[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Evolimiqui

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Evolimiqui » ven. 12 janv. 2018, 22:27

Les Pokémon que je joue, en dehors de mes fétiches (vous savez de Mimi-qui je parle), dépendent de mon humeur. Je peux par exemple vouloir assembler, dans le cas du Splatfest Bipèdes vs. Quadrupèdes, mon Équipe de Choc (l'équipe féminine, quoi) qui a perdu contre la team de Solana. Après, la composition de mes équipes est plus restreinte sur console, en raison de ma "difficulté" à élever des Pokémon stratégiques. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'en remplir une boîte de PC entière. :D
Membre du duo Over Used ainsi que des Poulpes Fous.
N_tonio36 a écrit : merci bb jtm
:3

Shinigami

Message par Shinigami » ven. 12 janv. 2018, 23:11

Evolimiqui a écrit :
ven. 12 janv. 2018, 22:27
Les Pokémon que je joue, en dehors de mes fétiches (vous savez de Mimi-qui je parle), dépendent de mon humeur. Je peux par exemple vouloir assembler, dans le cas du Splatfest Bipèdes vs. Quadrupèdes, mon Équipe de Choc (l'équipe féminine, quoi) qui a perdu contre la team de Solana. Après, la composition de mes équipes est plus restreinte sur console, en raison de ma "difficulté" à élever des Pokémon stratégiques. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'en remplir une boîte de PC entière. :D
Petit joueur j'en ai 5 boites complète a se propos...
qui veux un goupix strat c'est cadeau vous pouvez me prendre une boite entière ca ne me derange pas
La vie n'est qu'éphémère. Alors que le temps lui, est infini .

julienzen
Localisation : cachée dans une basse pokéumaine dans la régions paca.

Message par julienzen » ven. 12 janv. 2018, 23:55

Moi je regrette malgré tout qu'une filière de la stratégie qui n'est pas en rapport avec le combat spécifiquement est été délaissé aussi bien dans le jeux que dans les discussions générales.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » sam. 13 janv. 2018, 00:35

julienzen a écrit :
ven. 12 janv. 2018, 23:55
Moi je regrette malgré tout qu'une filière de la stratégie qui n'est pas en rapport avec le combat spécifiquement est été délaissé aussi bien dans le jeux que dans les discussions générales.
La quelle ? :0

julienzen

Message par julienzen » sam. 13 janv. 2018, 01:33

Evolimiqui a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 00:35
julienzen a écrit :
Celle des concours que j'apprécié beaucoup mais qui semble avoir été totalement délaissé.

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » sam. 13 janv. 2018, 01:46

julienzen a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 01:33
Evolimiqui a écrit :
julienzen a écrit :
Celle des concours que j'apprécié beaucoup mais qui semble avoir été totalement délaissé.
Ça me rappelle le temps où j'essayais de mettre le plus de rubans possible sur mon Méditikka dans Pokémon Platine. X')

julienzen

Message par julienzen » sam. 13 janv. 2018, 01:50

Evolimiqui a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 01:46
julienzen a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 01:33
Evolimiqui a écrit :

Ça me rappelle le temps où j'essayais de mettre le plus de rubans possible sur mon Méditikka dans Pokémon Platine. X')
Dommage en plus il y avait pas mal de possibilités.

monocram
Délégué section Pokémon et vous
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Message par monocram » sam. 13 janv. 2018, 08:55

-Arcegea- a écrit :
ven. 12 janv. 2018, 21:12
monocram a écrit :
jeu. 11 janv. 2018, 19:17
Cependant, je garde toujours à l'esprit ce que m'a dit un type à l'Atoll de Combat : "Un moment, jouer les Pokémon que l'on préfère ne suffit plus. Il faut se rabattre sur des Pokémon plus puissants que l'on n'apprécie pas forcément." (Ou un truc du genre).
J'ai repensé à cette phrase il n'y a pas longtemps, et ça m'a pris du temps pour arriver à vouloir la mettre en application... Avant, je me limitais uniquement à mes Pokémon préférés quand il s'agissait de combats en ligne, maintenant je vois plus large, je regarde le potentiel et la nature de chaque Pokémon eu par échange pour voir si je peux en faire quelque chose... C'est comme ça que des Pokémon comme Dracaufeu ou Lucario qui ne sont pas parmi mes favoris sont sur ma liste de potentiels futurs combattants stratégiques. Mais si je peux avoir un de mes favoris stratégique, ça me plait d'autant plus.

Cependant, je ne suis pas d'accord à 100 % avec cette phrase, car si on la respectait tous vraiment à la lettre, tout le monde aurait les mêmes Pokémon. Je pense que chaque Pokémon ou presque peut avoir son utilité, et qu'un NU parfaitement investi vaut mieux qu'un "mauvais" OU (sans prendre en compte les affinités de types et les rôles). Après, si je me trompe, dites-le moi.

Et concernant Malamandre, je suis désolée Julienzen mais il n'a jamais vraiment retenu mon attention...
Tu as raison... Et ce type ne dit pas le contraire. Il cherche simplement à amener une réflexion sur l'issue des combats. Je ne pense pas qu'il cherche à vouloir dire que toutes les équipes doivent être les mêmes. Ce serait contraire à Pokémon qui prône la diversification. Mais, ça n'empêche pas de devoir trouver la force en tel ou tel Pokémon, l'accompagner d'une autre force synchrone, et ainsi former une équipe plaisante et forte à la fois.
Neitram et Galopa sont puissants. Suffit de les mettre là où il faut. Comme dans un puzzle. Mais parfois, certains puzzles sont plus compliqués que d'autres. Alors, pour aller plus vite, on en cherche un plus simple mettant le délice du défi du plus compliqué à l'écart. (Oui, je ne porte pas Smogon dans le trou noir qui me sert de cœur...)
La cruauté n'est qu'une affaire de perspective :}

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » sam. 13 janv. 2018, 10:13

Shinigami a écrit :
ven. 12 janv. 2018, 22:00
-Arcegea- a écrit :
ven. 12 janv. 2018, 21:45
Mes Pokémon préférés sont curieusement en écrasante majorité concentrés dans les tiers PU et NU... Mais ça ne me déplaît pas.
Bienvenue au club^^
C'est aussi parce qu'ils sont tous simplement plus nombreux dans ces tiers :)
La vie donne et elle reprend... Moi, je prends votre vie.

Répondre