[Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Orlandil » Tue 18 Aug 2015, 13:32

Ce topic m énerve :mad: :mad:
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by El-brasier » Tue 18 Aug 2015, 13:43

Orlandil wrote:Ce topic m énerve :mad:
j'ai rarement vu de messages aussi ouverts d'esprit et constructifs que le tien... :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Orlandil » Tue 18 Aug 2015, 13:48

El-brasier wrote:
Orlandil wrote:Ce topic m énerve :mad:
j'ai rarement vu de messages aussi ouverts d'esprit et constructifs que le tien... :p
Une ironie?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Ulysse » Tue 18 Aug 2015, 16:03

Orlandil wrote:Une ironie?
Oui. Lis la première page et tu comprendras que les messages du genre "c nul" ne sont pas les bienvenus. Explique-toi au lieu de t'énerver sans raison apparente. :)
23:55

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Colrin » Mon 21 Nov 2016, 19:04

... J'ai eu une idée :stupid:
Comme beaucoup de monde ici, je suis particulièrement agacé par ce genre de théories stipulant que dès qu'un monde virtuel est peu réaliste, il devient un rêve/divagation en agonie, ect. Pokémon n'est pas le seul à être touché par ce genre de théories, loin de là.
Ces théories, souvent nommées "théories du Rêve", concernent surtout des mondes ne respectant pas les lois de la physique, et/ou avec des personnages ne vieillissant jamais.
Mettons la magie de côté, admettons qu'un tel univers soit impossible. Sommes-nous obligés d'imaginer une solution aussi glauque ? C'est pourquoi j'ai moi-même imaginé une autre théorie qui concerne le même type d'univers. Mesdames et messieurs, j'ai nommé...

La théorie du Jeu.

En quoi ça consiste ? C'est très simple. Tout le long de la série, nous regardons à travers les yeux d'enfants en train de jouer. On a quasiment tous joué à faire semblant d'être des dresseurs, ou des Pokémon, dans notre enfance. Eh bien, là, c'est ça. Sacha et ses amis sont un groupe de copains qui jouent, reprenant plus ou moins fidèlement l'univers de Pokémon (incohérences au niveau des types, lieux n'existant pas dans les jeux...). Peut-être même que d'autres personnages, comme les parents, le Professeur Chen ou la Team Rocket, sont à l'origine des personnes ne jouant pas, mais que les enfants s'amusent à les transformer dans leur esprit (vous savez, "on a qu'à dire que le surveillant est un extraterrestre qu'il faut fuir", ce genre de trucs).
Et bien sûr, cette théorie peut s'appliquer à bien d'autres univers, comme Kaeloo, Code Lyoko, ect. :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Méga-Z
Posts: 18
Joined: Mon 05 Mar 2018, 21:50

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Méga-Z » Mon 05 Mar 2018, 22:12

Non je refuse une telle fin ou une telle théorie. Ça détruira à jamais l’imagénial qu’on se fait de Pokémon. Je pourrai longuement en parler, et je suis sûr qu’il y a d’autres explications à certains mystères, mais je refuse catégoriquement cette théorie.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Shinigami » Tue 06 Mar 2018, 09:19

Benjamin Beauge wrote:
Mon 05 Mar 2018, 22:12
Non je refuse une telle fin ou une telle théorie. Ça détruira à jamais l’imagénial qu’on se fait de Pokémon. Je pourrai longuement en parler, et je suis sûr qu’il y a d’autres explications à certains mystères, mais je refuse catégoriquement cette théorie.
Après tout pourquoi pas ( il y a bien des multivers maintenant )
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

Méga-Z
Posts: 18
Joined: Mon 05 Mar 2018, 21:50

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Méga-Z » Wed 07 Mar 2018, 15:50

Shinigami wrote:
Tue 06 Mar 2018, 09:19
Benjamin Beauge wrote:
Mon 05 Mar 2018, 22:12
Non je refuse une telle fin ou une telle théorie. Ça détruira à jamais l’imagénial qu’on se fait de Pokémon. Je pourrai longuement en parler, et je suis sûr qu’il y a d’autres explications à certains mystères, mais je refuse catégoriquement cette théorie.
Après tout pourquoi pas ( il y a bien des multivers maintenant )
C’est comme ça que vous voulez que l’anime se termine ? Un animé qui berce notre enfance ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Oreon » Wed 07 Mar 2018, 16:04

Benjamin Beauge wrote:
Wed 07 Mar 2018, 15:50
Shinigami wrote:
Tue 06 Mar 2018, 09:19
Benjamin Beauge wrote:
Mon 05 Mar 2018, 22:12
Non je refuse une telle fin ou une telle théorie. Ça détruira à jamais l’imagénial qu’on se fait de Pokémon. Je pourrai longuement en parler, et je suis sûr qu’il y a d’autres explications à certains mystères, mais je refuse catégoriquement cette théorie.
Après tout pourquoi pas ( il y a bien des multivers maintenant )
C’est comme ça que vous voulez que l’anime se termine ? Un animé qui berce notre enfance ?
Hop hop hop. On se calme !
  1. On oublie pas que ce n'est qu'une théorie, ça ne veut pas pour autant dire que ça se finira comme ça.
  2. On respecte les avis des gens.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Méga-Z
Posts: 18
Joined: Mon 05 Mar 2018, 21:50

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Méga-Z » Wed 07 Mar 2018, 16:31

Oreon wrote:
Wed 07 Mar 2018, 16:04
Benjamin Beauge wrote:
Wed 07 Mar 2018, 15:50


C’est comme ça que vous voulez que l’anime se termine ? Un animé qui berce notre enfance ?
Hop hop hop. On se calme !
  1. On oublie pas que ce n'est qu'une théorie, ça ne veut pas pour autant dire que ça se finira comme ça.
  2. On respecte les avis des gens.
Oui, pardon

Vous avez raison. On peut avoir ses avis. Je me laisse facilement emporter quand je vois ça. Mais je ne veux pas créer de conflit et je ne veux pas que ça se termine mal. Vraiment pardon.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Shinigami » Wed 07 Mar 2018, 22:04

Benjamin Beauge wrote:
Wed 07 Mar 2018, 16:31
Benjamin Beauge wrote:
Wed 07 Mar 2018, 16:26
Oreon wrote:
Wed 07 Mar 2018, 16:04
Hop hop hop. On se calme !
  1. On oublie pas que ce n'est qu'une théorie, ça ne veut pas pour autant dire que ça se finira comme ça.
  2. On respecte les avis des gens.
Oui, pardon
Vous avez raison. On peut avoir ses avis. Je me laisse facilement emporter quand je vois ça. Mais je ne veux pas créer de conflit et je ne veux pas que ça se termine mal. Vraiment pardon.
Excuse accepter XD. Et j'ai jamais dis que je voulais que ça termine comme ça j'ai dis qu'avec pokémon tout est possible ( mais je ne pense pas ça serais trop brutal pour les enfants ) et il y a un bouton éditer ( le truc qui ressemble à un crayon ) pour ne pas faire de double post😉
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
NymphaliumZ
Posts: 15
Joined: Sun 04 Mar 2018, 20:25
Location: Dans ta chambre en train de t'espionner

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by NymphaliumZ » Fri 09 Mar 2018, 09:50

Je trouve ce topic intéressant et je trouve que sa à l'air d'un rêve :p

Mais je trouve que le topic est un peu spoiler

Et pour ce que sa énerve, je leur dis qu'il pourrait s'en allez car je pense que sa blesse Xatoru :mad:
Le meilleur ami n'est pas celui que tu connais depuis longtemps,
c'est celui que tu n'a jamais quitté ^^

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Shinigami » Fri 09 Mar 2018, 11:57

Oh triple post. Y à un bouton editer comme je l'ai dis plus haut pour éviter ça...
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

Méga-Z
Posts: 18
Joined: Mon 05 Mar 2018, 21:50

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Méga-Z » Fri 09 Mar 2018, 19:11

Shinigami wrote:
Wed 07 Mar 2018, 22:04
Benjamin Beauge wrote:
Wed 07 Mar 2018, 16:31
Benjamin Beauge wrote:
Wed 07 Mar 2018, 16:26


Oui, pardon
Vous avez raison. On peut avoir ses avis. Je me laisse facilement emporter quand je vois ça. Mais je ne veux pas créer de conflit et je ne veux pas que ça se termine mal. Vraiment pardon.
Excuse accepter XD. Et j'ai jamais dis que je voulais que ça termine comme ça j'ai dis qu'avec pokémon tout est possible ( mais je ne pense pas ça serais trop brutal pour les enfants ) et il y a un bouton éditer ( le truc qui ressemble à un crayon ) pour ne pas faire de double post😉
Oups pardon. Merci pour votre compréhension. Je suis nouveau, mais je m’emporte toujours face à cette théorie. C’est quelque chose que je ne peux pas accepter comme fin.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Shinigami » Fri 09 Mar 2018, 20:39

On a tous été nouveau un jour enfin je crois... :ouch:
Et sinon tu peux te présenter sur le topic des nouveaux😉
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Alton 1er » Tue 24 Sep 2019, 01:35

Mewtwo Ex wrote:
Wed 25 Sep 2013, 23:39
Ces histoires persistantes de coma sont un peu tirées par les cheveux, c'est bien trop recherché tout ça...

C'est juste un monde fantastique comme il en existe des milliers en dessin animé. :ouch:
Un monde fantastiquement wtf (à cause des réalisateurs qui ne se foulent pas) où l'animé ne coïcide pas avec les jeux(ce qui crée tellement d'incohérences que l'on en découvre tout les jours), où les pokemons répètent sans cesse leur nom, où un gamin de 10 ans traverse sans cesse des régions en compagnie de son pikachu tout en le remettant au lv 1 , changeant de vêtements et en apprenant dans chaque région que le type sol est immunisé contre le type électrik (malheureusement il ne risque pas de le retenir car il a pété l'onix de pierre),où une pré évo pète son évolution (passerouge vs flambusard), où ...
[Edit de Colrin] évite le capslock et les insultes, merci
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Ténèbres
Posts: 386
Joined: Tue 15 Oct 2019, 15:48
Location: Dans le Pas-de-Calais.

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Ténèbres » Tue 11 Feb 2020, 21:48

Mouai,sauf que les Pokémon peuvent apprendre y des capacités comme Repos,donc ils dorment dans un rêve,donc dans quelqu'un qui dort.
J'peux me transformer en ventilateur , en four , en machine à laver , en frigo ou en tondeuse :0
It's nice , no ?

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Alton 1er » Fri 08 May 2020, 20:33

Évite de mettre en avant la théorie de l'emboîtement infini s'il te plaît.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Lycanrok » Sat 09 May 2020, 09:25

Coucou le PokéDream World.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Alton 1er » Sat 09 May 2020, 16:23

Oh (censuré)! Tu vas faire mon cerveau péter un câble !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Berserkatt » Sat 22 Aug 2020, 21:16

Si je pouvais choisir de quoi je vais rêvé je choisirais de rêvé de ça mais c'est impossible :(
RIEN !!!!!!!

Tl33
Posts: 1
Joined: Sat 16 Mar 2024, 21:14

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Tl33 » Sat 16 Mar 2024, 21:18

Moi j’ai une vraie théorie, j’ai regardé l’épisode 2 saison 1 de Pokémon avec mon fils . Entre le début l’épisode 1 et la fin de l’épisode 2 pikachu change de caractère . Est ce qu’il n’aurait pas échangé sa place avec un des pikachu du centre Pokémon qui génèrent l’électricité. Ce qui expliquerai qu’il ne veux pas rentrer dans la pokeball ect … ?

Porygon2BG
Posts: 4
Joined: Wed 20 Mar 2024, 16:45

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Porygon2BG » Wed 20 Mar 2024, 17:00

Mec, il es juste devenu plus sympa avec Pikachu. Pas une raison de modifier une page Poképédia pour cela...
Euh... Je suis PorygonBG 8005 si vous le saviez pas.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests