[Général] La Reproduction des Asexués

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced59kiwi
Messages : 18
Inscription : ven. 13 sept. 2013, 18:26

[Général] La Reproduction des Asexués

Message par Ced59kiwi » dim. 22 sept. 2013, 12:06

Salut ! :hap:, je suis en train de relire cette article ( http://www.pokepedia.fr/index.php/Reproduction ) et j'ai vu qu'il y avait une généralisation des Pokémons asexués où l'on dit ''ils ne peuvent se reproduire qu'avec l'aide de Métamorph, du fait de leur asexualité. ''
Je pense que cela est faux car en effet, il y a les Pokémons asexués qui ne se reproduise qu'avec Métamorph et qui appartiennent au groupe d'œuf ''Amorphe'', il y a ensuite les Pokémons Légendaires qui eux aussi sont asexués mais qui ne se reproduisent pas du tout (groupe d'œuf ''Inconnu'') et il y a enfin (et c'est là où je veux en venir) 5 Pokémon ( Stari, Staross, Motisma, Phione et Manaphy ) qui sont asexués mais qui sont aussi compatibles à la reproduction avec d'autres Pokémon.

Stari & Staross : appartiennent au groupe d'œuf Aquatique 3 donc ils peuvent tous les 2 se reproduire avec ces Pokémon de ce groupe nan ? D'ailleurs, on peut voir qu'ils sont compatibles avec tous ces Pokémon sur leur fiche Pokédex ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... Stari.html & http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... aross.html ) et même compatible avec eux mêmes. C'est là que je suis perdu.
Exemple : Si un Staross ou un Stari se reproduit avec un Métamorph là ok on a un Stari, idem pour un Stari et un Staross ensemble, mais si il se reproduit avec un Amonita (du même groupe d'œuf) femelle, là ce sera un œuf d'Amonita mais si l'Amonita est un mâle, dans l'œuf il y aura quoi ?

Phione & Manaphy : Même exemple, eux appartienent aux groupe d'œuf Aquatique 1 et Féerique, donc il devraient pouvoir se reproduire avec ces Pokémon comme on le voit ici ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... hione.html & http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... naphy.html )
Mais même problème, exemple : Si on a un Phione et Métamorph ensemble, là ok ça fait un Phione. Si on a un Manaphy et un Métamorph, là ok ça fait un Phione également, mais si on un Phione et Manaphy, normalement, ça ne devrait pas faire comme sur l'article qui dit ''(Phione et Manaphy sont asexués donc aucun pokémon obtenu à la reproduction (encore une fois généralisation des Pokémon asexués)) mais un Phione non ?
De même pour Un Phione ou Manaphy qui se reproduit avec un Bekipan (du même groupe d'œuf) femelle, là ça sera un œuf de Goelise mais si le Bekipan est un mâle, dans l'œuf il y aura quoi ?

Motisma : Dernier Pokémon asexués qui lui appartient au groupe d'œuf ''Amorphe'' donc compatible avec eux ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... tisma.html ) et avec lui même.
Exemple : Si un Motisma se reproduit avec un Métamorph là ok on a un Motisma, idem pour deux Motisma ensemble, mais si il se reproduit avec un Tadmorv (du même groupe d'œuf) femelle, là ce sera un œuf de Tadmorv mais si le Tadmorv est un mâle, dans l'œuf il y aura quoi ?

En résumé, ces 5 Pokémon peuvent t'il se reproduire autrement qu'avec Métamorph (comme l'indique leur groupe d'œuf et leur fiche Pokédex) et si oui, qu'elles sont donc le résultat de leur œuf.
Bref des questions auquel j'aimerai bien connaitre la réponse ! :D
Dernière modification par Ced59kiwi le dim. 22 sept. 2013, 14:33, modifié 1 fois.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Metazenithian » dim. 22 sept. 2013, 14:05

Pour faire simple : pour 2 Pokémon du même groupe d’œuf, le bébé Pokémon est toujours de la même espèce que la mère, sauf, si l'un des parents est un Métamorph, auquel cas le bébé Pokémon est de la même espèce que l'autre parent, qu'il soit mâle ou femelle.
Tous les Pokémon d'un groupe d’œuf peut se reproduire avec n'importe quel autre membre de se groupe, le résultat de la reproduction est soumise au deux " lois " dites juste avant.

En espérant que ça t'aie aidé ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Ced59kiwi
Messages : 18
Inscription : ven. 13 sept. 2013, 18:26

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Ced59kiwi » dim. 22 sept. 2013, 14:26

Oui, ça je le sais mais pour les 5 Pokémons que j'ai cité au dessus, certaines sources se contredisent donc du coup je sais pas pour eux ^^.
Il y a forcément une erreur soit du coté de Pokébip soit du coté de Poképédia car ça se contredit ! ^^

Sinon quand tu dis ''Tous les Pokémon d'un groupe d’œuf peut se reproduire avec n'importe quel autre membre de se groupe'' c'est faux car par exemple Noacier est dans le groupe d'œuf ''Végétal'' mais ne se reproduit avec aucun Pokémon de se groupe.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Metazenithian » dim. 22 sept. 2013, 15:14

Ced59kiwi a écrit : Sinon quand tu dis ''Tous les Pokémon d'un groupe d’œuf peut se reproduire avec n'importe quel autre membre de se groupe'' c'est faux car par exemple Noacier est dans le groupe d'œuf ''Végétal'' mais ne se reproduit avec aucun Pokémon de se groupe.
Tu dois te tromper, parce que selon Bulbapédia, Noacier peut apprendre des attaques par reproduction, avec comme parents possibles des Pokémon tels que Noeunoeuf, Cotovol, Héliatronc, faisant parti du groupe " Végétal " . Cela implique que Noacier puisse se reproduire avec les espèces du groupe " Végétal " .

Conclusion, Pokébip se trompe, les wikis ont raison ;) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Ced59kiwi
Messages : 18
Inscription : ven. 13 sept. 2013, 18:26

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Ced59kiwi » dim. 22 sept. 2013, 15:34

Ahh punaise oui donc si je comprend bien, Pour Stari, Staross, Motisma, Phione et Manaphy, ce ne sont pas des cas appart mais bien des Pokémon identiques aux autres Pokémon asexués et ne peuvent donc se reproduire qu' avec Métamorph !
Ca me semblais bizarre aussi ! :D

Merci pour cette illumination ! :hap:

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Kikib 91 » dim. 22 sept. 2013, 21:59

Normalement tous les Pokémon peuvent se reproduire avec les Métamorph, sauf les légendaires, non?
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Pork King 007 » dim. 22 sept. 2013, 22:51

Kikib 91 a écrit :Normalement tous les Pokémon peuvent se reproduire avec les Métamorph, sauf les légendaires, non?
Oui, et les bébés.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Kikib 91 » dim. 22 sept. 2013, 23:19

Et les bébés :D

Mais par contre ce que je comprends pas sur la GTS, des gens demandent des reshiram lvl 9 et moins... Mais c'est pas possible ^^'

En fait les gens font ca pour ce la pétter -_-'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Pork King 007 » lun. 23 sept. 2013, 00:27

Non, c'est pas ça, c'est que il y a une certaine maneuvre pour cloner des pokemon, et il doivent mettre le pokemon qui veulent cloner à la GTS, et puis si quelqu'un leur échange des pokemon... ben c'est foutu. Et puis je vois pas en quoi il se la pète si il mette un zekrom n. et moins :ouch:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Kikib 91 » lun. 23 sept. 2013, 15:38

Non mais imaginons, un anglais met un Rayquazza Shiny a la GTS, et demande un Zekrom Lvl 9 et moins alors que c'est impossible

Il se la père donc ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] La Reproduction des Asexués

Message par Metazenithian » lun. 23 sept. 2013, 18:34

Kikib 91 a écrit :Non mais imaginons, un anglais met un Rayquazza Shiny a la GTS, et demande un Zekrom Lvl 9 et moins alors que c'est impossible

Il se la père donc ^^'
Euh non pas du tout -_- ... Il est tout à fait possible d'avoir des légendaires niveaux 1, hors évent (bon, certes, le Pokémon ne sera pas obtenu par moyens légaux, mais ce n'est pas le problème ici) .
" Se la péter " , c'est frimer. Mais on ne peut frimer que de ce qu'on possède. Demander quelque chose d'impossible n'est pas du tout frimer.

Je referme cette HS avec moi

Maintenant si vous n'avez rien à ajouter concernant la reproduction des Pokémon asexués (questions, infos, ... ) alors... ne dîtes rien ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités