[Jeu] Pokemon version FF
Publié : jeu. 07 août 2014, 18:01
Salut à tous !
Je reviens juste pour expérimenter un jeu que j'ai en tête depuis un moment, il est un peu complexe à comprendre mais je vais essayer d'être le plus précis possible.
Alors tout d'abord, j'ai toujours adoré l'univers Pokemon et Final Fantasy pour la stratégie et tout, mais il faut le dire ce sont deux jeux totalement différent. Mais j'ai toujours voulu les voir fusionner. Comme on est sur un forum de pokemon, je vais pas faire une fusion à 100% mais plutôt un pokemon au goût de final fantasy.
Pour ceux qui me suivent toujours, merci ^^
Mon idée serait que chacun devient un pokemon, j'agrémenterais mon discours après avec un grand exemple. Donc chacun choisit un pokemon peu importe si c'est une sous-évolution ou une évolution finale, ce qui compte c'est qu'on prenne le pokemon qu'il nous plait. Ensuite moi (car je serais bien sur le maître du jeu), je vous donnerais les stats de ce pokemon en question, je pense utiliser les stats de base sauf pour les PV qui seront augmentés.
Ensuite vous partez à l'aventure, alors comme on est sur un forum on va se cantonner à une tour qui fera 10 étages chacune détenant son boss et ses pokemon sauvages. Les étages correspondront aux tranches de niveau par 10 (donc étage 1 => niveau 1 à 10, étage 2 => niveau 11 à 20, etc...). Ainsi vous montrez dans la tour au fur et à mesure de vos niveaux et aussi en ayant vaincu les différents boss.
Pour augmenter de niveau, il faudra battre les pokemon sauvage, les boss et aussi résoudre quelques énigmes ou quêtes que j'inventerais au fur et à mesure ^^.
Ensuite comme dans pokemon, votre pokemon aura ses attaques apprises au fur et à mesure de sa montée de niveau mais sauf que je changerais un peu le niveau d'obtention sinon vous aurez les meilleures attaques qu'à la fin. Ensuite bien sûr il y aura les CT et les attaques apprises par le maitre des capacités, il faudra juste remplir certaines quêtes ou résoudre des énigmes pour les obtenir (ou encore battre certains boss). Je change également le nombre d'attaques apprises à la fois, je préfère passer à 8 plutôt que 4, ça vous permettra de mieux vous adapter à l'adversaire.
La montée de niveau vous donnera chaque fois un bonus de +5 dans une statistique de votre choix, ainsi vous pouvez faire ce que vous voulez, si vous voulez un dracaufeu hyper défensif vous pouvez.
Pour les combats, c'est là que ça va être plus compliqué, le mieux c'est que vous attaquiez tous ensemble un même adversaire, déjà parce que vous gagnerez plus facilement et ensuite ça me facilitera le travail ^^.
Pendant le combat, les PP reste de vigueur mais contrairement à Pokemon, ce ne sera pas tour par tour le déroulement du combat et pas non plus en fonction de la vitesse (parce que si il faut attendre un membre pendant 3 jours qu'il utilise parce qu'il est le plus rapide on va pas s'en sortir ^^). Le seul pokemon ayant la notion de vitesse sera votre adversaire, il devra attendre un certains nombre d'actions de votre part pour agir (par exemple vous vous battez contre Lugia, il a 3 TA (tours d'attente), donc il va falloir 3 actions de votre part pour qu'il agit).
Les objets seront également présents.
Et comme je l'ai dit au début rien ne vaut qu'un exemple du combat pour que vous compreniez ^^
Donc j'ai parlé du boss Lugia
Boss de l'étage 5 - Niveau 50
PV : 5006/5006
Att : 190
Déf : 330
Att Spé : 180
Déf Spé : 254
AT : 3
Mes Pokemons :
Draco et Dracaufeu - Niv 50
PV : 551 et 568
Att : 84 et 84
Def : 110 et 78
Att Spé : 270 et 309
Def Spé : 70 et 120
Bon là je suis un fou d'attaquer avec seulement deux pokemons, mais bon. J'ai pas mis les attaques sinon ça ferai trop long.
________________________________________________________
Le Boss Lugia apparaît
Lugia 5006
Draco 551
Dracaufeu 568
Donc là ça sera le premier membre qui postera qui attaquera, on va dire que c'est draco
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 4553
Ensuite Lugia ne peut toujours pas agir car il lui faut 3 actions de la part des membres, Dracaufeu peut jouer alors que Draco non(faut éviter les doubles posts quand même)
Dracaufeu attaque avec Déflagration => 527 dégats
Lugia : 4026
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 3503
Lugia peut agir
Lugia attaque avec Pouvoir Antique sur Dracaufeu => 1411 dégats (aïe ^^)
Dracaufeu est K.O.
Bon là bien sûr vous aurez des objets donc rappel sera votre ami durant ce genre situation mais ça vous coûtera une action donc d'où l'intérêt d'avoir une stratégie et de bien jouer ensemble
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 3040
Comme là je ne peux faire 3 actions sans double post, Lugia agit immédiatement
Lugia est entouré d'une lumière intense
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 2577
Lugia attaque avec Piqué sur Draco => 872 dégats
Draco est K.O.
Donc voilà un petit exemple, bon je les ferai peut-être un peu moins puissant les boss ou alors j'augmenterais encore davantage les PV.
Dites moi si ça vous intéresse et du coup je lancerais le projet, ce qu'il serait bien c'est qu'il y est au moins 3 volontaires.
Et si vous avez pas compris qqc, demandez ;-)
Je reviens juste pour expérimenter un jeu que j'ai en tête depuis un moment, il est un peu complexe à comprendre mais je vais essayer d'être le plus précis possible.
Alors tout d'abord, j'ai toujours adoré l'univers Pokemon et Final Fantasy pour la stratégie et tout, mais il faut le dire ce sont deux jeux totalement différent. Mais j'ai toujours voulu les voir fusionner. Comme on est sur un forum de pokemon, je vais pas faire une fusion à 100% mais plutôt un pokemon au goût de final fantasy.
Pour ceux qui me suivent toujours, merci ^^
Mon idée serait que chacun devient un pokemon, j'agrémenterais mon discours après avec un grand exemple. Donc chacun choisit un pokemon peu importe si c'est une sous-évolution ou une évolution finale, ce qui compte c'est qu'on prenne le pokemon qu'il nous plait. Ensuite moi (car je serais bien sur le maître du jeu), je vous donnerais les stats de ce pokemon en question, je pense utiliser les stats de base sauf pour les PV qui seront augmentés.
Ensuite vous partez à l'aventure, alors comme on est sur un forum on va se cantonner à une tour qui fera 10 étages chacune détenant son boss et ses pokemon sauvages. Les étages correspondront aux tranches de niveau par 10 (donc étage 1 => niveau 1 à 10, étage 2 => niveau 11 à 20, etc...). Ainsi vous montrez dans la tour au fur et à mesure de vos niveaux et aussi en ayant vaincu les différents boss.
Pour augmenter de niveau, il faudra battre les pokemon sauvage, les boss et aussi résoudre quelques énigmes ou quêtes que j'inventerais au fur et à mesure ^^.
Ensuite comme dans pokemon, votre pokemon aura ses attaques apprises au fur et à mesure de sa montée de niveau mais sauf que je changerais un peu le niveau d'obtention sinon vous aurez les meilleures attaques qu'à la fin. Ensuite bien sûr il y aura les CT et les attaques apprises par le maitre des capacités, il faudra juste remplir certaines quêtes ou résoudre des énigmes pour les obtenir (ou encore battre certains boss). Je change également le nombre d'attaques apprises à la fois, je préfère passer à 8 plutôt que 4, ça vous permettra de mieux vous adapter à l'adversaire.
La montée de niveau vous donnera chaque fois un bonus de +5 dans une statistique de votre choix, ainsi vous pouvez faire ce que vous voulez, si vous voulez un dracaufeu hyper défensif vous pouvez.
Pour les combats, c'est là que ça va être plus compliqué, le mieux c'est que vous attaquiez tous ensemble un même adversaire, déjà parce que vous gagnerez plus facilement et ensuite ça me facilitera le travail ^^.
Pendant le combat, les PP reste de vigueur mais contrairement à Pokemon, ce ne sera pas tour par tour le déroulement du combat et pas non plus en fonction de la vitesse (parce que si il faut attendre un membre pendant 3 jours qu'il utilise parce qu'il est le plus rapide on va pas s'en sortir ^^). Le seul pokemon ayant la notion de vitesse sera votre adversaire, il devra attendre un certains nombre d'actions de votre part pour agir (par exemple vous vous battez contre Lugia, il a 3 TA (tours d'attente), donc il va falloir 3 actions de votre part pour qu'il agit).
Les objets seront également présents.
Et comme je l'ai dit au début rien ne vaut qu'un exemple du combat pour que vous compreniez ^^
Donc j'ai parlé du boss Lugia
Boss de l'étage 5 - Niveau 50
PV : 5006/5006
Att : 190
Déf : 330
Att Spé : 180
Déf Spé : 254
AT : 3
Mes Pokemons :
Draco et Dracaufeu - Niv 50
PV : 551 et 568
Att : 84 et 84
Def : 110 et 78
Att Spé : 270 et 309
Def Spé : 70 et 120
Bon là je suis un fou d'attaquer avec seulement deux pokemons, mais bon. J'ai pas mis les attaques sinon ça ferai trop long.
________________________________________________________
Le Boss Lugia apparaît
Lugia 5006
Draco 551
Dracaufeu 568
Donc là ça sera le premier membre qui postera qui attaquera, on va dire que c'est draco
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 4553
Ensuite Lugia ne peut toujours pas agir car il lui faut 3 actions de la part des membres, Dracaufeu peut jouer alors que Draco non(faut éviter les doubles posts quand même)
Dracaufeu attaque avec Déflagration => 527 dégats
Lugia : 4026
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 3503
Lugia peut agir
Lugia attaque avec Pouvoir Antique sur Dracaufeu => 1411 dégats (aïe ^^)
Dracaufeu est K.O.
Bon là bien sûr vous aurez des objets donc rappel sera votre ami durant ce genre situation mais ça vous coûtera une action donc d'où l'intérêt d'avoir une stratégie et de bien jouer ensemble
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 3040
Comme là je ne peux faire 3 actions sans double post, Lugia agit immédiatement
Lugia est entouré d'une lumière intense
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 2577
Lugia attaque avec Piqué sur Draco => 872 dégats
Draco est K.O.
Donc voilà un petit exemple, bon je les ferai peut-être un peu moins puissant les boss ou alors j'augmenterais encore davantage les PV.
Dites moi si ça vous intéresse et du coup je lancerais le projet, ce qu'il serait bien c'est qu'il y est au moins 3 volontaires.
Et si vous avez pas compris qqc, demandez ;-)