[FanFiction|Pokémon] Poképédia, l'histoire d'un wiki

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Etes-vous heureux du retour/de l'arrivée de cette FanFiction ?

Oui, je suis heureux du retour de cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur !
7
20%
Oui, je suis heureux de l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur !
25
71%
Non, cela ne me fait rien, le retour ce cette FanFic', en tant qu'ancien lecteur.
0
Aucun vote
Non, cela ne me fait rien, l'arrivée de cette FanFic', en tant que nouveau lecteur.
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 19:41

Un Chapitre sauvage apparaît !
N'oubliez pas de donner vos avis, et de faire une critique un minimum développée sur ce que vous avez aimé ou pas, et ce qui était bien dans mon écriture, et ce qui ne l'était pas. ^^
Image
Chapitre 1 : Une utopie trompeuse
Un homme se dressait devant moi. Il me fixait d'un regard sombre et lourd de reproches. Je le regardais d'un regard semblable, avec le plus de haine que je pouvais, mais avec une crainte légère que je n'osais dévoiler. Son grand manteau noir, son chapeau de même, ses cheveux châtains, ses chaussures cirées toujours très proprement.

Je hais cet homme, du plus profond de mon âme, je hais cet homme.

Soudainement, il envoya ses six Pokémon face à moi, qui m'encerclèrent.
Le premier me fixait en riant de moi. Son pelage sombre et ses plumes formant un chapeau m'avaient toujours agacé.
Le second, rouge écarlate zébrée de noir, ses grandes dents et sa peau écailleuse, avec son masque noir, toujours à adorer le sable. Quel monstre celui-là il est.
Le troisième, ce scorpion volant violet, à se goinfrer jour et nuit de poison pour se régénérer, toujours aussi insupportable.
Le quatrième, une brute épaisse aussi stupide que puissante, intimidante et violente. Un fou meurtrier que je me jurais d'arrêter.
Le cinquième, ce requin des terres arides, toujours portant son joyau qui lui permettait de changer de forme. Un profiteur, un abuseur, à la peau si dure qu'elle m'ont cassé les griffes plus d'une fois.

Et le dernier, le chouchou à monsieur. Un feinteur, un tricheur, toujours avec ses larcins et ses coups de bluff, qui provoque et fait des embargos, le roi de la tourmente. Ce matou adoré par ce monstre qui ne se nourri que de ce qu'il veut avoir, et qu'il finit toujours par avoir...

Ils me regardaient et m'encerclaient. Et l'homme leur ordonna de se jeter sur moi...

-Non, jamais ! m'écriais-je alors.
-Ca va ? me demanda alors InvocK.
-Hein ? Ha, heu, oui...

Je rêvais... Encore. Il n'y a pas une nuit où je ne rêve pas de mon détracteur, celui qui m'a mis au monde il y a déjà 20 ans.

Nous sommes en 2015. Poképédia est une encyclopédie communautaire qui a déjà 8 ans de vie. Son unique but : répertorier sur des feuilles de papier tout ce qu'il y a dans cet univers.

Pour ma part, mon nom est Mex. Si je vous rappelle quelqu'un, je suis l'un des membres du Conseil des Quatres du wiki, allias aussi Mewtwo... Cela fait maintenant quelques années que j'habite dans les dortoirs de la communauté -soit dit en passant plus confortables que la Caverne Azurée-. Je partage mes nuits avec InvocK, un Akwakwak très sympathique, et le fondateur du forum de la communauté.

Je me leva de mon lit et mit autour de mon cou mon collier d'administrateur. Un grand rôle pour une bien pittoresque personne -enfin, à en croire moi-même, mais pas les autres-. Je sorti du dortoir et m'en alla à l'extérieur. Je voyais déjà d'autres membres qui habitaient aux dortoir sortir : Pork King et Brasier, les faux jumeaux ; Méta, le Gallame ; la jeune, adorable et très douce Steaky, une Wattouat attendrissante qui cache une redoutable féministe ; Prismi, le Prismillon de la Rényon, un département d'outre-mer de Kalos ; et enfin Tonio le Tranchodon, dont le caractère est à double-tranchant, c'est le moins qu'on puisse dire. D'autres étaient déjà probablement sorti, ou pas encore. A l'entrée était postée Sanaito, qui saluait tout le monde, et m'attendait comme chaque matin.

-Bonjour maître, me salua Sanaito.
-Salutations Sanaito, lui répondis-je. Comment vas-tu aujourd'hui ?
-Très bien maître, me répondit-elle avec enthousiasme.

Sanaito n'est pas réellement un Pokémon à proprement parler. Sanaito est un robot avec la conscience, les capacités, les pouvoirs et le physique d'une vraie Gardevoir. Son utilité est notamment de scanner l'intégralité des fiches afin de les conserver au cas-où elles seraient perdues dans un accident. Elle range également les copies originales dans la salle des archives, et s'occupe aussi de la relecture.

Sanaito est en vérité un robot extrêmement performant : elle possède une véritable conscience, est dotée d'émotions, parle à la perfection le langage zarbi, possède une mémoire gigantesque -qu'elle peut vider ensuite dans les serveurs de la salle des archives, en cas de mémoire pleine- et est apte à l'auto-amélioration : c'est-à-dire qu'elle a les capacités pour tout apprendre d'elle-même sans que l'on aie à toucher à sa mémoire, et qu'elle est entièrement autonome.

Et ce robot, c'est moi qui l'aie créé.

Je l'ai offerte à Poképédia le jour de mon arrivée -le lendemain de l'ouverture-, comme cadeau, et depuis, elle permet à la communauté de tourner aussi efficacement qu'aujourd'hui.

Sanaito commença à m'expliquer ce qu'il fallait faire pour la journée.

-Alors, aujourd'hui, il faut mettre à jour les serveurs dans la section Pokédex pour accueillir les données sur la Méga-Evolution. Il faut aussi aider quelques membres à limiter les dégâts du champ de baies, suite à la tempête de neige de la semaine dernière. Ah, il faut aussi donner une bonne leçon à Misdre, qui dégrade encore les barreaux du forum.
-Encore ?! Tu vas voir, je vais en faire une affaire personnelle de celui-la ! Tout le reste, tu fais mégaphone pour avertir tout le monde, répondis-je à Sanaito énervé.

Misdre, un avorton, un rebelle qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était petit. Avant, il était gentil, vif et mignon, maintenant, il n'a qu'une obsession : faire des dégats pour énerver son père. La racaille habituelle.

Je me rendis au forum, le lieu de détente du wiki qu'avait fait construire InvocK courant 2012. Cet espace était très attendu, et a permit aux membres de mieux se connaître. Et ce que les Pokémon prisent le plus là-bas, c'est la Baie Shoclalt, une baie génétiquement modifiée par Chromapic -une très gentille Majaspic- et Last -le frère jumeau robotique de Sanaito, un superbe Porygon-Z- qui est naturellement chaude, et qui éclate dans la bouche pour libérer un liquide très bon, ce que l'on nomme Shoclalt Chaud.

Arrivé au forum, Last était alors au prises avec Misdre, et le Porygon-Z envoyait des Elécanons dévastateurs. Misdre, plus vif, le nageait et me percuta de plein fouet. Soudainement, le dragon pâlit.

-Ooh... Tiens, salut Mex... dit Misdre, blanc comme un cachet d'aspirine.
-Salut Misdre, lui dis-je avec un sourire en coin.

Et sans procès, je lui fis une Frappe Psy qu'il n'était pas prêt d'oublier. Misdre se releva et fuit en criant qu'un jour, il les détruirait tous autant qu'ils sont, et qu'au moins, Flying était quelqu'un cool.

-Aah... Les ados, soupirais-je à Last.
-Bah, en même temps, faut bien vivre avec, me répondit-il. Ca se finira bien un jour, peut-être.

Last était dans l'ensemble un robot avec le même rôle que celui de Sanaito. Il était plus chargé de la maintenance, car il possédait la capacité d'entrer dans les machines afin de réparer les serveurs, et pleins d'autres choses.

Je m'empressa de réparer les barrières, et tout était comme neuf. Par la suite, je m'en alla et commença à faire le tour de la communauté. Entre temps, j'entendis Sanaito faire son discours matinal, annoncer que nous étions le Vendredi 6 Février 2015, et dire ce qu'il y avait à faire.

J'alla également saluer Poképédia et sa femme Ygna. Le premier, toujours au taquet, semblait encore plus radieux que d'habitude, ses yeux dorés brillaient de fierté.

-Bonjour Madame, bonjour Monsieur, dis-je poliment.
-Bonjour à toi Mex, me dit Ygna qui prenait un thé de Baie Oran et Pêcha -qui embaumait agréablement leur chaumière-.
-Bonjour Mex, me dit d'un ton soutenu le fondateur de la communauté. Serait-ce par ta faute, enfin que dis-je, grâce toi que j'ai eu la chance de voir mon fils monter comme une flèche dans sa chambre ?
-C'est très probable, lui dis-je en riant. Au fait, tu n'aurais pas vu Méta passer ?
-Si, je crois qu'il essayait de chercher UmeNeko. D'après ce qu'on dit, il n'est pas encore arrivé. C'est vrai que ça m'étonne aussi de ma part : même si effectivement il ne travaille pas beaucoup, il essaie toujours d'être le plus présent possible. Donc, entendre dire qu'il n'est pas encore là, c'est assez étonnant.

Je fus surpris moi de même d'entendre une telle nouvelle. Je m'enquis de demander à Poképédia où devait être Méta, et m'en alla le chercher. Il était bel et bien au champ de baies, et aidait déjà les quelques membres qui aidaient à redresser des arbres à baies et réparer des pieds, tout en questionnant d'autres personnes.

-Vous n'avez pas vu non-plus UmeNeko ? C'est tout de même très curieux, dit doucement le galant Pokémon.

Méta était un membre d'une grande sagesse, avec beaucoup de qualités. Aimable, poli, avec des modes de pensée uniques qui lui correspondent bien, toujours juste et peu crieur. Méta, c'est le portrait parfait du Gallame.

-Alors comme ça, tu es à la recherche d'UmeNeko ? lui demandais-je.
-Oui, il n'est pas encore arrivé alors qu'il est toujours l'un des premièrs au pointage d'entrée -géré par Last-, et éventuellement au pointage des dortoirs -géré par Sanaito- au cas-où il ne serait pas encore écroulé de fatigue. Mais non, personne ne l'as vu nulle-part. J'espère qu'il n'est pas encore en train de nous faire une de ses crises "d'héroïsme", tu sais, quand il se juge lui-même trop "méchant" pour les autres.
-UmeNeko a toujours été une personne à la vision de soi-même très négative. Pourtant, je croyais qu'on avait enfin réussi à lui ouvrir les yeux, je fis remarquer à Méta.
-Oui, moi aussi, l'ayant aidé personnellement, et il approuvait et confirmait ce fait. Alors qui sait, on se trompe peut-être complètement... dit Méta avec inquiétude.
-Aïe ! Mêeeeh ! C'est pas juste ! bêla alors avec un peu de souffrance Steaky. Je me suis encore piquée sur une épine de plant de Baie Tamato !
-Steaky, on t'as déjà dit plusieurs fois que les quatrepattes doivent s'occuper des plants sans épines et peu haut ! dit Méta en allant rejoindre la Wattouat.

J'entendis alors Steaky lui rétorquer qu'elle voulait s'affirmer en tant que femme, et Méta lui expliquer désespérément qu'il n'y avait rien à voir entre femme et quadrupède.

Je m'en alla alors et m'assit sur un banc dans le forum, où quelques membres discutaient, tandis que moi, je réfléchissais profondément à ce que Méta m'avait dit sur UmeNeko.
Dernière modification par Oreon le lun. 05 juin 2017, 14:25, modifié 7 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 19:50

Hé bien que dirre à part que j'adore totalement ? ^^ Sinon j'ai un truc ...
Prismi, le Prismillon de la Rényon, un département d'outre-mer de Kalos
C'est une modification faite éxprès pour coller avec l'histoire hein ? 8)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 19:51

PrismiCollec a écrit :Hé bien que dirre à part que j'adore totalement ? ^^ Sinon j'ai un truc ...
Prismi, le Prismillon de la Rényon, un département d'outre-mer de Kalos
C'est une modification faite éxprès pour coller avec l'histoire hein ? 8)
Oui, effectivement, mais le plus drôle, c'est que Rényon n'est pas un mot inventé : c'est la version Créole du mot ! :^^:

En tous cas, merci. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 19:53

Je te remercie d'avoir fait autant de recherche sur mon pays et sa langue pour une si petite phrase ! Ca me touche ! :hap:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par feunnec » ven. 06 févr. 2015, 19:55

J'adore mais a ce que j'ai compris Misdre est devenu drahcauh (évolution de draby: j'ai oublié le nom )
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 19:57

Béh non il peut pas évoluer. -_-"
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 19:57

feunnec a écrit :J'adore mais a ce que j'ai compris Misdre est devenu drahcauh (évolution de draby: j'ai oublié le nom )
Ah non, pas du tout. '-'
Je sais pas du tout d'où tu sors ça, mais non, surtout si il a bouffé une Pierre Stase qu'on ne peut pas enlever de son corps tu vois. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Andy le Voyageur » ven. 06 févr. 2015, 20:14

Ça va être Mewtwo Ex le personnage principal ou ça change a chaque chapitre ?

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par feunnec » ven. 06 févr. 2015, 20:14

Ah alors j'ai rien compris sur la partir où Misdre se fait taper sinon alors la drattakite
sert a rien .
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 20:15

feunnec a écrit :Ah alors j'ai rien compris sur la partir où Misdre se fait taper sinon alors la drattakite
sert a rien .
T'as vraiment lu le prologue ? D:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 20:18

Tu m'as pas répondu Oreon :(

Sinon, y'a l liste des gns qui seront dans la fic ?..

EDIT: Ah oui ! COOL ! Qui c'est Odel ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 20:20

Andy le Voyageur a écrit :Ça va être Mewtwo Ex le personnage principal ou ça change a chaque chapitre ?
Non, c'est comme avant : ça sera jamais le même narrateur, pour varier assez régulièrement. ^^
feunnec a écrit :Ah alors j'ai rien compris sur la partir où Misdre se fait taper sinon alors la drattakite
sert a rien .
Alors, pour en venir, en gros, la Drattakite, il s'en sert aussi comme bijou (il la porte a son cou), malgré le fait qu'il sera un Draby pour le restant de ses jours.
En gros, pourquoi il se fait taper, eh bien je rappelle qu'il avait 7 ans quand le wiki a été créé. Entre deux, huit années se sont écoulées, il a 15 ans, donc évidemment, il fait sa crise d'ado, son rebelle quoi. ^^"

Et je m'enquis de te poser donc la même question que Prismi, savoir si tu l'as vraiment lu le prologue. :/
Ulysse a écrit :Tu m'as pas répondu Oreon :(

Sinon, y'a l liste des gns qui seront dans la fic ?..
Et quant a toi Ulysse, tu n'as qu'a lire post de base. -_-
Odel, t'as qu'a rechercher au lieu de demander. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 20:24

Oreon a écrit :
Andy le Voyageur a écrit :Ça va être Mewtwo Ex le personnage principal ou ça change a chaque chapitre ?
Non, c'est comme avant : ça sera jamais le même narrateur, pour varier assez régulièrement. ^^
feunnec a écrit :Ah alors j'ai rien compris sur la partir où Misdre se fait taper sinon alors la drattakite
sert a rien .
Alors, pour en venir, en gros, la Drattakite, il s'en sert aussi comme bijou (il la porte a son cou), malgré le fait qu'il sera un Draby pour le restant de ses jours.
En gros, pourquoi il se fait taper, eh bien je rappelle qu'il avait 7 ans quand le wiki a été créé. Entre deux, huit années se sont écoulées, il a 15 ans, donc évidemment, il fait sa crise d'ado, son rebelle quoi. ^^"

Et je m'enquis de te poser donc la même question que Prismi, savoir si tu l'as vraiment lu le prologue. :/
Ulysse a écrit :Tu m'as pas répondu Oreon :(

Sinon, y'a l liste des gns qui seront dans la fic ?..
Et quant a toi Ulysse, tu n'as qu'a lire post de base. -_-
Odel, t'as qu'a rechercher au lieu de demander. :p
J'ai édité *TireLaLangue. hihi
Mais ça y'étais pas la liste hier, si ?

+ Ah ... Bah Lucario quoi xD
23:55

Anonyme

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Anonyme » ven. 06 févr. 2015, 20:31

J'adore le chapitre *o* !!
Je suis si impatiente de connaître la suite :hap:

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 22:46

Bonsoir a tous !

Alors, sachez que je viens de l'apprendre, mais vous n'aviez pas accès aux images des chapitres. C'est désormais révolu ! ^^
N'hésitez donc pas a aller voir le post de base pour voir le titre, et aller faire le tour des deux chapitres pour voir les deux images qui donnent les noms de ces chapitres. :)

Bonne soirée ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 23:15

Cool !! Ca ne se rapporte pas à moi, mais ... Si quelqu'un ne veut pas apparaître dans la Fanfic' ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 23:20

Ulysse a écrit :Cool !! Ca ne se rapporte pas à moi, mais ... Si quelqu'un ne veut pas apparaître dans la Fanfic' ?
Alors, j'ai les deux arguments infaillibles :
  • D'une, c'est pour le fun ;
  • Deux, le personnage s'inspire de vous, mais ça n'est pas vous ;
De plus, sachez aussi que je pourrais comprendre que certains puissent croire que je veuilles tenter de m'en prendre a d'autres en travers de l'écrit, cependant, il s'agît aussi avant tout de fiction, et je risque de caricaturer beaucoup de personnes, et moi en premier je pense. ^^"

Donc, gardez ça a l'esprit :
Faîtes bien la différence entre fiction et réalité.
La fiction, vous croyez la vivre, mais elle n'est pas la.
La réalité, vous pourriez souhaiter ne pas la vivre, mais vous ne pouvez pas la changer.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 23:42

Oreon a écrit :
Ulysse a écrit :Cool !! Ca ne se rapporte pas à moi, mais ... Si quelqu'un ne veut pas apparaître dans la Fanfic' ?
Alors, j'ai les deux arguments infaillibles :
  • D'une, c'est pour le fun ;
  • Deux, le personnage s'inspire de vous, mais ça n'est pas vous ;
De plus, sachez aussi que je pourrais comprendre que certains puissent croire que je veuilles tenter de m'en prendre a d'autres en travers de l'écrit, cependant, il s'agît aussi avant tout de fiction, et je risque de caricaturer beaucoup de personnes, et moi en premier je pense. ^^"

Donc, gardez ça a l'esprit :
Faîtes bien la différence entre fiction et réalité.
La fiction, vous croyez la vivre, mais elle n'est pas la.
La réalité, vous pourriez souhaiter ne pas la vivre, mais vous ne pouvez pas la changer.
OK ! Merci ! :^^: Encore une fois, ce n'est pas mon cas à moi
23:55

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Flying Master » ven. 06 févr. 2015, 23:49

J'aime beaucoup ce premier chapitre, deja parce que tu met en scène beaucoup de personnages mais tu ne détaille que ceux qui sont "plus" présent! Sanaito est vraiment une super idée, il va falloir travailler un truc avec ce personnage, il peut être aussi que la vraie Gardevoir :D

Sinon j'adore Misdre dit : "Moi au moins je pense que Flying est cool" j'ai vraiment bien rigolé^^'

Bonne continuation ! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 23:57

Flying Master a écrit :J'aime beaucoup ce premier chapitre, deja parce que tu met en scène beaucoup de personnages mais tu ne détaille que ceux qui sont "plus" présent! Sanaito est vraiment une super idée, il va falloir travailler un truc avec ce personnage, il peut être aussi que la vraie Gardevoir :D

Sinon j'adore Misdre dit : "Moi au moins je pense que Flying est cool" j'ai vraiment bien rigolé^^'

Bonne continuation ! :)
Alors merci déja ! ^^
Alors effectivement, tu l'as bien compris, Sanaito est bien notre Gardevoir adorée, mais je lui réserve un bien grand pour la fin de cet arc. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
halan katar
Messages : 198
Inscription : sam. 22 nov. 2014, 13:19
Localisation : a m'entrainer

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par halan katar » dim. 08 févr. 2015, 18:39

c'est génial ! trop bien !
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
J'AIME LES LOTTAS

Avatar de l’utilisateur
pastapijako
Messages : 317
Inscription : jeu. 26 juin 2014, 07:38
Localisation : j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par pastapijako » lun. 09 févr. 2015, 07:53

sauf que sanaito est moins folle que garde-voie

EDIT : liste des pokémon de giovanni ( l'homme du rêve ? )
1 : corboss ?
2 : ???
3 : scorplane ou scorvol ?
4 : léviator ?
5 : ???
6 : persian !
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Kahzerya » lun. 09 févr. 2015, 09:46

Le deuxième c'est crocorible, et le cinquième carchacrok avec son talent peau dure ^^
par contre pour le quatrième, c'est dur de dire qui c'est avec si peu de description
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
halan katar
Messages : 198
Inscription : sam. 22 nov. 2014, 13:19
Localisation : a m'entrainer

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par halan katar » lun. 09 févr. 2015, 11:55

ahhh d'accord !
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
J'AIME LES LOTTAS

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [FanFic'] Poképédia, l'histoire d'un wiki

Message par Oreon » lun. 09 févr. 2015, 18:11

Alors, je m'empresse de répondre ! :)
N'ouvrez pas, si vous préférez garder le début du chapitre 1 un peu mystérieux. ;)
Alors effectivement, c'était la narration au travers notre ami administrateur que nous avons pu comprendre l'identité de l'homme du chapitre un. ^^
Donc, il s'agissait bien de Giovanni, notre mafieux adoré ! ^^ Les Pokémon furent donc les suivants :
  1. Corboss
  2. Crocorible
  3. Scorvol
  4. Rhinastoc
  5. Carchacrok
  6. Persian
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités