Transfert de pokemon GBA

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Adriano
Messages : 1
Inscription : dim. 23 juil. 2023, 07:04

Transfert de pokemon GBA

Message par Adriano » dim. 23 juil. 2023, 07:11

Hello !

Avant toute chose, je m’excuse si je ne suis pas dans la bonne partie du forum.

Une question me trotte depuis un moment.

J’ai une GBA avec une partie de Pokemon Émeraude assez avancée. J’ai egalement une cartouche de Pokemon Saphir avec une autre partie, plus ancienne certes mais elle aussi très avancée.

Ma question est la suivante :

Est il possible de transférer (via câble Link ou via une autre méthode?) les pokemons que j’ai sur ma partie Saphir vers ma partie émeraude alors même que je n’ai qu’une seule console ?
Sinon, j’ai aussi une DS (avec donc un emplacement à cartouche GBA), est-ce qu’elle peut être utile dans ce processus dans le sens où un échange saphir vers émeraude via cette DS dans le rôle de deuxième console est possible ?

Je ne m’y connais pas du tout en transferts de Pokémon donc mes questions peuvent sembler naïves… cependant je dois admettre que procéder à ces échanges serait pour moi idéal.

Merci beaucoup !!!

Adriano

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1274
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: Transfert de pokemon GBA

Message par Aura-pprenti » mar. 22 août 2023, 07:36

Bonjour et bienvenue !
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible, avec une seule console sur, et il n'y a pas de connectivité possible entre la gba et la ds.
Il est seulement possible de faire en transfert entre un jeu de la 3g et un de la 4g (exemple pokémon perle) via le parc des amis.
Une autre possibilité et de passer par pokémon colosseum ou XD sur la GameCube (mais bon il fait avoir le jeu quoi c'est assez rare).
Ou bien trouver une autre gba temporairement 😅
Désolé :ouch:
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Transfert de pokemon GBA

Message par Miss Lucario » mar. 12 sept. 2023, 12:32

J'y connais rien du tout...
Mais je crois qu'il y avait une vidéo de Pokémon Trash qui expliquais un truc comme ça...
Par contre, il avait peut-être bien plusieurs consoles, et des trucs comme la banque Pokémon (payant).
Mais j'y connais rien, donc désolée :(
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités