[Bug] Corruption du fichier de sauvegarde

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

[Bug] Corruption du fichier de sauvegarde

Message par N_tonio36 » dim. 03 févr. 2013, 16:11

Bonsoir.

La corruption conduit à l'effacement définitif de la partie.

Dans quelles circonstances peut-elle se passer ?

Ma soeur avait:

1-Ho-Oh
2-Artikodin
3-Electhor
4-Sulfura
5-Un Lugia fraîchement attrapé
6-Suicune
7-Kyogre
8-Et bien d'autres qu'elle n'attrapera peut-être plus jamais :( ....

P.S: Seul Ho-Oh fut attrapé par la Master Ball. Le reste, c'est du bol.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Bug] Corruption du fichier de sauvegarde

Message par Mewtwo Ex » dim. 03 févr. 2013, 16:44

Sujet déplacé dans la bonne section.

Les causes d'effacement sont multiples, ça dépend aussi du type de cartouches.

Les cartouches de la GameBoy (de l'originale aux dernières Advance) possèdent une pile de sauvegarde, qui est quasi condamnée à provoquer un effacement quand elle sera épuisée. Sauf erreur, c'est encore plus voyant sur les cartouches RSE, dont la pile devait aussi maintenir l'horloge interne du jeu (sans parler du bug initial). Il n'y a plus ce problème sur les catouches DS/3DS, pas la même technologie.

Après, les causes de corruption peuvent être aussi liées à l'utilisation de codes, ou à une sauvegarde interrompue durant son écriture (par extinction par exemple). J'imagine que cela peut aussi arriver si la cartouche a subit des dégâts.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Bug] Corruption du fichier de sauvegarde

Message par N_tonio36 » lun. 04 févr. 2013, 16:03

Mewtwo Ex a écrit :Sujet déplacé dans la bonne section.

Les causes d'effacement sont multiples, ça dépend aussi du type de cartouches.

Les cartouches de la GameBoy (de l'originale aux dernières Advance) possèdent une pile de sauvegarde, qui est quasi condamnée à provoquer un effacement quand elle sera épuisée. Sauf erreur, c'est encore plus voyant sur les cartouches RSE, dont la pile devait aussi maintenir l'horloge interne du jeu (sans parler du bug initial). Il n'y a plus ce problème sur les catouches DS/3DS, pas la même technologie.

Après, les causes de corruption peuvent être aussi liées à l'utilisation de codes, ou à une sauvegarde interrompue durant son écriture (par extinction par exemple). J'imagine que cela peut aussi arriver si la cartouche a subit des dégâts.
Déjà, ma soeur a HG (4G). Ensuite, elle garde son jeu bien au chaud (0% chocs). Et puis... si jamais une corruption de sauvegarde provenait, le jeu chargerait l'ancien fichier (par exemple, tu vas à Lavanville, tu sauves, tu vas à Safrania, tu sauves mais t'éteins pendant la sauvegarde, le jeu te ramène à Lavanville, comme si tu n'es pas allé à Safrania)... Dans ce cas, le terme de "corruption temporaire" vaut mieux. D'ailleurs, nous on est des légitimes : pas de code :p
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Bug] Corruption du fichier de sauvegarde

Message par El-brasier » mar. 05 févr. 2013, 19:22

ce genre d'incident est embétant (je sais de quoi je parle) mais dans la plupart des cas, la sauvegarde corrompue n'est possible que si tu éteins la console avant que la sauvegarde soit terminée (et ca annule juste ce que tu as fait lors de cette sauvegarde) heureusement, ce problème a été résolu en 5g, en effet, si tu appuies sur le bouton power avant la fin de la sauvegarde, la sauvegarde va continuer et la console va s'éteindre après
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Bug] Corruption du fichier de sauvegarde

Message par N_tonio36 » mar. 05 févr. 2013, 19:51

El-brasier a écrit :ce genre d'incident est embétant (je sais de quoi je parle) mais dans la plupart des cas, la sauvegarde corrompue n'est possible que si tu éteins la console avant que la sauvegarde soit terminée (et ca annule juste ce que tu as fait lors de cette sauvegarde) heureusement, ce problème a été résolu en 5g, en effet, si tu appuies sur le bouton power avant la fin de la sauvegarde, la sauvegarde va continuer et la console va s'éteindre après
Et surtout quand il s'agit de perdre des légendaires à cause de ce problème :D !
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité