[Stratégie] Précisions sur les EV et accélérateurs

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Divix
Messages : 1
Inscription : mer. 01 mai 2013, 16:03

[Stratégie] Précisions sur les EV et accélérateurs

Message par Divix » mer. 01 mai 2013, 17:23

Salut à tous pour mon premier post sur Poképédia!

Et oui, qui aurait cru qu'à bientôt 20 ans je sois de nouveau plongé dans ce monde! En effet mon meilleur ami et moi, après s'être remémoré les nombreuses heures passées sur pokémon rouge bleu et jaune sur GB nous avons décidé sur un cou de tête de retourner en enfance. Nous avons donc acheté deux GBA avec pokémon rouge feu et vert feuille ainsi qu'un câble link.
Dans l'optique de faire une partie "propre" nous avons scruté les moindres recoins de Poképédia. Par moment nous avons regretté de ne pas avoir fait un BAC S... lol
Nous venons donc vous trouver aujourd'hui pour un petit cours sur les EV et les accélérateurs. En effet, nous n'avons pas trouvé de réponse sur les articles Poképédia ainsi que sur le net.

Nous avons bien noté que 4EV dans une compétence montait la stat concernée de 1 point, et que les accélérateurs montaient les EV de 10. Cependant, nous avons pu lire à un endroit, à propos des accélérateurs "Les Pokémon de faibles niveaux ne ressentiront rien, alors que ceux à niveaux élevés recevront un gros supplément qui est vraiment visible.". Et là notre question est donc "pourquoi?" Nous ne comprenons pas le lien avec le niveau.

Dans un cas concret mon ami à un Abra foufou niveau 10 avec 28 d'attaque spé. Il lui a ensuite donné 10 Calcium. Donc logiquement, 100EV sur la compétence attaque spé qui correspondraient 25 points de compétences en plus.
Or, nous avons eu la mauvaise surprise de voir ce Abra avec seulement 30 en attaque spé, soit 2 pts en plus.

Pouvez vous nous expliquer ce qu'il s'est passé? Et nous dire si donner les 10 accélérateurs dès le départ représentent bien 100EV en plus dans la compétence choisie (donc logiquement 25pts en plus).

En vous remerciant de vos réponse,

Nico et Tibo

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Stratégie] Précisions sur les EV et accélérateurs

Message par El-brasier » mer. 01 mai 2013, 19:57

je ne pense pas etre en mesure d'expliquer mais j'avais utilisé 10 accélérateurs de vitesse sur mon poussifeu niv1... 98000$ in the bin...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité