[IRL] Vos phobies... Brrr!

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Oreon » Sat 20 Jul 2013, 13:07

Bonjour à tous! Avant tout, sur ce topic ne sera accepté par moi-même et par vous tous aucune moquerie. En effet, ici, nous allons parler chacun de nos phobies si vous le souhaitez. Ainsi, une personne se moquant de machin car il a peur de truc ferait mieux de se taire, car machin pourrait bien se moquer lui aussi de vous car vous avez peur de telle chose. C'est la même règle pour tout le monde, et moi aussi je m'y plierais! Par ailleurs, une image de phobie (comme une araignée ou autre) sera non-acceptée, sauf si vous tenez à ce que l'un d'entre nous crie de l'autre côté de son ordi. ^^

Je commence le sujet en parlant de mes 3 phobies/peurs.

Niveau peur, j'ai partiellement peur du noir, en fait, c'est surtout ce qui pourrait s'y cacher qui me fait peur. Moi ayant toujours eut une imagination très proliférante, je peux moi-même m'empêcher de dormir juste car je m'imagine des choses. C'est l'Oreon's Logic.

Ensuite, je suis acrophobe, une phobie plus connue sous le nom de vertige, et c'est très très puissant chez moi. Vous me ferez pas monter deux marches d'une échelle car j'ai peur de tomber avec, oui oui, à ce point!

Enfin surtout, j'ai peur d'une chose, c'est ma plus grande phobie, celle qui a déjà réussie à me faire monter quand même sur le dossier de mon canapé... L'araknophobie, la peur des...
Image
BOUH!
Mais oui, c'est juste Migalos, moi-même j'aurais pas osé. x)
... Bestioles à huit pattes... Qu'elle fasse un centimètre ou un kilomètre; qu'elle soit toute poilues ou imberbe; qu'elle soit unicolore ou multicolore; qu'elle soit venimeuse ou pas, elles me font toutes peur! Juste une précision, en photo seulement ou par dessin trop réaliste aussi j'en ai peur, et morte aussi...

Juste pour info à un modo. Si il trouve se topic non-convenable ou qu'il trouve que je cherche à faire peut-être un peu ma loi, je le comprends bien si le topic est fermé, je l'ai juste fait car ca permet aussi d'en parler un peu entre nous, et les règles, c'est pour être sûr de se protéger les uns des autres. Nous sommes tous humains et avons tous forcément une peur, donc le respect est forcément mutuel, c'es ce que l'on appel l'égalité. u_u
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Kikib 91 » Sat 20 Jul 2013, 14:21

Tu bombardes de nouveaux forums Oreon xD

Moi, j'ai peur des araignées, mais pas jusqu'à partir de chez moi quoi ^^

Sinon j'ai la phobie... Attention...
Des zombies :evil:
(Note: ce n'est pas a cause des jeux vidéos,ils ont toujours une tête a faire peur xD
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Pork King 007 » Sat 20 Jul 2013, 18:30

Lien sur le point culture sur la peur:https://www.youtube.com/watch?v=kS7y6MCWzUM
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Gamma » Sat 20 Jul 2013, 21:14

Moi, j'ai peur des petits ascenseurs... Je ne suis pas clostrophobe puisqu'à je n'ai cà qu'avec les ascenseurs
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Andy le Voyageur » Sat 20 Jul 2013, 22:51

Moi aussi j'ai peur des araignées, aussi des autres insectes, des velos, de tomber, de pas avoir d'arme en cas d'invasion de zombies, et enfin,
De mon pere.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Kikib 91 » Sun 21 Jul 2013, 01:44

Andy le Voyageur wrote:Moi aussi j'ai peur des araignées, aussi des autres insectes, des velos, de tomber, de pas avoir d'arme en cas d'invasion de zombies, et enfin,
De mon pere.
Mddr :(
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Sylicium » Sun 21 Jul 2013, 09:36

Je n'ai pas vraiment de phobie recensée perso, j'aime pas trop les araignées mais si je la vois au plafond ça me dérange pas quoi.

Par contre, j'ai peur d'allumer un briquet, je me dis tout le temps que je vais me brûler. :o
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Oreon » Sun 21 Jul 2013, 11:08

Pyrophobie Copper Lake, Pyrophobie.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Sylicium » Sun 21 Jul 2013, 11:25

Non c'est pas une pyrophobie vraiment, vu que la pyrophobie est la peur du feu en lui-même, me mettre devant une cheminée allumée par exemple ne me fera rien.

On peut dire que j'ai une pyrophobie uniquement dans un cas spécifique (entre autre allumer un briquet).
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Kikib 91 » Sun 21 Jul 2013, 13:30

Copper Lake wrote:Par contre, j'ai peur d'allumer un briquet, je me dis tout le temps que je vais me brûler. :o
Ô merci Arceus, je pensais être seul xD
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by TX-3 » Sun 21 Jul 2013, 18:31

Kikib 91 wrote:Mddr :(
...

J'ai eu plus jeune la phobie des chiens. Mais j'ai été voir une personne qui m'a aidé à " aller contre ma peur " et... ça a marché.
Maintenant, je n'ai plus aucune phobie :)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Pork King 007 » Sun 21 Jul 2013, 20:59

Moi c'est plus des peur que des phobie:-Les chats(J'ai été traumatisée quand j'était petit)
-les ponts(J'ai toujours peur que ça tombe)
-
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Oreon » Sun 21 Jul 2013, 22:03

Disons qu'il y a une brève différence entre phobies et peurs. La peur, ca a un côté moins "maniaque". Comme cité dans le point culture mis plus haut, un phobique peut aller à des sommets catastrophique (comme l'arachnophobe qui rentre plus dans une pièce pendant une semaine) alors que la peur te fais juste crier.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by TX-3 » Mon 22 Jul 2013, 12:33

Dès que je voyais un chien, je courrais en fuyant...
En ville c'était pas le plus pratique pour ma mère qui avait toujours peur de me perdre. Mais heureusement, on en croisait vraiment peu.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Pork King 007 » Mon 22 Jul 2013, 23:16

BiBaBu wrote:Dès que je voyais un chien, je courrais en fuyant...
En ville c'était pas le plus pratique pour ma mère qui avait toujours peur de me perdre. Mais heureusement, on en croisait vraiment peu.
Moi c'est bizarre, dès que je vois un chien, je fait un très gros sourire :hap: et je le caresse si je peux, par contre dès que je vois un chat, je l'évite.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Andy le Voyageur » Mon 22 Jul 2013, 23:26

Moi pour les chiens c'est différent
J'aime bien les gros chiens genre molosse et tous, mais j'ai horreur des chiens nains sorte de crotte sur pattes genre chiwawa, j'ai pas peur des chiens sinon.

User avatar
Leryn
Posts: 109
Joined: Wed 26 Jun 2013, 18:42
Location: Milan
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Leryn » Tue 23 Jul 2013, 00:25

  • Je suis claustrophobe donc comme Gamma, j'ai peur des minuscules ascenseurs (des ascenseurs tout court d'ailleurs...), des endroits confinés, étroits ou trop bas de plafond...

    Sinon j'avais la phobie des dindons quand j'étais petite par ce que je m'étais faite courser par un chez ma grand-mère mais n'étant pas trop amenée à croiser des dindons dans la vie de tout les jours, j'le vis plutôt bien xD

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Andy le Voyageur » Tue 23 Jul 2013, 00:48

Leryn wrote:
  • Je suis claustrophobe donc comme Gamma, j'ai peur des minuscules ascenseurs (des ascenseurs tout court d'ailleurs...), des endroits confinés, étroits ou trop bas de plafond...

    Sinon j'avais la phobie des dindons quand j'étais petite par ce que je m'étais faite courser par un chez ma grand-mère mais n'étant pas trop amenée à croiser des dindons dans la vie de tout les jours, j'le vis plutôt bien xD
:D :stupid:

C'est ma mère qui a peur de l'ascenseur de mon immeuble, quand on monte parfois il bug et ne démarre pas, alors moi je fais un petit saut pour le faire démarrer, et ça fout la trouille à ma mère. L'ascenseur est vieux mais quand même il va pas exploser ou autre chose.
Sinon toujours avec ma mère, je suis un pro pour lui faire peur, je peux arriver derrière elle et j'attends qu'elle ce retourne, et la, BOOOUUUAAAHH je la fait sursauter, une fois j'ai faillie me prendre une claque...
Bon j'arrête le HS !!!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Oreon » Tue 23 Jul 2013, 06:03

Moi, j'ai encore plus la la preuve à quel point je suis achnophobe.

Comme chasser une araignée:
-Vous descendez de votre lit (il est en hauteur) quand vous voyer la bestiole à huits pattes sur la chaise qui bloque votre porte (le ressort est partit, je peut plus la fermer :( )
-Vous poussez un gémissement pour éviter de hurler comme un fou, et vous poussez la chaise doucement pour pas faire bouger l'araignée, qui est un échec
-Comme l'araignée bouge, vous vous speedez d'ouvrir la porte, ce qui bouge de trop la chaise
-A peine le temps de prendre la bombe que la bête a disparue
-Vous l'attendez 15 minutes, puisque vous ne pourriez pas vous rendormir
-Au bout de ce délais, l'araignée réapparait et bouge dans tout les sens, dès qu'elle circule, faites un bond de 10 mètres en arrière
-Ensuite vous commencez à la bombarder, et attendez 5 minutes avant de vous rendre compte que l'araignée ne mourrait pas car vous vous étiez trompé de produit ( :stupid: )
-Vous revenez avec la bombe, la vraie, et commencez à l'arroser et attendez une ou deux minutes à encore l'arroser pour être sûr de sûr de sûr qu'elle est morte
-Vous revenez avec le papier toilettes pour la saisir, et tâtonnez avec le bout du PQ pour voir si elle bouge
-Comme vous n'osez pas même avec du PQ, vous appelez votre père pour qu'il aille jeter l'araignée dans les toilettes
-S'en suis d'une étrange paranoia qui vous fait croire qu'il y a pleins d'araignée dans votre chambe

Non, c'est pas du VECU! Et ça s'est pas passé vers minuit environ! >_<
Bon, je vous assure, la seul chose qui a été distordue, c'est les bonds de 10 mètres, le reste, c'était EXACTEMENT comme cela. Pour vous dire. :'(

Bon, en plus, merci Animal Crossing qui m'a même fait découvrir que ce qui ressemblait aux araignées aussi me fait peur.
Les scarabophobes (peur des scarabées) n'ouvrent pas le spoil:
http://images.jedessine.com/_uploads/_t ... ce_ov5.jpg
Cliquez sur le lien pour voir le Scarabée Goliath!
Brrr! Rien qu'en voyant l'image j'en avais des frissons dans le dos! Haaa!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by El-brasier » Tue 23 Jul 2013, 07:49

top 3 de ce qui me fait peur
1-les chiens (je les aime bien, c'est eux qui veulent me tuer)
2- les vaccins
3-les abeilles, guêpes, frelons et bourdons...(j'ai trouvé une guêpe vivante sous mon t-shirt il y a quelques années, j'ai eu du bol de pas être piqué)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Oreon » Tue 23 Jul 2013, 08:37

El-brasier wrote:3-les abeilles, guêpes, frelons et bourdons...(j'ai trouvé une guêpe vivante sous mon t-shirt il y a quelques années, j'ai eu du bol de pas être piqué)
Mon frère, c'est les pinces-oreilles. En fait, un jour, en buvant du coca avec une paille, il sentit un truc lui piquer à la lèvre, c'était la bête. Elle s'était cachée dans la paille... Depuis il en a peur. Ma soeur, c'est plus illogique: les papillons de nuit.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Sylicium » Tue 23 Jul 2013, 08:57

Ah oui, quand on se retrouve avec un pince-oreille dans sa paille, je pense que ça doit choquer un peu. :/
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by TX-3 » Tue 23 Jul 2013, 17:41

Les chihuahua et les caniches sont vraiment de vilains chiens, en passant. Ce sont des " carnes ".
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Johndy » Tue 23 Jul 2013, 17:57

Oreon wrote: Ma soeur, c'est plus illogique: les papillons de nuit.
Ma soeur aussi en a peur :/ ça et des chiens...

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Vos phobies... Brrr!

Post by Pork King 007 » Tue 23 Jul 2013, 19:46

Andy le Voyageur wrote:Moi pour les chiens c'est différent
J'aime bien les gros chiens genre molosse et tous, mais j'ai horreur des chiens nains sorte de crotte sur pattes genre chiwawa, j'ai pas peur des chiens sinon.
En parlant de gros molosse, je vus, il y a quelque jours,un super gros chien noir qui arrivait a la taille d'un adulte, il m'a tout de suite fait sourire :hap: .
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests