[TV] Vos séries préférées

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by El-brasier » Sat 22 Mar 2014, 16:46

je remercie franchement W9 d'avoir diffusé "ma famille d'abord" pendant les vacances
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by El-brasier » Thu 03 Apr 2014, 20:29

double post parce que...voila, ca me semblait "logique"
que pensez vous de la serie "SHERLOCK" diffusée sur France4 le jeudi soir et le week end vers 19h15 ? personellement, j'adore cette série, l'idée d'intégrer le personnage de sherlock holmes au monde moderne et excellente ensuite, les acteurs sont tres bien dirigés et enfin, il y a une dose d'humour qui manquait aux anciennes et "poussiereuses" adaptations de l'oeuvre de conan doyle
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Steak Tartare » Sun 11 May 2014, 09:31

Je viens de finir la saison 4 de Kaamelott, l'ambiance du dernier épisode était un peu beaucoup malsaine :( !

Quand j'aurai fini cette série, je ne sais pas ce que je vais entamer, le choix est grand, entre The Office UK, que j'avais commencé mais pas terminé y'a longtemps, rereregarder Mawaru Penguindrum (<3) ou commencer Jojo's Bizarre Adventure (je me suis faite spoilé plusieurs arcs mais c'est pas grave :evil: !)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Sun 11 May 2014, 11:53

Mawaru Penguindrum, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je suis toujours incapable de savoir ce que ça raconte, The office, j'ai regardé le premier épisode de la version américaine, et autant le dire, ça m'a barbé. Je me pencherai peut-être sur la version UK (pour les fanboys de Sherlock, sachez que Freeman/Watson joue dedans).

Jojo's Bizarre adventure... Faut que je continue. J'ai lu le premier arc, je regarde Battle tendancy en anime mais j'avance pas. X-)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Steak Tartare » Sun 11 May 2014, 13:30

DjRidoo wrote:Mawaru Penguindrum, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je suis toujours incapable de savoir ce que ça raconte [...]
Ouhla, C'est vrai que c'est assez compliqué ! c'est pleins de symboles et de sous-entendus par rapport à la société japonaise et plus tu avances, plus tout s'accumule, au point où tu te pose trop de questions sans avoir de réponses.
Tant que tu sais que, de base, ça raconte l'histoire de deux frères qui veulent sauver leur sœur d'une maladie incurable en cherchant le tambour Pinguin, c'est déjà pas mal :stupid: .
DjRidoo wrote:The office, j'ai regardé le premier épisode de la version américaine, et autant le dire, ça m'a barbé. Je me pencherai peut-être sur la version UK (pour les fanboys de Sherlock, sachez que Freeman/Watson joue dedans).
C'est rigolo que la version US soit un peu controversée, entre les puristes de la version UK et ceux qui trouvent l'US géniale.
Et quand on connais un peu ce que fait Ricky Gervais, ça donne aussi envie de voir la version d'origine.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Sun 11 May 2014, 14:30

Steak Tartare wrote:
DjRidoo wrote:The office, j'ai regardé le premier épisode de la version américaine, et autant le dire, ça m'a barbé. Je me pencherai peut-être sur la version UK (pour les fanboys de Sherlock, sachez que Freeman/Watson joue dedans).
C'est rigolo que la version US soit un peu controversée, entre les puristes de la version UK et ceux qui trouvent l'US géniale.
Et quand on connais un peu ce que fait Ricky Gervais, ça donne aussi envie de voir la version d'origine.
La série US, est réalisée par Gervais, il me semble. Donc, du coup, ça me convainc assez peu, sachant que les autres trucs qu'il a fait, et les golden globes, j'ai pas regardé.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Steak Tartare » Sun 11 May 2014, 14:40

Ah, autant pour moi, personne n'est parfait :D !
Ca me fait penser à IT Crowd US, qui n'est pas allé plus loin que l'épisode pilote il me semble :p En même temps, foutre le mec qui joue Jeff Winger dans Community dans le rôle de Roy le socially awkward, ça partait déjà mal.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Sun 18 May 2014, 21:34

Sinon, je compte continuer et finir Breaking Bad et the wire pendant les grandes vacances.

Je me mettrai sans doute aussi au série récentes: Orphan Black, true detective et Peaky blinders.

Et je materai sans doute Luther.

Sinon, en ce moment, je mate l'anime Aria, la saison 4 de Game of Thrones, Mekakucity Actors et, en suspens, l'anime Jojo's bizarre Adventure. Bien, pour les révisions du bac. X-)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Tue 01 Jul 2014, 11:43

Upounet:

J'ai commencé et terminé la saison 1 de True Detective hier, et, c'est du très très bon.
Les persos sont cools, c'est bien écrit, un grand nombre de thématiques abordées sans que ça soit lourd. Bref, un grand cru, pour ne pas dire le grand cru de 2014.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by El-brasier » Wed 27 Aug 2014, 21:56

big up!
je viens de découvrir la série "The Blacklist" qui passe en ce moment, pile quand j'écris ce message, sur TF1, le concept est intéressant, les personnages ont été bien pensés par les scénaristes, le fond est assez sombre mais quelques ressorts comiques rendent un petit mélange sucré-salé avec quelques epices qui procurent un savoureux repas :hap:

Rachid, sors de mon clavier, j'ai jamais pu te supporter !!!
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Gamma » Wed 27 Aug 2014, 22:01

C'est drôle, j'ai l'impression que les série TV, c'est la seul chose ou la Belgique est en avance par rapport à la France...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Wed 27 Aug 2014, 22:04

J'ai fini la mini-série The Corner hier. C'est par les créateurs de The Wire. The Wire, c'est réaliste, mais c'est du ultra pimp-bling bling par rapport à The Corner.

Je recommande vivement the Corner, mais uniquement les plus vieux (ou tout du moins, les plus matures). Et The Wire aussi.

User avatar
Nepthunae
Posts: 226
Joined: Sat 10 May 2014, 20:05
Location: Dans L'Est...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Nepthunae » Thu 28 Aug 2014, 00:09

Moi ma série préféré est Pretty Little Liars :D (J'adore Adventure Time aussi mais c'est pas vraiment une série) J'apprécie aussi Castle et Monk ( qui est fini :( )
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Thu 28 Aug 2014, 11:34

Nepthunae wrote:Moi ma série préféré est Pretty Little Liars :D (J'adore Adventure Time aussi mais c'est pas vraiment une série) J'apprécie aussi Castle et Monk ( qui est fini :( )
*Fangirl spotted*

Et jusqu'à preuve du contraire, les animes et les dessins animés sont des séries. C'est les mêmes formats que les sitcoms. Moi, je me suis remis à JoJo's Bizarre Adventure.

User avatar
Nepthunae
Posts: 226
Joined: Sat 10 May 2014, 20:05
Location: Dans L'Est...

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Nepthunae » Thu 28 Aug 2014, 13:33

C'est la seule série de filles que je regarde :( En plus PLL sa remue bien le cerveau :ouch:
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Skytower » Wed 10 Sep 2014, 20:37

Pour moi,j'aime plutôt les animes japonais avec,comme Top 3:
1ère place:Kirby:Right Back At Ya!
2ème:One Piece
3ème:The Gothic World of Nyanpire

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Thu 11 Sep 2014, 10:48

J'ai jamais joué à Kirby et je connais pas Nyanpire, donc je vais pas beaucoup pouvoir réagir sur ces deux là. Sinon, One Piece, c'est ma série préférée, anime et série confondue (True Detective pour ma série non-anime préférée), donc autant le dire: j'adore. C'est un Shonen très banal, à la base, mais c'est très bien fichu, c'est passionnant, c'est classe. D'ailleurs, One Piece est l'un des rares shonen très populaires à faire l'unanimité (avec certains anime court comme Steins; gate, et quelques shonen mature comme JBA, GTO et FMA).

Sinon, tu ne peux pas le louper, c'est affiché partout sur le forum, ce topic est un passage obligé si tu restes: Le topic des nouveaux

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Skytower » Sat 18 Oct 2014, 13:29

C'est vrai que One Piece c'est bien dessiné,c'est peut-être ça qui fait que c'est bien connu...
En fait,Nyanpire,c'est plutôt un manga de fille.
Quand à Kirby,je regarde l'animé grâce au fameux "Poyo",aux combats et au persosmarrants,sans hésitation.

User avatar
GlaceonLine
Posts: 375
Joined: Sun 21 Sep 2014, 09:53
Location: Quelque part dans ce monde haha

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by GlaceonLine » Sat 18 Oct 2014, 14:21

Mes séries policières préférées sont : Ncis, Ncis La, Fbi duo très spécial.
Sinon j'aime beaucoup Urgences, et je regarde des animés sur l'ordi, genre One Piece, Naruto, Shingeki No Kyojin, Pokemon, Inazuma Eleven Go Chrono Stone.. plein d'autre ^^
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Sat 18 Oct 2014, 19:23

Skytower wrote:C'est vrai que One Piece c'est bien dessiné,c'est peut-être ça qui fait que c'est bien connu...
En fait,Nyanpire,c'est plutôt un manga de fille.
Quand à Kirby,je regarde l'animé grâce au fameux "Poyo",aux combats et au persosmarrants,sans hésitation.
One Piece? La qualité de l'animation est la principale source de critique que l'on fait généralement à l'anime.

GlaceonLine wrote:Mes séries policières préférées sont : Ncis, Ncis La, Fbi duo très spécial.
Sinon j'aime beaucoup Urgences, et je regarde des animés sur l'ordi, genre One Piece, Naruto, Shingeki No Kyojin, Pokemon, Inazuma Eleven Go Chrono Stone.. plein d'autre ^^
J'aime bien les séries policières, mais avec modération (excepté pour les tueries the wire et True Detective).

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Fri 30 Jan 2015, 12:30

J'ai fini hier soir/ce matin, en profitant du timing parfait de la diffusion des deux derniers épisodes par Arte, alors que j'en étais justement à cet endroit dans la série, la série Breaking Bad.
Image
Pour résumer vite fait l'histoire que tout le monde connaît: Walter White est professeur de Physique au lycée. Pour ses cinquante ans, la vie lui offre un cadeau: un cancer du poumon. Pour subvenir aux coûts pour le traitement de sa maladie, ainsi qu'au reste de sa famille (sa femme est enceinte, et donc inapte au travail), il commence à cuisiner de la méthamphétamine (c'est une drogue, au cas où vous ne vous en doutiez pas).

La série suit la montée de Walt dans le milieu de la drogue (rappelez vous qu'il est prof de physique, ajoutez à ça que c'est un génie sous estimé, vous comprendrez qu'il s'en sort avec brio), ainsi que le changement de ses relations avec son entourage.

Il y a cinq saisons en tout. Les deux premières saisons ne sont pas fameuses, c'est une qualité standard de série. Les saisons 3 et 4 sont de très haut gallon, par contre, enfin, la saison 5, après un début en demi-teinte, fini en apothéose sur la deuxième moitié de la saison. Cette deuxième moitié de saison est excellente, pour preuve, l'unanimité qu'elle fait auprès des critiques et des spectateurs.

Pour les critiques, Metacritic, qui rassemble la plupart des critiques sur la plupart des journaux américains en une note, note a environ 70-75/100 les deux premières saisons, au dessus de 90 pour la troisième et la quatrième. Enfin, la cinquième saison est notée 99/100, ce qui en fait la saison la mieux notée de toutes les séries. Je pense toutefois que la plupart des critiques ont notées sur un coup de cœur dû à la fin. Cette fin ayant fait tant de bruit il y a de cela un peu plus d'un an (novembre 2013).

Bref, je la reconseille aux plus vieux d'entre vous (15 et plus). Ce qui ressort parfois des critiques, c'est que la série est lente, ça m'a pas trop choqué, perso.

Et ne vous laissez pas décourager par les deux premières saisons. ;-)

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by SnorlaxPower » Wed 11 Feb 2015, 12:45

Les séries TV que je suis actuellement:
- Helix: Le premier épisode m'a vraiment beaucoup plu, mais la suite est vraiment étrange(je sais pas ce que les scénaristes ont pris :ouch: )
-Constantine: Je suis un grand fan du comics Hellblazer, dont la série est adaptée,mais j'ai été un peu déçu par la série en général. Hormis un ou deux épisodes, je trouve ça un peu nian-nian.
-The X-Files: J'adore, toutes saisons confondues.
Celles que j'ai suivies.
-GoT: Mouais, bof, je préfère les bouquins :D
-Breaking Bad: j'arrêté à la saison 1, j'ai pas trop accroché. Vu ce que dit Ridoo, je vais voir si je reprends ou pas
-The Walking Dead:...
-Supernatural: J'ai beaucoup aimé la saison 1. Le reste... a la poubelle.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by DjRidoo » Wed 11 Feb 2015, 19:16

SnorlaxPower wrote:Les séries TV que je suis actuellement:
- Helix: Le premier épisode m'a vraiment beaucoup plu, mais la suite est vraiment étrange(je sais pas ce que les scénaristes ont pris :ouch: )
-Constantine: Je suis un grand fan du comics Hellblazer, dont la série est adaptée,mais j'ai été un peu déçu par la série en général. Hormis un ou deux épisodes, je trouve ça un peu nian-nian.
-The X-Files: J'adore, toutes saisons confondues.
Celles que j'ai suivies.
-GoT: Mouais, bof, je préfère les bouquins :D
-Breaking Bad: j'arrêté à la saison 1, j'ai pas trop accroché. Vu ce que dit Ridoo, je vais voir si je reprends ou pas
-The Walking Dead:...
-Supernatural: J'ai beaucoup aimé la saison 1. Le reste... a la poubelle.
Constantine, j'ai hésité à la regarder, cette série.
Sinon, j'aime beaucoup GoT, mais la série est assez inégale, et trop racoleuse par moment.

Sinon, je regarde actuellement la cinquième et ultime saison de The Wire. Franchement, ceux qui n'ont pas peur d'une série où il ne se passe pas grand chose à l'écran, mais qui en dit très très long sur un tas de sujet (les plus âgés, surtout), foncez, c'est ma série préférée (et également celle d'Eminem, Soprano, Obama ou encore Karim Debbache). Le temps que je finisse la série et que je regarde si j'en ai pas déjà parlé sur ce topic, et je vous en parlerai plus en détail.

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by Skytower » Wed 11 Feb 2015, 21:17

Depuis la dernière fois,mes goûts ont un peu changé,donc j'actualise:
1ère place(1):Fairytail
1ère place(2):One Piece
1ère place(3):Kirby
2ème place:Extrême Ghostbusters
3ème place:Nyanpire

Quand à Doctor Who,je regardais avant mais ça devenait tellement imconpréensible que j'ai arrêté de regarder je crois avoir bien fait...

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [TV] Vos séries préférées

Post by PrismiCollec » Thu 12 Feb 2015, 08:52

Skytower wrote:Depuis la dernière fois,mes goûts ont un peu changé,donc j'actualise:
1ère place(1):Fairytail
1ère place(2):One Piece
1ère place(3):Kirby
2ème place:Extrême Ghostbusters
3ème place:Nyanpire

Quand à Doctor Who,je regardais avant mais ça devenait tellement imconpréensible que j'ai arrêté de regarder je crois avoir bien fait...
Tu parle de Kirby Right Back At Ya ? :ouch: La série n'est plus diffusée depuis longtemps ... :stupid:
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests