[IRL] Tell your dream !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

[IRL] Tell your dream !

Post by Sylicium » Sun 21 Jul 2013, 09:45

Bonjour,

Tout comme moi vous dormez, et la plupart du temps quand vous dormez vous faites des rêves, la plupart sont normaux du genre "Je vais au bureau de tabac" mais d'autres sont beaucoup plus bizarres, c'est de ceux-là que l'on parlera dans ce topic parce qu'on s'en moque un peu de savoir que vous avez acheté du pain et qu'il était pas bon. :p

-----

Perso, il y a un rêve qui m'avait marqué il y a quelques années, tellement que je me souviens même de la veille de ce rêve (où je me suis endormi). Je regardais un épisode Pokémon Chronicles en DVD, et il y avait un épisode sur le base-ball et Dracaufeu dont je me souviens plus du nom. Quand je me suis endormi, j'ai rêvé que le Carrefour d'un grand espace commercial de chez moi avait explosé et que tous ses débris s'étaient fusionnés pour former un Feu Vert avec le genre de grande cheminée mi-verte mi-blanche (l'histoire de la cheminée est simple, le Feu Vert de cet espace commercial possède en paysage une cheminée d'une usine de l'autre côté de l'autoroute et vu de loin on à l'impression que cette cheminée appartient à Feu Vert). Bizarrement, ce Feu Vert lévitait, c'était assez bizarre. Et là, un ami de mes parents est venu me voir en me disant "Tu vois Sylvain, ça c'est un Feu Vert".

Ce rêve a été fait il y a quelques années mais je suis arrivé à m'en souvenir, je ne sais comment. :p
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Andy le Voyageur » Sun 21 Jul 2013, 13:13

Moi j'ai fait plein de reve bizarres mais pour l'instant j'en raconte qu'un:
Je revais que j'etais dans mon jardin et que je courais jusqu'a une pente qui allais vers le bas, et la je sauta mais au lieu de tomber et me casser la figure je m'envola en agitant les jambes.
Bizarre non.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Kikib 91 » Sun 21 Jul 2013, 13:19

Moi on m'a beaucoup dit que un rêve dépend de l'humeur sur l'on a eu pendant la journée...
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Sun 21 Jul 2013, 13:50

Moi, bizarrement, je fais beaucoup de fois le rêve du...

Petit garçon avec un chapeau de paille qui fait du vélo vers une forêt, mais sur place.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Black-shadow » Thu 01 Aug 2013, 10:57

moi c'est:

je mange de la raclette et y'a des bonhomme de neige qui me chatouille les pieds :D
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Pork King 007 » Thu 01 Aug 2013, 11:08

Moi j'ai des rêves vraiment bizzare, il ne me font pas peur, mais ils sont tellement compliqué, que j'arrive pas a la es raconter. Un fois, dans mes rêves j'ai vu Ian et Anthony de Smosh, et j'ai même parlé a anthony :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Thu 01 Aug 2013, 11:10

Tu sais, j'ai déjà rêvé que j'avais tout mes poadcasteurs préférés autour d'une table et moi avec. Dedans, y'avais NT, Faireset, Norman, Cyrpien, Joueur du Grenier, Links The Sun, et même Natoo (et y'avais Kemar, mais je l'aime pas lui, c'est Natoo qui l'as ramené...)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Metazenithian » Fri 02 Aug 2013, 16:41

Bizarrement, dans mes rêves je ne croise jamais aucune personne qui proche ou éloignée. La seule chose vivante que je rencontre c'est mon lapin (mort il y a quelques années) qui me sert en quelque sorte de totem (comme dans Inception) .
Pour le reste, c'est pas vraiment descriptible, la seule chose à dire, c'est que je met une sacrée pagaille dans les lois de la physique (plus de gravité, planètes carrées, ... ) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Tue 06 Aug 2013, 10:16

Ben, cette nuit, vous savez quoi? J'étais dans une école primaire et y'avais Pork King écrit au tableau. :stupid:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Pork King 007 » Tue 06 Aug 2013, 12:07

Est ce qui il y avait écrit quelque chose d'autres :D :?:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by El-brasier » Tue 06 Aug 2013, 13:20

Oreon wrote:Ben, cette nuit, vous savez quoi? J'étais dans une école primaire et y'avais Pork King écrit au tableau. :stupid:
c'est un reve premonitoire !!! ca veut dire que l'an prochain, pork king sera ton prof
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Tue 06 Aug 2013, 13:53

El-brasier wrote:
Oreon wrote:Ben, cette nuit, vous savez quoi? J'étais dans une école primaire et y'avais Pork King écrit au tableau. :stupid:
c'est un reve premonitoire !!! ca veut dire que l'an prochain, pork king sera ton prof
J'ai déjà fait des rêves prémonitoires. Beaucoup beaucoup... C'est pas du tout ça, tu vois vraiment tout à l'exact, ou alors c'est une autre forme. Je sais, c'est carrément pas crédible, mais pour moi, c'est peut-être la seule chose qui me fait dire que la magie puisse exister. :hap: (Notons que mes rêves, en général, ne servent à rien, mais ils sont bien prémonitoire... j'ai pas hâte de rêver d'un moment crucial de ma vie...)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Metazenithian » Tue 06 Aug 2013, 14:10

Oreon wrote:(Notons que mes rêves, en général, ne servent à rien, mais ils sont bien prémonitoire... j'ai pas hâte de rêver d'un moment crucial de ma vie...)
Tous les rêves que nous faisons ont une utilité, c'est juste que nous ne l'avons pas encore trouvé (si les rêves étaient inutiles, la sélection naturelle les aurait éliminé) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Tue 06 Aug 2013, 14:20

Metazenithian wrote:
Oreon wrote:(Notons que mes rêves, en général, ne servent à rien, mais ils sont bien prémonitoire... j'ai pas hâte de rêver d'un moment crucial de ma vie...)
Tous les rêves que nous faisons ont une utilité, c'est juste que nous ne l'avons pas encore trouvé (si les rêves étaient inutiles, la sélection naturelle les aurait éliminé) .
Ce que je veux dire par-là, c'est que quand je fais un rêve comme ceux-là, c'est toujours un moment sans importance... Mais bref, passons, j'aime pas ce sujet dans le sens que je trouve cela plus ou moins menssonger.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Sat 01 Mar 2014, 11:05

Tiens, petit up bien mérité pour ce topic!

Cette nuit, j'ai fais un rêve, et je suis bien heureux que ce soit un rêve, car j'ai rêvé que j'avais hacké le compte du forum de GreyDragon. Ouh je vous dis pas la frousse que j'ai eu au réveil! :mad:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Steak Tartare » Sat 01 Mar 2014, 11:22

Metazenithian wrote:
Oreon wrote:(Notons que mes rêves, en général, ne servent à rien, mais ils sont bien prémonitoire... j'ai pas hâte de rêver d'un moment crucial de ma vie...)
Tous les rêves que nous faisons ont une utilité, c'est juste que nous ne l'avons pas encore trouvé (si les rêves étaient inutiles, la sélection naturelle les aurait éliminé) .
L'utilité que j'ai trouvé, c'est d'avoir la joie d'être vivante après un rêve où je m'apprête à mourir, ou que ma vie n'est pas si terrible que ça quand il se passe de mauvaises choses durant mes songes. Quand je rêve que je possède quelque chose, pour moi, ça veut dire que je le désire vraiment, etc...

C'est surement évident. Après, je pense qu'il y a une utilité qui est plus d'ordre scientifique ^^'...

En tout cas, je raconterai pas les miens, je ne le fais qu'à des proches, car les rêves en disent beaucoup sur vous.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Metazenithian » Sat 01 Mar 2014, 13:05

Mes rêves me servent à deux choses : trouver l'inspiration pour mes scénarios, ou comprendre des trucs compliqués.
Bon, des fois ils servent juste à me faire ch**r, parce que je cherche à comprendre pourquoi je les aient fait, mais ça c'est secondaire...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by DjRidoo » Sat 08 Mar 2014, 18:00

J'aime bien cette interprétation des rêves, Tartare.
Perso, ça me donne l'impression d'avoir dormi longtemps. :D
Et puis, je trouve ça agréable de se lever à cause d'un rêve et regarder l'heure, et il reste 4 heures de sommeil. :-)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Sun 09 Mar 2014, 09:13

Cette nuit, j'ai rêvé de Star Wars, que je me faisait transformer en une sorte de Lovdisc piranha, et aussi d'Aladdin (sans Aladdin, oui...), mais le tout dans le même rêve. Alors, celui qui arrive à me donner une explication plausible de ce qui a pu inspirer ce rêve, et surtout, un message j'espère bien lucide que voudrais me faire passer mon cerveau, bah je lui tire tout: mon chapeau, mes habits, mes cheveux, et même mon temps! (Tire-Temps :p )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Braviaggron » Sat 15 Mar 2014, 02:43

Le pire des rêves pour moi, c'est d'avoir un truc génialissime (comme mon grand ordi réparé), je me remets en question (tout en étant dans ce même rêve) de si c'est un rêve et au final, SI, c'est bien un rêve et je me réveille, déçu et dégouté d'avoir fait ce rêve, si bien que je n'ai jamais dit autant de fois le mot "rêve" dans une seule et même phrase *okjesors*.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Steak Tartare » Tue 29 Apr 2014, 13:16

Bon, j'ai dit plus haut que je ne raconterai pas mes rêves, mais je vais quand même vous en raconter deux en une phrase :
Ça fait deux jours que je rêve que je suis sur Facebook et que je regarde, aussi, ma boîte à mp sur Poképédia :ouch: !

Je ne fais pas que ça de ma vie, quand même !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Mewtwo Ex » Tue 29 Apr 2014, 13:22

C'est peut-être du somnambulisme, tu le fais peut-être vraiment ! :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Steak Tartare » Tue 29 Apr 2014, 13:27

Mewtwo Ex wrote:C'est peut-être du somnambulisme, tu le fais peut-être vraiment ! :D
Ahah je n'ai jamais fait ce genre de choses dans cet état ! Puis le bruit que fait Windows 7 lorsqu'il démarre m'aurait surement réveillée !
... J'ai quand même vérifié ce matin si j'avais vraiment 4 messages dans ma boîte, ne me demandez pas pourquoi il s'agit de 4 et non de 3 ou de 5 ! :mad:

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Diancie » Fri 02 May 2014, 07:24

J'ai rêvé que j'avais un Grelaçon de compagnie et qu'on jouait dehors malgré la chaleur. ^^

User avatar
Alli Le Grand
Posts: 273
Joined: Sat 26 Jul 2014, 16:48
Location: Fait de la plongée à Hoenn

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Alli Le Grand » Sun 27 Jul 2014, 13:08

Les meilleurs rêves, c'est ceux ou on sait qu'on est dans un rêve du coup on a tendance à faire n'importe quoi :D J'en ai fait 2 de toute ma vie: Un ou j'ai demandé à une fille que je déteste de sortir avec moi (heuresement elle a dit non), et un autre ou je me prenais pour Superman (je tombais des escaliers sur le pieds sans avoir mal et je sauve d'une inondation mon chien mort il y a quelques années. Il y a un autre rêve dont je me souviens: mon Evoli dans Pokémon Platine qui èvolue en Voltali tout seul, sans que je lui donne un pierre foudre :stupid:
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests