[Tout et rien] Étranges réalités

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Répondre
N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

[Tout et rien] Étranges réalités

Message par N_tonio36 » sam. 19 oct. 2013, 20:48

Bonsoir,

Dans votre vie, au forum, n'importe où...Vous avez certainement rencontré des choses étranges...mais réelles. Et c'est ici que vous pouvez en parler !
Moi, je voyais la liste des utilisateurs sn ligne. Bon, 12 invités. Je voulais lire un sujet dans Annonces et rumeurs quand...
Image

12 invités...tous dans un seul et même topic :-O ?

Maintenant, à vous de montrer vos bizarreries !
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par DjRidoo » sam. 19 oct. 2013, 21:09

:evil: Les ombres et les fantômes te suivent, Tonio... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Oreon » sam. 19 oct. 2013, 21:10

Si je devais citer une bizarrerie. Je déteste en parler, car j'ai toujours peur d'en paraître vantard, c'est le fait que l'être humain fasse des rêves prémonitoires. A la fois c'est passionnant car l'on ne peut percer son secret, et c'est a mes yeux la seule preuve irréfutable que la magie existe sous une certaine forme (bah oui, c'est totalement impossible ce genre de chose) et en même temps, je déteste cela car si l'on a une grande mémoire comme moi, on se souvient de tout ses rêves et quand l'on réalise que l'on a rêvé du futur, c'est un peu rageant. Certes, certains en font plus que d'autres. Moi, j'en ai bien fait une dizaine dans ma vie. Certes, ils n'ont rien d'important (Ouh, je trouve un gros tronc d'arbre dans mon jardin! fut un de ces cas) mais c'est tout de même très effrayant.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Pork King 007 » sam. 19 oct. 2013, 21:57

Moi c'était un de mes cauchemars, ou un gars que j'aimais pas de mon école, me poursuivait dans un tunnel de métro, il avait une bat de baseball, qui me frappe la main, puis... je me réveille... et j'ai mal à la main, je trouvais ça très bizzare...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Andy le Voyageur » sam. 19 oct. 2013, 22:06

Oreon, moi aussi j'en fait.

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Kikib 91 » dim. 20 oct. 2013, 00:21

Vous voyez les détraqueurs dans Harry Potter. Eh bien des fois je rêvé qu'ils aspirent mon âme, et dans mon rêve ça fait mal et je le ressent vraiment x)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Andy le Voyageur » dim. 20 oct. 2013, 00:27

On s'éloigne là !

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Kikib 91 » dim. 20 oct. 2013, 00:49

Non...

BiBaBu: Hahem, j'aime pas trop.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Andy le Voyageur » dim. 20 oct. 2013, 09:43

Pork King et toi vous parliez de rêves ce qui n'est pas vraiment en rapport... M'enfin bref.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par DjRidoo » dim. 20 oct. 2013, 15:31

Jamais fait de rêve prémonitoire perso.
Pork King 007 a écrit :Moi c'était un de mes cauchemars, ou un gars que j'aimais pas de mon école, me poursuivait dans un tunnel de métro, il avait une bat de baseball, qui me frappe la main, puis... je me réveille... et j'ai mal à la main, je trouvais ça très bizzare...
Je dirais plutôt que ça se rapproche du rêve conscient, tu t'es cogné la main contre ton lit, ton rêve l'a retranscrit en batte de Base-ball.

Une fois ça m'ait arrivé alors que je m'étouffais.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Pork King 007 » dim. 20 oct. 2013, 18:02

DjRidoo a écrit :Jamais fait de rêve prémonitoire perso.
Pork King 007 a écrit :Moi c'était un de mes cauchemars, ou un gars que j'aimais pas de mon école, me poursuivait dans un tunnel de métro, il avait une bat de baseball, qui me frappe la main, puis... je me réveille... et j'ai mal à la main, je trouvais ça très bizzare...
Je dirais plutôt que ça se rapproche du rêve conscient, tu t'es cogné la main contre ton lit, ton rêve l'a retranscrit en batte de Base-ball.
Une fois ça m'ait arrivé alors que je m'étouffais.
Tu a surement raison, c'est peut-être ça, même si je pense que se serais plus ma table de nuit ^^.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par El-brasier » jeu. 24 oct. 2013, 22:22

ce genre de truc arrive a pas mal de monde, même au pyromane-schizophréne que je suis. en effet, il y a deux semaines environ, j'avais fait le cauchemar de me noyer et je me suis réveillé la tête hors du lit, vers le sol
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par TX-3 » mar. 29 oct. 2013, 13:20

L'impression de Déjà-vu n'a rien de magique, Oreon.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Kikib 91 » mar. 29 oct. 2013, 23:34

Notre modo raleur vient de faire une autre gaffe après Jotho
Dévoiler que les modos peuvent utiliser la balise quote dans les signatures ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par TX-3 » mar. 29 oct. 2013, 23:44

Le Quote n'est pas mit en haut de ton message mais j'ai mit les balises manuellement perso. J'sais pas si c'est un droit ou pas, mais si je l'ai, ça veut bien dire que je peux l'utiliser, donc aucune gaffe.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par latiaos » mar. 10 déc. 2013, 22:39

Moi, je suis ur d'avoir vu écrit un message de FM dans un topic', et je vois exactement le mème, mot pour mot...
Dans un autre topic ! Et l'autre message a disparu !
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par N_tonio36 » mar. 10 déc. 2013, 23:55

Peut-être qu'il a été déplacé..?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Matt » mer. 11 déc. 2013, 16:25

Ou que tu t'es gourré d'onglet en écrivant :D

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par latiaos » mer. 11 déc. 2013, 16:35

Oh que non ! Matt.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Kikib 91 » mer. 11 déc. 2013, 22:05

Non, je confirme, je ne l'ai jamais vu. ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Steak Tartare » jeu. 12 déc. 2013, 10:30

Oreon a écrit :Si je devais citer une bizarrerie. Je déteste en parler, car j'ai toujours peur d'en paraître vantard, c'est le fait que l'être humain fasse des rêves prémonitoires. A la fois c'est passionnant car l'on ne peut percer son secret, et c'est a mes yeux la seule preuve irréfutable que la magie existe sous une certaine forme (bah oui, c'est totalement impossible ce genre de chose) (...)
Même si ça date d'il y a presque 2 mois, j'ai bien envie d'y répondre :

Je ne sais pas à quoi ressemblent tes rêves prémonitoires, mais ne croyant absolument pas à la magie et autres fanfrelucheries de l'ordre de l’irrationnel, je ne suis pas convaincue par ce que tu dis.

Je fais des "rêves prémonitoires" aussi, mes derniers remontent au lycée, je rêvais que j'étais en salle de permanence avec une amie assise devant moi ou en cours en train d'écouter/écrire (d'histoire-géo précisément, un des seuls cours où j'étais dans une salle située dans un bâtiment où des travaux de rénovation n'étaient pas effectués) mais cela ne durait qu'à peine une ou deux secondes. Ce qui fait que le lendemain, ou 2/3 jours plus tard, j'avais cette sensation de "daïja-viou". Cependant, cette sensation venait simplement quand je penchais ma tête sur ma feuille pour écrire (dans la dite salle d'H-G) ou quand l'amie en question ou moi-même faisait une mimique propre à la personne.

Là où je veux en venir, c'est que pour moi, le rêve prémonitoire est simplement une scène captée par notre cerveau, mais celle-ci est quelque chose de tellement anodin qu'elle est répétable sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Mewtwo Ex » jeu. 12 déc. 2013, 22:58

Certains pensent qu'il s'agit juste d'un genre de "bug" de la mémoire immédiate, et que l'impression d'avoir rêvé précédemment de la scène présente est en fait juste un défaut d'enregistrement effectué à l'instant présent.
Je sais pas si je suis très clair :s
En gros, cette impression de déjà-vu serait une erreur, un peu comme si le cerveau anti-datait le souvenir.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Kahzerya » jeu. 12 déc. 2013, 23:00

J'aurais pas fait mieux pour expliquer ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par Metazenithian » ven. 13 déc. 2013, 19:18

Pour continuer sur la lancée de M_Ex, le cerveau humain se repasse généralement chaque nuit les événements s'étant déroulés dans la journée.
C'est un organe très complexe, et plusieurs chercheurs pensent qu'en associant des vrais souvenirs avec différentes données (pour reprendre l'exemple de Steak : placement des personnes dans une salle, emploi du temps, déroulement général du cours, tics, réactions connues) , le cerveau se prépare mentalement au futur, en supposant des événements futur. Tout animal a généralement peur de l'inconnu, le cerveau ferait ces suppositions dans le but de " calmer " / " rassurer " l'organisme. Ensuite, si l'événement imaginé se déroule effectivement, il donnerait cette sensation de déjà vu.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Tout et rien] Étranges réalités

Message par N_tonio36 » dim. 15 déc. 2013, 18:20

Metazenithian a écrit :si l'événement imaginé se déroule effectivement, il donnerait cette sensation de déjà vu.
Ce qui a été mon cas : j'imaginais mon petit frère dire une phrase, exécuter des mouvements précis, et je le vois en réalité, dire et exécuter ce que mon cerveau avait imaginé :s
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités