[JV Online] League of Legends

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

[JV Online] League of Legends

Message par Ellister » mar. 26 nov. 2013, 23:12

Salut la compagnie !

Est-ce que vous connaissez League of Legends ? Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent, pour ceux qui ne connaîtraient pas :
League of Legends est un jeu en ligne gratuit (quoiqu'il y ait du contenu payant mais sans réel impact sur le jeu en lui-même)
Le principe de ce jeu consiste à jouer des parties durant de 30 à 45 minutes environ (pour les parties classiques) où deux équipes de 5 joueurs (le nombre peut varier selon le type de partie) s'affrontent sur un terrain où le but est de détruire les tourelles ennemies, puis le nexus (la base) ennemi pour remporter la victoire.
Les niveaux s'acquièrent au fil des parties mais l'expérience de jeu est le principal facteur pouvant déterminer la "puissance" du joueur.
Mais, comme rien ne vaut la pratique, je vous propose de vous inscrire et de venir jouer dès maintenant (pour windows/mac OS) en recherchant simplement sur google "Lol" et en choisissant le premier résultat (sauf si nos amis venant d'un continent éloigné souhaitent jouer auquel cas il leur faudra choisir le serveur "EUW"

Ce topic pourra aussi très certainement servir à la création de parties en groupe ^^

Mon pseudo en jeu : Ellister

j'espère que ce topic est suffisamment clair quoi que si vous n'avez pas compris, essayez de jouer, rien ne vaut sa propre expérience !


J'invite, bien évidemment, les joueurs déjà inscrits à poster leurs pseudos s'ils le souhaitent !
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [JEU ONLINE] League of Legends

Message par Steak Tartare » mer. 27 nov. 2013, 13:38

J'y ai joué deux ans avec des amis (je conseille fortement d'être avec des amis pour éviter de péter un plomb, quoique même avec des potes ça arrive..) mais je n'y retournerais pas pour les raisons suivantes :

-Extrêmement chronophage, il faut toujours prévoir au moins une heure devant soi, ne serait-ce que pour une partie.

-Dans la même lignée que le premier point, demande un gros investissement pour savoir jouer correctement, ne serait-ce que pour maîtriser plusieurs persos, en espérant qu'ils ne perdent pas en intérêt suite à un nerf, ou encore quand un nouveau perso arrive (souvent Overpowered à sa sortie, coucou Xin Zhao le gros chinois) et qu'il est donc à prendre en compte dans une partie.

-La communauté, mais je n'en dirai pas plus sinon je me ferai massacrée par la modération.

Y'a surement d'autres détails que j'ai oublié, mais en gros je fuis ce jeu comme la peste :D .

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [JEU ONLINE] League of Legends

Message par Ellister » mer. 27 nov. 2013, 14:00

c'est sûr que la communauté est composée de beaucoup de kikoos

c'est vrai que si on commence à jouer, y faut avoir du temps car une partie peut être beaucoup plus longue (ou plus courte) que prévu ^^
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [JEU ONLINE] League of Legends

Message par Kikib 91 » mer. 27 nov. 2013, 18:38

Ellister a écrit :c'est sûr que la communauté est composée de beaucoup de kikoos
Certified by Kikib 91 :D
J'y ai commencé à y jouer... Mais le PC sur lequel était le client à planté... (Éteindre pendant la mise à jour, ne faites pas ça chez vous les enfants :D)
Mais c'est assez tordu, et je comprends rien, donc j'ai lâché ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Misdre
Père fondateur
Messages : 311
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 01:22

Re: [JEU ONLINE] League of Legends

Message par Misdre » mer. 25 juin 2014, 21:00

Je pense qu'il faut plusieurs heures pour se sentir à l'aise. Le vrai souci c'est la longueur des parties, comme mentionné : il est très mal vu de partir en plein milieu, c'est 1h ou rien.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Pork King 007 » lun. 26 janv. 2015, 02:29

Je me si inscrit il y a une semiane parce que j'avais des amis qui me le consseillait, et me voilà à geeker tout les week-end dessus :D

Le truc, c'est que le jeu est compliqué, si vous commencez,, je vous conseille vraiment de regarder des guide, ou d'avoir un ami qui connait le jeu pour vous expliquer les bases.

Si quelqu'un veut m'ajouter, mon nom c'est Pork King, dans le jeu.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Andy le Voyageur » lun. 26 janv. 2015, 12:07

Je crois que mon frère y a jouer un moment, mais vu que l'ordi marche pas bien, et qu'il est a la fac, il y joue moins.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Colrin » lun. 26 janv. 2015, 12:11

Personnellement j'y ai joué une fois chez un copain, et j'ai pas trop aimé. J'ai surtout trouvé ça long, et c'est vrai que la communauté est pas terrible.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Graham » dim. 10 mai 2015, 19:26

J'y joue aussi et je confirme ce qui est dit au dessus:
- Toujours être sûr d'avoir du temps..
- Communauté qui fait vraiment peur :')

Sinon niveau difficulté, je ne trouve pas ça incroyable. Même si j'avoue que j'ai l'habitude de faire des parties en Coop vs IA car dans les classiques ça finit PRESQUE toujours mal... (Ragequit,Insultes,Score pitoyable)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [JV Online] League of Legends

Message par TX-3 » sam. 11 juil. 2015, 16:13

La communauté s'est agrandie donc forcément le nombre de personnes qui " flame " a aussi augmenté.
Personnellement je trouve que le flame est un aspect fun du jeu et moi-même je flame à quasi chaque game parce que je trouve ça amusant. Bon après mes coéquipiers ne comprennent pas vraiment le 2nd degré du coup.

Selon moi la longueur des parties est un atout: suspens, retournement possible à tout moment de la partie (bon ça dépend d'à quel point l'équipe est feed), plusieurs étapes durant la partie (phase de farm, de teamfight, etc).
Aussi, sans cette longueur, les objectifs tel que le Nashor n'aurait aucune utilité, et le jeu perdrait donc de sa saveuuuur!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Graham » ven. 17 juil. 2015, 03:01

J'ai beaucoup changé sur ce jeu depuis le dernier post, j'ai acquis plus d'expérience et je suis ranked... silver III.
Je sais que c'est assez ridicule mais pour moi qui commence les classés j'étais très fier.
C'est vrai que si les parties étaient plus courtes le nashor et le drake (5x) serait moins utile.
Enfin bon, ces temps-ci mes parties classiques finissent toujours pareil, j'explose littéralement le joueur en fasse de moi, je finis à faire du 20-5 et après je fais que mourir sans réussir à faire quoi que ce soit...
Résultat, je suis le seul à faire des dégâts et on perd la partie au bout d'un bon temps de jeu.
Après je dis pas que je suis un dieu, il m'arrive parfois de tomber sur plus fort que moi mais la plupart du temps, je gagne la phase de lane.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [JV Online] League of Legends

Message par TX-3 » ven. 17 juil. 2015, 14:09

Ça veut dire que tu n'es pas si bon que ça effectivement: un midlaner/support/toplaner devra obligatoirement décaler de sa lane, qu'il la gagne ou non. S'il la gagne son décalage pourrait (devrait) aboutir à au moins un kill puisque ils seront en situation de supériorité numérique et avec une bonne rotation de skillshots c'est les deux kilos d'assurés botlane.
S'il la perd alors il peux essayer de gratter les kills, ce qui ne fera pas de mal à votre coéquipiers même s'il râle de ne pas avoir eu le kill, puisqu'il aura chopé une assist et il aura pendant quelques temps un farming solo donc tranquille et son adversaire aura loupé une ou deux waves, ce qui représente pas mal d'xp et le mettra bien en retard.

League est un jeu d'équipe et ce du début jusqu'à la fin, pas juste après la phase de lane.
Si tu veux gagner, aide t'es coéquipiers ou va à eux pour t'aider toi.
Les joueurs ont souvent besoin d'avoir des kills et assists et une domination de lane avant de savoir jouer. Quand ils sont à zéro ils ne savent pas quoi faire et bien souvent font de la merde.

Je ne t'ai peut-être rien appris mais si tu appliques ça alors je vois vraiment pas ce qui cloche chez toi. Peut-être n'es-tu pas un leader et donc ne dirigé pas ton équipe vers les objectifs, teamfight et autres.

Pour une game réussie, un bon jungle ou un bon support ça fait souvent la diff.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Graham » dim. 19 juil. 2015, 11:33

Merci pour les conseils même si je sais pas si j'ai vraiment appris quelque chose. :D
Normalement oui, je décale pour aider mon équipe, le problème c'est qu'après je suis pas le seul à décaler et à la fin on se retrouve en teamfight...
Peut-être que j’attends trop longtemps avant de bouger, en m'assurant deux trois kill pour être sûr de faire des dégâts en bougeant.
Et comme les autres ne font pas forcément de dégâts et moi non plus (après ça dépend du personnage que j'ai pris, nidalee peut affaiblir de loin sans même avoir à les combattre).
Après normalement je joue bien le poste de supp, un peu moins le rôle d'adc et encore un peu moins le jungler. :')
La midlane et la toplane cela dépend de mon adversaire... En général je m'en sors bien.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Pork King 007 » mar. 04 août 2015, 17:27

Moi en tout cas je main Jungle Warwick en plus je suis LV. 5 avec lui :evil:
Par contre moi je suis sur le serveur NA, donc je vais pas pouvoir jouer avec vous :(
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [JV Online] League of Legends

Message par Ellister » dim. 18 oct. 2015, 00:40

wahou le up de fou... faudra que je surveille mes mon topic
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités