Re: les élections municipales de membres

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de membres

Message par Tortipouss 11 » mar. 25 mars 2014, 17:25

je laisse les membres se présenter
Dernière modification par Tortipouss 11 le mar. 25 mars 2014, 19:02, modifié 3 fois.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Anonyme

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Anonyme » mar. 25 mars 2014, 18:15

Moi j'aurai voté pour Skitty, mais c'est le truc que je porte déjà ce nom, donc personne ne pourra inscrire un membre appelé "Skitty" sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Tortipouss 11 » mar. 25 mars 2014, 18:17

tu sais,ton pokémon que tu as comme signature,c'est un(e) couafarel tu peux toujours changer de nom on peut supprimer skitty des maires et le remplacer par un autre pokémon
Dernière modification par Tortipouss 11 le mar. 25 mars 2014, 18:53, modifié 2 fois.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Kahzerya » mar. 25 mars 2014, 18:18

J'ai pas compris le principe :/
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Raro12 » mar. 25 mars 2014, 18:22

Kahzerya a écrit :J'ai pas compris le principe :/
Moi aussi, c'est pourquoi je n'ai pas voté...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Tortipouss 11 » mar. 25 mars 2014, 18:25

Raro12 a écrit :
Kahzerya a écrit :J'ai pas compris le principe :/
Moi aussi, c'est pourquoi je n'ai pas voté...
c'est quoi que vous comprenez pas?
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Braviaggron » mar. 25 mars 2014, 18:32

Je vote Typhlosion ! :p
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Tortipouss 11 » mar. 25 mars 2014, 18:35

Monsieur Braviagrron peut voter.A voter ! :D
Dernière modification par Tortipouss 11 le mar. 25 mars 2014, 18:54, modifié 1 fois.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Oreon » mar. 25 mars 2014, 18:41

Alors, je vais tenté de ne pas être dur, ni sec, ni agressif, ni même oppressant.

Le but du forum est à la base à la détente, mais je sais que sur ce point, je ne t'apprends rien de nouveau, je le sais bien. ^^ Tu as peut-être vu le grand nombre de compte inactifs (et encore, c'est un terme très gentillet). Créer des comptes fantômes sans possesseurs vivant est donc un inutile, car le compte ne servirait à rien de particulier, et prendrais de la place sur le serveur qui vit déjà mal de supporter un wiki de 15 000 articles avec un forum. Et même si ça devait être une mascotte, Créhelf et Pijako sont là pour ça. :) Soit dit en passant, voilà pourquoi les Miss sont très inutiles... Après, je sais bien que c'est peut-être le compte Poképédia qui a pu t'inspirer, mais c'est un compte pour faire passer des messages importants, une sorte de porte drapeau en somme. De plus, cela signifie qu'il n'est donc pas inutilisé.

Aussi, Skitty a choisi sont pseudo, ce n'est pas pour rien. Il faut comprendre qu'un pseudo n'est pas choisi à la légère, et qu'on en change pas si facilement. De plus, on ne force pas les gens. Probablement tes parents te l'a déjà souvent dit. ;) Et donc, ce n'est pas pour une raison aussi petite qu'on va changer de pseudo. Par exemple, crois-tu que tous les François Hollande qui vivent dans le monde ont-il changé de nom? Bien sûr que non, d'autant plus qu'ils ont pleins d'autres choses pour se distinguer entre eux.

Après, je te propose une alternative à ton idée, c'est de le faire avec les vrais membres, qui t'enverrons un message pour se présenter, et qui diront pourquoi, comment, leurs qualités, et tout. Elle pourra ainsi avoir un poste de Miss (ou Mister) Poképédia pour l'année. Evidemment, ce sera fait en décembre après, ne t'inquiète pas, comme pour les vrais concours de Miss.

Mais il faut juste que tu comprenne qu'en créant quelque chose de grande grande taille, il faut aussi savoir que les conséquences, positives ou négatives, seront tout aussi grandes. Maintenant, un admin peut-être viendra te parler, mais la prochaine fois, demande-leur. Les admins et modos ont toujours une oreille à prêter, et sont porteurs de conseils fabuleux!

En espérant ne pas avoir été trop dur, et que tu n'ai pas abandonné au bout de la troisième ligne (à ton âge, on peut comprendre que lire un pavé pareil, c'est pas facile).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Tortipouss 11 » mar. 25 mars 2014, 18:50

Oreon a écrit :Alors, je vais tenté de ne pas être dur, ni sec, ni agressif, ni même oppressant.

Le but du forum est à la base à la détente, mais je sais que sur ce point, je ne t'apprends rien de nouveau, je le sais bien. ^^ Tu as peut-être vu le grand nombre de compte inactifs (et encore, c'est un terme très gentillet). Créer des comptes fantômes sans possesseurs vivant est donc un inutile, car le compte ne servirait à rien de particulier, et prendrais de la place sur le serveur qui vit déjà mal de supporter un wiki de 15 000 articles avec un forum. Et même si ça devait être une mascotte, Créhelf et Pijako sont là pour ça. :) Soit dit en passant, voilà pourquoi les Miss sont très inutiles... Après, je sais bien que c'est peut-être le compte Poképédia qui a pu t'inspirer, mais c'est un compte pour faire passer des messages importants, une sorte de porte drapeau en somme. De plus, cela signifie qu'il n'est donc pas inutilisé.

Aussi, Skitty a choisi sont pseudo, ce n'est pas pour rien. Il faut comprendre qu'un pseudo n'est pas choisi à la légère, et qu'on en change pas si facilement. De plus, on ne force pas les gens. Probablement tes parents te l'a déjà souvent dit. ;) Et donc, ce n'est pas pour une raison aussi petite qu'on va changer de pseudo. Par exemple, crois-tu que tous les François Hollande qui vivent dans le monde ont-il changé de nom? Bien sûr que non, d'autant plus qu'ils ont pleins d'autres choses pour se distinguer entre eux.

Après, je te propose une alternative à ton idée, c'est de le faire avec les vrais membres, qui t'enverrons un message pour se présenter, et qui diront pourquoi, comment, leurs qualités, et tout. Elle pourra ainsi avoir un poste de Miss (ou Mister) Poképédia pour l'année. Evidemment, ce sera fait en décembre après, ne t'inquiète pas, comme pour les vrais concours de Miss.

Mais il faut juste que tu comprenne qu'en créant quelque chose de grande grande taille, il faut aussi savoir que les conséquences, positives ou négatives, seront tout aussi grandes. Maintenant, un admin peut-être viendra te parler, mais la prochaine fois, demande-leur. Les admins et modos ont toujours une oreille à prêter, et sont porteurs de conseils fabuleux!

En espérant ne pas avoir été trop dur, et que tu n'ai pas abandonné au bout de la troisième ligne (à ton âge, on peut comprendre que lire un pavé pareil, c'est pas facile).
je compreds,mais sinon je fais comme tu dis,je laisse des membres se présenter puis tous ces messages qui sont la haut ils ne veulent plus rien dire j'ai un peu "chouigné" au début mais ca c'est calmé :(
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Oreon » mar. 25 mars 2014, 18:56

Victor m a écrit :je compreds,mais sinon je fais comme tu dis,je laisse des membres se présenter puis tous ces messages qui sont la haut ils ne veulent plus rien dire j'ai un peu "chouigné" au début mais ca c'est calmé :(
Si je t'ai fais pleurer, j'en suis désolé. Sache juste que je ne voulais pas te faire la morale, mais juste que tu comprennes que sur un forum, nous sommes à plusieurs. Il faut en parler ensemble parce que l'on vit ensemble. :) Après, tu sais, faire une erreur, ce n'est pas si mal (sauf si tu détruits la planète, mais je te rassure, ton erreur ne va pas même déchirer une feuille en deux :p ), parce que tu va apprendre de cette erreur pour ne plus la reproduire, et crois-moi, j'ai encore beaucoup d'erreurs dont je dois apprendre. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Tortipouss 11 » mar. 25 mars 2014, 18:59

ok! bon faut aussi changer le nom de ce sujet
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Metazenithian » mar. 25 mars 2014, 19:34

J'ignore tous les messages entre celui de Braviaggron et le mien (vous aviez qu'à pas les publier avant moi :p ).

On va mettre les règles au clair.
Le but de ce topic est de voter pour un Pokémon sur une liste électorale pour imiter les élections municipales réelle. Chacun doit donc voter pour le Pokémon qu'il souhaiterait élire parmi la liste proposer.

Cependant, (et désolé victor si ça te semble un peu cru) , tu as mal organisé ton coup. Il existe un système de sondage permettant aux gens de voter pour plusieurs propositions, ce qui est beaucoup plus pratique que d'avoir à relire chacune des pages du topic pour compter les voix. De plus, ce système de sondage garantit l'anonymat, et ça, c'est cool.
Seule limitation, on ne peut pas donner plus de 5 options à un sondage.

Ensuite, je ne vois du tout quel est ce truc comme quoi il ne peut pas y avoir un Skitty en candidat, c'est pas parce qu'un membre porte ce pseudo qu'il ne peut être candidat (oui, j'ignore complètement la création d'un compte fantôme, c'est inutile et ça ne sera pas fait)

Enfin, il faudrait que tu sois plus attentionné quand tu ouvres un topic. Un topic a un titre, qui doit être précis et représenter ce dont on va parler, une balise (pas obligatoire mais ça fait zoli) , notamment pour spécifier la portée du sujet (si c'est un sujet général, traitant d'un domaine, jeu en particulier, etc. ) .
Le premier message du topic est très important. Il faut que tu y mettes toutes les infos nécessaires (quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire, etc. ), et que tu les organises. Là, tu nous donnes trop peu d'infos, et tu les mets un peu n'importe comment.
Il faut que tu fasses attention à ça les prochaines fois (je m'adresse à toi, mais c'est aussi valable pour tous ceux qui ouvrent un topic)

Un truc vraiment bien que tu pourrais faire serait que par exemple ce soit les membres qui se présentent : ils donnent leur campagne, créent des listes électorales avec d'autres membres intéressés, etc.
(Il faut quand même garder en tête que tout cela est virtuel, inutile de vous battre pour un jeu, etc. )

Je modifierais ton premier post plus tard dans la soirée, mais si un autre modo passe par là, il serait le bienvenu pour faire la modification à ma place.

Après, tu es aussi libre de refuser et de garder ton topic tel qu'il est, je te laisse le choix.

Bonne soirée/journée ;)

Edit : Oreon ! Recopieur >.< :p !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: les élections municipales de pokémons

Message par Oreon » mar. 25 mars 2014, 20:28

Metazenithian a écrit :Edit : Oreon ! Recopieur >.< :p !
Non, je dirais juste devanceur. D'ailleurs, je croyais que tu ignorais tous les posts? :p

Sinon, cependant, une remarque que j'aurais à faire sur ton message, c'est que justement, j'ai fais de mon mieux pour éviter d'être méchant, et j'ai un poil réussi j'espère. Mais cependant, j'ai pas vraiment eu l'impression que tu parlais à un enfant de huit ans, là.. :/ C'est pas une critique, mais si j'ai modéré mes mots au mieux que je pouvais, même si ça a pas poussé loin, viens pas gâcher mon travail au moins. >_< Bien-sûr, tu es modo et je t'interdis pas de jouer les Pijakos, mais je pense que tu n'a pas été très doux avec lui. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de membres

Message par Tortipouss 11 » mer. 26 mars 2014, 13:40

oui,je comprends mais je préfère les messages de 5 lignes maximum :p
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: les élections municipales de membres

Message par Pork King 007 » jeu. 27 mars 2014, 01:21

Victor m a écrit :oui,je comprends mais je préfère les messages de 5 lignes maximum :p
Je suis désolé alors, parce que tu sais que les Modo, c'est des grands parleurs...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: les élections municipales de membres

Message par Oreon » jeu. 27 mars 2014, 15:57

Pork King 007 a écrit :
Victor m a écrit :oui,je comprends mais je préfère les messages de 5 lignes maximum :p
Je suis désolé alors, parce que tu sais que les Modo, c'est des grands parleurs...
Pas besoin d'être modo tu sais. Est-ce que je le suis? ^^

C'est surtout, Victor, et tu le sauras toi-même quand tu vieilliras, mais faire passer un message en 5 lignes, c'est pas toujours facile, et même parfois, tu sauras d'avance que c'est impossible.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: les élections municipales de membres

Message par Metazenithian » jeu. 27 mars 2014, 17:51

Pork King 007 a écrit : Je suis désolé alors, parce que tu sais que les Modo, c'est des grands parleurs...
Non non, c'est juste moi x)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: les élections municipales de membres

Message par El-brasier » jeu. 27 mars 2014, 20:11

Metazenithian a écrit :
Pork King 007 a écrit : Je suis désolé alors, parce que tu sais que les Modo, c'est des grands parleurs...
Non non, c'est juste moi x)
on oublie les littéraires ?

je vote pour le candidat écolo, jungko
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: les élections municipales de membres

Message par Andy le Voyageur » jeu. 27 mars 2014, 20:31

El-brasier a écrit :
Metazenithian a écrit :
Pork King 007 a écrit : Je suis désolé alors, parce que tu sais que les Modo, c'est des grands parleurs...
Non non, c'est juste moi x)
on oublie les littéraires ?

je vote pour le candidat écolo, jungko
Ecolo, coco !

J'ai pas compris tout le principe, mais je vote pour le dragon de feu, Dracaufeu !

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de membres

Message par Tortipouss 11 » ven. 28 mars 2014, 18:34

heu...en fait j'ai édité le premier message là ou il y a le mode d'emploi lizez le!
Dernière modification par Tortipouss 11 le ven. 28 mars 2014, 19:07, modifié 1 fois.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: les élections municipales de membres

Message par El-brasier » ven. 28 mars 2014, 19:00

ne le prends pas mal mais... il n'y a pas davantage de precisions...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: les élections municipales de membres

Message par Tortipouss 11 » ven. 28 mars 2014, 19:09

:hap: heu...non :D
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités