[JV] La série Kirby

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

[JV] La série Kirby

Post by Last Dream » Tue 08 Jul 2014, 14:16

La série Kirby
Image
Oui de cette boule rose
Kirby est une série débuté en 1992 au Japon avec le Jeu Kirby Dream Land (Hoshi no Kirby)sur la Game Boy.
Image
Créé par Masahiro Sakurai, elle raconte l'aventure de Kirby,petite boule blanche dans ce jeu et son ennemi juré Roi DaDiDou.
Un site de recherche pas forcément fiable wrote:Masahiro Sakurai alors désigné pour la firme Nintendo, proposa au début des années 1990, le design de POPOPO et de son ennemi juré DeDeDe (alias DaDiDou en Français) pour un jeu de plates-formes pour débutants. Avant d'envisager un design quelconque, Masahiro Sakurai commença par créer une boule ronde munie de bras et de jambes afin de faciliter le travail des animateurs. Cependant, au fil du temps, l'équipe de production a fini par s'attacher à ce personnage mignon et a choisi de le garder. Le personnage alors en cours de validation, fut l'occasion pour Nintendo de remercier à nouveau son avocat, John Kirby, qui a défendu Nintendo dans un procès très médiatique de 1982 à 1986 l'opposant à Universal (affaire Donkey Kong). C'est ainsi que naquit le personnage de Kirby.
Il ya en tout 5 Boss dans ce jeu
Whispy Wood:
Image
Lololo et Lalala:
Image
Boumbala:
Image
Kracko:
Image
Dadidou:
Image
Sorti sur NES un an après, Kirby's Adventure.
Image
Kirby adopte sa couleur rose et la capacité de copier (chose qu'il ne pouvait pas faire dans le précédent jeu).
Il ya en tout 24 pouvoir dans le jeu si on ne compte pas le pouvoir obligatoire pour le BOSS final :
Image
C'est le jeu où Meta Knight fait sa Première apparition:
Image
De plus, le jeu a eu une adaptation sur GBA sous le nom de Kirby: Nightmare in Dream Land
Image
En 1995 apparait sur Game Boy Kirby Dream Land 2 qui n'est plus un jeu de Sakurai mais un jeu de Shimomura.
Image
Dans ce jeu KIrby peut être aidé d'un ami animal:
Rick le Hamster:
Image
Coo le hibou:
Image
Ken le Poisson:
Image
Synopsis:
Les symboles arc-en-ciel qui connectent les différents lieux de Dream Land ont été volés par le roi Dadidou. Kirby, avec l'aide des ses amis animaux, va les récupérer, mais il va s'apercevoir que le roi de Dream Land n'est pas aussi coupable qu'il n'y paraît.
Le Boss de fin de ce jeu est Dark Matter (Matière Noire en Français):
Image
Image
Arrive Kirby's Super Star, sorti sur SNES:
Image
Ce jeu réuni plusieurs aventure de Kirby:
Brise de Printemps (reprenant Kirby Dream Land)
Dynablade
Rallye Exquis (un mini jeu de course contre Roi Dadidou)
Caverne du Péril
Vengeance de Meta Knight
Conflit Astral
Combat des Boss
Kirby Samourai (Mini jeu)
Poing Final (mini jeu)

Même si le jeu possède plusieurs boss de fin selon l'aventure, beaucoup diront que le boss de fin est Marx:
Image
Viens ensuite Kirby Dream Land 3, toujours de Shimomura
Image
Les Dark Matters font encore parler d'eux. Emmenés par leur chef Zéro, ils projettent d'envahir Dream Land et la planète Popstar. Mais Kirby, aidé par ses amis animaux, veut les en empêcher. Pour cela, il doit récolter un maximum de coeurs étoiles pour reconstituer le légendaire Love-Love Stick et ainsi défaire les Dark Matters.
Kirby compte 4 nouveau amis dans ce jeu:
ImageNago le chat

Image
Chuchu la... Pieuvre

Image
Pitch l'oiseau

Et Gooey le Dark Matter reconverti (la boule noire ou bleue sur la jaquette)(pas de photo)
Le boss de fin se nomme 0 (Zéro) et est le chef des Dark Matters
Image
Nota Bene: Le Jeu n'est jamais sorti en Europe sur SNES. Il a fallu attendre la console virtuelle de la Wii pour y jouer.

Suis alors sur Nintendo 64 Kirby 64: The Crystal Shards en 2000:
Image
La lointaine planète Ripplestar a été envahie par les Dark Matters et leur nouveau chef Zéro Two (version améliorée de Zéro de Kirby's Dream Land 3). Une habitante fée de la planète, Ribbon, part chercher de l'aide et en trouve en la personne de Kirby. Les deux nouveaux amis vont devoir récupérer les Crystal Shards pour pouvoir accéder jusqu'à Darkstar, la planète de Zéro Two, et le battre.
Kirby pourra être accompagné de 3 autres Personnages en plus de Ribbon:
Image
Waddle Dee
Image
Adeleine
Image
Dadidou
NB: Ces 3 personnages sont d'abords des mini-boss, possédés par des Dark Matters.

LE Boss final est 0² (Zéro Two)
Image
Ensuite arrive Kirby : NIghtmare in Dream Land (j'en ai parlé plus haut donc passons)

Arrive en 2004 Kirby et le Labyrinthe des Miroirs.
Image
Dream Land est relié par un miroir magique à un autre monde, le Monde Miroir. Un sorcier venu de ce monde, Psychédiablik, projette d'envahir Dream Land. Il duplique Kirby en 4 exemplaires et prend l'apparence de Meta Knight (devenant ainsi Meta Knight Sombre). Kirby et ses clones doivent battre les différents boss du jeu pour réunir les morceaux du miroir servant de passage pour la Dimension Miroir, repaire de Psychédiablik.

En chemin, Kirby rencontrera Kirby Sombre, qui, malgré son nom, l'aidera car il a été témoin du passage à tabac de Méta Knight par Psychédiablik.
C'est à nouveau un Kirby de Sakurai, car Créa Main et Dé-mainiaque (2 boss de la série Super Smash Bros) sont présents en tant que boss d'un niveau. C'est d'ailleurs le seul Kirby à ne pas avoir Dadidou comme Boss.

Le Boss de fin se nomme Psychédiablik:
Image
Puis arrive Kirby et le Pinceau du Pouvoir en 2005 sur Nintendo DS:
Image
Un jour, un étrange portail est apparu. De ce portail est sorti une sorcière nommée Crayonna. Armée de son Pinceau du Pouvoir, elle transforma Dream Land en monde typique d'un tableau de peinture.
Dans ce jeu, vous ne pouvez dirigez Kirby qu'au stylet.
Le joueur peut dessiner au stylet des rampes arc-en-ciel pour y faire rouler Kirby.
Le Boss final est Crayonna (ou Drawcia en Anglais):
Image
Passons à Kirby : Les souris attaquent!
Image
Sorti en 2006
Kirby s'apprêtait à déguster un morceau de gâteau à la fraise, quand une ombre le lui vole. Kirby s'apprête alors à commencer une nouvelle quête pour le récupérer. Il devra affronter une bande de souris, les Squeaks, emmenés par leur chef, le magicien Dorroche.
Le Boss de fin se nomme Dark Nébula , et fait parti des Dark Matters (encore eux)
Image
Arrive la remake de Kirby Super Star, Kirby Super Star Ultra:
Image
Dans ce jeu qui est une remake , plusieurs jeu sont rajoutés.

Revanche Royale (Dadidou prend sa revanche sur Kirby. Première apparition de Dadidou Masqué)
Image
Meta Knightmare Ultra (Où il faut refaire TOUTES les aventures principales de Kirby Super Star avec Meta Knight)
L'Heure de Gloire (L'Arène mais avec les partenaires de Kirby)
L'Arène Ultime (L'arène mais Ultime)

Le Boss de fin se nomme Marx Ultra (ou Âme de Marx):
Image
Le Jeu qui suit est Kirby au fil de L'aventure.
Image
Le jeu commence à Dream Land. Kirby aperçoit ce qui semble être une Maxi-tomate au-dessus d'un buisson, mais il s'avère qu'elle est en fils et qu'il s'agit en fait de la Métamate magique d'un mystérieux être qui surgit à ce moment-là, un sorcier fait de fils s'appelant Maillalenvers. Comme Kirby parvient à la manger, Maillalenvers se met en colère et transforme Kirby en fils avant de l'envoyer au Pays de la Courtepointe. Là, il rencontre le Prince PonPon se faisant poursuivre par un monstre. Kirby essaye de l'aspirer, mais comme il est en fils, l'air passe à travers. Il se change alors en voiture et sauve le prince, qui lui raconte comment Maillalenvers a séparé le Pays de la Courtepointe en morceaux avant de commencer à conquérir Dream Land.
Kirby est accompagné du Prince PonPon , ce dernier pouvant être joué par le 2nd Joueur.
Image
.
Le Boss de fin est le Sorcier Maillalenvers:
Image

A PARTIR DE CET INSTANT JE NE SPOILERAIS PLUS LES BOSS DE FIN, CAR LES JEUX SONT RÉCENTS.

Nous arrivons à Kirby: Return to Dream Land (ou Kirby Adventures Wii)
Image
Box Art USA
Tandis que Kirby tentait de sauver son morceau de gâteau de Bandana Waddle Dee et du Roi Dadidou, sous les yeux de Meta Knight, un passage se forme dans le ciel, et un Galion Volant apparaît, visiblement en proie à des difficultés techniques. La bande rentre dedan: le Lor, et découvrent son capitaine inanimé. Finalement, celui-ci se réveille, se présente comme étant Magolor et raconte qu'il a perdu toutes les pièces importantes de son vaisseau, indispensables pour rentrer chez lui. La bande à Kirby lui propose son aide.
Dans ce jeu on peut y jouer à 4. Le Joueur 1 contrôle Kirby, les autres pouvant controlé soit Bandana Waddle Dee (utilisant les mêmes attaques que Kirby Lance), Roi Dadidou (utilisant les mêmes attaques que Kirby Marteau) et Meta Knight (utilisant les mêmes attaques que Kirby épée) ou des KIrby de couleurs différentes..
Dans ce jeu, les Super Pouvoirs peuvent être utilisés (Kirby seulement).Il ya la Super épée, le Super Rayon et autres.

Ensuite viens Kirby Triple Deluxe sur 3DS qui est sorti récemment:
Image
Tout commence après le quotidien de Kirby. Ayant rejoint son foyer, Kirby s'endort paisiblement. Mais soudain, un haricot géant sort du sol et déforme complétement le paysage Dream Landien. La maison de Kirby fût à des centaines de mètres au-dessus du sol! Etant totalement époustouflé, il voie le Château de dadidou, pris aussi par les branches. Un fois arrivé, Kirby rencontre Taranza, qui se précipite attaquer le roi. Mais les Waddle Dees l'interceptent, mais il ne pose pas de souci à Taranza qui s'en débarrasse et capture le roi dans une sphère! Taranza prends le fuite et file vers le haut du haricot géant. Mais Kirby qui n'a rien put faire pour protéger le roi, le poursuis pour le sauver des griffes de ce mystérieux personnage. Kirby va donc découvrir un tout nouveaux monde où de nombreux piège l'attendent...
Dans ce jeu, il est possible de combattre contre d'autres KIrby en choisissant un Pouvoir qu'il peut avoir.
Un mini-jeu de Rythme, Tam-tam Dadidou est présent.
Meta Knight n'est présent qu'à la fin du jeu.

[EDIT] OH LA BOURDE!

J'ai failli oublier le dernière opus Kirby sur DS, Kirby Mass Attack!
Image
Un beau jour Kirby se repose sur une île. Soudain un sorcier du nom de Necrodeus apparait dans le ciel et à l'aide sa baguette il foudroie Kirby et il se divise en dix Kirby. Les fameux Kirby doivent se réunir et parcourir Dream Land pour vaincre Nécrodeus et ne former plus qu'un.
Tout se contrôle au stylet. Il est impossible d'avaler donc pas de pouvoir pour cette opus.

Le boss de fin est Necrodeus:
Image
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by DjRidoo » Mon 21 Jul 2014, 17:42

Bon, j'uppe un peu, parce que c'est un beau pavé.

J'ai jamais joué aux Kirby, mais j'ai un pote qui me passera bientôt SuperStar Ultra, logiquement.

Sinon, tu pourrais préciser le rôle de Meta knight? Je suis curieux de connaître un peu l'histoire du perso le plus fumé de SSBB.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [JV] La série Kirby

Post by El-brasier » Mon 21 Jul 2014, 17:48

DjRidoo wrote:Bon, j'uppe un peu, parce que c'est un beau pavé.

Sinon, tu pourrais préciser le rôle de Meta knight? Je suis curieux de connaître un peu l'histoire du perso le plus fumé de SSBB.
+1 j'aimerais aussi connaître l'histoire du chevalier qui manie l'epée a la vitesse de la lumière et de son sublime halberd (celui dans les JV évidemment, l'halberd de l'animé est degeulasse)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by Kikib 91 » Thu 24 Jul 2014, 00:12

Tu n'as pas mentionné l'anime, Kirby Right back at ya! dont je connais le générique par coeur soit dit en passant ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [JV] La série Kirby

Post by Skytower » Sun 24 May 2015, 16:05

J'uppe le topic de trèèèèèèès longtemps pour dire que je suis un grand fan de Kirby... Et qu'il y a un nouveau jeu qui vient de sortir ^^

Perso j'ai comme jeux de la série : Kirby's Adventure Wii ; Kirby Triple Deluxe ; Kirby Super Star Ultra ; Kirby Au fil de l'aventure et enfin Kirby et le Pinceau du Pouvoir. Et puis je projette d'obtenir Nightmare in Dreamland aussi :^^:

EDIT : 500ème message!
Last edited by Skytower on Thu 28 May 2015, 19:07, edited 3 times in total.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [JV] La série Kirby

Post by Aeghiss » Sun 24 May 2015, 21:49

Je n'ai jamais joué à un Kirby, mais le personnage est vraiment cool - même si l'unique jeu sur lequel j'ai pu le jouer, je suis nul avec lui... Comme avec tous les autres personnages de Super Smash Bros. vu que j'y joue une fois tous les 36 du mois.
Les jeux ont l'air d'être très sympa aussi, en tout cas, certaines musiques vendent du rêve. :)
Bref, j'aimerais bien en tester un un jour ou l'autre.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by Graham » Fri 17 Jul 2015, 03:14

Le seul Kirby auquel j'ai joué est Kirby Dream Land 2 auquel j'ai joué sur 3DS après l'avoir acheté à la boutique en ligne.
Honnêtement je sais plus pourquoi ce jeu là mais je me serais tout de même bien amusé en mode rétro gaming. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [JV] La série Kirby

Post by Eliastik » Fri 17 Jul 2015, 13:27

Moi je me suis fais Kirby's Adventure sur NES, superbes graphismes pour cette petite console (probablement les meilleurs de la NES), assez bonnes musiques, très bon jeu en somme. Je suis au monde 7 au niveau du boss (le roi DaDiDou).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Sat 04 Jul 2020, 16:43

Kirby est l'une des séries de jeux vidéo au quel j'ai le plus joué, après Pokémon, mais moins que Luxor/Zuma etc...

Il y a beaucoup d'histoire qui sont cachés dans les descriptions du menu pause et j'adore m'y intéresser, j'ai vu plein de vidéos parlant du lore et du cannon de Kirby (What is Kirby Canon de Meteorz, les vidéos Kirby Lore de WoolieVS)

Mon tout premier Kirby fut Kirby au fil de l'aventure sur wii, après se fut Kirby Adventure Wii/Return to Dreamland, après j'ai eu Kirby et le pinceau Arc-en-ciel (que j'essaie de finir a 100%) et Kirby Triple Deluxe (il me reste plus que l'arène ultime a faire)
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [JV] La série Kirby

Post by Alton 1er » Sun 05 Jul 2020, 19:03

Je possède actuellement les deux premiers jeux kirby sur console virtuelle.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by Lycanrok » Sun 05 Jul 2020, 20:50

Sur Wii, on a Kirby : au fil de l'aventure et Kirby's Adventure Wii; sur 2DS, on a Team Kirby Clash Deluxe et sur DSIXL, on a Kirby Mass Attack. Bon, y' a aussi un des premiers Kirby sur la Mini NES et la Mini SNES.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Sun 05 Jul 2020, 20:55

attention Kirby's adventure nes n'est pas le premier kirby, le premier c'est dreamland
h

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by Lycanrok » Sun 05 Jul 2020, 21:02

Ah wi, z'avais oublié le nom ^_^
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Wed 08 Jul 2020, 16:04

Bon je vais continuer se qu'a fait Last Dream et je vais mettre les dernières informations récents sur les derniers Kirby.

Kirby Return to Dreamland/Adventure Wii:
Le boss final est en réalité Magolor, il avait volé le Galéronef Lor avant de s'écraser sur la planète Popstar. Il avait manipulé Kirby et ces amis pour affronter le Dragon Landia pour lui voler la Couronne Suprême qui lui donna des pouvoirs surpuissant, après un combat contre le lor, il vous affronte. Image

après l'avoir attaqué avec la Super épée, il prend une autre forme
Image

Mais dans le mode extra, la Couronne Suprême prend le contrôle de son âme.
Image
L'œil dans sa bouche ressemble a Zéro, se qui peut faire penser que la Couronne Suprême a une relation avec les fameux Dark Matter (Matière Noire).

Le nom de son thème est une compilation des premières lettres de chaque mondes et prend pas mal de sens en anglais, qui est nommé C-R-O-W-N-E-D (Courroné)
Kirby Triple Deluxe:
Après avoir sauvé les habitants du ciel est avoir libéré Dadidou de l'emprise de Taranza, Il remarque qu'il c'était trompé de personne, et a cru que Dadidou était le héros de Dreamland, après avoir appelé la Reine Sectonia, qui la balancé
Taranza dans le vide, elle va affronter Kirby pour essayer de le vincre.
Image

Après un Echec elle va fusionner avec la Tige Des Rêves, dans un essai d'anéantir Kirby et Dadidou, mais les habitants du ciel ramena un canon pour affaiblir les liannes de Sectonia qui a des a présent fusionné avec la Tige des rêves.
Image

Après avoir attaqué les fleures de Sectonia, dans un essai de dernier effort, elle attrape Kirby par le pied et essaie de l'étrangler, mais Dadidou et Taranza vont aider Kirby a s'échapper de la lianne, Taranza donne un fruit Miracle a Kirby pour qu'il obtienne l'abilité Méganova pour la battre.
Kirby Planet Robobot:
Un jour tranquille sur la Planète Popstar, le Roi Dadidou jouais aux échecs, Kirby fessait la sieste, quand tout d'un coup, un vaisseau extraterrestre intenvient et mécanise Popstar, après un effort peu fructueux de Dadidou avec ses canons physique et un Château en Brique, il fut détruit, Méta Knight et son Halberd qui bouge a 8km/h (environ) fait pas le poids contre a laser rapide, Kirby, se réveille après tout l'action, remarque que son monde a changé après être mecanisé, et part donc a l'aventure.
Ce jeu mets en place une nouvelle mécanique, nommée l'armure Robobot
Image
Boss final:
Après avoir battu Meca-knight Ver.2, Susie voulut prendre les choses en main, mais fut interrompu par son supérieur, Le Président Haltmann (Nom complet: Max Proffit Haltmann) a décidé de prendre les choses en main, après lui avoir montré L'Idole des étoiles, il decide d'affronter Kirby pour mettre un terme a son existence
Image

Après avoir échoué et son robot Cassé, et avoir décrit kirby comme étant un "Barbare" il décide d'utiliser l'Idole des étoiles mais Susie vole le casque mais son plan se retourna contre elle et L'Idole des étoiles prend Conscience, et décide de détruire toutes les vies, après que Susie donne l'armure Robobot a kirby, Meta Knight demande a Kirby de monter sur le Halberd, mais Kirby Copia avec l'armure Robobot et prend le contrôle de l'Halberd pour combattre L'Idole des étoiles.

Image

Après une défaite, L'Idole des étoiles fusionne avec l'accès Analogique, pour un deuxième essai de battre Kirby, mais après avoir détruit la coque de l'accès analogique, il se trouve que c'était un Nova depuis ce temps.
.

Kirby Star Allies:
Loin dans l'espace, une forteresse, ou vit un mage qui prépare un rituel de desellage d'un cœur sombre, mais ce rituel tourne mal et le cœur explose en morceaux, violets et roses, certains de ces cœurs arrive sur Popstar avec une grande vitesse. Dadidou qui regardait le ciel tranquillement avec ces waddle dee furent interrompus lors qu'un cœur violet leur tombat desus, et corrompt Dadidou au passage, Kirby qui fessait la sieste, fut réveillé lorsqu'un cœur rose lui tomba desus, et il remaquz des son réveil que les waddle dee rapporte de la nourriture au château du Roi Dadidou, et Kirby part pour l'arrêter.
ce jeu mets en place le retour des allies, fonction unique a Super star/Fun pack et son remake, et aussi mets le retour des certains personnages des anciens jeux sous la formes d'amis de rêve qui représentent chaqu'un un jeu de la série principale.

Les amis de rêves:
Bandana Waddle Dee , Meta Knight (Adventure Nes) et Roi Dadidou (Dreamland 1).

Image
Rick, Kine et Coo (Dreamland 2), Max/Marx (Super Star/Fun Pack), Gooey (Dreamland 3)

Image
Adeleine et Ribbon (64 The Crystal Shards), Dark Meta Knight (Amazing Mirror), Daroach (Squeak Squad/Mouse Attack/Les souris attaquent)

Image
Magolor (Return to Dreamland/Adventure Wii), Taranza (Triple Deluxe) et Susie (Planet Robobot)

et

Image
Les trois soeurs mages. débloquées quand on obtient au moins 100 cœurs dans le mode Héros dans une autre dimension et le finir
le Boss final :
Après avoir battu Hyness, il se jetta lui et les généraux dans le cœur sombre et reincarna la destruction incarné VOID TERMINA
Image

sa dernière phase ressemble a... Kirby???
Image

Son thème est vraiment un Remix de Greens Greens, le premier niveau de Dreamland 1.

Image
Void Soul, forme spéciale de Void Termina dans l'ultime dilemme en mode frisson d'âme

et.

Image
Void "Naissance Astrale", une autre forme spéciale de void termina dans l'ultime dilemme, en mode Frisson D'âme EX, et dans sa musique a un certain moment on peut entendre une vertion 8-bits ralentie de Greens Greens.
Kirby a aussi eu un animé de 100 épisodes mais je vais pas en parler vu que l'animé n'est pas cannon au lore de Kirby.

Edit: J'ai oublié de parler de Kirby est le peinceau Arc-en-ciel
Un jour paisible sur Dreamland, Kirby en voulant récupérer sa pomme qu'il a fait tomber commence a rouler en boule, et tomba sur Bandana Waddle Dee qui pêche, mais un portail apparut dans le ciel, et un rayon aspirat toutes les couleurs, y compris celles de nos protagonistes. cependant une fée sous forme d'un pinceau sortit du portail et se fessait pourchassé par deux mains, dans un effort, elle repeint Kirby et Bandana Waddle Dee pour essayer de les ramener a la vie, et qui fut un succès, Kirby Sauva la fée, nommé Éline, et Bandana Waddle dee repoussa les mains nommés Agripaluche. tandis que Éline raconte la situation a Kirby, il pensa a sa pomme décoloré, mais Éline le ramena a la raison avec Bandana Waddle Dee. et une nouvelle aventure commença.
.

Ce jeu se joue sous l'écran tactile du Game Pad de la Wii U, au quel le joueur peut peindre des lignes arc-en-ciel, de la même façon que dans Pinceau du Pouvoir (d'ailleurs en Amérique les jeux s'appellent Canvas Curse et Rainbow Curse, tandis qu'en Europe ils s'appellent Power paintbrush et Rainbow paintbrush).

Bref c'est parti pour le Boss Final:
Après avoir ramené a la raison Glaizia, l'amie d'Éline, elle était posée par L'Artisan Sombre
Image
Le combat se déroule dans l'espace, avec la transformation Fusée de Kirby, pour le battre il faut lui donner 3 coup de Turbo Étoile, en récupérant 100 par Turbo Étoile, tout en évitant ses bombes.

Il pourrait paraître comme l'un des Dark Matter mais on ne sais pas.
Bon je crois que j'ai tout dis.

tout les boss qui sont cités visible dans le tableau de commémoration Nommée
Bad Boss Brothers (je sais pas son nom en français.)
Image mais bon j'ai pas parlé du jeu au quelle le personnage au desus de Marx/Max et a côté de Crayona/Drawcia car son jeu est uniquement sorti au japon. après je sais pas si les tableaux de commémoration sont cannon au lore de Kirby mais bon.
Si il y a un nouveau jeu kirby je mettrai toutes les informations quand les jeux sortiront. (et quand les jeux auront au moins un ou deux ans je mettrai les boss finaux.)
h

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Thu 16 Jul 2020, 20:57

Je viens dire que j'ai fini l'arène ultime de kirby triple Deluxe, avec un temps de 28:18'0 avec l'abilité roche

(lors un de mes essais j'avais perdu à la fin car j'avais perdu mon abilité lors de la première phase du boss final de l'arène, avec la même abilité)
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [JV] La série Kirby

Post by Alton 1er » Sat 25 Jul 2020, 19:46

J'ai presque fini kirby 's adventure.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by Lycanrok » Sun 04 Oct 2020, 21:00

N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Mon 05 Oct 2020, 06:43

Pourquoi pas, mais bon.

By the way: un nouveau jeu Kirby est sorti récemment, il S'agit de Kirby Fighters 2, la suite de Kirby Fighters Deluxe qui était sorti sur la 3ds, moi je le considère comme un spin off dit "mineurs" même si il renseigne quelques informations sur le lore/canon de Kirby.
h

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [JV] La série Kirby

Post by Berserkatt » Mon 05 Oct 2020, 12:47

Kirby fighter ? C'est quoi ça
RIEN !!!!!!!

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Mon 05 Oct 2020, 16:15

Kirby Fighters était un mini jeu dans Kirby Triple deluxe, et il avait un jeu à part entière sur le eshop de la 3ds (Kirby Fighters Deluxe) et qui a eu une suite, Kirby Fighters 2, sinon, niveau game play il s'agit d'un jeu de combat à peu près comme Smash mais avec de la stamina que les pourcentages, et il y a que des abillité de Kirby et dans Fighters 2, Bandana Dee (Bandana Waddle Dee), Gooey, Magolor, Dadidou et Meta knight.
h

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [JV] La série Kirby

Post by Berserkatt » Mon 05 Oct 2020, 18:54

Toi tu connais tout sur Kirby !
RIEN !!!!!!!

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Mon 05 Oct 2020, 19:00

en même temps, j'ai joué/vu à peux près tout les Kirby important (Même les spin off majeurs Pinceau du Pouvoir, Pinceau Arc en ciel, Mass Attack, Et autres) mais pas tout les spin offs.
h

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [JV] La série Kirby

Post by Berserkatt » Mon 05 Oct 2020, 19:03

Tu a déjà vu la serie Kirby
RIEN !!!!!!!

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [JV] La série Kirby

Post by A gamer360 » Mon 05 Oct 2020, 19:04

j'ai deja vu la série animé Kirby, j'en ai vu quelques épisodes par moi même, mais attention, niveau canonicité, L'animé Kirby n'as rien de Canon par rapport aux jeux.
h

User avatar
Berserkatt
Posts: 1668
Joined: Thu 14 May 2020, 17:20
Location: T'as qu'a chercher !

Re: [JV] La série Kirby

Post by Berserkatt » Mon 05 Oct 2020, 19:06

Alors tu préfères le jeu ou la série ?
RIEN !!!!!!!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests