[JV] Mario Kart

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Gamma
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[JV] Mario Kart

Post by Gamma » Thu 31 Jul 2014, 19:59

El-brasier wrote:
Gamma wrote:Ca interesse quelqu'un des parties de MK8 en ligne ?
si j'avais le jeu, je t'aurais dit oui (wii XD) mais je te conseillerai plutôt de faire un sujet dessus car je pense qu'une bonne partie du fofo y joue :)
Suite aux conseil d'El-Brasier, j'ouvre un topic sur cette série qui fait partie des incontournable du jeu vidéo.
Ce topic servira aussi bien à discuter de la série qu'à organiser des match sur les opus 7 et 8.
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Alli Le Grand
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Alli Le Grand » Thu 31 Jul 2014, 20:17

J'ai recommencé à jouer à MK7 mais c'est impressionnant comme le niveau sur la communauté "Mario cup" a augmenté! On y trouve presque plus que des 2 ou 3 étoiles et des gens qui on plein de points!
Ma réaction face à ces gens là: Image
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Gamma
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Gamma » Thu 31 Jul 2014, 20:19

Alli Le Grand wrote:J'ai recommencé à jouer à MK7 mais c'est impressionnant comme le niveau sur la communauté "Mario cup" a augmenté! On y trouve presque plus que des 2 ou 3 étoiles et des gens qui on plein de points!
Ma réaction face à ces gens là: Image
Ahah! T'as du vraiment t'absenter longtemps.
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Alli Le Grand
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Alli Le Grand » Thu 31 Jul 2014, 20:35

Quand j'arrête de jouer à un jeu pour me consacrer à un autre, je déconne pas ^^
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Oreon » Tue 29 Aug 2017, 11:37

... Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les statistiques ? :3
Image
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Donc, explications. ^^
Ces graphiques concernent bien évidemment le jeu Mario Kart, et en particulier ses circuits (ici, on notera que je combine aussi bien les circuit des coupes, que les circuits servants aux batailles).

Etude du premier graphique :
Ce graphique montre par jeu le nombre de circuits existants selon leur origine. Exemple de lecture, Mario Kart DS (8ème du nom), comporte 22 circuits issus de la DS, 5 issus de la Game Cube, 5 autres de la Nintendo 64, 4 pour la Super Nintendo, et 4 autres pour la Gameboy Advance.
Notons que la légende indique en gris "Autre licence" et "Route Arc-en-Ciel" : ces statistiques sont facultatives, et énumèrent des circuits déjà comptés dans d'autres légendes (exemple : la Route Arc-en-Ciel de la Super Nintendo, dans le tout premier Mario Kart, est aussi comprise dans la colonne rouge).

Du coup, que remarque-ton ? Eh bien le nombre de circuits provenant d'anciennes consoles reste stable (même si les vraies courses rétro n'ont vraiment commencées à apparaître qu'à partir de Mario Kart DS), mais chaque ancienne console voit son nombre d'anciens circuits réduire. Par exemple, entre la version DS qui comportait 4 circuits de la GBA, et la Version Wii U sans DLC qui en comportait... 1 seul... Bah le chiffre se casse bien la figure. D'ailleurs, ce sont les DLC qui sauvent la mise à la version Wii U, du coup. Du coup, on peut noter que si Nintendo décide de rester sur un format à 4 coupes Nitro, 4 coupes Rétro, alors Mario Kart 9 n'aura que 2 circuit Rétro de chaque console (un toutes les deux coupes). C'est très peu comparé à la version DS, qui avait été précédée de seulement 4 consoles, lui permettant ainsi de faire un circuit de chaque console, par coupe.

Enfin, il est intéressant de noter la croissance des apparitions de plus en plus récurrentes des Routes Arc-en-Ciel (la Wii U avec DLC et la Switch en ayant le plus à ce jour : trois en même temps), et également de circuits inspirés d'autres licences que Mario Kart. Cette dernière tendance est apparue avec Mario Kart 7, qui nous apportait trois circuits inspirés de l'île Wuhu (présente dans Wii Sports Resort et Wii Fit, entre autres). Cette tendance a disparue avec le pack de base de la version Wii U, mais les DLC on finalement éclaté le record : un circuit de The Legend of Zelda, un d'Animal Crossing, un d'Excitebike et OMG, deux de F-Zero. Ces circuits sont conservés dans la version Deluxe (sur Switch), mais un circuit de bataille les rejoints alors, inspiré de Splatoon, donnant ainsi un chiffre assez conséquent de 6 circuits inspirés d'autres licences. It's a lot.

Etude du second graphique :
Ce graphique-là montre pour chaque console le nombre de ses circuits qui ont fait une réapparition. Petite lecture : la Super Nintendo a eu 2 circuits n'étant jamais réapparus (ils ne sont donc jouables que sur la version original, le premier Mario Kart), elle en a 13 qui sont réapparus 1 fois, 8 qui sont réapparus 3 fois, et 1 seule réapparue 4 fois. Par ailleurs, ce circuit-là est le seul à être réapparu autant de fois, et il s'agît de cette très chère Route Arc-en-Ciel, qui cumule ainsi une apparition sur SNES, sur GBA, sur 3DS et sur Wii U / Switch.

Du coup, à nouveau, le résultat est sans appel : plus le jeu est récent, moins ses circuits réapparaissent, et c'est ainsi que la SNES et la N64 ont vu la quasi-intégralité de leurs circuits réapparaître, tandis que les 2/3 des circuits de la Wii attendant encore d'être réédités. Et il va sans dire que plus des jeux apparaîtront, plus de déséquilibre sera creusé, puisque les circuits SNES tout comme ceux des autres consoles vont continuer de réapparaître, sans laisser de place aux autres circuits n'étant encore jamais réapparus.

Conclusion :
Mon verdict pour l'avenir : je ne donne pas cher de la peau des circuits Wii U, qui ont une très faible probabilité d'être réédités à l'avenir...
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Mewtwo Ex » Tue 29 Aug 2017, 13:33

D'ailleurs, est ce qu'il y a du monde ici qui est passé à la version Switch de Mario Kart 8 ?
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Miramage » Tue 29 Aug 2017, 16:48

Je n'ai pas encore osé investir dans la version Switch malheureusement, j'attends d'avoir des retours positifs ! (ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent)

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Re: [JV] Mario Kart

Post by Vaporeon » Tue 29 Aug 2017, 17:24

Miramage wrote:
Tue 29 Aug 2017, 16:48
Je n'ai pas encore osé investir dans la version Switch malheureusement, j'attends d'avoir des retours positifs ! (ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent)
Bonjour, ici le retour positif !
Pour l'avoir depuis peu de temps, je me suis rarement autant éclaté sur un Mario Kart (c'est le cinquième que j'essaye, ndlr). Bon, je n'avais jamais essayé la version Wii U avant, donc tout était nouveau pour moi. Le jeu est superbe (les circuits GBA sont méconnaissables, à part la musique), et le jeu répond au taquet par rapport à la version Wii niveau commandes. La bataille de ballons est revenue, mais on s'en fiche car le mode Traque sur la Piste est apparu, et il est beaucoup plus cool. Y a plein de circuits et de véhicules (les roues Mastodontes :3) dès le début, et de nombreux éléments qui se développent au fur et à mesure. Les seuls défauts, ce sont le fait que tous les circuits soient disponibles dès le début et que le jeu est trop simple. Du style à finir dans le top 3 du 100 CC sans avoir jamais joué au jeu. Heureusement que le mode 200 CC rééquilibre l'ensemble.
Mais si tu n'as pas la version Wii U, il vaut le coup ! Sinon, bah... J'en sais rien...

Un oscar pour la musique, please.
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Mewtwo Ex » Tue 29 Aug 2017, 21:14

Pour les possesseurs de Wii U, c'est effectivement une autre histoire, comme le jeu est à 95% le même. C'est surtout le mode Battle et 2-3 détails mineurs qui font la différence entre les deux versions du jeu
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Last Dream
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Last Dream » Thu 31 Aug 2017, 14:39

Je suis toujours sur la version Wii U moi, j'attends Mario Odyssee ou le Pokémon pour la prendre
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

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Re: [JV] Mario Kart

Post by monocram » Thu 31 Aug 2017, 18:16

Last Dream wrote:
Thu 31 Aug 2017, 14:39
Je suis toujours sur la version Wii U moi, j'attends Mario Odyssee ou le Pokémon pour la prendre
Moi, surtout Pokémon. Même si j'aime Splatoon 2 et Zelda BotW, rien ne dépassera le niveau d'estime que j'ai pour Pokémon.
Jellow from the other side !

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Re: [JV] Mario Kart

Post by Tortipouss 11 » Fri 01 Sep 2017, 18:28

Last Dream wrote:
Thu 31 Aug 2017, 14:39
Je suis toujours sur la version Wii U moi, j'attends Mario Odyssee ou le Pokémon pour la prendre
Moi de même...
Mais Splatoon 2, Kirby ( <3 ) et Yoshi m'intéressent.
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Evolimiqui » Tue 26 Dec 2017, 01:23

Une belle trouvaille de MonocraM qui peut vous intéresser : http://www.elle.fr/Loisirs/News/Jouer-a ... ve-3594209 !

Eeet oui, les jeux vidéo ont bel et bien une utilité, mais bien évidemment avec la modération ! :D
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Colrin » Tue 26 Dec 2017, 09:15

Si il y a bien un média auquel je ne fais pas confiance c'est ce genre de magazines.
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Oreon » Tue 26 Dec 2017, 11:17

Evolimiqui wrote:
Tue 26 Dec 2017, 01:23
Une belle trouvaille de MonocraM qui peut vous intéresser : http://www.elle.fr/Loisirs/News/Jouer-a ... ve-3594209 !

Eeet oui, les jeux vidéo ont bel et bien une utilité, mais bien évidemment avec la modération ! :D
Ouah, vu le temps que j'ai passé à jouer à MK dans ma vie, je pense que j'aurai mon permis si c'était si "scientifiquement prouvé". ^^"
(Nota Bene : je suis en conduite accompagnée, j'ai le niveau de vos grand-parents en conduite)
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Tortipouss 11 » Wed 27 Dec 2017, 13:55

Et jouer à GTA aussi ?
*sors*
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Evolimiqui » Wed 27 Dec 2017, 22:37

Tortipouss 11 wrote:
Wed 27 Dec 2017, 13:55
Et jouer à GTA aussi ?
*sors*
J'ai été plié de rire ! :joy:

Sérieusement, imagine les conséquences directes de GTA sur notre vie quotidienne ! X'D
Last edited by Evolimiqui on Tue 27 Mar 2018, 18:20, edited 1 time in total.
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Tortipouss 11 » Thu 28 Dec 2017, 09:14

Ca va être le bordel x'D
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Misdre » Tue 27 Mar 2018, 16:37

J'ai eu une discussion récemment sur les Mario Kart, où je mentionnais notamment le mode Battle. J'ai beaucoup joué à ce mode dans Mario Kart 64 et Super Mario Kart, mais je l'ai laissé tomber très vite sur Double Dash.

Du coup, mon souvenir, c'est que dès Double Dash, le mode Battle puait la merde n'était plus très intéressant. Est-ce l'avis des gros joueurs de Mario Kart dans le coin ? est-ce que finalement, le Battle Double Dash était correct au vu de la purge qu'était ce mode dans les suivants ?

Est-ce que le mode Battle de Mario Kart 64 était si bien que ça ?

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Re: [JV] Mario Kart

Post by Tortipouss 11 » Tue 27 Mar 2018, 16:58

Alors, perso, j'en sais trop rien, mais je sais que j'ai adoré le mode battle de Mario Kart DS.
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Evolimiqui » Tue 27 Mar 2018, 18:22

Misdre wrote:
Tue 27 Mar 2018, 16:37
J'ai eu une discussion récemment sur les Mario Kart, où je mentionnais notamment le mode Battle. J'ai beaucoup joué à ce mode dans Mario Kart 64 et Super Mario Kart, mais je l'ai laissé tomber très vite sur Double Dash.

Du coup, mon souvenir, c'est que dès Double Dash, le mode Battle puait la merde n'était plus très intéressant. Est-ce l'avis des gros joueurs de Mario Kart dans le coin ? est-ce que finalement, le Battle Double Dash était correct au vu de la purge qu'était ce mode dans les suivants ?

Est-ce que le mode Battle de Mario Kart 64 était si bien que ça ?
Malheureusement, je ne pourrai pas te répondre, ne m'étant intéressé à Mario Kart que depuis la version DS...
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Colrin » Tue 27 Mar 2018, 19:35

Pour ma part Double Dash a le meilleur mode bataille des Mario Kart, au contraire ^^'
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Libaygon » Fri 31 Aug 2018, 14:47

Colrin wrote:
Tue 27 Mar 2018, 19:35
Pour ma part Double Dash a le meilleur mode bataille des Mario Kart, au contraire ^^'
Tout à fait d'accord.
La version Wii a aussi le plus d'arènes de batailles, avec des arènes très cool et variées, mais après sur Game Cube les objectifs sont plus funs. (On a les classiques ballons, la course au Soleil qui était sympa, et surtout la bataille des Bob-bomb.)
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Evolimiqui » Tue 04 Sep 2018, 13:04

Ah oui, les Bob-ombs ! :D

Sinon, dans la version Wii, j'aime bien le circuit où il y a l'eau qui monte ! Par contre, jamais compris le délire avec la Maison de l'Aube...
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Re: [JV] Mario Kart

Post by Mewtwo Ex » Tue 04 Sep 2018, 22:32

Pour le mode Battle, je crois que là où je me suis le plus amusé c'était sur la N64. Beaucoup moins d'arènes et un seul type de règles (3 ballons), et une arène buguée en mode super accélérée, mais c'est là où a eu le plus de fous rires et de coups en traitre entre amis :')


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