[Manga] Death Note

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

[Manga] Death Note

Post by Natural Harmonia » Fri 22 Aug 2014, 18:24

Si j'ouvre ce topic c'est pour que les fans de death note puisse débattre
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Topic pour les fans de death note

Post by El-brasier » Fri 22 Aug 2014, 18:30

comme je l'ai deja dit a pas mal de monde, quand on fait un topic sur quelque chose, on explique ce que c'est :zzz:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: Topic pour les fans de death note

Post by Natural Harmonia » Fri 22 Aug 2014, 18:36

Bon death note est un manga qui raconte l'histoire de light yagami,un jeune lycéen surdoué de 17 ans qui a trouvé un cahier qui tue toute personne dont le nom est écrit
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Topic pour les fans de death note

Post by Flying Master » Fri 22 Aug 2014, 18:56

Il existe deja un topic general sur les mangas, ce n'est donc pas la peine de créer un topic a chaque manga donc on veut parler. Va plutôt discuter la bas.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: Topic pour les fans de death note

Post by Natural Harmonia » Fri 22 Aug 2014, 19:04

ok donc topic locké
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Topic pour les fans de death note

Post by El-brasier » Fri 22 Aug 2014, 19:14

Flying Master wrote:Il existe deja un topic general sur les mangas, ce n'est donc pas la peine de créer un topic a chaque manga donc on veut parler. Va plutôt discuter la bas.
Pas nécessairement, si on prend ton exemple, on devrait locker les sujets sur kid icarus uprising, animal crossing, ssb4, luigi's mansion, mk8 et j'en passe pour les mettre sur un sujet généraliste :zzz:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Topic pour les fans de death note

Post by Flying Master » Fri 22 Aug 2014, 19:24

El-brasier wrote:
Flying Master wrote:Il existe deja un topic general sur les mangas, ce n'est donc pas la peine de créer un topic a chaque manga donc on veut parler. Va plutôt discuter la bas.
Pas nécessairement, si on prend ton exemple, on devrait locker les sujets sur kid icarus uprising, animal crossing, ssb4, luigi's mansion, mk8 et j'en passe pour les mettre sur un sujet généraliste :zzz:
Ben... Pour ma part oui j'aurai fait ça, mais après ce ne sont pas mes sections hein, faites comme vous voulez :D
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Topic pour les fans de death note

Post by DjRidoo » Fri 22 Aug 2014, 19:48

En tant que modo de la section, je confirme les dires de Brasier, si on a envie de parler d'une oeuvre plus en détail, pas de problème pour ouvrir un topic. Par contre, autant parler d'une oeuvre qui vous intéresse. Parce que là, j'en suis à me demander si tu as lu ou vu Death Note, vu qu'on doit te demander pour récolter une ligne à propos de Death Note.

Donc je vais me targuer d'une présentation plus étoffé (c'est soit ça, soit le lock):

Death Note raconte l'histoire de Light Yagami , un étudiant de 17/18 ans, très intelligent et scolairement au-dessus du lot. Il trouve un jour par hasard un mystérieux carnet, le Death Note, qu'un dieu de la mort, Ryuk, a laissé tomber pour briser son ennui. Light découvre que le Death Note est un carnet, régie par un certain nombre de règle, pouvant faire mourir n'importe qui en écrivant son nom dans celui-là.

Light décide d'utiliser son Death Note de façon très surprenante, puisqu'il décide de s'en prendre sans modération aux criminels. La police traque assez rapidement Light, qui a pris le nom de Kira, mais elle piétine, Light étant extrêmement méthodique dans son utilisation du Death Note.

Néanmoins, Light se trouve rapidement un rival de choix en la personne de L , un jeune détective, obligé de se montrer de visu assez rapidement à un petit nombre de policier (dont le père de Light, Soichiro) à cause de Kira.


Death Note est donc un suirei ayant remporté un énorme succès en 2007. Les deux auteurs, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata ont depuis écrit Bakouman (qui a d'ailleurs mes faveurs par rapport à son prédecesseur).

Les critiques ont soulignés la présence de thématique souvent absente dans les shonen, tels que les débats sur la justice et la peine de mort.

Bon, mon avis personnel est plus mitigé (J'ai vu l'anime, mais j'ai pas lu le manga). Je vous avouerai que la première partie m'a convaincu sans pour autant me donner des frissons, et la deuxième partie est de mon point de vue, comme celui de beaucoup d'autres personnes, à jeter. Les persos sont pour la plupart très stéréotypés, nottament les deux protagonistes principaux, L et Light. L n'est pas désagréable pour autant, mais le surdoué associable, j'ai déjà vu et revu.
Par contre, j'apprécie beaucoup Soichiro, porteur d'un message totalement inverse de celui de son fils, et aussi investi de ses valeurs dans ses actes que dans ses dires. J'aime aussi beaucoup Ryuk, que je trouve très amusant.

Voila voila, à vous la parole.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests