[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » dim. 08 févr. 2015, 12:59

Oreon a écrit :
"T'es un jeune, tu dois savoir manier l'informatique."
"T'es un jeune, t'es né dans l'informatique, tu vas forcément faire un métier dans l'informatique."
"T'es un jeune, je suis sûr tu passe toute tes journées sur ton PC ultraperformant et le dernier iPhone à la mode."
Je suis d'accord c'est un ennorme stereotype! Qui plus esr, la plupart du temps, les parents ne savent pas ce que ça veux dire "informatique"... En effet pour eux si tu sais te servir de Word, tu seras un super informaticien X)

Car d'une, je suis un boulet en informatique ; de deux je veux faire du théatre ; et de trois, mon PC est un gros caca sur pattes, j'ai pas d'iPhone et je recharge mon téléphone une fois tous les deux mois car je m'en sert extrêmement peu (en fait, la seul utilité, c'est contacter ma mère), et c'est un choix volontaire en prime !
Et la j'ai envie de dire.... Comment tu fait?! :p Mon téléphone c'est ma vie, je ne peux pas survivre sans...
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Eliastik » dim. 08 févr. 2015, 13:08

Moi aussi j'ai voulu faire un métier dans l'informatique (me débrouillant bien dans ce domaine) mais de 1 : je n'ai pas envie de rester H24 sur un PC ; de 2 : ça risque d'évoluer dans le futur, donc voilà... Du coup j'y ai renoncé, et je me tourne vers le domaine médical, donc l'informatique cela restera une passion et non pas une profession.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Oreon » dim. 08 févr. 2015, 13:09

Flying Master a écrit :
Oreon a écrit :
"T'es un jeune, tu dois savoir manier l'informatique."
"T'es un jeune, t'es né dans l'informatique, tu vas forcément faire un métier dans l'informatique."
"T'es un jeune, je suis sûr tu passe toute tes journées sur ton PC ultraperformant et le dernier iPhone à la mode."
Je suis d'accord c'est un ennorme stereotype! Qui plus esr, la plupart du temps, les parents ne savent pas ce que ça veux dire "informatique"... En effet pour eux si tu sais te servir de Word, tu seras un super informaticien X)

Car d'une, je suis un boulet en informatique ; de deux je veux faire du théatre ; et de trois, mon PC est un gros caca sur pattes, j'ai pas d'iPhone et je recharge mon téléphone une fois tous les deux mois car je m'en sert extrêmement peu (en fait, la seul utilité, c'est contacter ma mère), et c'est un choix volontaire en prime !
Et la j'ai envie de dire.... Comment tu fait?! Mon téléphone c'est ma vie, je ne peux pas survivre sans...
Alors je sais peut-être me servir du tableur OpenOffice, mais ça fait depuis le mois de juillet que je sais changer la résolution de mon écran...
Ca fait près de cinq ans que j'ai mon ordi. .________________.

Alors, comment je fais ? ^^"
Je fais pas :
  • L'informatique, vaut mieux pas que je m'y aventures, sinon je fais tout péter (d'où le fait que Méta préfère que je ne fasses pas trop de trucs compliqués sur mon forum xD ) ;
  • Mon PC, je me fous complètement de la qualité des jeux et qu'il rame, j'ai pas intérêt à dépenser 1000 euros pour une machine de guerre qui sera déjà plus à jour l'année d'après ;
  • Et enfin, le téléphone, c'est un total désintérêt, tant que je n'ai le numéro que de trois amis, car la plupart du temps, je refuse les numéros. Pour moi, le téléphone, c'est que si c'est nécessaire, et mes amis m'envoient jamais de SMS juste pour faire coucou, ils sont avertis que je réponds pas (déjà car mon téléphone est jamais allumé). De plus, j'écoute de la musique dans...
    UN MP3 ! TOUDOOOOOUM !
    Oui, ça se fait encore ! :p Et donc non, ça prouve que pour moi, si je le pouvais, mon téléphone, il finirait soit là, soit là ! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Red Rum » dim. 08 févr. 2015, 14:33

*Hem* je travaillais justement dans l'informatique ... Et je n'en retire aucune gloire. J'veux dire, j'ai autant de respect pour un étudiant ou pour un jardinier que pour un autre développeur en informatique, du moment qu'il aime ce qu'il fait et qu'il le fait avec passion.

L'info, c'est vaste, complexe, il faut à mon sens être vraiment né(e) dedans pour pouvoir apprécier. Sinon, si ce n'est pas une passion, je ne vois pas l'intérêt de persévérer dans un domaine qui n'est pas intéressant. Surtout, il faut bien choisir son domaine, car entre le développement, l'architecture réseau, le développement web, le développement mobile, le déploiement, la définition de produit, le design architectural, le hardware etc. ce sont à chaque fois des métiers très différents. Il ne faut pas se leurrer, apprendre un domaine de l'informatique est aussi complexe qu'apprendre à jouer d'un instrument ou une langue étrangère, un peu comme tous les métiers quoi.
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Colrin » dim. 08 févr. 2015, 15:42

Le problème c'est qu'on doit faire de l'informatique dans tous les métiers, maintenant.
Mais il y a une autre matière comme ça, une matière qui vous suit partout, quelle que soit votre filière, et je déteste cette matière.
L'anglais >_<
EDIT : 600ème message !
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » dim. 08 févr. 2015, 16:13

Colrin a écrit :Mais il y a une autre matière comme ça, une matière qui vous suit partout, quelle que soit votre filière, et je déteste cette matière.
L'anglais >_<
L'anglais ? Tu parles, c'est trop simple à apprendre. Alors oui y'a des prononciations chelous (je préfère employer un r français au lieu d'anglais comme pour error), mais ça n'a pas de quoi en avoir peur.
Sauf votre respect, c'est bien des Français qui s'en plaignent, et pas ceux qui ont connu un alphabet cyrillique (russes, ukrainiens, etc.) ou arabe. Mais quoi que vous fassiez, il faudra attendre plusieurs décennies voire siècles pour voir l'espéranto (langue créée par un chimiste polonais pour que tout le monde au monde se comprenne sans traducteurs) dominer.
Red Rum a écrit :1)L'info, c'est vaste, complexe, il faut à mon sens être vraiment né(e) dedans pour pouvoir apprécier. Sinon, si ce n'est pas une passion, je ne vois pas l'intérêt de persévérer dans un domaine qui n'est pas intéressant. Surtout, il faut bien choisir son domaine, car entre le développement, l'architecture réseau, le développement web, le développement mobile, le déploiement, la définition de produit, le design architectural, le hardware etc. ce sont à chaque fois des métiers très différents.
2)Il ne faut pas se leurrer, apprendre un domaine de l'informatique est aussi complexe qu'apprendre à jouer d'un instrument ou une langue étrangère, un peu comme tous les métiers quoi.
1) On ne demande pas de nos jours à être polyvalents, connaître tout et savoir tout. Chacun a son domaine, et il se peut qu'un développeur talentueux émerge parmi ce monde en vaste évolution année après année.
2) Et tout comme toute personne qui apprend à jouer d'un instrument ou apprend une langue étrangère, on avance à notre rythme, ni trop vite ni trop lentement, et tu obtiendras petit à petit de "l'expérience" dans ce domaine.

EDIT :
Oreon a écrit :
"T'es un jeune, tu dois savoir manier l'informatique."
"T'es un jeune, t'es né dans l'informatique, tu vas forcément faire un métier dans l'informatique."
"T'es un jeune, je suis sûr tu passe toute tes journées sur ton PC ultraperformant et le dernier iPhone à la mode."
Moi c'est :
"T'es un jeune, tu dois te faire des amis*."
3) "T'es un jeune, faut pas que tu passes ta journée H24 sur ton ordi."
4) "T'es un jeune, dans la vie faut apprendre d'autres choses que l'informatique."
* Des amis, grâce à ma capacité d'adaptation, j'en ai plein plein plein, de nouveaux ça fait aucun mal mais faut pas dire "tu dois te faire des amis" comme si j'étais un être venu d'une lande inhabitée... -_-

3) Je passe le temps que je veux sur la chose que je veux. 5 minutes d'étude contre 3 heures de PC / mobile / osef, ça ne m'a jamais fait aucun mal.
4) Dans la vie il faut relativiser et savoir prendre conscience que l'informatique domine le monde ; l'apprendre et la "pratiquer" sur des bidouillages à utilisation purement personnelle te fait énormément de bien.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Red Rum » dim. 08 févr. 2015, 16:30

L'espéranto ? Je préfère le lojban :D Et pour ce qui est de l'anglais je te rejoins, même si je trouve que le parler est très simple (avec l'accent, le vocabulaire, les idiomes, tout ça), sans doute parce que je suis né aux US et que j'ai eu la volonté de l'apprendre. J'ai horreur des gens qui volontairement ne font pas d'effort pour apprendre une langue entièrement ... Quand on apprend une langue, on embrasse sa culture, son histoire, etc. Je veux dire, en l'anglais "business" avec ses 800 mots (voire moins je crois) et l'anglais américain par exemple, il y a une différence énorme :)

De l'expérience, j'en ai, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que je n'ai pas les habitudes de travail d'un développeur dans une grande entreprise, sans doute faudra-t-il que je me trouve une startup pour avoir des règles de travail plus souples et plus portée sur la proactivité.
Plop !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » dim. 08 févr. 2015, 16:58

J'ai changé le sondage à la demande d'un membre (anonyme, bien entendu :evil: ).

J'ai préféré changer le japonais, c'est pour ça que le sondage ressemble à rien.

Sinon, les langues "communes" comme l'esperanto, ça s'est toujours soldé par un échec, la faute, sans doute, aux contresens qu'il existe entre différentes langues. Donc il vaut mieux connaître l'anglais qui est la langue universelle, à l'heure actuelle, déjà.

Je vous vois venir: "enfin, c'est beaucoup moins parlé que le chinois!", effectivement, mais le chinois est parlé simplement... Au sein de la Chine. Alors que l'anglais est la langue courante dans beaucoup de pays.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Colrin » dim. 08 févr. 2015, 17:57

Enfin, l'anglais, si c'est écrit, ça va. En revanche, dès que c'est parlé, je suis totalement perdu (que ce soit moi qui doive parler ou qu'il s'agisse de comprendre de l'anglais parlé).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » dim. 08 févr. 2015, 20:34

J'ai été dans la même galère que toi Colrin, pour l'anglais, au lycée. Si tu essayes d'écouter ou regarder des podcasts anglophone sur des sujets que t'aime bien (ça se trouve très facilement sur Youtube, des chaînes de qualité), tu peux progresser, même si tu ne piges pas tout au début. Perso j'ai l'impression que c'est à force d'écouter les vidéo que mon copain regardait lorsqu'il se mettait à la fenêtre, pour fumer, que je me suis mise à réellement progresser, même s'il y a encore du chemin à faire. Comme quoi, fumer c'est bien parfois :D .

Par contre pour l'oral, j'ai tendance à régresser ^^" Mais c'est la timidité/ le stress qui me donne un accent très moche.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par El-brasier » dim. 08 févr. 2015, 21:50

Ridoo, jeune inculte, le chinois n'est pas la langue la plus parlée, techniquement, c'est le mandarin, ensuite, c'est pas malin de parler d'anonymat vu qur j'ai fait ma demande sur le sujet :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » lun. 09 févr. 2015, 14:41

El-brasier a écrit :Ridoo, jeune inculte, le chinois n'est pas la langue la plus parlée, techniquement, c'est le mandarin, ensuite, c'est pas malin de parler d'anonymat vu qur j'ai fait ma demande sur le sujet :p
Pour le chinois, c'était, euh... Bien sûr pour imiter les membres incultes. :evil:
Et désolé pour ta demande, je ne l'ai pas vu. Mais Tonio (dont on conserve toujours l'anonymat) m'a envoyé un MP, par contre.

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Tortipouss 11 » lun. 09 févr. 2015, 17:18

Skitty a écrit :Lol. Moi je suis l' "intello" dans mon école x)
"- Tu veux faire quoi plus tard?
- Coder des jeux et éventuellement faire leurs graphismes/sprites :)
- Ah bon, je te voyais plus en prof
- ... Dx"
J'ai une annonce pour tous les élèves du monde: Si tu n'as jamais eu de notes en dessous de 15 (merci la Techno ._.) et que tu portes des lunettes, tu n'es pas forcément un intello dont la seule ambition dans sa vie est de devenir prof :ouch:
Pareil. Moi je suis la tête d'ampoule xD !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Oreon » lun. 09 févr. 2015, 18:15

DjRidoo a écrit :
El-brasier a écrit :Ridoo, jeune inculte, le chinois n'est pas la langue la plus parlée, techniquement, c'est le mandarin, ensuite, c'est pas malin de parler d'anonymat vu qur j'ai fait ma demande sur le sujet :p
Pour le chinois, c'était, euh... Bien sûr pour imiter les membres incultes. :evil:
Et désolé pour ta demande, je ne l'ai pas vu. Mais Tonio (dont on conserve toujours l'anonymat) m'a envoyé un MP, par contre.
Salut Ridoo ! :)
Je me disais qu'il serait bien de regrouper vraiment ensemble les langues vraiment secondaires Chinois + Italien. Car en effet, il serait intéressant que le 5ème encart soit plutôt réservé... Aux classes européennes, afin de savoir combien y sont. :3
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Pork King 007 » mar. 10 févr. 2015, 00:28

Pour continuer sur le sujet de l'anglais, perso, je parle pas mal bien anglais, mais c'est surtout que là ou je vis(montréal) la population parle soit anglais, soit français(contrairement au reste du Québec...) et donc je me suis amélioré en pratiquant avec des gens. Donc pour dire à tout ceux qui se sentent nul en anglais, entrainer vous! Regarder des vidéos sur Youtube! Même mes profs d'anglais nous ont toujours dit ça, n'importe quoi, l'important, c'est de continuer à l'apprendre, et de proggresser,et puis n'importe quoi qui est anglais quoi, ça peut vous aidez hein :^^:

Ofet, qu'est-ce qu'il y a comme grosse épreuve en 4ème?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mar. 10 févr. 2015, 06:55

Personellement pour l'Anglais je vous conseille des films en version original soutitŕés! D'abord sous-titrés en français (mais il faut l'effort d'ecouter les paroles et de ne pas juste se reposer sur les sous titres) puis en sous-titrés en Anglais!
Pork King 007 a écrit :
Ofet, qu'est-ce qu'il y a comme grosse épreuve en 4ème?
Si tu parles de la France il n'y a rien en 4ème! Au collège la seule épreuve est en 3ème et après c'est en 1ère et terminale au lycée!
Méfiez-vous des sapins \o/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 10 févr. 2015, 07:47

C'est marrant qu'il y ait plus d'allemand LV2 ou quelque chose de serré entre Espagnol/Allemand tout du moins ! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais dans mon lycée on avait 1 classe d'allemand LV2 pour 3/4 d'espagnol :D ! En allemand LV1 en terminale ils étaient à peine 5 ou 6 :D .

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » mar. 10 févr. 2015, 09:42

Nous, des gens ont faillis être nvoyer de force en Allemand tellement il y en avait peu. Il n'y a qu'une ligne de classe qui fait Allemand : la ligne des 4 (604, 304, 404, 304) autrement dit la classe des surdoués. Et cette année la 304 est rempli de c*nnar (même si GlaceonLine en fait partis xD). :3
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Red Rum » mar. 10 févr. 2015, 13:13

Pour l'anglais, mon conseil personnel, basé sur mon expérience et ma motivation, est de trouver une véritable ... motivation et de faire en sorte d'y arriver, je m'explique :
Je suis né aux US. À 10 ans je passe la frontière pour visiter la Floride avec mes parents, et le mec de la police des frontières me regarde gentiment : "So you are American, you were born here! How cool! Welcome back!". Moi : "Maman, kékiladi le monsieur ?!" Je me suis senti tellement humilié que j'ai décidé d'apprendre l'américain avec passion ! :ouch: J'ai passé 4 semaines dans une famille américaine en Californie en parlant en tout et pour tout 4 mots de français ... Quand je suis revenu, je parlais mieux que mes profs de lycée xD
Par ailleurs, ma belle-famille est suédoise, mon père est suédois (enfin bref, c'est compliqué) et j'ai également la nationalité suédoise (ouais, trois passeports, je sais, je paie des impôts partout :D ), bah du coup, je commence à apprendre le suédois sur Duolingo ! ^^
Là, suite à ma perte d'emploi, je rentre en France me ressourcer chez mes parents ; ma petite copine (qui, par ailleurs, est ma fiancée depuis hier, mais passons), "born and raised in Massachusetts" va me suivre dans quelques mois ... Elle se remet à apprendre le français :)
Ma mère, en suivant son parcours professionnel et étudiant, a appris *roulements de tambours* ... six langues !! Et elle connait les phrases quotidiennes d'une douzaine d'autres, quand on allait en vacance un peu partout en Europe !
Alors, ce post n'a pas pour but de "me la péter", loin de là ... Je veux dire que quand on a la motivation, le reste est une question de patience :)
Plop !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mar. 10 févr. 2015, 16:18

Pour cette fois, et cette fois-ci uniquement, je tolère le HS pour féliciter Red Rum et sa chérie.:)

Sinon, même en étant le plus minable de ma famille en anglais (ils se moquent tous de moi... Je parle pas si mal, quand même. ><), je m'en sors correctement.

Disons qu'à l'heure actuelle, mes deux soeurs vivent à Londres, une de mes deux soeurs est bilingue, l'autre a un bon niveau. Bref, je me retrouve un peu à la ramasse, mais bon, quand j'aurais à rédiger une quelconque paperasse en anglais, elles pourront m'aider.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » mar. 10 févr. 2015, 16:35

DjRidoo a écrit :Pour cette fois, et cette fois-ci uniquement, je tolère le HS pour féliciter Red Rum et sa chérie.:)

Sinon, même en étant le plus minable de ma famille en anglais (ils se moquent tous de moi... Je parle pas si mal, quand même. ><), je m'en sors correctement.

Disons qu'à l'heure actuelle, mes deux soeurs vivent à Londres, une de mes deux soeurs est bilingue, l'autre a un bon niveau. Bref, je me retrouve un peu à la ramasse, mais bon, quand j'aurais à rédiger une quelconque paperasse en anglais, elles pourront m'aider.
Quand j'entends des journalistes français poser des questions en anglais à un anglophone, ça me fait rire un bon coup :D ; genre ils forcent sur eux-mêmes pour sortir une ou deux phrases correctement XD.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 10 févr. 2015, 20:21

Ouaaah tu a l'air de beaucoup voyager quand même Red rum, j'aimerais trop être comme toi :^^: !

Même si j'ai en projet d'aller voyager en au-pair, je suis quand même une grosse sédentaire, fu-.

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Red Rum » mar. 10 févr. 2015, 21:03

Merci DjRidoo, ça fait grave plaisir ! ;D

Steak Tartare< Ouais, j'essaie de découvrir des trucs, j'ai effectivement beaucoup voyagé, pour le plaisir ou récemment pour le travail (mais passons), je conseille vraiment à tout le monde de sortir de chez soi pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ça fait un bien fou de voyager, quelle que soit la raison du voyage :^^: Truc idiot, je suis allé en Belgique pour une rave l'année dernière (2 semaines de vacances pour venir voir jouer un ami dans une boîte en Belgique, soit les deux tiers de mes vacances), j'ai découvert les gens du Nord de la France, du Sud de la Belgique, et enfin des gens qui écoutent du hardcore comme musique de chambre en fond de la discussion, je me suis senti moins seul ^_^ Les voyages déforment les valises, mais ils forment la jeunesse, disait Coluche (ou un truc du genre), je plussoie à 300% !
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Oreon » mar. 10 févr. 2015, 21:59

Bon, alors déjà, félicitations aux futurs nouveaux mariés ! ... :ouch:

Et sinon, je viens teaser des réjouissances ! En effet, je suis assez fier de moi car j'ai probablement enfin réussi à trouver mon orientation pour la 1ere ! :hap:

Alors, je ne dirais rien de plus, je vous dresserais un bon gros pavé dès vendredi soir pour tout vous expliquer, mais en attendant, je vous laisse mijoter et supposer quelle filière je vais faire. :3 (Vous pouvez déjà éliminer le technologique...)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mar. 10 févr. 2015, 22:09

Oreon a écrit :Bon, alors déjà, félicitations aux futurs nouveaux mariés ! ... :ouch:

Et sinon, je viens teaser des réjouissances ! En effet, je suis assez fier de moi car j'ai probablement enfin réussi à trouver mon orientation pour la 1ere ! :hap:

Alors, je ne dirais rien de plus, je vous dresserais un bon gros pavé dès vendredi soir pour tout vous expliquer, mais en attendant, je vous laisse mijoter et supposer quelle filière je vais faire. :3 (Vous pouvez déjà éliminer le technologique...)
Tu comptes aller en L?

J'ai l'impression d'être obvious, mais comme je peux me tromper, je vais juste dire L.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités