[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Nombre total de votes : 87

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 16 sept. 2014, 19:42

Grisou a écrit :[À propos d'ordis portables, j'utilise encore (et depuis 3 ans) celui que ma région m'a offert lors de mon passage en seconde. C'est pas une bête de course, mais je me plains pas ! x)]
Tu peux prendre ton PC en cours ? Je me souviens qu'il n'y avait que l'handicapé de ma classe qui pouvait prendre son PC, après une fille a essayé de faire pareil et les profs se demandaient si c'était autorisé, tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mar. 16 sept. 2014, 20:53

Steak Tartare a écrit :
Grisou a écrit :[À propos d'ordis portables, j'utilise encore (et depuis 3 ans) celui que ma région m'a offert lors de mon passage en seconde. C'est pas une bête de course, mais je me plains pas ! x)]
Tu peux prendre ton PC en cours ? Je me souviens qu'il n'y avait que l'handicapé de ma classe qui pouvait prendre son PC, après une fille a essayé de faire pareil et les profs se demandaient si c'était autorisé, tout ça...
Perso au lycee ce n'etait autorisé que pour les cas exepgionnels (handicaps, indisposition à écrire etc...).
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Grisou
Délégué section Divers
Messages : 245
Inscription : ven. 21 juin 2013, 22:42
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Grisou » mar. 16 sept. 2014, 21:23

Non, je ne peux pas le prendre en cours, c'est seulement autorisé pour les cas exceptionnels.
C'est dommage parce que ça fait 4 ans que cet ordi est distribué, qu'il devait normalement être utilisé en classe mais aucune mise en place n'a été faite pour pouvoir s'en servir... Du coup, certains l'utilisent comme ordi personnel (j'en fais partie) ou certains encore l'ont revendu (il vaut dans les 500 € quand même) afin de se faire de l'argent de poche.
Bouh.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mar. 16 sept. 2014, 21:54

Je trouve ça un peu con, surtout qu'au lycée on peut pas se connecter comme on veut à internet comme à la fac (où ton ID ENT sert à te servir du wifi) et à moins que le prof s'en foute de ses élèves (comme les TD à la fac, bah tiens :D), ça se voit / s'entend un peu quand l'élève prend pas en note/joue.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mer. 17 sept. 2014, 15:50

Steak Tartare a écrit :Je trouve ça un peu con, surtout qu'au lycée on peut pas se connecter comme on veut à internet comme à la fac (où ton ID ENT sert à te servir du wifi) et à moins que le prof s'en foute de ses élèves (comme les TD à la fac, bah tiens :D), ça se voit / s'entend un peu quand l'élève prend pas en note/joue.
Huh huh, je me sens ABSOLUMENT pas visé. D'ailleurs, les profs n'ont jamais eu de mal à me repérer, alors que je suis juste dans un état lymphatique. :'-(
C'est tout simplement pour éviter les excès: une steak tartare qui dessine pendant les cours d'anglais n'empêchera personne de suivre, et y a peu de chance qu'elle fasse plus de grabuge que "Hay! J'ai caricaturé ce guignol de prof d'anglais!!!". (et personne pourra la sanctionner).

Pour l'ordinateur, crois-moi qu'une personne doué avec les réseaux te trouvera une connexion privée facilement, et à partir de là, toutes les portes te sont ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
Grisou
Délégué section Divers
Messages : 245
Inscription : ven. 21 juin 2013, 22:42
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Grisou » mer. 17 sept. 2014, 16:06

Le lycée donne un identifiant personnel qui sert à utiliser les ordis de l'établissement, mais aussi à se connecter au réseau ouvert du lycée. Donc, pour le wifi, c'est déjà mis :D
Bouh.

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: L'école, les études, le travail

Message par Ellister » mer. 17 sept. 2014, 16:17

Steak Tartare a écrit :
Ellister a écrit :j'avoue quand même avoir été impressionné au lycée, personne n'a parlé pendant aucun cours, pour se concentrer c'est quand même nettement mieux
Euuuh, ça dépend des cours quand même :D ! Du collège jusqu'en seconde pas moyen d'avoir de la discipline en cours de maths, après en première L jusqu'à la fin, difficile d'avoir un cours d'Histoire-Géo sans que les "madames" (pas d'insulte, hein) du fond ne gloussent pour attirer les foudres.
Donc tu dois avoir de la chance ^^ !.. Puis le début d'entrée en lycée ça impressionne aussi un peu, alors ça calme.
nous le proviseur à quand même dit qu'on était l' "élite" en parlant à la moitié de la classe, pas vexant du tout pour les autres mais comme dans la classe on a que des élèves "motivés", pas un qui moufte en cours...

sinon le compte est de 33.5 h de cours et, en moyenne, 15h de boulot à la maison :(
j'aime le système scolaire français lol
Skitty a écrit :Moi, je suis rentrée au collège, et honnêtement, je trouve que c'est bien mieux que la primaire. Déjà, j'aime bien nos nouveaux profs. Puis, on peut se lever et partir de la cantine quand on veut, alors qu'avant on devait attendre deux heures dans le silence qu'un des profs qui s'occupe de la cantine veuille bien nous laisser sortir ._. Et dernièrement, alors qu'en CM2 je n'avais pas d'ami(e/s), une nouvelle fille est venue, et nous sommes devenues amies rapidement
Sinon, ma rentrée était le 2 septembre, à 9h30.
Normalement, je finis le lundi, le jeudi et le vendredi à 15h, le mardi à 16h, et le mercredi à une heure 13h ^^. L'école commence toujours à 8h ^^
haaa la primaire, le collège.... ces joies oubliées

la primaire pour moi c'était "balancez-lui des pierres il a les cheveux longs"

et le collège "balancez lui des pavés, il s'habille pas bien et il a des cheveux longs"

du coup je me faisais que des potes parmis les asociaux du collège et ça donnait une raison de plus de se foutre de moi

bon je caricature un peu m'enfin c'pas loin non plus
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mer. 17 sept. 2014, 19:29

Ellister a écrit :la primaire pour moi c'était "balancez-lui des pierres il a les cheveux longs"

et le collège "balancez lui des pavés, il s'habille pas bien et il a des cheveux longs"
Ah là là, ce genre de mentalité me débecte.
Au moins, ça t'a rendu hermétique au critiques infondés dont tu peux être la cible, enfin, je suppose.

Et tes 33,5h, c'est des cours effectifs où c'est en comptant les repas, les pauses, toussa?

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mer. 17 sept. 2014, 20:34

J'avoue, t'es dans une pré-prépa ou quoi :") ?

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Ellister » ven. 19 sept. 2014, 20:26

DjRidoo a écrit :
Ellister a écrit :la primaire pour moi c'était "balancez-lui des pierres il a les cheveux longs"

et le collège "balancez lui des pavés, il s'habille pas bien et il a des cheveux longs"
Ah là là, ce genre de mentalité me débecte.
Au moins, ça t'a rendu hermétique au critiques infondés dont tu peux être la cible, enfin, je suppose.

Et tes 33,5h, c'est des cours effectifs où c'est en comptant les repas, les pauses, toussa?
effectifs, repas et perm ça ferait 45.5
Steak Tartare a écrit :J'avoue, t'es dans une pré-prépa ou quoi :") ?
abibac = 5h d'histoire géo en allemand+6h d'allemand et du travail chez toi à en sortir par les trous de nez

grosso modo cours de 8-18h en semaine sauf mercredi et samedi : 8-12h 8-10h
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » sam. 20 sept. 2014, 23:22

Ma rentrée c'est ce lundi.

Au programme, 5 jours de 7 heures chacun (circonstance atténuante, chaque heure scolaire vaut chez nous 50 minutes, donc un total de 5 heures 50 à enlever pour obtenir 30 heures 10 minutes par semaine :p ). Les devoirs, je fais que ça, et le reste je m'en branle (pas d'LV2 machin), et le mieux c'est que je reste en tête du box-office ! de ma classe ! (top 5)

EDIT : ça s'étale sur 20 ou 22 jours par mois, et en prime de fin septembre jusqu'à mi-juin SEULEMENT !
Dernière modification par N_tonio36 le sam. 20 sept. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par El-brasier » sam. 20 sept. 2014, 23:24

tu croyais quoi ? en france aussi une heure de cours vaut 50/55 minutes, ca dépend des établissements :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Pork King 007 » lun. 22 sept. 2014, 01:15

Moi à mon collège, c'est des cours de 55 minutes(je suis dans un collège français, avec que 5 minutes pour traverser tout l'établisement du quatrième étage, cours de sciences, et aller au RDC, cours d'informatique. Sinon dans le système québécois, les horaires sont TRÈS bizarres, tu peux soit avoir des cours de 45 mnutes, soit de 1h30, soit 2h, soit 3 heures, WTF. Sinon, les cours au CÉGEP(équivalent de le permière et de la terminale en france) les cours peuvent aller de minimum 2 heures de cours(une heures exceptionelement, pour les cours pas du tout important), jusqu'à 5 heures de cours, déjà que j'ai du mal avec deux heues de cours avec le même prof, j'imagine pas là bas...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » lun. 22 sept. 2014, 06:51

Il y a des jours ou j'ai 8h de suite le même prof perso :D
Et je dois t'avouer que c'est souvent mon prof de programmation (qui est aussi un des mes 3 profs de maths) et franchement... Bah je l'aime pas bien et il m'aime pas non plus :p
Méfiez-vous des sapins \o/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » lun. 22 sept. 2014, 15:31

<script type="text/php">echo "T'es nul, FlyingM :p !";</script>
Bon, j'arrête de déconner.
Ma rentrée, *soupire* c'était aujourd'hui, 5 heures sur 7, demain aussi, de 7h20 jusqu'à 12h40 (quatre heures avant le break récré, puis normalement trois heures après, histoire de passer le temps plus vite \o/). Donc en temps normal, on rentre à peu près à 14h30.

Et à peine commencé, je dis "Vivement l'été prochain :( ".
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Metazenithian » mer. 24 sept. 2014, 17:29

Flying Master a écrit : Et je dois t'avouer que c'est souvent mon prof de programmation (qui est aussi un des mes 3 profs de maths) et franchement... Bah je l'aime pas bien et il m'aime pas non plus :p
Ça c'est mauvais :/ J'espère au moins que tu t'en sors en algo, parce que sinon, t'es mal barré...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mer. 24 sept. 2014, 17:49

Metazenithian a écrit :
Flying Master a écrit : Et je dois t'avouer que c'est souvent mon prof de programmation (qui est aussi un des mes 3 profs de maths) et franchement... Bah je l'aime pas bien et il m'aime pas non plus :p
Ça c'est mauvais :/ J'espère au moins que tu t'en sors en algo, parce que sinon, t'es mal barré...
Franchement y a pas de soucis la dessu, c'est une matiere vraiment facile mais bon quand tu sait pas faire avec mon prof tu te debrouille quoi, lui il s'en fout.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Pork King 007 » mer. 24 sept. 2014, 23:05

Ofet N_Tonio, tu est bien au Lycée français de beyrouth hein? Parce que je viens d'apprendre que mon père y étaits quand il était en seconde ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Raro12 » jeu. 25 sept. 2014, 15:06

Pork King 007 a écrit :Ofet N_Tonio, tu est bien au Lycée français de beyrouth hein? Parce que je viens d'apprendre que mon père y étaits quand il était en seconde ^^
Sachant qu'il ne vit pas à Beyrouth... :P
Perso, je suis assez satisfait de mon emploi du temps: Mes profs sont sympas et j'ai souvent pas mal de matières que j'aime. Le seul bémol, c'est que j'ai 3 heures d'Histoire-Géo française contre seulement 1,5 heure d'SVT. :/
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » jeu. 25 sept. 2014, 18:28

Pork King 007 a écrit :Ofet N_Tonio, tu est bien au Lycée français de beyrouth hein? Parce que je viens d'apprendre que mon père y étaits quand il était en seconde ^^
Sachant que je ne vis pas à Beyrouth, rho [mot censuré] tout le monde ne connaît que cette ville -_-.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Pork King 007 » ven. 26 sept. 2014, 01:38

Je pensais que tu avais dit qu'un jour tu était au Lycée français de Beyrouth...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » dim. 05 oct. 2014, 09:58

Je vais bientôt passer un brevet blanc ! ^^'
ouchie

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » dim. 05 oct. 2014, 13:45

Sauf que moi j'ai passé 2 brevets blancs : un standard et un officiel qui a comptę pour un blanc :(
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » dim. 05 oct. 2014, 14:27

Je suis enfin rentré en école d'ingé, et on voit assez vite les différences entre les filières:

Lorsqu'ils sortent de terminale générale S-SVT (le cursus classique que j'ai fait), les élèves s'en sortent plutôt bien, ce sont les meilleurs en maths et ils sont un peu moins bon en TP

Lorsqu'ils sortent de terminale technologique STi2d, ils ont de gros retards en maths, beaucoup de points n'étant pas abordés en terminale, par contre, ils s'en sortiront bien pour les TP et relativement bien pour la physique.

Enfin, les élèves issus de S-SI (une filière générale encore peu connue) s'en sortent très bien, ils ont toutes les cartes en main, ils sont les meilleurs en physique et ils sont très bons en maths.

Bref, on peut en retirer deux trois choses:
- la filière technologique est intéressante uniquement dans le cas d'un DUT ou d'un BTS faisant la part belle aux travaux manuels (ou peut-être d'autres filières se rapprochant du bac professionnel, mais je vous avouerai que là, je n'en sais rien).

- si vous voulez faire une école d'ingé, passez par un cursus SI. Vous pouvez passer par un cursus S-SVT, et vous continuerez sur le rythme du lycée. Par contre, je déconseille les écoles d'ingé à ceux qui sont en technologique.

-Du coup, je suppose que le passage de DUT à école d'ingé doit être dans la même veine, ce qui explique souvent que les élèves arrivant en école avec un DUT doivent avoir un module (une matière) supplémentaire.

Attention, je ne dis pas que les programmes de DUT sont plus faciles que les programmes d'école d'ingé, tout comme je ne prétends pas que la filière S est plus ardue que la technologique. Je rappelle simplement qu'il faut être conscient que les programmes sont différents (plus de maths en école, beaucoup plus de TP en DUT), et que passer de l'un à l'autre n'est pas chose aisée. Et je pense que les élèves des écoles venant de STi2d ou de STG doivent être bien accrochés pour réussir (en règle général, c'est les meilleurs de techno qui sont pris, et je commence à comprendre pourquoi), et en règle général, les personnes qui vous informent se gardent bien de vous le préciser.


Prismi, pour le brevet, c'est pas très compliqué, travaille surtout l'histoire, c'est les points les plus faciles à avoir en bossant (français et maths, c'est plus aléatoire, bien que maths, pour peu que tu te penches deux minutes dessus, tu devrais pas avoir trop de problème).

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » ven. 10 oct. 2014, 16:08

3 semaines depuis ma rentrée. Bon ok, la pression du lycée, un nouveau grade, nouveau niveau, mais j'ai eu la chance de tomber sur une classe où personne ne me connaissait, j'ai bien tenu le secret de mon origine française pour deux semaines puis j'ai dû révéler mon "talent" pour finir par un ébahissement des autres... Bref, l'emploi du temps, c'est que 4 à 5 heures par jour, ils arrivent pas à bien l'adapter, GG Tonio =).
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités