[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Total votes: 87

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Ellister » Fri 26 Jun 2015, 14:16

Graham wrote:
Ellister wrote:Pourquoi y a pas anglais dans le sondage ?
Peut-être car l'anglais est obligatoire, et n'est donc pas une langue secondaire.
Ben c'est quand même ma LV2
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Flying Master » Fri 26 Jun 2015, 14:17

Pour ma parr je n'aurai qu'une chose a dire : Bravo a tous ! Normalement la plupart des examens sont finis (sauf piur certains, je pense aux L qui ont encore un oral il me semble^^)

J'espere que vous avez réussi et que vous aurez les notes conséquentes au travail que vous avez fourni ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Ulysse » Fri 26 Jun 2015, 14:37

PrismiCollec wrote:Merde à ceux qui passent leur brevets de Français et de Maths demain ! :)
Ça ça marche que au théâtre x)
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by PrismiCollec » Fri 26 Jun 2015, 15:02

Adieu collège !
Je suis super content, le brevet hg à été siiiiimple !
J'ai rien réviser, et j'ai pû répondre à toutes les questions, même là où il fallait répondre avec des gros pavés ! :hap:
ouchie

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Fri 26 Jun 2015, 15:31

Graham wrote:
Ellister wrote:Pourquoi y a pas anglais dans le sondage ?
Peut-être car l'anglais est obligatoire, et n'est donc pas une langue secondaire.
Et peut-être que ce n'est pas forcément vrai pour les post-bac... :zzz:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Ellister » Fri 26 Jun 2015, 16:42

Flying Master wrote:Pour ma parr je n'aurai qu'une chose a dire : Bravo a tous ! Normalement la plupart des examens sont finis (sauf piur certains, je pense aux L qui ont encore un oral il me semble^^)
Les L autant que les S et les ES, j'ai un pote en S qui les a le 8 juillet ^^
Aeghiss wrote:
Graham wrote:
Ellister wrote:Pourquoi y a pas anglais dans le sondage ?
Peut-être car l'anglais est obligatoire, et n'est donc pas une langue secondaire.
Et peut-être que ce n'est pas forcément vrai pour les post-bac... :zzz:
perso c'est ma LV2 et je passe en première
bon après, je l'aurais pas pris en LV1 vu que j'avais 11h d'allemand/semaine cette année mais ça c't'une autre histoire
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Fri 26 Jun 2015, 16:52

Tu fais LVA?

Pour nous autres S, on a deux langues à 2h/semaine chacune (oui, c'est risible), et on choisit celle qu'on veut avoir en LV1 au bac.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Ulysse » Fri 26 Jun 2015, 17:03

Je fais partie des deux personnes qui ont Chinois. ._.
Oui, 2/51. Oui, c'est ridiculement faible. Quel est la seconde personne pour que l'on mette fin à nos jours ensemble ?
23:55

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Eliastik » Fri 26 Jun 2015, 18:31

Le brevet histoire géo était assez simple, il n'y avait que trois dates à connaître et la plupart du monde a fini une demi-heure avant la fin voire plus tôt (perso, j'ai terminé une heure avant puis j'ai relu).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Graham » Fri 26 Jun 2015, 18:50

Eliastik wrote:Le brevet histoire géo était assez simple, il n'y avait que trois dates à connaître et la plupart du monde a fini une demi-heure avant la fin voire plus tôt (perso, j'ai terminé une heure avant puis j'ai relu).
Moi tous le monde est sorti presque une heure avant, je me suis relu et je suis sorti une demi-heure avant en dernier. :D
Sinon oui, il était super simple.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Colrin » Fri 26 Jun 2015, 19:39

J'ai passé mon oral de français ce matin... Bien mais sans plus. Maintenant je suis enfin en vacances, et je vais pouvoir dormir :zzz:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Ellister » Fri 26 Jun 2015, 21:01

Moi j'avais oublié ma calculette au brevet de maths et ayant 19 de moyenne toute l'année j'ai eu 13 au brevet :stupid: :stupid:
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by N_tonio36 » Sat 27 Jun 2015, 03:08

*micro* Bienvenue à bord aux passagers de l'avion Vacances d'Été. Ici le capitaine N_tonio36. Nous sommes à destination des grasses matinées et des week-ends durant 2 mois et quelques jours, avec une escale aux Lits. Veuillez attacher vos ceintures, nous allons décoller dans un moment.

---------
J'imagine déjà ceux qui ont des boulots IRL fréquentant ce forum en train de préparer leurs fouets, je sors ! :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Colrin » Sat 27 Jun 2015, 10:17

N_tonio36 wrote: J'imagine déjà ceux qui ont des boulots IRL fréquentant ce forum en train de préparer leurs fouets, je sors ! :D
Pas des boulots, un stage de deux semaines :(
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Ellister » Sat 27 Jun 2015, 16:21

N_tonio36 wrote:*micro* Bienvenue à bord aux passagers de l'avion Vacances d'Été. Ici le capitaine N_tonio36. Nous sommes à destination des grasses matinées et des week-ends durant 2 mois et quelques jours, avec une escale aux Lits. Veuillez attacher vos ceintures, nous allons décoller dans un moment.

---------
J'imagine déjà ceux qui ont des boulots IRL fréquentant ce forum en train de préparer leurs fouets, je sors ! :D
perso ça fait déjà un mois que je suis en vacances... ah là là, c'est bien le bac quand on le passe pas :p
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by TX-3 » Mon 29 Jun 2015, 23:28

Pour ma part le brevet, j'y suis venu en touriste. Pas de calculette, pas de matériel de géométrie, résultat je me suis tapé 13/20.
Français je me suis endormi pendant les premiers trois quarts d'heure de la rédaction. Je m'en suis sorti avec un 18/20.
Histoire, seul épreuve où tout allait bien. Ayant un grand intérêt pour l'histoire depuis environ la classe de CE1, c'était une épreuve qui était assez aisé. Pis la géographie c'est une matière couillonne comme tout. --> 19/20.
Histoire Des Arts, choix pour deux sujets. La complainte du progrès que je ne pensais pas avoir choisi puisque notre prof avait juste sur olé le sujet, contrairement à la Chanson de Craonne. Pour l'autre, L'Ami Retrouvé. Problème, je n'avais pas lu le livre et n'avait pas été là quand la prof passait le film pour la deuxième heure (j'étais avec la prof de techno pour finir une voiture solaire qui allait participer à une course de fin d'année).
J'ai donc pris ce dernier et m'en suis bien sorti avec 17,5/20.
Du coup mention très bien en poche. Aucune utilité exceptée la satisfaction personnelle et celle de mon entourage.

En tout cas j'espère que tout s'est bien passé pour vous. De ce que je vois du côté histoire c'est ok. Vous êtes tombés sur quoi en HDA ? Et grossi merdo les maths c'était proportionnalité, pourcentage, Thalès et Pythagore je suppose ?

Pour parler tur-fu, je passe en 1èreL avec spécialité Anglais renforcé et option maths avec deux objectifs futurs en tête: études de psycho ou études de commerce.
Alors vous allez penser que je suis parti dans la mauvaise filière et que j'aurai dû poser mon derrière en ES. Et bien non, ma filière peut tout à fait convenir et est même plutôt apprécier, le commerce requérant un bon niveau de langue, notamment en anglais et autres, et la psycho un bon niveau en matière de littérature est très bien vu, et l'option maths est là pour aider aussi.

Voilà j'ai fini de raconter ma vie.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Flying Master » Tue 30 Jun 2015, 00:12

Sans vouloir te vexer la fac de Psycho c'est accessible a tout le monde, même les Bac Pro cuisine peuvent y aller donc bon... ^^'

Sinon bon courage pour la L, et surtout prépares toi psychologiquement a tes 8h de Philo par semaine qui arriveront dans un an ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Tue 30 Jun 2015, 10:04

@FM : Tout le monde peut aller en psycho et y arriver... Mais vu que pas mal de gens y vont par défaut sans être motivé, en général ils se ratent... ^^"
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Flying Master » Tue 30 Jun 2015, 10:14

En même temps dans les facs, 70% des eleves sont la parce qu'ils lnt été refusés dans leur école et donc ils ne bossent pas. Il faut donc bosser beaucoup plus que la moyenne dans ce genre d'écoles !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by TX-3 » Tue 30 Jun 2015, 13:53

Oui je sais FM, ne t'inquiète pas, mais on va dire qu'en allant en L je maximise mes chances d'y réussir. C'est à ça que je pensais.
Merci en tout cas.: )
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Eliastik » Tue 30 Jun 2015, 15:47

Je suis tombé sur Le journal d'Anne Frank en HDA, j'avais déjà fait un exposé sur ça en Français, donc c'était facile. Le jury à même dit que c'était dommage que je ne finissais pas en apothéose avec l'oeuvre en lien, La liste de Schindler, car j'avais du mal à répondre à leurs questions sur celle-ci.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Eliastik » Wed 08 Jul 2015, 18:06

Les résultats du brevet sont tombés et je l'ai eu avec mention bien :hap:
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by DjRidoo » Wed 08 Jul 2015, 18:09

DjRidoo wrote:Sinon, je suis au rattrapage de 4 matières. La flemme d'expliquer ce que c'est concrètement. Je vous préviendrais juste si je passe ou non en temps voulu.
Ah ouais, je passe, au fait.
Eliastik wrote:Les résultats du brevet sont tombés et je l'ai eu avec mention bien :hap:
On passera l'éponge sur le double post pour fêter ça.
Félicitations.
(par contre, fais quand même gaffe, on peut avoir mention bien au brevet et avoir son bac juste juste, je connais un mec comme ça. :-D)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by El-brasier » Wed 08 Jul 2015, 18:39

DjRidoo wrote:
DjRidoo wrote: (par contre, fais quand même gaffe, on peut avoir mention bien au brevet et avoir son bac juste juste, je connais un mec comme ça. :-D)
Je sais, je fais partie de cette catégorie de gens. :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Last Dream » Wed 08 Jul 2015, 23:03

Eliastik wrote:Les résultats du brevet sont tombés et je l'ai eu avec mention bien :hap:
Ah, moi je dois attendre Vendredi :S
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests