[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Total votes: 87

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by PrismiCollec » Wed 24 Jun 2015, 12:42

Merde à ceux qui passent leur brevets de Français et de Maths demain ! :)
ouchie

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Wed 24 Jun 2015, 18:47

C'est que maintenant? ._.

Bref, nous autres bacheliers en avions plutôt besoin pour nos épreuves, mais les futurs lycéens pas du tout. Le brevet, c'est dans la poche!

Et oui, c'est tutafeh sérieux, j'ai eu TB sans rien faire depuis la sixième jusqu'après le brevet, donc même un élève qui n'a pas de facilités peut très bien y arriver du moment qu'il est sérieux... Voire avoir la mention TB.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Oreon » Wed 24 Jun 2015, 19:59

Aeghiss wrote:C'est que maintenant? ._.

Bref, nous autres bacheliers en avions plutôt besoin pour nos épreuves, mais les futurs lycéens pas du tout. Le brevet, c'est dans la poche!

Et oui, c'est tutafeh sérieux, j'ai eu TB sans rien faire depuis la sixième jusqu'après le brevet, donc même un élève qui n'a pas de facilités peut très bien y arriver du moment qu'il est sérieux... Voire avoir la mention TB.
Il n'empêche que ceci n'est pas un bon message, puisqu'il peut être prit comme une incitation à ne rien faire à l'école. :°
Pense à tous ces enfants qui, par ta faute et en suivant tes conseils, n'auront pas de travail plus tard et vivront dans un carton dans une ruelle sombre ! :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Colrin » Wed 24 Jun 2015, 21:39

Pour ma part, j'ai après-demain mon oral de français. Après, je serai enfin en vacances !
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by DjRidoo » Wed 24 Jun 2015, 21:41

Oreon wrote:
Aeghiss wrote:C'est que maintenant? ._.

Bref, nous autres bacheliers en avions plutôt besoin pour nos épreuves, mais les futurs lycéens pas du tout. Le brevet, c'est dans la poche!

Et oui, c'est tutafeh sérieux, j'ai eu TB sans rien faire depuis la sixième jusqu'après le brevet, donc même un élève qui n'a pas de facilités peut très bien y arriver du moment qu'il est sérieux... Voire avoir la mention TB.
Il n'empêche que ceci n'est pas un bon message, puisqu'il peut être prit comme une incitation à ne rien faire à l'école. :°
Pense à tous ces enfants qui, par ta faute et en suivant tes conseils, n'auront pas de travail plus tard et vivront dans un carton dans une ruelle sombre ! :p
Ou alors tu peux considérer que les gens sur le forum sont assez intelligents pour savoir bosser quand il le faut, et ne pas tout prendre au pied de la lettre. :evil:

Sinon, je suis au rattrapage de 4 matières. La flemme d'expliquer ce que c'est concrètement. Je vous préviendrais juste si je passe ou non en temps voulu.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Flying Master » Wed 24 Jun 2015, 21:52

Aeghiss wrote:C'est que maintenant? ._.

Bref, nous autres bacheliers en avions plutôt besoin pour nos épreuves, mais les futurs lycéens pas du tout. Le brevet, c'est dans la poche!

Et oui, c'est tutafeh sérieux, j'ai eu TB sans rien faire depuis la sixième jusqu'après le brevet, donc même un élève qui n'a pas de facilités peut très bien y arriver du moment qu'il est sérieux... Voire avoir la mention TB.
Excuse moi mais ne te prend pas pour je ne sais quoi parce TOI tu passes le bac. Parce que, entre nous, le bac c'est autant dans la poche que le brevet donc fait pas genre "j'ai bosser comme un malade c'est suuuuuuper du le bac", parce que c'est faux.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Wed 24 Jun 2015, 22:07

@Oreon : Si tu avais lu mon message en entier, tu aurais peut-être compris pourquoi le tien est absurde... :zzz:


@FM : Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit que j'ai bossé comme un dingue. Par contre, on ne peut pas nier que certains galèrent à l'avoir, même avec de la bonne volonté... Non, le bac n'est pas dans la poche pour tout le monde.
Après, si tu veux que je te parle de ce que j'ai fait, je te dirai que je ne doute pas d'avoir le bac mention Bien en ayant travaillé un peu, mais que je doute vraiment d'avoir la mention TB, alors que je n'ai jamais douté de l'avoir au brevet sans avoir travaillé du tout.

Au contraire, le brevet (voire ses mentions) ne présente aucune difficulté quand on a la motivation.

D'autre part, je trouve dommage que tu t'énerve pour rien que ça... :x
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Raro12 » Wed 24 Jun 2015, 22:13

Flying Master wrote:
Aeghiss wrote:C'est que maintenant? ._.

Bref, nous autres bacheliers en avions plutôt besoin pour nos épreuves, mais les futurs lycéens pas du tout. Le brevet, c'est dans la poche!

Et oui, c'est tutafeh sérieux, j'ai eu TB sans rien faire depuis la sixième jusqu'après le brevet, donc même un élève qui n'a pas de facilités peut très bien y arriver du moment qu'il est sérieux... Voire avoir la mention TB.
Excuse moi mais ne te prend pas pour je ne sais quoi parce TOI tu passes le bac. Parce que, entre nous, le bac c'est autant dans la poche que le brevet donc fait pas genre "j'ai bosser comme un malade c'est suuuuuuper du le bac", parce que c'est faux.
Je trouve ton message bien agressif, FM... Surtout qu'Aeghiss n'a franchement rien dit de mal, il faut arrêter de voir le mal partout... Il trouve le brevet très simple et la bac plus difficile, d'accord, c'est son avis, point. On n'a pas tous la même notion du mot "difficile", Il n'y a pas de raison pour aggresser quelqu'un qui ne partage pas les mêmes avis que toi. Tu ne vas pas gueuler sur quelqu'un qui aime les brocolis alors que toi tu ne les aimes pas, si ?

Enfin bref. Perso je passe très tranquillement en cinquième avec un joli 19 de MG sans avoir vraiment bossé à la maison. La concentration et l'écoute en classe est amplement suffisante, je trouve. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by DjRidoo » Wed 24 Jun 2015, 22:28

Flying Master wrote:
Aeghiss wrote:C'est que maintenant? ._.

Bref, nous autres bacheliers en avions plutôt besoin pour nos épreuves, mais les futurs lycéens pas du tout. Le brevet, c'est dans la poche!

Et oui, c'est tutafeh sérieux, j'ai eu TB sans rien faire depuis la sixième jusqu'après le brevet, donc même un élève qui n'a pas de facilités peut très bien y arriver du moment qu'il est sérieux... Voire avoir la mention TB.
Excuse moi mais ne te prend pas pour je ne sais quoi parce TOI tu passes le bac. Parce que, entre nous, le bac c'est autant dans la poche que le brevet donc fait pas genre "j'ai bosser comme un malade c'est suuuuuuper du le bac", parce que c'est faux.
Excuse-moi, tu as passé le bac en technologique, non?

Sois bien conscient que, au moins dans l'enseignement français, le bac technologique est considéré comme "plus facile":
-les établissements les plus cotés n'acceptent pas d'élèves de technologique
-les élèves ne s'en sortant pas en général vont plus souvent en technologique que l'inverse.

Je précise que ce n'est pas un jugement de valeur de ma part: je me base sur des faits pour dire ça (et aussi sur mes connaissances en technologie, qui ont des lacunes par rapport aux élèves de S), et je ne remet pas en cause les capacités cognitives des élèves des autres sections.
Par contre, ce que je sais, et ce dont l'enseignement ne se vante pas, c'est qu'il classe dans des niveaux les élèves, et dans des niveaux plus faibles les élèves en technologique et professionnel, par rapport aux élèves de général.


Mais d'une certaine façon, juger une épreuve que tu n'as pas passé, c'est pas vraiment leggit. (c'est aussi pour ça que je ne juge le bac technologique que sur ce que je constate et que je sais de source sûre). C'est aussi la différence avec Aeghiss, qui a passé le brevet.


La question est donc "si tu avais passé le bac dans la section d'Aeghiss, l'aurais-tu trouvé autant dans la poche que celui que tu as passé?"

D'ailleurs, je pense pas que le bac techno soit aussi obvious que certains le pensent, mais conserve à l'esprit que tu ne peux juger le bac général.


C'est comme si moi, je comparai mon école avec l'INSA, par exemple. Elle est moins cotée, je peux donc conclure que le diplôme n'est pas du même niveau.

Après, j'ai moi-même un problème avec le fait de privilégié les connaissances théoriques à la pratique et à l'expérience professionnelle, mais apparemment, pas le système français.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Flying Master » Wed 24 Jun 2015, 22:33

J'ai pas dit qu'il avait dit quelque chose de mal, j'ai dit que jr ne trouvais pas ça normal qu'on lui souhaite plus de chance a lui qu'a quelqu'un qui passe son brevet. Oui le brevet, je suis d'accord, c'est dans la poche mais pour le bac c'est pareil. Avec un peu de motivation, on l'a le diplome et même avec des difficultés , mais dans ce cas la il faut travailler plus.

Et oui mon message est agressif, mais je ne pense pas que ça soit étonnant venant de ma part, quand ça me plait pas, je le dit.

Ridoo : Ahah, il va vraiment falloir que je vous fasse un topo sur le bac technologique un de ces quatre... Je crois que vous vous rendez pas compte que ces bacs sont aussi difficiles que les autres, nous n'avons juste pas les même matières !

Bref, non je n'ai pas passé de bac Scientifique (a quoi bon?) mais j'ai vu des gens partir avec 40 points de retard et l'avoir en bossant une après-midi. Mon lycée a eu 98% de réussite au bac cette année dont 100% en S, ES et L et environ 95% en STMG (autant les apeller par leur nom) donc oui, le bac général c'est dans la poche, et croyez moi, j'en connais des gens qui galéraient et qu'ils l'ont eu sans beaucoup bosser.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Kahzerya » Wed 24 Jun 2015, 22:58

Ça me paraît tellement loin ces histoires de bac et encore plus celui de brevet, je me souviens même plus si j'avais trouvé les épreuves simples ou non. Bon moi je n'ai qu'un seul avis sur le bac général ou non, il est devenu beaucoup trop simple et donner trop facilement selon moi.
Ah et puis pour le sujet de discorde en cours, je dis juste que ça se fait pas de dire qu'on a eu tel ou tel diplôme facilement sans se fatiguer, c'est assez méchant et vantard de dire ça alors que certains ont de réels difficultés de passer un simple brevet comme vous dites tous...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by DjRidoo » Wed 24 Jun 2015, 23:16

Kahzerya wrote:Ça me paraît tellement loin ces histoires de bac et encore plus celui de brevet, je me souviens même plus si j'avais trouvé les épreuves simples ou non. Bon moi je n'ai qu'un seul avis sur le bac général ou non, il est devenu beaucoup trop simple et donner trop facilement selon moi.
Oui. On ne demande même plus de savoir conjuguer correctement un verbe du premier groupe. :evil: Ok, j'avoue, c'est très faible de ma part.
Kaz' wrote:Ah et puis pour le sujet de discorde en cours, je dis juste que ça se fait pas de dire qu'on a eu tel ou tel diplôme facilement sans se fatiguer, c'est assez méchant et vantard de dire ça alors que certains ont de réels difficultés de passer un simple brevet comme vous dites tous...
C'est très juste, ça, par contre.
En revanche (et je dis ça sans sarcasme), faudra que tu m'expliques la différence entre dire qu'un diplôme est donné (comme le bac selon toi), et se vanter de l'avoir obtenu sans trop se mouvoir.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Kahzerya » Wed 24 Jun 2015, 23:28

Le premier correspond simplement à mon point de vue tandis que le second ressort plus du respect d'autrui.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Wed 24 Jun 2015, 23:59

Flying Master wrote:Ridoo : Ahah, il va vraiment falloir que je vous fasse un topo sur le bac technologique un de ces quatre... Je crois que vous vous rendez pas compte que ces bacs sont aussi difficiles que les autres, nous n'avons juste pas les même matières !
Je ne sais pas pour tous... Par contre je peux témoigner pour le bac STD2A (ST du Design et des Arts Appliqués) qu'a passé ma sœur... Il est plus difficile que les bacs généraux (avec dès la seconde une scission avec les autres filières et une sélection sur dossier des élèves sortant de 3e)... Ma sœur, si elle a eu la mention TB, a quand même passé plusieurs nuits blanches à travailler et ce dès la première (et elle n'était pas la seule de sa promo, loin de là).
Après, j'ai quand même des témoignages de STI2D qui me disent que globalement les élèves ne se foulent pas beaucoup (ce qui est normal vu que notre système fait un tri absurde "bac pro < bac techno < bac général", on a donc pas mal d'élèves peu motivés)... Voire même les profs (ce que je trouve en revanche inadmissible).

Kahzerya wrote:Ah et puis pour le sujet de discorde en cours, je dis juste que ça se fait pas de dire qu'on a eu tel ou tel diplôme facilement sans se fatiguer, c'est assez méchant et vantard de dire ça alors que certains ont de réels difficultés de passer un simple brevet comme vous dites tous...
Personnellement, je trouve bien plus idiot de s'offusquer du fait que quelqu'un dise avoir eu son bac (ou quoi que ce soit d'autre) sans difficulté.
Pourquoi? Simplement parce que ça signifie lui dénier le droit d'avoir des facilités scolaires que l'on n'a pas soi-même... Alors même que l'on a certainement d'autres talents qu'il n'a pas et qui le font peut-être verdir de jalousie (si c'est dans son tempérament) : dessin, pratique instrumentale, etc.
Donc non, je suis contre cette position qui pour moi signifie abolir la tolérance (et donc le respect!) au profit du politiquement correct.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by SnorlaxPower » Thu 25 Jun 2015, 08:41

Je suis plutôt d'accord avec Aeghiss. On a tous plus ou moins de facilités a l'école et dans les études, et pour certains, le bac est juste une formalité. Je trouve aussi ça plus honnête de dire qu'une épreuve nous a paru facile que de prétendre l'inverse pour éviter de choquer certains. ^^
Après-et oui je change un peu de sujet, désolé ^^'- je trouve le système scolaire français déplorable, car on n'accorde pas assez d'attention aux filières professionnelles, et qu'on a trop tendance a orienter trop le monde vers le général. Ma principale au collège disait que ceux qui passeraient dans le professionnel ,ou qui quitteraient le lycée étaient nuls (c'est mot pour mot ce qu'elle disait) . Je trouve ce genre de discours honteux, et hélas un peu trop révélateur de la façon de penser de nombreuses personnes dans l'éducation nationale.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by DjRidoo » Thu 25 Jun 2015, 09:50

Flying Master wrote:Ridoo : Ahah, il va vraiment falloir que je vous fasse un topo sur le bac technologique un de ces quatre... Je crois que vous vous rendez pas compte que ces bacs sont aussi difficiles que les autres, nous n'avons juste pas les même matières !
Fais-le plutôt à Najat Vallaud-Belkacem et au ministère de l'éducation nationale. :p

Sinon, je rappelle quand même que "ne pas travailler", c'est une notion qui s'ajuste à l'élève qui le dit:
-est-ce que c'est ne pas toucher à un cahier, dormir en cours ou ne même pas venir?
-Est-ce que c'est relatif uniquement au travail à la maison, auquel cas on écoute quand même en cours, mais on ne fait rien chez soi?
-Est-ce que c'est faire uniquement ce que l'on nous demande, sans en produire plus?

Ajoutez à ça un conditionnement sociale et qu'une hygiène de vie, et vous aurez très probablement des grosses différences entre les élèves.


Pour l'éducation nationale française, elle a plusieurs épines dans le pied, et finalement, mis à part que l'enseignement soit gratuit, elle est vectrice d'inégalité très rapidement.

La réforme du collège actuelle tente de recourir à ça de la pire façon qui soit: en baissant le niveau des meilleurs élèves, ce qui n'est surement pas la bonne solution. En gros, ils veulent supprimer les classes européennes (deux langues vivantes des la sixième) au motif qu'elle crée un élitisme parmi les élèves. La seule chose cohérente, c'est que pas mal de collège utilise les classes européennes pour créer une classe d'"élites". Même si la création de classe de niveau est interdite.
Mais ça, c'est pour recourir au niveau des élèves français, bien souvent mis en cause par les tests/enquêtes internationales. Un niveau qui les oblige à valoriser les études théoriques, à tort.


Du coup, un élève qui sort de pro, pourtant plus qualifié professionnellement qu'un élève sortant d'une filière générale, aura plus de mal à trouver un travail (entre autres).

Enfin, on peut dire que les filières professionnelles et technologiques sont, en plus d'être dévalorisées, largement oubliées par le gouvernement.


Petite précision, la réforme du collège inclus la création d'EPI, 3h de cours par semaine sur un thème/une matière choisie à l'année (matière non enseignée à la base, c'est un enseignement de découverte, quoi), en groupe plus réduit. Ce qui, je pense, est une bonne chose.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by PrismiCollec » Thu 25 Jun 2015, 11:53

Et bien, que de pavés ! :P
Le brevet de français à été simple, avec un thème de rédaction qui me convient : la solitude :3
Reste le brevet de maths cet après-midi.
ouchie

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by SnorlaxPower » Thu 25 Jun 2015, 14:26

PrismiCollec wrote: Reste le brevet de maths cet après-midi.
Comme on dit: "le meilleur pour la fin". :D
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Thu 25 Jun 2015, 14:55

DjRidoo wrote:Sinon, je rappelle quand même que "ne pas travailler", c'est une notion qui s'ajuste à l'élève qui le dit:
-est-ce que c'est ne pas toucher à un cahier, dormir en cours ou ne même pas venir?
-Est-ce que c'est relatif uniquement au travail à la maison, auquel cas on écoute quand même en cours, mais on ne fait rien chez soi?
-Est-ce que c'est faire uniquement ce que l'on nous demande, sans en produire plus?
Pour ma part il s'agissait de la 2e option... A mon sens, c'est le minimum.
DjRidoo wrote:La réforme du collège actuelle tente de recourir à ça de la pire façon qui soit: en baissant le niveau des meilleurs élèves, ce qui n'est surement pas la bonne solution. En gros, ils veulent supprimer les classes européennes (deux langues vivantes des la sixième) au motif qu'elle crée un élitisme parmi les élèves. La seule chose cohérente, c'est que pas mal de collège utilise les classes européennes pour créer une classe d'"élites". Même si la création de classe de niveau est interdite.
... Et on oublie que le problème des classes de niveau est ailleurs : si le système était suffisamment souple pour s'adapter à tous les types d'élèves (dans une certaine mesure, évidemment), tous les élèves seraient bons voire excellents dans ce qu'ils feraient.
Et donc pas de classes d'élite, pas plus que d'élèves en échec scolaire.
Effectivement, c'est idéaliste et on ne peut pas faire en sorte que tout le monde ait 20 de moyenne. Par contre, on peut aller dans cette direction.

@Snorlax : bah oui, c'est cool les maths! :d
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by PrismiCollec » Thu 25 Jun 2015, 16:02

Les maths étaient très faciles ! Du coup, reste plus que HG où je vais me rater avec un super 9.99 8)
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Eliastik » Thu 25 Jun 2015, 16:52

Pareil, le français et les maths étaient faciles. Plus facile qu'un DS, même.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by PrismiCollec » Thu 25 Jun 2015, 17:00

Eliastik wrote:Pareil, le français et les maths étaient faciles. Plus facile qu'un DS, même.
On a eu les même brevets, c'est normal. ;)
ouchie

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Graham » Thu 25 Jun 2015, 22:40

Je confirme je les ai trouvés simple ! :D
Perso j'ai pris le sujet d'imagination en Français ne voulant pas me risquer à argumenter.
Les maths étaient, comme dis Eliastik, plus simple qu'un DS.
J'ai rigolé quand j'ai vu la question sur le calcul de la distance d'arrêt tellement c'était trop simple pour être logique !
Plus que le plus dur, l'histoire-géo-éducation civique...
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Ellister » Fri 26 Jun 2015, 12:46

Pourquoi y a pas anglais dans le sondage ?

Sinon je crois être dans un des lycées les plus atteints de France dans la maladie du "C'est nous qu'on est les meilleurs", tout le monde est convaincu que passer un Bac ES c'est pour les flemmards et un L pour les cons alors des bacs comme le TMD (qu'on a au lycée) ou même des bacs professionnels ça leur viendrait même pas à l'idée de pas leur cracher à la gueule en les croisant dans la rue. Les seuls qui ont encore un peu d'esprit critique, ouvert et qui pètent pas à 4km au-dessus de leur cul c'est ceux qui viennent des coins ou on voit bien que l'égalité des chances à l'école = connerie et qui espèrent avoir des bonnes notes à leur bac et un bon parcours après pour pas finir chez McDo.

Bref je caricature un peu mais grosso modo c'est dans cet ordre d'idée
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Graham » Fri 26 Jun 2015, 13:56

Ellister wrote:Pourquoi y a pas anglais dans le sondage ?
Peut-être car l'anglais est obligatoire, et n'est donc pas une langue secondaire.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests