[Activité] La guirlande personnalisée

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

[Activité] La guirlande personnalisée

Post by Tortipouss 11 » Mon 22 Dec 2014, 09:53

Salut ! Je vous propose encore une activité manuelle : La guirlande personnalisée !

Il vous faut :

[*] Une ficelle (pas une corde hein ! :D )
[*] Du papier format A4 (blanc)
[*] Des ciseaux
[*] Du scotch
[*] Des crayons de couleurs

Ou si vous ne voulez pas dessiner mais imprimer des images pour votre guirlande, il vous faut :

[*] Une ficelle
[*] Une imprimante qui fonctionne
[*] Un ordinateur :D
[*] Du scotch
[*] Des ciseaux

Alors pour la version 1 (dessiner) voici les étapes :

-D'abord, dessinez des personnages sur la feuille blanche (⚠ Il ne faut pas faire de trop gros personnages, sinon il n'y aura pas assez de place pour en faire environ 15 !)
-Coloriez-les.
-Ensuite, découpez chaque personnage.
-Scotchez-les à la ficelle (laissez environ 5 cm d'écart entre chaque personnage).
-C'est fini ! Plus qu'a la mettre sur le sapin !

Pour la version 2 (imprimer) :

-Cherchez des images sur internet et enregistrez-les dans votre ordinateur ("Mes documents" ou "mes images").
-Ensuite, imprimez-les (9 images par feuille)
-Découpez-les.
-Scothez-les à la ficelle (laissez environ 5 cm d'écart entre chaque image).
-C'est fini ! Plus qu'a la mettre sur le sapin !


Voilà, j'espère que ça va vous plaire ^^ (j'ai fini la mienne :) )
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Activité] La guirlande personnalisée

Post by Oreon » Mon 22 Dec 2014, 10:23

Personnellement, je connais aussi un principe de guirlande personnalisée, et très simple tout en étant très colorée. ^^

Alors, il vous faut seulement du papier, des pastels (ou autre couleur grasse, afin de garder un ton doux) et de la colle.

D'abord, sur la plus arrête de la feuille, découpez des bandelettes de papiers d'environ 2-3 cm chacune. Vous coloriez chacune d'une couleur différente, en privilégiant également une couleur différente pour chaque face du papier. Vous en sélectionnez 2, et les mettez bout à bout, comme un angle droit. Là où elles se croisent, vous mettez de la colle afin qu'elles soient collées (naturellement ^^" ). Ensuite, celle du dessous, vous la pliez du côté opposé: elle doit donc passer sur ce qui sera une sorte de "centre", qui est le point de colle. Ensuite, vous refaites pareille à l'autre bandelette. Vous allez à la fin avoir une sorte de tresse. Une fois que vous serez allé au bout de votre papier, vous collez les autres extrémités. Il ne vous reste plus à en faire plein. ^^

Astuce: vous pouvez coller plusieurs guirlandes bout à bout: elles sont très très courtes. :/
EDIT: aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais demain ou après demain, je vous mettrais des images ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Activité] La guirlande personnalisée

Post by Tortipouss 11 » Wed 24 Dec 2014, 09:18

J'ai pas bien compris, mais j'essaierais :) .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests