[JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

[JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Thu 08 Jan 2015, 20:41

Image
(Désolé si je ne poste pas au bon endroit, je ne savais pas où poster)
Bonjour, bonjour !
Je voulais savoir si des gens jouaient à Minecraft, et qu'il serait intéressés.
Il y a longtemps j'ai commencé un projet, refaire toute le jeu Donjon Mystère sur Minecraft, défi qui s'est avéré pas très possible, mais moi et ma team avons essayé. (je dis ma team mais on était 2 :malade: )
Certes, la map n'est pas très joli mais on a tenté une "adaptation" dans Minecraft avec des missions, ect.
Pendant un mois le serveur à tourné avec peu de joueurs vraiment actif avant d'être fermé.
Si ça intéresse les gens, je suis prêt à relancer l'expérience avec une nouveau serveur qui durera au minimum 1mois.
Le but est simple, vous apparaîssez dans le monde des Pokémon qui s'est retrouvé accidentellement dans minecraft, et la guilde essaye de repousser les hordes de zombies !
Évidemment, comme dans l'original, chacun peut demander une petit partie dans la guilde pour y habiter (Voir même entres amis)
On a jamais eu le temps de finir l'espace cradopaud et les donjons qui ne sont qu'au nombre de 2 (Mais il y a de quoi faire grâce aux quêtes)
Ce qui serait super, enfin, mieux, ce serait si vous aviez un skin de Pokémon mais les crackés sont évidemment acceptés, on vous trouvera un autre moyen d'être un pokémon (Mon ami avait penser à prendre des têtes, ce qui va encore être compliqué mais pas grave)
Ensuite j'essayerai de vous trouver des attaques à l'aide d'objet de minecraft ou commandes. (Assez dur mais c'est marrant)
Pour les niveaux, la barre d'expérience est la même que le jeu original.
Si vous voulez des screenshots de la map qui n'est pas très belle, la-voici:
Image
La guilde Grodoudou pas si méconnaissable que ça
Image
Le croisement
Image
Stand Élektek
Image
Le pont du Bourg-Trésor
Image
Entrée de la Falaise Sharpedo
Image
Dortoirs
Merci d'avoir lu, et j'espère que ça vous intéressera, histoire que ça ne tombe pas à l'eau !
(Si vous avez des questions n'hésitez pas)
Last edited by Graham on Sat 10 Jan 2015, 23:52, edited 1 time in total.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by PrismiCollec » Thu 08 Jan 2015, 20:44

Ah c'est bien ! :D Dommage que j'aime pas Minecraft ... :s
ouchie

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Thu 08 Jan 2015, 20:45

PrismiCollec wrote:Ah c'est bien ! :D Dommage que j'aime pas Minecraft ... :s
Merci !
T'inquiète pas, je comprend.
La communauté est tellement pitoyable que bon...
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Anonyme

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Anonyme » Fri 09 Jan 2015, 17:15

Je vais peut-être m'acheter Minecraft, pour l'instant c'est impossible, je ne l'ai que sur iPad :( ...

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Eliastik » Fri 09 Jan 2015, 17:27

Moi aussi je l'ai sur ma tablette la Pocket Edition. C'est dommage qu'on peux pas mettre de mod. :(
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Sat 10 Jan 2015, 13:49

Ah dommage. Mon projet va pas aller loin alors si y'a personne. :(
Pour les mods, c'est chaud. :c
Je suis pas un très bon codeur, donc impossible pour moi d'en mettre.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Anonyme

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Anonyme » Sat 10 Jan 2015, 14:41

T'inquiètes, j'ai trouvé 20€ dans un de mes vieux porte-monnaies que je n'utilise plus, je vais peut-être me l'acheter ^^

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Claerina » Sat 10 Jan 2015, 17:29

Je trouve cette idée juste géniale! Et c'est vraiment bien fait. Mais malheureuseument..... j'ai pas Minecraft non plus..... :(
Pas d'idées de signature.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Sat 10 Jan 2015, 19:29

Skitty wrote:T'inquiètes, j'ai trouvé 20€ dans un de mes vieux porte-monnaies que je n'utilise plus, je vais peut-être me l'acheter ^^
Cooool !
Ça serait super si en plus tu venais ! :D
PS: T'es sûr d'avoir un pc suffisant pour jouer parcontre? :c
(J'essayerai sur le jeu d'optimiser au maximum)
Claerina wrote:Je trouve cette idée juste géniale! Et c'est vraiment bien fait. Mais malheureusement..... j'ai pas Minecraft non plus..... :(
MERCI !
Content que tu trouves ça génial ! (:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Anonyme

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Anonyme » Sat 10 Jan 2015, 21:35

Ah par contre, pour le PC jesépa...
Mon père a toujours ce vieux Toshiba inutile qui prend 5-10 minutes pour démarrer (d'où le fait qu'on l'éteint rarement, on le met en mode veille avec la batterie XD), et mes parents refusent d'en acheter un autre, même pas un pour moi-mêne :( ...
Ah et je compte dire que je n'ai jamais été très forte sur Minecraft, jouant à moitié sans les monstres, et hurlant de peur dès que j'entends un de leurs bruits :malade:
Le truc qui me fait le plus peur c'est quand une araignée monte sur mon toit, OMG ça me fait vraiment flipper...
Mon seul point fort c'est que je sais bien construire toutes sortes de bâtiments/statues/etc sur Minecraft, mébon ça m'aidera pas trop :s
Ah, et est-ce que je pourrais construire ma propre maison? Je suis forte à ça et j'aurais bien aimé ma propre petite demeure... :3
Après si j'ai pas le droit ça va, je comprends ^^'

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by El-brasier » Sat 10 Jan 2015, 22:30

Perso, mon PC est temporairement mort, je suis actuellement dans l'impossibilité de jouer :( Je me connecte au forum via ma WiiU et 3DS mais, cependant, dès qu'il refonctionne, je me joindrai volontiers a ton serveur, le génocide de zombies étant ma spécialité :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Andy le Voyageur » Sat 10 Jan 2015, 23:31

Dommage que j'ai pas d'ordi. Déjà qu'une vieille amie y joue aussi a minecraft.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Oreon » Sat 10 Jan 2015, 23:47

Graham wrote:
Image
Le pont du Bourg-Croquis
Gyah, quelle horreur! >_<

C'est Bourg-Trésor, Graham, pas Bourg-Croquis qui est dans XY. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Sat 10 Jan 2015, 23:52

Skitty wrote:Ah par contre, pour le PC jesépa...
Mon père a toujours ce vieux Toshiba inutile qui prend 5-10 minutes pour démarrer (d'où le fait qu'on l'éteint rarement, on le met en mode veille avec la batterie XD), et mes parents refusent d'en acheter un autre, même pas un pour moi-même ...
Ah et je compte dire que je n'ai jamais été très forte sur Minecraft, jouant à moitié sans les monstres, et hurlant de peur dès que j'entends un de leurs bruits
Le truc qui me fait le plus peur c'est quand une araignée monte sur mon toit, OMG ça me fait vraiment flipper...
Mon seul point fort c'est que je sais bien construire toutes sortes de bâtiments/statues/etc sur Minecraft, mais bon ça m'aidera pas trop
Ah, et est-ce que je pourrais construire ma propre maison? Je suis forte à ça et j'aurais bien aimé ma propre petite demeure...
Après si j'ai pas le droit ça va, je comprends
Ok !
Je t'en voudrais pas, ça fait toujours flipper quand tu t'y attends pas, moi à l'inverse, je sais pas construire, je suis plutôt comme El-Brasier
El-brasier wrote:le génocide de zombies étant ma spécialité
Au pire pour la maison, je peux toujours faire une exception pour toi, bien sûr !
Reste à savoir où placer ça, peut-être au Bourg-Trésor.
El-brasier wrote:Perso, mon PC est temporairement mort, je suis actuellement dans l'impossibilité de jouer Je me connecte au forum via ma WiiU et 3DS mais, cependant, dès qu'il refonctionne, je me joindrai volontiers a ton serveur, le génocide de zombies étant ma spécialité :evil:
Oh-oh j'ai hâte de voir ça !
Ça marche, vivement que t'es ton pc.
Andy le Voyageur wrote:Dommage que j'ai pas d'ordi. Déjà qu'une vieille amie y joue aussi a minecraft.
Ok. ^^

EDIT:
Oreon wrote: Gyah, quelle horreur! >_<

C'est Bourg-Trésor, Graham, pas Bourg-Croquis qui est dans XY. ^^"
Oh merci Oreon, j'avais zapper !
C'est que ça fait plusieurs années que j'y est pas vraiment joué.. :/
Aussi ils m'embrouillent à faire plusieurs villes avec Bourg. :p
NEWS
Je pense acheter le serveur la semaine prochaine, je pensais pas que certains seraient intéressé !
J'ai déjà choisis qui je serais,
Petit indice:
Image
Sinon, j'aimerais de l'aide pour le nom sur serveur, des idées? Image
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by El-brasier » Sun 11 Jan 2015, 07:45

Pourquoi pas PokeCraft ? c'est simple a retenir et cohérent :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Anonyme

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Anonyme » Sun 11 Jan 2015, 09:43

Oh! Merci! Pour la maison, oui Bourg Croquis me va bien^^. Après, j'ai pas besoin de beaucoup de place, je veux juste me construire une petite maison (la construction étant mon point fort) ^^'
Après, je vais m'entraîner à combattre des monstres dans PE, et je vais peut-être aussi m'acheter les guides de Minecraft plus particulièrement le guide de combat (il y en a partout en [donnée effacée]) :D

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Eliastik » Sun 11 Jan 2015, 10:14

Les monstres sont faciles à battre, par contre quand ils sont en hordes, ça devient difficile.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Sun 11 Jan 2015, 11:57

El-brasier wrote:Pourquoi pas PokeCraft ? c'est simple a retenir et cohérent
Pourquoi pas, c'est comme tu dis simple à retenir, j'aurai bien aimé qu'il y ai un rapport avec Donjon-Mystère dans le nom mais c'est pas très grave.
Ce que j'aime le plus avec ça, c'est que c'est unique, personne à jamais pensé à faire ça (ou du moins l'a pas fait, à ce que j'ai cherché sur Google)
Et créer quelque chose sur Internet, ça donne envie.
Skitty wrote:Oh! Merci! Pour la maison, oui Bourg Croquis me va bien^^. Après, j'ai pas besoin de beaucoup de place, je veux juste me construire une petite maison (la construction étant mon point fort) ^^'
Après, je vais m'entraîner à combattre des monstres dans PE, et je vais peut-être aussi m'acheter les guides de Minecraft plus particulièrement le guide de combat (il y en a partout en [donnée effacée])
Ok ok, mais tu sais, je pourrais toujours t'aider si t'as des question, donc évite de prendre un guide pour ça. :D
Après tous, vu mon expérience, je pense être meilleur qu'un guide, sans me vanter.
Eliastik wrote:Les monstres sont faciles à battre, par contre quand ils sont en hordes, ça devient difficile.
C'est vrai, les monstres sont tous facile à battre même à la main, mais je peux te dire que on ne les croisera pas seul les monstres. :evil:
Mais de toute façon vu le stuff que je vais vous faire, au bout d'un moment ça sera simple.
Je trouverais les "attaques" qui seront des objets/armes en fonction de votre Pokémon et de votre niveau (merci Poképédia xD pour vérifier tous ça) j'essayerai que vous soyez pas trop puissant à ce niveau là. Et je devrais faire des réparations h24 pour maintenir vos armes qui vont se casser trèèès rapidement. (J'ai delete tous les objets qu'on avait eu lors de la dernière fois qu'on a joué cette map RP, on était genre 5 dans la même chambre, il y avait 1275objets... XD).
Avec le système de quête sans qui on tomberait facilement à l'eau, si j'arrive pas à le remettre on est mal..
Je me demande juste qui sera le PNJ qui donne les quêtes...
C'est parti pour le génocide de monstre sinon. :')

J'ai aussi penser à rajouter un truc de plus bien fun, une barre de vie adapté à votre exp. (1 coeur tous les 5 niveaux par exemple)
Rendant tous ça bien plus intéressant au début, et bien trop facile à la fin..

PS: Si quelqu'un a minecraft, j'ai créé le serveur bêta testing qui sera disponible jusqu'à 22h aujourd'hui.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Anonyme

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Anonyme » Sun 11 Jan 2015, 12:43

D'acc', merci, de toute façon les guides sont ne croate donc je ne comprends que la moitié :D

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Sun 11 Jan 2015, 18:09

Skitty wrote:D'acc', merci, de toute façon les guides sont ne croate donc je ne comprends que la moitié :D
Ok ça marche !
Sinon niveau équipe de guilde et Pokémon que vous avez choisis, des idées? :hap:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Anonyme

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Anonyme » Sun 11 Jan 2015, 18:11

Chai pas, sûrement Skitty :D

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Sun 11 Jan 2015, 18:19

Skitty wrote:Chai pas, sûrement Skitty :D
Ahah ! :D
Voici les Pokémon déjà utilisé donc normalement:
Sabelette Image
Lucario Image
Pikachu Image
Skitty Image
Gobou Image
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Claerina » Sun 11 Jan 2015, 19:02

Tu peux rajouter les starters, sinon. (Un peu dans tous les donjons mystère, quoi x) )
Pas d'idées de signature.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Graham » Sun 11 Jan 2015, 20:13

Claerina wrote:Tu peux rajouter les starters, sinon. (Un peu dans tous les donjons mystère, quoi x) )
Je parlais des Pokémon réservé. ^^'
Merci pour la suggestion quand même. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Anonyme

Re: [JV Serveur Minecraft Donjon-Mystère]

Post by Anonyme » Sun 11 Jan 2015, 21:24

Dommage qu'on peut pas endormir les monstres..Comme ça, "Skitty lance Berceuse! Ça endort les Zombies!" :D

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests