Installation de RPG maker XP

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
TheDarkChocobo
Posts: 10
Joined: Sat 21 Mar 2015, 22:31

Installation de RPG maker XP

Post by TheDarkChocobo » Fri 01 May 2015, 14:32

######################
Last edited by TheDarkChocobo on Wed 26 Aug 2020, 00:10, edited 2 times in total.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Installation de RPG maker XP

Post by DjRidoo » Fri 01 May 2015, 16:19

Avant d'ouvrir des topics, présente-toi à nous ici.:)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Installation de RPG maker XP

Post by Mewtwo Ex » Fri 01 May 2015, 16:38

Loin d'être une obligation, même si c'est conseillé pour l'intégration.

TheDarkChocobo, concernant ton problème, le message d'erreur est peut-être trompeur. Si tu es sûr que le programme est bien la version officielle récupérée depuis un lien fiable, tente de le lancer en tant qu'administrateur. (Clic droit sur l'icone du programme > executer/lancer en tant qu'administrateur)

A noter que si tu as des droits réduits sur ton ordinateur (par exemple géré par tes parents ou via un programme de contrôle parental), tu n'auras peut-être pas accès à ce menu.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

TheDarkChocobo
Posts: 10
Joined: Sat 21 Mar 2015, 22:31

Re: Installation de RPG maker XP

Post by TheDarkChocobo » Fri 01 May 2015, 19:18

######################
Last edited by TheDarkChocobo on Wed 26 Aug 2020, 00:09, edited 1 time in total.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Installation de RPG maker XP

Post by Metazenithian » Fri 01 May 2015, 21:08

TheDarkChocobo wrote: E
C'est un peu cours comme présentation :D

Concernant ton problème, tu ne devrais pas avoir de message de ce genre, mais ton système d'exploitation est-il compatible avec RPG Maker XP ?
Sur le site officiel, il est écrit que les OS 64-bits ne sont pas supportés.

Pour savoir de quel type est ton système d'exploitation, tu vas dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Système. Le type est écrit à côté de " Type du système " , dans l'encart Système.
S'il y a écrit " Système d'exploitation 64 bits " alors c'est normal que le logiciel ne fonctionne pas (et si c'est le cas, il n'y a aucun moyen légal et officiel de le faire fonctionner sur ton PC dans son état actuel) .

Aussi, confirme-nous que tu as bien téléchargé RPG Maker XP depuis ce site : http://www.rpgmakerweb.com/products/pro ... g-maker-xp.
C'est le site officiel, tu ne devrais pas avoir téléchargé le depuis autre part que là.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

TheDarkChocobo
Posts: 10
Joined: Sat 21 Mar 2015, 22:31

Re: Installation de RPG maker XP

Post by TheDarkChocobo » Sat 02 May 2015, 14:00

######################
Last edited by TheDarkChocobo on Wed 26 Aug 2020, 00:09, edited 1 time in total.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Installation de RPG maker XP

Post by Flying Master » Sat 02 May 2015, 16:43

Bon, autant que ce topic serve a quelqu'un!

J'ai installé VirtualBox et créé un VM Windows XP (étant donné que mon Windows 8 est 64 bit, RPG Maker ne marche pas) maintenant j'ai une petite question : Est ce que je réinstalle RPG Maker sur la machine virtuelle ou est ce que je le transfere en Reseau Interne sur la VM depuis mon Windows 8?

Sachant que j'ai un Tera de mémoire ça ne me dérange pas de le réinstaller mais simplement savoir si je le prend sur ma machine physqiue ou je le réinstalle pour une meilleure utilisation?
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Installation de RPG maker XP

Post by Mewtwo Ex » Sat 02 May 2015, 16:52

Par principe, il vaut mieux refaire l'install sur la machine virtuelle directement.
Pour peu qu'il y ait des clés de registre qui viennent s'ajouter ou des optimisations durant l'install, un simple copier-coller des fichiers ne suffira pas.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests