[Musique] Vos top's 10

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

[Musique] Vos top's 10

Post by Tortipouss 11 » Sat 02 May 2015, 17:01

Salut ! Ce topic est fait pour poster des top's 10 (ou 5,3,20,...) en rapport avec la musique. Alors moi, voilà mes top's:

Radios :
1) RFM
2) Chérie FM
3) RTL 2
4) K6FM (Dijon)
5) Nostalgie
6) Virgin Radio
7) France Bleu Bourgogne
Chanteurs :
1) Bénabar
2) J-J Goldman
3) Renaud
4) Nolwen Leroy
5) Joyce Jonathan
6) Adèle
7) Louane
8) Cœur de pirate
9) Superbus
Chaînes TV musique :
1) M6/W9
2) D17
3) Melody
Chansons :
à venir ...
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Oreon » Sat 02 May 2015, 17:10

Même si ça fait un peu bis repetita avec les autres centaines de topics sur la musique ici présents, je vais tout de même parler. :)

Alors, en chanteur préférés, j'en ai très exactement 5 que j'aime beaucoup, même si je ne peux pas les répartir sur une large estrade. ^^"
  • 1er : Jean-Jacques Goldman, France Gall et Luce ;
  • 2nd : Jennifer et Katy Perry
En chansons/musique, je saurais pas faire un classement, par contre, je connais largement ma préféré numéro 1, j'ai nommé ce remix de sa prédécesseuse !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Aeghiss » Sat 02 May 2015, 17:50

Pour moi, la notion de top 10 ne fait pas sens... Quand on aime beaucoup d'artistes, et qu'on les aime vraiment, on ne peut pas faire de classement.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Colrin » Sat 02 May 2015, 18:15

Pour ma part, mes chanteurs préférés sont Bobby Lapointe et Juliette.
Mais l'essentiel des musiques que j'écoute, ce sont les OST de jeux vidéo. Et là, mon favori est incontestablement Sonic the Hedgehog, en particulier Sonic Lost World, qui est selon moi le meilleur jeu en matière d'OST *_*
Après, d'autres séries suivent de peu (Zelda, Pokémon, Mario) mais Sonic reste le seul à garder une très grande diversité dans ses musiques (et pour cause, je vous mets au défi de me citer plus de 15 musiques de Sonic qui ont été recyclées, excepté bien sûr pour super smash bros et Sonic Generations. Alors que dans Mario et Zelda, ça fait plus de 25 ans qu'on entend les mêmes musiques à chaque jeu).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by DjRidoo » Sat 02 May 2015, 20:53

Aeghiss wrote:Pour moi, la notion de top 10 ne fait pas sens... Quand on aime beaucoup d'artistes, et qu'on les aime vraiment, on ne peut pas faire de classement.
Idem. J'aurais du mal à démarquer un top de ce que j'écoute, puisqu'en plus de ça, ça dépend de la période (et ça rien qu'au niveau du style. Actuellement, par exemple, j'écoute pas mal de funk).
Bon, je vous avouerai qu'un truc qui me surprend pas, c'est de retrouver beaucoup de chanson française ici. JJG en tête,bien sûr, puisque ça doit être le mec le plus diffusé en France, et en plus, ses chansons sont assez consensuelles (à prendre bien ou mal ^^).

En fait, j'aurais d'autant plus de mal à classer les artistes et les chansons qu'entre de la soul et du metal, par exemple... Y a des kilomètres (quoique...), et du coup, je peux pas comparer, même subjectivement.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Aeghiss » Sat 02 May 2015, 22:08

DjRidoo wrote:En fait, j'aurais d'autant plus de mal à classer les artistes et les chansons qu'entre de la soul et du metal, par exemple... Y a des kilomètres (quoique...), et du coup, je peux pas comparer, même subjectivement.
C'est l'autre problème...Entre Jazz, Rock, Folk, "Classique", traditionnels divers, inclassables... Comment classer? :D
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Red Rum » Sun 03 May 2015, 07:40

Bon allez, un top 10 des musiques que j'écoute mais que personne ici n'écoute certainement jamais :
10 - Micropoint
09 - Venetian Snares
08 - Les Neiges Noires de Laponie
07 - Autechre
06 - Aphex Twin
05 - Epoq
04 - HFK (un bon pote à moi)
03 - Nurse With Wound
02 - Squarepusher
01 - The M.S.P.
Et si je voulais, j'aurais certainement pu faire un top 25 :p

EDIT: J'ai mis un spoiler parce que ça prend beaucoup de place.
Plop !

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Johndy » Wed 06 May 2015, 23:45

Aucune idée de top 10. Mais numéro un restera en tout cas Led Zeppelin qui ont des chansons juste incoyables (tout le monde connaît au moins une de leurs chansons ; Kashmir, Whole Lotta Love, ...).
Autres groupes que j'adore sont Bon Jovi et Skid Row que je mettrais sûrement aussi dans mon top 10. À voir.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by DjRidoo » Fri 08 May 2015, 15:14

Johndy wrote:Aucune idée de top 10. Mais numéro un restera en tout cas Led Zeppelin qui ont des chansons juste incoyables (tout le monde connaît au moins une de leurs chansons ; Kashmir, Whole Lotta Love, ...).
Autres groupes que j'adore sont Bon Jovi et Skid Row que je mettrais sûrement aussi dans mon top 10. À voir.

Bon Jovi, c'est de la balle (le glam rock, à la base, c'est de la bombe). Concernant Led Zeppelin, j'aime Kashmir avec modération, que je trouve trop longue pour ce qu'elle est (ce qui n'est pas le cas d'autres chansons longues, comme Stairway to Heaven, par exemple), en revanche, Whole lotta love, j'aime bien.

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Johndy » Fri 08 May 2015, 15:38

DjRidoo wrote: Concernant Led Zeppelin, j'aime Kashmir avec modération, que je trouve trop longue pour ce qu'elle est (ce qui n'est pas le cas d'autres chansons longues, comme Stairway to Heaven, par exemple), en revanche, Whole lotta love, j'aime bien.
Je suis quand même d'accord pour Kashmir, je trouve cette chanson également assez surestimée, elle est plutôt monotone passées le premières minutes epics. J'ai sourtout pris cette chanson du fait que presque tout le monde la connaît. Et pendant ce temps d'autres de leurs pépites comme How Many More Times ou Immigrant Song se font sous-estimées.

Pour ce qui est de Stairway To Heaven, évidemment c'est ma chanson préférée (pas très original comme choix de chanson préférée, mais bon), Dazed and Confused est de derrière mais juste de peu.
DjRidoo wrote: Bon Jovi, c'est de la balle (le glam rock, à la base, c'est de la bombe).
Mm.. J'aime beaucoup le glam rock moi aussi. Et Bon Jovi, c'est d'enfer, ça c'est sûr. Livin' on a Prayer, par exemple, c'est du pur bonheur à chaque fois.

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Skytower » Sat 09 May 2015, 16:30

Perso j'aime beaucoup les bandes-sons des jeux vidéos (en particulier PDM et Kirby), trouvant les chansons "actuelles" terriblement bof.
Sauf quand c'est remixé en version Nightcore, dans ce cas je prends la peine d'écouter \o/

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Feuillajaguar » Sat 09 May 2015, 19:46

Je n'ai pas en tête toutes les musiques que j'aime bien mais je peux vous en mettre une :

https://www.youtube.com/watch?v=vFGgP7FKO3M
May December (by Mos Def)

User avatar
Odel
Posts: 195
Joined: Thu 03 Jul 2014, 18:06
Location: tombe

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Odel » Sat 09 May 2015, 19:57

Moi j'écoute de la musique un peu nulle :)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Johndy » Sun 10 May 2015, 00:10

Ce qui est dommage avec le Glam Rock c'est que ça c'est bien ringardisé depuis.

Ça reste de la bombe n'empêche.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by DjRidoo » Sun 10 May 2015, 10:20

You give love a bad name, très sympa (mais quand même moins que Livin' on a prayer, à mon goût).
Mais le glam, ce que j'adore, c'est Def Leppard, avec les albums Pyromania et Hysteria:



C'est vrai que le glam rock a souffert de la concurrence du grunge (Nirvana en tête) dans les années 90. Et tout les groupes qui cartonnaient (Bon Jovi, Skid Row, Motley Crüe...) ont subi de plein fouet l'émergence de ce style.

User avatar
Alli Le Grand
Posts: 273
Joined: Sat 26 Jul 2014, 16:48
Location: Fait de la plongée à Hoenn

Re: [Musique] Vos top's 10

Post by Alli Le Grand » Sun 05 Jul 2015, 20:59

Allez, ma musique préférée du moment :
https://www.youtube.com/watch?v=n8X9_Mg ... yUW7l7PT89

And the best music ever is...

https://www.youtube.com/watch?v=twqM56f ... yUW7l7PT89
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests