[Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

[Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » dim. 17 mai 2015, 19:10

Salut à tous!
Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire une fic' sur un jeu qui m'a bien plu, j'ai nommé... Fantasy life !
Image
Dans la ville florissante de Castel, un jeune homme du nom de Lumio rêve de devenir Mage.
Dans le monde de Rêveria, il est possible à partir de ses 10 ans de choisir une carrière parmi toutes celles qui existent : Alchimiste, Paladin, Cuisinier... Et plein d'autres !

Mais dans ce beau monde, il se trame quelque chose. Mais quoi...?
Comme je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat, j'envoie le prologue et le premier chapitre dès que je peux :^^:

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » dim. 17 mai 2015, 19:37

Intéressant... Je voudrais voir...
J'aurais bien aimé y jouer mais bon c'est rien, tu me feras connaître. :^^:
J'imagine par là aussi, que tu y as joué.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » dim. 17 mai 2015, 19:39

Ça oui, j'y ai joué ;) C'est d'ailleurs un de mes jeux préférés :hap:

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » dim. 17 mai 2015, 19:40

Il me semblait bien qu'il était bien. :^^:
Hâte de voir ton interprétation.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » lun. 18 mai 2015, 00:06

Comme promis, voilà le Chapitre 1! Je n'ai pas trouvé de quoi faire un prologue, j'espère que cela ne dérange personne :^^:
Chapitre 1: Le réveil
« Tut tut tut... »
Le réveil sonnait à n'en plus finir. D'un geste encore endormi, je le fît taire. Ce réveil, je ne l'allumait que pour les occasions spéciales... Je regarda le calendrier accroché au dessus de mon lit : mon 3652ème jour sur Rêveria. Ou, autrement dit, mon 10ème anniversaire !

À Rêveria, lorsque l'on atteint ses dix ans, on peut choisir ce que l'on appelle une carrière ; elle permet de gagner des "Rêvah" -la monnaie de ce monde- et, lorsque que l'on gagne suffisamment de défis donnés par le maître de la carrière, on monte de niveau!
Il y a des carrières pour tout les goûts : Alchimiste (fabrique des potions pour le combat ainsi que plein d'autres choses utiles), Paladin (protège le peuple), et... Tellement que je ne pourrais pas toutes les citer!
Personnellement, je souhaite devenir Mage. C'est ceux qui utilisent la magie afin de vaincre les monstres que les paladins n'ont pas réussi à battre. Bref...
Je sauta de mon lit et je m'habilla à toute vitesse; je lança un dernier regard vers mon miroir ; mes cheveux blonds, naturellement en épis, étaient présentables. Je releva ici et là les mèches qui cachaient mes deux yeux bleus ; parfait! Je sortis dehors. L'air frais me grise un peu... Quand soudain j'entendis le facteur glisser une lettre dans ma boîte.
« Bonjour M'sieur !
- Bonjour jeune homme ! »
Je descendis les quelques marches qui se trouvaient devant chez moi et regarda mon courrier :
Image
Le roi! Sapristi! Il me demande... De venir le voir...
« Hé! Tu as bien dormi, mon poussin ? »
La personne qui venait de m'appeller se nomme Maggie.
Maggie est la personne qui s'est occupée de moi ces 9 dernières années. En fait, mes parents m'ont un jour confié à elle avant de partir en croisière quelque part ; malheureusement, leur bateau a fait naufrage en revenant, ce qui fait que je ne l'ai ai jamais connus. Mais bon...
« Ça oui! Comme une marmotte!
- Je l'imagine! Alors, c'est aujourd'hui le grand jour?
- Oui! J'ai travaillé à fond hier soir. J'ai attendu ce moment depuis si longtemps!
- Tu vas donc rencontrer le Roi. Ne t'en fait pas, il ne te mordra pas. Au pire, prend ceci. »
Maggie s'approcha de moi et me déposa un bonbon dans la main.
« Sinon! Tu as ta licence ? »
La licence est une chose primordiale afin de rejoindre une carrière ; sans ça, ils ne nous acceptent pas.
« Bien non, dis-je avec un sourire gêné.
- Tu devrais te rendre à la Guilde des Carrières alors!
- Ouaip! »
Je me dirigeait vers cette fameuse Guilde lorsque j'entendis Maggie m'appeler de nouveau :
« Une dernière chose!
- Quoi donc?
- N'oublie pas; si tu est trop fatigué, fais une pause.
- Oui!
- Eh bien... Bonne chance » dit-elle avec un sourire.
Je lui en adressa un en retour. Maintenant, direction la Guilde des Carrières !
Voilà, le premier chapitre ^^ Je posterais la suite plus tard. N'hésitez pas à donner votre avis!

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » lun. 18 mai 2015, 06:56

Hmmm... Analyse :
- Prise d'inspiration d'un jeu vidéo. Tu t'es aidé d'un jeu Nintendo 3DS pour faire ta fic. C'est un choix que je respecte.
- Explications brèves de la consistance de celui-ci. Tu nous expliques en quelques lignes le fonctionnement du début de l'aventure.
- Style intéressant comme tes choix. Écrire sur un jeu vidéo autre que Pokémon s'avère attrayant.
- Point de vue théorique---> bon orthographe, conjugaison moyenne ( passé simple des verbes en ER à la 1ère personne du singulier= ai. Ex: manger---> je mangeai).
- Texte simple et court. Moi, je trouve ça bien pour un début ensuite, c'est la qualité du texte qui compte pas sa longueur donc ici, c'est très bien exécuté, tu donnes envie de savoir et on voit que tu veux nous faire savoir, nous partager tes connaissances voire même donner un aperçu de ton expérience.

Observations: Appréciation du texte, chez moi en tous cas.

Conseil: Je l'ai déjà dit dans d'autres fanfic et je pourrais l'appliquer dans la mienne aussi mais j'ai repéré quelques répétitions maladroites pouvant être évitées avec des synonymes ou autres. Mais écrire un texte est déjà assez difficile et méritant. Donc c'est pas trop grave tant que c'est pas à toutes les phrases. ^^
De plus, je remarque l'utilisation un peu abusive de parenthèses. Celles-ci doivent être rarement utilisées car même si leur contenu est moindre, il est important qu'il introduise meilleurement l'histoire. Les parenthèses coupent ce lien et ne permettent pas à l'écrivain de montrer son talent à tourner les phrases parfaitement. Ce type de ponctuation est à utiliser très rarement, du moins à mes yeux.

Bonne chance pour la suite ! :^^:
Dernière modification par monocram le lun. 18 mai 2015, 19:58, modifié 1 fois.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Steak Tartare » lun. 18 mai 2015, 09:58

Est-ce que la fanfic aura un minimum rapport avec Pokémon ? Sinon, il faudra que je la déplace ! :^^:

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Oreon » lun. 18 mai 2015, 15:31

Steak Tartare a écrit :Est-ce que la fanfic aura un minimum rapport avec Pokémon ? Sinon, il faudra que je la déplace ! :^^:
Je signale que nous avons ici déjà pleins d'autres écrits sans rapport avec Pokémon, et qui pourtant sont toujours présents. :/
De plus, je trouve ça injuste des séparer les écrits les uns des autres...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » lun. 18 mai 2015, 16:24

Oreon a écrit :
Steak Tartare a écrit :Est-ce que la fanfic aura un minimum rapport avec Pokémon ? Sinon, il faudra que je la déplace ! :^^:
Je signale que nous avons ici déjà pleins d'autres écrits sans rapport avec Pokémon, et qui pourtant sont toujours présents. :/
De plus, je trouve ça injuste des séparer les écrits les uns des autres...
Mais ici, c'est récent et tous topic concernant les fanfics Pokémon se trouvent dans la section Pokémon et vous. Or, cette fanfic ne parlera pas trop de Pokémon et devra persister dans la section Hors-sujet. Mais cela ne doit en aucun cas changer le regard des membres et potentiels lecteurs face à ta fic. Regarde la fic "Slender" de Saaleon, je l'ai lue beaucoup plus tard après son écriture et celle-ci se trouve dans HS.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » lun. 18 mai 2015, 18:27

Steak Tartare a écrit :Est-ce que la fanfic aura un minimum rapport avec Pokémon ? Sinon, il faudra que je la déplace ! :^^:
Hé bien non, aucun rapport avec Pokémon. Comme l'a dit Oreon, je trouvais stupide de séparer certaines fic' d'autres. Mais si cela dérange, déplacez la. :^^:

EDIT : Et en même temps, la suite ^^
Chapitre 2: Une étrange rencontre
Depuis la place, il suffisait d'aller à gauche et de descendre un peu afin d'atteindre l'imposant bâtiment qu'était la Guilde des Carrières. J'étais assez nerveux ; avec le Palais, c'était le seul endroit où je n'avais jamais mis les pieds. Je pris mon courage à deux mains et je poussa la porte.

Dedans, c'était... Magnifique. Le sol, devant la porte jusqu'au fond de la pièce, formait un chemin de dalles beiges, délimité par d'autres grises - au delà de ces dernières, c'était du parquet. À gauche, un vieil homme derrière un comptoir ; au fond, se tenaient trois hommes - je remarqua que la seule chose qui les différenciait était la couleur du t-shirt qu'ils portaient en dessous de leurs tabliers - et enfin, à droite, un jeune garçon à peine plus grand que moi qui fouillait des livres au-dessus de son bureau.
« Hé, mon garçon! »
Le vieil homme de gauche me regardait. Je m'approcha.
« Connais-tu un certain Lumio?
- Oui, c'est moi.
- Ah. Tu es venu pour ta licence j'imagine?
- Ouaip.
- Dans ce cas, attends deux secondes, je te la donne tout de suite. »
Il se mit à fouiller dans une pile de livres. Pendant ce temps, je mâchouillais le bonbon que m'avait donné Maggie.
Soudain, il se retourna, puis déposa sur le comptoir une carte - qui ressemblait à une carte de visite -.
« Voilà ta licence de Novice. Ne la perds surtout pas! »
Image
« Sais-tu ce qu'est une carrière ou veux-tu que je t'explique?
- Nan merci!
- Bien. À présent va, me semble-t-il que le roi veut te voir. Le château se situe au nord d'ici, et...
- Aaaah! »
Nous entendions soudain quelqu'un crier.
« Je ne voulais pas vous blesser! S'il vous plaît, laissez moi tranquille! continua la voix,sur un ton féminin.
- Ta blague était pourrie! Tu te crois maligne, hein ?! Reviens ici! On ne te laissera pas t'échapper! firent d'autres voix, plus brutales.
- Je n'essayais pas d'être drôle! À l'aide!
- Quel est ce raffut dehors? Cela semble venir de la place... dit le vieillard.
- Allons voir ce qui se passe! » dis-je, avant de m'élancer afin de voir qui fait ce bazar.
-------------------------
Une fois dehors, j'alla sur la place ; j'y vit deux personnes en train de courir après un papillon. Je me rapprocha afin d'entendre ce qu'ils disaient.
« Calme- toi, on ne te fera aucun mal... dit le premier, un grand gars avec une chemise rayée blanche et bleue.
- Laissez moi partir, s'il vous plaît... dit le papillon.
- Tu crois qu'on va laisser partir un papillon qui parle? Surtout après ce que tu as dit? dit le deuxième, un autre gars cette fois plus petit mais avec une chemise comme celle du premier rouge et blanche.
- Mais enfin... Je ne voulais pas vous vexer!
- Trop tard! Arrête d'essayer de partir, on te lâchera pas!
- Ne me collez pas dans une vitrine avec une aiguille plantée dans chaque aile! S'il vous plaît! Ne me transformez pas en broche! Soyez cléments avec moi...
- C'est trop morbide tout ça! Mais... Un papillon qui parle, c'est rare.
- Ouais! On va se régaler pour le dîner!
- Vous allez me m-m-manger ?!
- Bien sûr que non! On va t'attraper, te vendre et devenir riche!
- Noooooooon! »
Je me rapprocha de nouveau.
« Tu veux que je t'aide? demandais-je au papillon.
- ... J'ignore qui tu es, mais j'admire ton courage. Cependant, je dois refuser ton aide. Je vais essayer de me débarrasser toute seule de ces malfrats.
- T'as entendu ça frérot? Elle nous traite de malfrats! dit le plus grand.
- Tu as réussi à mettre Pierre en colère là! Tu va l'regretter j'te dit.
- Et vous n'avez rien vu! »
L'insecte se tourna vers moi.
« Ohé! Je vais finalement accepter ton aide! »
Je m'avanca afin de la séparer des deux autres.
« Quoi ?! Tu vas lui venir en aide ?!
- Lâche!
- Tais-toi frérot. Quant à toi, va voir ailleurs si j'y suis! Tu crois qu'on va s'arrêter parce que tu nous le demandes!
- Non. Juste : laissez-la tranquille.
- On est des hors-la-loi! On obéit à personne et on court après les Rêvah!
- Donc vous êtes des malfrats, on est d'accord.
- Grrr... Raoul, fais-lui les poches! dit le grand au petit.
- Tout d'suite! »
Il l'attrapa le bras et avant même que je n'ai pût le repousser, il me fouilla.
« Oh l'choc!
- Quoi? T'as trouvé quelque chose?
- Non! Il n'a rien!
- Quoi ?! Ce blanc-bec ose nous tenir tête alors qu'il a pas un rond ?! Tu plaisantes ?!?!
- Nan... Tiens? C'est quoi ça?
- T'a trouvé des Rêvah planqués?
- Nan, juste un papier d'bonbon.
- J'commence à avoir d'la peine pour toi, dit "Pierre" en me regardant. Allez, au r'voir. »
Dès qu'ils furent partis, le papillon se posta en face de moi.
« Merci pour ton aide, ellle m'a été très précieuse!
- De rien. Ils te pourchassait pour quoi au fait?
- Eh bien... J'essaye d'en savoir plus sur les carrières des gens, alors je demandais à tout le monde... Lorsque j'ai vu ces deux-là, je me devais de demander s'il avaient choisi la carrière de lourdaud. C'est alors qu'ils se sont mis à crier et à me pourchasser... Je ne comprends pas pourquoi!
- Eh bien! C'est pas banal...
- Ça oui! Bref, j'ai des choses à faire à présent, je dois te laisser... »
Elle se dirigea légèrement vers le palais.
« Euh... Le château se trouve au nord, c'est ça? ... Ouaip! Allez, au revoir! »
Voilà! J'essaye de poster les trois premiers chapitres rapidement et puis on verra comment je ferai.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Steak Tartare » mar. 19 mai 2015, 11:37

Oreon a écrit :
Steak Tartare a écrit :Est-ce que la fanfic aura un minimum rapport avec Pokémon ? Sinon, il faudra que je la déplace ! :^^:
Je signale que nous avons ici déjà pleins d'autres écrits sans rapport avec Pokémon, et qui pourtant sont toujours présents. :/
De plus, je trouve ça injuste des séparer les écrits les uns des autres...
Lesquelles ? Je ne lis pas les fanfics alors je ne peux savoir s'il y a un rapport avec Pokémon ou non, sauf quand c'est manifeste (ce qui est le cas ici).
Je me réfère aux règles écrites par FM, puis ce ne sera pas la première fic à être dans une autre section que Fan-fictions (qui est dans Pokémon&Vous), pour répéter ce qu'à dit monocram.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » mar. 19 mai 2015, 17:53

Le chapitre deux est très bien mais tu as toujours un problème avec la conjugaison:
Verbe au passé simple et du premier groupe (ER) prennent ai pour terminaison à la première personne du singulier (je).
Ex: Manger---> je mangeai
Aller---> j'allai
Ranger---> je rangeai
Porter---> je portai
...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » mar. 19 mai 2015, 19:06

Merci :^^:
Pour la conjugaison, bah... J'aimerais tant ne pas mélanger Imparfait et Passé simple :ouch:

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » mar. 19 mai 2015, 19:34

Que veux-tu dire par "mélanger" ? :ouch:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » mar. 19 mai 2015, 20:02

Mélanger les terminaisons, tous ça. :stupid:

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » mar. 19 mai 2015, 20:08

Je t'envoie de l'aide par MP dès que possible. :^^:
Ne t'inquiète pas, c'est pas trop grave.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » ven. 05 juin 2015, 20:36

Allez, chapitre suivant ! Comme il est assez long, je me suis permis de n'en faire qu'un seul aujourd'hui :^^:
Chapitre 3 : Le Palais de Castel
J'arriva dans le Palais. Devant les portes, des paladins allaient et venaient, surveillant le moindre endroit. Cherchant mon chemin, je m'approcha d'un garde.
« Monsieur ! Savez-vous où se trouve le roi ?
- Oui, il se trouve derrière cette porte. Mais...
- Mais quoi ?
- Seules les personnes convenablement vêtues sont autorisées à rentrer... Je ne dit pas que vous êtes mal habillé, mais... Nous sommes dans une cour royale tout de même ! Mettez donc une quelconque chose, comme un noeud... Nous parlons du roi tout de même !
- Je comprends. »
En vérité, j'étais déçu. Lorsque je m'apprêta à rentrer chez moi, j'entendit une voix familière.
« Espèce de grand méchant ! »
J'alla voir qui s'était... Je ne fût pas surpris lorsqu'il s'aperçut que c'était en fait le papillon de tout à l'heure ! Il se faisait poursuivre par un homme habillé comme un " noble " : boucles baroques, ainsi qu'une chemise blanche agrémentée d'une veste violette.
« Chut ! Ne criez pas comme ça !
- S'il vous plaît, laissez-moi entrer... »
Je m'approcha d'eux.
« C'est la première fois que je vois un papillon scintillant !
- Ce monsieur n'est pas gentil du tout : il refuse de me laisser parler au roi...
- Qu'avez vous dit ?
- Oh rien rien.
- Escusez-moi, mais les insectes ne sont pas admis ici. De plus, le roi a d'autres choses à faire que d'écouter les bavardages d'un papillon. Il est très occupé ! Je suis désolé, mais je vous demanderais de bien vouloir quitter ces lieux. »
Sur ce, le garde s'en alla, me laissant seul avec l'insecte.
« Je n'arrive pas à croire que les papillons doivent faire face à de tels préjugés de nos jours... Mais dis-moi, que fais-tu au château exactement ?
- Je venais pour ma licence, mais les gardes m'ont renvoyé faute de style vestimentaire.
- C'est vraiment nul ! ...Ah! Je viens d'avoir une idée ! Ça te dit d'essayer ?
- Bah... Si c'est le seul moyen d'entrer, pourquoi pas !
- Dans ce cas, relève un peu le menton... Voilà ! Parfait ! Reste comme ça. »
Il - ou elle - s'approcha de moi, puis alla se coller sur le revers de ma chemise.
« Alors ? On va voir le roi maintenant ?
- D'accord, on y va. »
Je remonta les marches puis revins vers les gardes qui m'avaient chassé.
« Halte-là ! Je viens juste de te dire que... »
Le papillon émit une lumière afin de se faire remarquer.
« Hein ? Quesqu... Ah ! Un noeud papillon ! Ça change tout ! Il a l'air très précieux... C'est plus que conforme au règlement ! Je t'en prie, entre donc. »
Le garde ouvrit la porte, me laissant ainsi passer.
---------------------------
L'intérieur était splendide : depuis la porte jusqu'au quelques marches devant le trône, un long tapis rouge, posé sur des dalles si bien lustrées qu'on y voyait son reflet. De beaux vitraux remplaçaient les vitres, ce qui donnait à la salle un côté magique. Au fond, un grand trône sur lequel était assis une personne pas plus grande que moi ; je me rendit compte assez rapidement que... C'était le roi ! Je m'approcha de lui, puis me posta en bas des marches qui menaient jusqu'à lui. J'esquisa une révérence comme me l'avait appris Maggie. C'est alors que je m'aperçus qu'il n'était pas seul : en effet, une dame - qui avait au moins un mètre de plus que le roi - se tenait auprès de lui.
Image
« Je me nomme Erik, onzième du nom. Je règne sur Castel ainsi que sur la plupart de ses alentours. Les citoyens de ce royaume poursuivent chacun une des douzes carrières afin d'assurer sa prospérité. Je te félicite en ce jour bienheureux. La carrière que tu as choisie... »
Il marqua une pause, comme pour chercher ses mots.
« Euh... Quelle carrière as-tu choisie déjà ? »
La dame qui se trouvait à sa droite rigola doucement, puis se tourna vers lui.
« Hi hi. Mon cher, tu ne changeras jamais !
- Peu importe, ceci n'est qu'un détail.
Puisse la carrière que tu as choisie te mener sur les chemins du succès !
- Le roi est vraiment trop mignon ! On dirait un petit garçon, c'est incroyable ! me chuchota le papillon.
- Hm ? Que marmonnes-tu ? Mon discours t'ennuirais-t-il ?
- Oh non, bien au contraire. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer !
- Peut importe, les formalités sont désormais terminées. Permets-moi de te présenter ma femme, la reine Ophélia de Castel. »
Elle se tourna vers moi puis fit une révérence.
« Je te félicite également, Lumio. Pour le bien de tes proches ainsi que du royaume, tâche de travailler dur dans ta nouvelle carrière et ce, jour après jour.
- Elle est vraiment belle ! Elle sent bon comme les prairies au printemps...
- La jeune femme à ma droite est ma fille, Laura... »
La reine toussota.
« Euh, chéri... Laura est sortie.
- Encore ?! Elle remet sans arrêt mon autorité en question, je ne sais plus quoi faire d'elle.
Peut importe, revenons à nos moutons... Puisque tu as désormais choisi ta carrière, je tiens à profiter de cette occasion pour te demander de te comporter avec fierté et dignité. Mes sujets se doivent de se soutenir les uns les autres.
Pars récolter beaucoup de Rêvah, si telle est ta volonté.
Parsème ton parcours d'étoiles, si tel est ton désir.
Poursuis une vie pleine de liesse, si tu le souhaites.
Tous ceux qui vivent à Rêveria sont libres de mener leur vie comme ils le souhaitent. Lumio ! Membre des mages ! Suis ton propre chemin. Voici quelques cadeaux pour te souhaiter bonne chance pour l'avenir. »
Il me fit signe de m'approcher. Il me donna une bourse, ainsi qu'une carte.
« Je t'ai également fourni un équipement de novice. Enfile-le, je t'en prie. »
Aussi tôt dit, aussitôt fait. J'enfila ma bure et mon chapeau noir... Je ressemblais à un sorcier avec ça !
« Ça te va bien. Je serais presque jaloux.
Bien... Que ce moment marque un chapitre nouveau dans ta vie.
Je te souhaite bonne chance pour la suite. Si jamais il t'arrivait de perdre courage ou motivation, sache que tu es le bienvenu au château. Au revoir.
- Au revoir !»
Je sortis dehors.
-------------------------------
« Je décolle ! »
Le papillon se décolla de mon revers.
« Ah ! C'était vraiment amusant !
Grâce à toi, j'ai pu voir le roi ! Merci beaucoup ! Lumio, je te souhaite une bonne chance pour ta nouvelle carrière ! Le moment est venu de nous séparer à présent... »
Il s'éloigna, avant de se stopper net.
« Ah oui, et aussi... Si jamais on se revoit un jour, sache que je m'appelle Flotillon, et que je suis une fille ! »
Elle s'éloigna encore un peu.
« Dis... Tu ne sens pas un grand vide près de ton cou ?
- Que veux-tu dire par là ?
- Hé bien... Dis... Je pensais pouvoir m'en sortir seule, mais... En fait...
- Qui y'a-t-il ?
- J'ai tendance à m'attirer des ennuis, puis... Il n'y a pas de carrière pour papillons... Mais je veux vraiment en savoir plus sur ce monde ! Est-ce que... Hm... Est-ce que je pourrais... Venir avec toi ?
- Bien sûr.
- Merci ! »
Flotillon revins se poser en dessous de mon cou.
« Alors ? On va voir le maître de carrière maintenant ?
- Ouaip !
- Dans ce cas, en route ! »
Dernière modification par Skytower le lun. 08 juin 2015, 07:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par monocram » lun. 08 juin 2015, 07:16

L'histoire est bien mais il y'a des choses améliorer:
Verbes du premier groupe (se terminant par ER) -->passé simple 1ère personne du singulier "ai".
Ex: Je m'approchai en aucun cas je m'approcha

Petites fautes d'orthographe (du genre "c'était", "s'était") mais rien de bien grave sur ce point.

J'ai perdu les paroles de vue. Dans ton histoire, quand un personnage parle, il manque les commentaires du narrateur pour se retrouver dans la discussion. Je me suis un peu perdu.

Je sais que c'est ennuyeux mais ce sont des petites fautes qui peuvent rendre un texte à déconseiller ou embêtant.

Mais ne t'inquiète pas, on apprend et on s'améliore tous les jours. Si tu écoutes ce qui est juste, tu seras plus apte à faire ce qui est juste. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » mar. 09 juin 2015, 18:52

monocram a écrit :L'histoire est bien mais il y'a des choses améliorer:
Verbes du premier groupe (se terminant par ER) -->passé simple 1ère personne du singulier "ai".
Ex: Je m'approchai en aucun cas je m'approcha
Ouaip, j'essaye de m'améliorer, ça devrait mieux aller pour les chapitres suivants.
Petites fautes d'orthographe (du genre "c'était", "s'était") mais rien de bien grave sur ce point.
Sûrement de l'inattention lors de la relecture :zzz:
J'ai perdu les paroles de vue. Dans ton histoire, quand un personnage parle, il manque les commentaires du narrateur pour se retrouver dans la discussion. Je me suis un peu perdu.
Ça vient de moi, jugeant donner trop d'infos inutiles j'ai enlevé les com' mais... J'avoue m'être moi aussi perdu >.<
Je sais que c'est ennuyeux mais ce sont des petites fautes qui peuvent rendre un texte à déconseiller ou embêtant.
Bien au contraire, ce sont des fois ces petites choses qui font la différence entre un bon et un mauvais texte ^^
Mais ne t'inquiète pas, on apprend et on s'améliore tous les jours. Si tu écoutes ce qui est juste, tu seras plus apte à faire ce qui est juste. :^^:
Vrai ^^

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Fanfic' HS] Fantasy Story (Fantasy life)

Message par Skytower » sam. 29 août 2015, 12:44

Salut, me revoilà ! J'avais envie de continuer cette fiction, du coup... Voilà :^^:
Chapitre 4 : Le maître mage.
Je partis de la place, puis me dirigeai vers l'est. Entre là où était le maître de carrière des mages, et la Place de Castel, il y a un quartier nommé le Quartier des Artisans. Son nom vient du fait que l'atelier des Tailleurs, des Forgerons et des Menuisiers s'y situe.
Image

Je me dirigeai vers l'Est, passant les remparts.
Au dehors de ces derniers, une allée s'étendait avant de tourner vers la droite. Sur le bord de la route, un paladin surveillait les environs. Je m'approchai de lui :
« Bonjour, jeune homme, me dit-il. C'est une belle journée, n'est-ce pas ? Que veux-tu ?
- Je cherche le Maître Mage..., répondis-je.
- Le Maître Mage ? Il se trouve par là-bas : vous descendez, vous allez vers la gauche, puis à un moment, vous allez tomber sur une pancarte avec des inscriptions bizarres. Vous la dépassez, puis vous allez arriver devant une sorte d'école. La personne que vous cherchez est à l'intérieur, me dit le paladin.
- Merci !
- Par contre, me rappelai le paladin. Faites attention, il n'est pas comme vous le pensez... »
Je fixai le guide sans savoir quoi répondre. Je partis, les phrases du guerrier dans la tête.

« Hé Lumio !, m'appellai Flotillon. On est arrivés ! »
En effet, on étaient arrivés.
Image
Trois tables, accompagnés d'un banc chacun ; et, tout devant, un tableau noir où il était écrit une leçon. Trois enfants étaient là, penchés sur un cahier, où ils recopiaient ce qui était écrit. Une dame passait, jetant des regards ici et là sur les livres.
Sa tenue indiquait que c'était une Mage : un chapeau violet au bout pointu, une bure de la même couleur, des babouches bleu ciel et un sceptre.
Lorsqu'elle me vu, elle me fit signe d'entrer dans une sorte de maison, située au bord droit de la classe. Bien évidemment, je la suivis.

L'intérieur portait des couleurs plutôt psychédéliques.
Image
La dame de tout à l'heure se trouvait là, au côté d'un chat.
« Heu... C'est vous le Maître des Mages ?, je lui demandai.
- Tu veux en devenir un ? Non... Le Maître, c'est ce chat. Ça vous étonne ?, me répondit-elle.
- Morgane, miaulai soudain le chat. Sinon, c'est mia-vrai ? Tu veux devenir un Mage, miaou ? Tu charrives au bon moment. Mais, qu'es-ce qui ne va patte ? C'est la première fois que tu vois un chat qui parle ?
- Oui. C'est assez...bizarre, je lui dis.
- Je comprends, me répondit le félin. Mais sache que si tu veux être Miage, tu t'exposeras à nombre de mystère de ce monde. Miaou. Tous ceux qui contestent la magie et, entre autres, les miracles ne sont pas fait pour ce métier. Alors, crois-tu aux chats qui parlent ? Réfléchis chattentivement... Et demande-toi si les chats qui parlent croient en toi. Mia ha ha !
- Euh, oui. Si j'en ai un devant moi, c'est que ça existe, je dis.
- Perpichace. Mais dis moi, mon ami, de quelle couleur sont les chats la nuit ? Miaou ?
- Professeur !, fit soudain la dénommée Morgane. Arrêtez de le taquiner !
- Mia...
- Tu es Lumio, n'est-ce pas ?, me dit la Mage. La Guilde m'a prévenue de ton arrivée. Comment, dis-tu ? Mystère... Bref. Comme dit plus tôt, je me nomme Morgane, et tu as du deviner que j'étais Mage. Et voilà notre Maître, le professeur Félynx. Professeur ? Vous avez un nouvel élève.
- Mierci. Je sais par quoi commencer : l'aiguisage des griffes. On va commencer miaoutenant, si tu le veux.
- Oui !, lui répondis-je, même si je ne comprenais pas où elle voulait en venir.
- Professeur Félynx..., fit Morgane.
- Mia.
- Elle a peut-être l'air d'une chatte ordinaire, mais c'est une mage réputée à travers Rêveria. Tu pourrais devenir un mage de premier ordre, sous la patte du professeur Félynx.
- C'est difficile à dire, on dirait que ça prendra un bon moment, dit ce - ou plutôt, cette dernière.
- Professeur, vous n'êtes pas d'une grande aide !
- Il ne connait rien à la magie, miaou. » répondit Félynx.
Morgane ne trouvai pas plus de choses à dire que moi.
« Bref, tu n'étais pas venu pour entendre nos jérémiades. Tiens, prends ceci. »
Le chat se retournai, fouillai dans un coffre avant d'en sortir un sceptre.
Image
« Morgane, pourrais-tu lui apprendre les mia-bases ?
- Tout de suite. Tu viens ? On a une classe en plein air, autant en profiter ! »
Je la suivis dehors.
Et voilà :hap: À plus tard pour la suite ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités