Topic d'entraide entre les membres

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [HELP] J'en ai marre de n'avoir pas pu dormir

Post by Andy le Voyageur » Thu 02 Jul 2015, 14:08

Au contraire, j'approuve cette idée.

Mais j'en peut plus de venir sur un forum où soit je passe inaperçu soit je me fait engueuler - dans le cas du topic d'Oreon, par Mewtwo Ex, pour une raison qui m'échappe encore...
Que ca soit clair, c'est pas en me faisant passer pour un fantôme et en se moquant de moi ou en m'enguelant pour rien que je vais changer ou calmer mes habitudes. Je demande juste à avoir des réponses, des conseils, de l'aide... Je suis pas égocentrique ou négligent, moi aussi j'en ait ras le bol des disputes inutiles et stupides. Pour ca je me suis inscrit sur Never/OverUsed en espérant trouver des gens sympa, sauf que, évidemment, il n'y a aucune section fic alors là je suis un peu tomber mal.
________________________________________________________________________________

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HELP] J'en ai marre de n'avoir pas pu dormir

Post by monocram » Thu 02 Jul 2015, 14:28

Andy le Voyageur wrote:Au contraire, j'approuve cette idée.

Mais j'en peut plus de venir sur un forum où soit je passe inaperçu soit je me fait engueuler - dans le cas du topic d'Oreon, par Mewtwo Ex, pour une raison qui m'échappe encore...
Que ca soit clair, c'est pas en me faisant passer pour un fantôme et en se moquant de moi ou en m'enguelant pour rien que je vais changer ou calmer mes habitudes. Je demande juste à avoir des réponses, des conseils, de l'aide... Je suis pas égocentrique ou négligent, moi aussi j'en ait ras le bol des disputes inutiles et stupides. Pour ca je me suis inscrit sur Never/OverUsed en espérant trouver des gens sympa, sauf que, évidemment, il n'y a aucune section fic alors là je suis un peu tomber mal.
________________________________________________________________________________
D'accord. Tu as raison, c'est triste de se disputer mais personne n'est innocent non plus. C'est pour régler ces problèmes que je suis à fond dans une section où la psychologie est maîtresse. Quand je dis négligent, je vois que certains de tes messages sont assez agressifs et choquants. Personnellement, pour moi ce n'est pas très grave mais lorsque je m'imagine que je suis la personne visée par le message, je comprends l'émotion de l'interlocuteur. Pour l'égocentrisme, c'est pas trop ça. En fait, c'est plus ta ténacité à vouloir qui est embêtante. De plus, quand il n'y a pas de réponses à ce que tu souhaites, tu continues à vouloir la même chose. Par exemple, tu pourrais rajouter ou retirer des choses quand tu as un souhait particulier auquel aucune réponse n'arrive. Upper 100 fois ne te servira à rien. Tes messages devraient être plus frais pour ne pas que certains se fassent une très mauvaise idée de qui tu es réellement et à cause de ça, te détestent.
Ce sont des conseils que je te donne et que tu peux appliquer mais comme je l'ai dit plus haut: Personne n'est innocent.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [HELP] J'en ai marre de n'avoir pas pu dormir

Post by Feuillajaguar » Thu 02 Jul 2015, 14:30

Voulez-vous sinon que je change le nom du topic puisque le problème est (presque) réglé ?

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by DjRidoo » Thu 02 Jul 2015, 18:50

C'est fait. :)

Andy, il y a plusieurs choses qui me perturbent dans ce que tu dis:

-Tout d'abord, le fait que tu portes un jugement sur Feuilla, et le fait qu'elle soit perturbé par une vidéo, c'est quelque chose qui n'est pas normal. Je ne prétend pas que c'est mal, mais c'est totalement à charge contre Feuillajaguar, gratuitement, et en plus, c'est pas vraiment l'intérêt ici.
Andy le Voyageur wrote:Hum, moi, quand j'ai ouvert mon topic sur le fait que j'en ait marre de ne pas avoir de réponse ( c'est toujours le cas, sauf sur le topic des Transferts d'Oreon où je ne sais point pourquoi on m'a engueuler ), bah, on m'a engueuler. Alors ton optique d'ouvrir cette section est un peu du "foutage de gueule" a mon égard.

D'ailleurs, FeuillaJaguar, le nom du topic tu trouve pas que c'est du copier coller du mien ? Tu va me dire que c'était pas intentionnel, mais t'aurait pu faire l'effort d'écrire autre chose comme "Je n'arrive plus a dormir, au secours", ça aurait été mieux.
Très franchement, je ne vois pas qui t'a engueulé sur le topic que tu as créé. Certains ont émis des réserves sur l'intérêt, mais personne ne t'as engueulé. Personnellement, j'ai déjà donné mon avis sur le topic en question (dans le topic).

Maintenant, ce n'est absolument pas du "foutage de gueule" de la part de Feuilla d'avoir créé ce topic, puisque finalement, les seules connivences sont le titre et le fait que ce soit de l'entraide. Tu te sens peut-être visé, mais à tort. Autre chose, n'oublie pas de bien distinguer vie du forum et vie IRL, c'est quand même la grosse différence ici.

Quant au titre, il n'y rien, absolument rien qui impose à quiconque de ne pas reprendre trois mots d'un autre topic. Au pire, tu pourrais en être flatté. Et puis bon, c'est pas comme si c'était extrêmement important. Je pense pas que Feuilla va gagner de l'argent grâce à ce titre, ou devenir célèbre.
Feuillajaguar wrote:Et puis les séismes on s'en fiche ça va, parce qu'ils ne sont pas forcément morts trop jeunes enfin il y a d'autres rasons mais je ne saurais pas comment les expliquer.
Andy le Voyageur wrote:Pour moi, la moyenne pour mourrir reste 75 ans, sinon on se tape des mochetées ridés râleuses.
Par contre, franchement, réfléchissez un peu à ce que vous écrivez, parce qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser.

Bref, Andy, si tu tiens à continuer la discussion, je t'invite à le faire par MP.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by Mewtwo Ex » Thu 02 Jul 2015, 19:42

"Certains ont émis des réserves sur l'intérêt, mais personne ne t'as engueulé."
=> J'ai montré un sévère agacement, et j'étais pas le seul. Suite à ça, le week-end dernier, j'ai passé pas loin de 6 heures dédiées exclusivement à Andy :
- 2 heures de capture préparatoire, d'un peu plus de 120 Pokémon (Andy en ayant prévu 115, j'ai voulu être prudent)
- environ 4h d'échanges en acceptant un léger report parce qu'Andy n'était pas totalement près malgré ses UP depuis des semaines.
J'ajouterai qu'il y a eu au final que 91 échanges, donc j'ai une perte sèche d'environ 30 minutes de captures en masse qui auront au final servi à rien.
Et ceux qui me connaissent via IRC savent à quel point je considère mon temps libre comme précieux car plus rare que souhaité.

C'était un geste afin de terminer une bonne fois pour toute la procédure d'échange d'Andy, et dans les 24h qui ont suivi, il était en train de se remettre à de la nouvelle capture depuis XY alors que le but du week-end était quand même de boucler tout ça. C'st bien d'espérer que les autres puissent rendre service, mais il faut pas en abuser non plus.

--

Pour en revenir au sujet, je suis plutot pour sa "conversion" également en un topic d'aides en tout genre. Par contre il peut parfois être intéressant de demander à ses proches et parents avant de demander sur un forum/irc, suivant la gravité. =)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by monocram » Thu 02 Jul 2015, 20:37

Mewtwo Ex wrote: Pour en revenir au sujet, je suis plutot pour sa "conversion" également en un topic d'aides en tout genre. Par contre il peut parfois être intéressant de demander à ses proches et parents avant de demander sur un forum/irc, suivant la gravité. =)
Pas nécessairement. J'ai observé, du moins chez les adolescents, que la parole était plus facile avec des amis, des gens qui ne partagent pas "le même sang que soi" (la famille).
Un exemple est bien mit en évidence dans le livre "La petite fille de Monsieur Linh" où M.Bark parle avec M.Linh, un thaïlandais ou un asiatique - je ne sais plus- qui ne comprend pas sa langue. Or M.Linh et M.Bark, bien qu'ils ne se comprennent pas, vont apprendre à devenir ami. Livre conseillé pour les personnes aimant un style de réel mêlé à un autre d'amitié.
Il est vrai, cependant, que décrire son soucis sur un forum est un dernier recours mais si ça peut aider, autant en profiter.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by Flying Master » Thu 02 Jul 2015, 21:02

Ben non justement, je pense que c'est plus facile de parler ici puisque pour la plupart, on ne se connait pas IRL ! C'est donc plus facile de parler a des personnes qui, normalement, ne nous jugerons pas !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by DjRidoo » Thu 02 Jul 2015, 23:12

Mewtwo Ex wrote:"Certains ont émis des réserves sur l'intérêt, mais personne ne t'as engueulé."
=> J'ai montré un sévère agacement, et j'étais pas le seul. Suite à ça, le week-end dernier, j'ai passé pas loin de 6 heures dédiées exclusivement à Andy

Sauf que Andy parlait du topic "j'en ai marre que vous ne répondiez pas à mes messages".
Il a aussi évoqué le topic de transferts, mais c'est bien du topic sus-nommé dont je parlais.

Flying Master wrote:Ben non justement, je pense que c'est plus facile de parler ici puisque pour la plupart, on ne se connait pas IRL ! C'est donc plus facile de parler a des personnes qui, normalement, ne nous jugerons pas !
Effectivement, ça doit être pris en compte aussi. Après, c'est toujours la question de la limite entre virtuel et réalité.
Et puis, je pense aussi que la communauté est assez hétéroclite pour réunir des avis différents de ceux que l'on a habituellement.

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by Feuillajaguar » Fri 03 Jul 2015, 11:01

Mewtwo Ex wrote: Pour en revenir au sujet, je suis plutot pour sa "conversion" également en un topic d'aides en tout genre. Par contre il peut parfois être intéressant de demander à ses proches et parents avant de demander sur un forum/irc, suivant la gravité. =)
Je n'aimerais pas trop leur parler de ça, puisque on pourrait me dire "Qu'est-ce que tu fiches à regarder des choses pareilles ?" et je me pense que c'est mieux de régler le problème dans un petit coin, et quand c'est fini, c'est ni vu ni connu !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by TX-3 » Fri 03 Jul 2015, 12:34

Personnellement j'appuie sur la section plutôt qu'un topic. Plus " aéré ", etc dans le sens où chacun pourrait poster son problème sans qu'il chevauche sur celui d'un autre PKuser.
Et aussi pour ceux qui veulent aider. Plus pratique pour eux parce que plus simple de cibler où ils sont aptes à aider.

-----

Je suis plutôt d'accord pour en parler sur les internets ou à tes amis. Mais la famille non.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by DjRidoo » Fri 03 Jul 2015, 13:39

BiBaBu wrote:Je suis plutôt d'accord pour en parler sur les internets ou à tes amis. Mais la famille non.
Ca dépend. Mes soeurs, par exemple, on l'avantage, par rapport à mes amis, d'avoir un avis moins subjectif à mon égard:
elles peuvent me critiquer, elle ne sont pas là parce qu'elle m'apprécient (contrairement aux amis, qui te parle si ils t'apprécient), et si il y a des personnes en mesure de formuler une critique à mon égard, ce sont bien elles (ainsi que mes parents, mais avec eux, j'en viens limite à la conclusion que c'est leur rôle logique de me critiquer, au moins dans leurs têtes).

Après, effectivement, y a des cas où il vaut mieux en parler aux amis, d'autres fois à la mif.
Feuillajaguar wrote:Je n'aimerais pas trop leur parler de ça, puisque on pourrait me dire "Qu'est-ce que tu fiches à regarder des choses pareilles ?" et je me pense que c'est mieux de régler le problème dans un petit coin, et quand c'est fini, c'est ni vu ni connu !
Le problème, c'est que généralement, les parents savent quand ça va mal, ils ont aussi plus vécu que la plupart des autres gens à qui tu irai volontiers parler, et ils connaissent une facette de toi que ne connaissent pas tes amis.

L'option "régler le problème dans un petit coin", c'est généralement une solution boiteuse. Au mieux, ça se règle, sinon, ça s'empire, tu commences à mentir à tes parents, ça peut mal tourner. Après, comme je le dis, y a bien des cas où je comprend que l'on n'en parle pas trop à mes parents.

BiBaBu wrote:Personnellement j'appuie sur la section plutôt qu'un topic. Plus " aéré ", etc dans le sens où chacun pourrait poster son problème sans qu'il chevauche sur celui d'un autre PKuser.
Et aussi pour ceux qui veulent aider. Plus pratique pour eux parce que plus simple de cibler où ils sont aptes à aider.
Mouais, une section comme ça, ça serait quand même pas énorme.
Mis à part si tu évoques une sous-section hors-sujet, dans ce cas-là, je trouve ça plutôt bien, comme idée.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Topic d'entraide entre les membres

Post by TX-3 » Sun 05 Jul 2015, 01:51

(Je parlais effectivement d'une sous-section)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 17 guests