[Saga] Harry Potter

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

[Saga] Harry Potter

Message par Flying Master » mar. 21 juil. 2015, 07:26

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, TF1 a décidé de nous mettre la Saga Harry Potter tous les dimanche soirs cet été ! Et comme je pense que c'est le cas de beaucoup ici (en tout cas, c'est le mien^^), Harry Potter représente une partie de notre enfance !

Alors allez-y, débattez dessus, parlez de vos peesonnages préférés, ceux que vous haissez au plus haut point, vos scène préférées etc...

Je donnerai mon avis plus tard mais je vous fais quand mème part de mon personnage préféré qui n'est autre que la grande et terrfiante Bellatrix Lestrange ! Responsable de meurtres les plus horribles (notamment ceux de Sirius, Dobby ou encore Tonks) cette femme représente la noirceur et le pouvoir a elle toute seule. Prête a tout pour arriver à son but, elle n'hésite pas a se prendre pour le chef (cf Livre 7, Chapitre au manoir des Malefoy! ). Cette damoiselle est juste géniale ! <3
Dernière modification par Flying Master le jeu. 23 juil. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Films] La saga Harry Potter

Message par Oreon » mar. 21 juil. 2015, 09:29

Pour ma part, Harry Potter est simplement mon livre préféré numéro 1 ex-aqueo avec un autre bien moins connu.

Il y a quelques années, j'ai joué à un RPG Harry Potter et c'est là que j'y ai découvert mon personnage préféré (enfin, non, je la connaissais, mais c'est là que je l'ai eu). Le personnage en lui-même était une version encore plus loufoque de moi-même, et à chaque fois que je la jouais, on me disais toujours que je l'incarnais à la perfection. Il s'agît ni plus ni moins de Luna Lovegood. ^o^

Pour les vrais fans francophones, sachez qu'il y a une exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma, à Paris. Elle dure encore quelques mois, mais elle est un peu coûteuse, mais c'est toujours l'occasion d'aller acheter des goodies (Pitié, des tee-shirts Serdaigle !) et d'en apprendre plus sur cette histoire... magique ! Sachez aussi que cette expo fonctionne comme celle sur Star Wars qui a eue lieu l'an dernier : il s'agît d'en apprendre plus tout en créant un personnage de l'univers qui nous correspondes. :)

Vous pourrez donc toujours les partager ici ! ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Films] La saga Harry Potter

Message par Andy le Voyageur » mar. 21 juil. 2015, 17:21

FM a fait une erreur. Seul les 2 premiers films sont passés sur TF1, car selon mon frère la chaîne ne possède pas les droits sur les autres films, et c'est bien bête. Vérifie le programme TV des prochains dimanches si tu veux en être sur.

Malgré les nombreuses bourdes des films, n'aimes toujours autant la saga ( un peu moins que quand j'étais petit ). Le seul détail que j'ai toujours détester c'est que Harry et Hermionne ne finissent pas ensemble, ça a cause de Ron et Ginny :mad:

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Films] La saga Harry Potter

Message par Colrin » mar. 21 juil. 2015, 19:10

Pour ma part j'aime bien, mais je comprends pas trop pourquoi ça a eu un tel succès (il y a des œuvres biens plus méritantes que ça).
Je vais essayer de me taire quand au "[Films]" bien visible dans le titre du topic, mais en réalité ça me donne presque envie de crier ^^"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Films] La saga Harry Potter

Message par Kahzerya » mar. 21 juil. 2015, 20:52

C'est clair que c'est une série de film qui a marqué notre enfance, le premier film est sorti en 2001 et j'avais été le voir au cinéma et je n'avais que 10 ans à cette époque. J'ai été tout de suite conquis par le film et j'ai donc continué à suivre les sortis au cinéma jusqu'au troisième film. Ensuite j'ai commencé à lire les livres en commençant bien évidement par le 4 car pour moi je connaissais déjà l'histoire des trois premiers. Et c'est ensuite là que j'ai été déçu des films car ils ne représentaient que très peu l'étendus des livres (oui je sais, c'est dur de faire ressortir tous les détails d'un bouquin mais ça reste mon avis).
Néanmoins, j'ai tout de même aimé les scènes dans le département des mystères dans l'Ordre du Phénix et ensuite j'ai adoré l'évolution dans les 3 derniers films qui rendaient les choses bien plus sombres et plus adultes. Car c'est un grand point positif pour cette série le fait que celle-ci est évolué avec ses fans. J'avais 10 ans quand elle a commencé et c'était très gentillet et ça c'est finit lors de mes 20 ans avec un décor bien plus sombre que j'ai très bien apprécié car étant plus mature.

Mon film préféré est le troisième, le Prisonnier d'Azkaban, c'est le mieux réalisé, celui qui se rapproche au mieux du livre et aussi celui qui donne un élan à une série qui évoluait. Le pire des films c'est le quatrième, il est vraiment affreux question réalisation.

Personnage préféré ? euh je sais pas faut que j'y réfléchisse ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Natural Harmonia
Messages : 163
Inscription : jeu. 14 août 2014, 22:08
Localisation : dans les ruines de mon palais

Re: [Films] La saga Harry Potter

Message par Natural Harmonia » jeu. 23 juil. 2015, 01:04

si il ya un truc que je déteste c'est que dès on parle d'harry potter on pense aux films alors que à la base c'est une saga littéraire donc je propose gentiment de mettre littérature a la place de films dans le titre
d'ailleurs c'est qui le garçon dans le troisiéme film qui explique le sinistros en cours de divination parce que les camarades de Harry sont Ron ,Neville,Seamus et Dean et l'uniforme montre qu'ilest bien à Gryffondor
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Saga] Harry Potter

Message par Flying Master » jeu. 23 juil. 2015, 10:30

J'ai renommé le topic !

Pour ma part mon film préféré reste le trosième, c'est l'arrivée de Sirius Black ! Ce film est juste génial, et très proche du livre. Par contre le six m'a énormément décu... Il est bien mais beaucoup trop de choses qu'il y a dans le livre n'ont pas été adaptés dans le film... :/
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Natural Harmonia
Messages : 163
Inscription : jeu. 14 août 2014, 22:08
Localisation : dans les ruines de mon palais

Re: [Saga] Harry Potter

Message par Natural Harmonia » sam. 01 août 2015, 20:25

Apparement le sujet est mort et il est temps de le relancer:quelle est pour vous la scéne la plus émouvante?
pour ma part c'est l'apparition de james,lily,sirius et remus en fantômes (trop d'émotions :( )
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Saga] Harry Potter

Message par Flying Master » sam. 01 août 2015, 20:50

Les scènes de la mort de Dobby et la mort de Sirius sont aussi très émouvantes ! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités