[Jeu Wii U] Super Mario Maker

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Eliastik
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[Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » sam. 12 sept. 2015, 20:54

Image

Bonjour,

J'ai créé ce sujet afin de discuter à propos de Super Mario Maker. On pourra ainsi s'échanger nos niveaux créés, se donner des astuces pour la créations de niveau, etc.

Pour ma part, ayant commencé à jouer hier, je n'ai pas eu le temps de créer de niveaux, mais ça viendra probablement plus tard.

Liste de niveaux
Créés par les membres du forum ou autres niveaux recommandés.

Niveaux des membres du forum
FDN
  • 2D22-0000-004F-5E80 (aucune description disponible)
El-brasier
  • 423F-0000-005C-A93B (aucune description disponible)
Ulysse
  • EE1D-0000-0042-B3BB (DPA)
  • 9875-0000-0093-B740 (Easy)
  • 28A7-0000-00A0-2675 (Easy)
  • 75BF-0000-0076-0604 (Easy-Normal)
  • 118E-0000-008B-DA46 (Normal-Hard)
  • 29A3-0000-0042-38CB (Hard)
  • F72D-0000-0042B-6F81 (IMPOSSIBLE !!! [D'après Ulysse, qui a proposé ce niveau, et qui est le seul a l'avoir réussi sur 208 tentatives... Pas vraiment impossible, donc.])
Niveaux recommandés (créés par des personnes extérieures au forum)
  • 9C3C 0000 0043 0582 (visiblement difficile)
Dernière édition par Eliastik le sam. 07 nov. 2015, 18:44, édité 11 fois.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Skytower » sam. 12 sept. 2015, 21:31

*soupir, puis rêvasse* Ah lala, si seulement on avait des jeux aussi bien sur 3DS... :(

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El-brasier
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par El-brasier » sam. 12 sept. 2015, 23:19

Pour ma part, j'ai eu le temps de créér 4 petits niveaux assez sympatoches que je partagerai probablement lundi soir.
Pour le jeu en lui même, je craignais d'en faire rapidement le tour mais en réalité, il est vraiment addictif, j'ai eu du mal à en décrocher ce matin... :D
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » dim. 13 sept. 2015, 18:20

Les niveaux démos sont assez géniaux, mais on trouve vraiment des perles en ligne (voir les jeux les plus populaires).
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par FDN » sam. 19 sept. 2015, 13:06

Niveau que je viens de faire : 2D22-0000-004F-5E80 :D
Et vous pouvez aussi regarder mes autres niveaux.
Dernière édition par FDN le sam. 19 sept. 2015, 19:20, édité 1 fois.
Laissons la chance au ciel.

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » sam. 19 sept. 2015, 19:05

Je viens de mettre en place une liste de niveaux des membres et autres niveaux recommandés sur le post de base. Tous les niveaux postés ici seront enregistrés dans le post de base. Bons jeux ;) !

Pour ma part, j'ai créé quelques niveaux basiques (par manque de possibilités au début du jeu), j'en posterais plus tard.
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par feunnec » dim. 20 sept. 2015, 11:50

Ce n'est pas un niveau que j'ai créé mais il est presque impossible à réussir

ID 9C3C 0000 0043 0582
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » dim. 20 sept. 2015, 20:05

OK, c'est ajouté. N'oubliez pas cependant de donner une petite description du niveau pour donner envie de les essayer, car une liste d'ID de niveaux ne servirait à rien sinon.
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par El-brasier » lun. 21 sept. 2015, 15:15

Et voici les numéros de quelques uns de mes stages:
423F-0000-005C-A93B :evil:
@feunnec: je l'ai réussi direct ce niveau si difficile :D
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » mar. 22 sept. 2015, 14:06

Pour des niveaux vraiment difficiles, je vous conseille le Défi des 100 Mario en mode Expert. Bonne chance pour arriver au château final :evil:

@El_brasier : Niveau ajouté ; j'esseyerais chacun de vos niveaux et je donnerais une description plus tard (ainsi que de la note du niveau en ligne).
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Ulysse » ven. 16 oct. 2015, 22:14

Un topic pour Mario Maker... Hourra !! ^^ :')

iveaux en ordre de difficulté(Du Plus Easy au plus Hard. ;P)
1. (EE1D-0000-0042-B3BB) (DPA.)
2. (9875-0000-0093-B740) (Easy.)
3. (28A7-0000-00A0-2675) (Easy.)
4. (75BF-0000-0076-0604) (Easy-Normal.)
5. (118E-0000-008B-DA46) (Normal-Hard.)
6. (29A3-0000-0042-38CB) (Hard.) Et enfin...

Le tant attendu ..! IMEPOSSIBEULE !!

7. (F72D-0000-0042B-6F81) (IMPOSSIBLE !!! [Enfin ... Moi j'y arrive, donc c'est pas impossible mais .... Sur 208 tentatives, y a eu que une personne qui a réussi, moi. ^^'])
23:55

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Mewtwo Ex » mar. 27 oct. 2015, 22:50

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il va y avoir une petite mise à jour de Mario Maker la semaine prochaine :
- ajout du checkpoint de mi-niveau (en secouant l'objet Panneau Flèche)
- la possibilité de mettre dans un bloc "?" un duo Champi + Fleur de Feu. Si le joueur est en petit Mario, il a le Champi, s'il est déjà grand il obtient la fleur.
- accès à une version difficile du jeu de tapette à mouche, en secouant longtemps une petite plante carnivore noire
- accès à des niveaux "officiels" distribués par Nintendo
- accès à des niveaux "événementiels"

(http://www.nintendolife.com/news/2015/1 ... ing_update)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Ulysse » mer. 28 oct. 2015, 00:15

Je chipote peut-être, mais... C'est mon devoir en tant que chipoteur professionnel d'intervenir dans le post de MiouTou. :p

Rassurez-vous, le checkpoint ne sera pas obligatoirement à mi-niveau. ;) (Pas obligatoire du tout, même ! ...Je suppose) Il pourra être placé n'importe où, au début (Même si c'est complètement débile... oO ) au milieu, au trois quarts ou même à la fin du stage, en le déplaçant tel un objet aussi insignifiant soit-il. :3

(Encore du chipotage, merci MiouTou ^w^)
Selon la notice du premier jeu Mario Bros, le "petit" Mario est le Mario que l'on pourrait dire "normal", et le Champignon est une sorte de "dopage" qui le rend deux à trois fois plus grand. Il devient alors... Super-Mario ! (Ui ui, c'est son vrai nom. :3)
*Musique de Superman*

Et-ce un avion ?
Est-ce un oiseau ?
NON ! C'est un ... Plombier rouge à bretelles, moustachu qui se bat contre des tortues jaunes et de bombes avec des yeux... Qui dansent ! :o
Ensuite, rien à redire. Veulà ! :D
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » mer. 28 oct. 2015, 18:28

Moi c'est surtout le mode expert du défi des 100 Mario qui m'a fait ragé : je suis tombé un nombre incalculable de fois sur des niveaux où l'on a même pas le temps de bouger sans que l'on soit mort, même si c'est possible de bouger en étant rapide. Donc sur ma partie actuelle, je crois que je suis au niveau 4-5 avec une quarantaine de vies restantes (je crois).

Pour ce qui est du checkpoint, ça peut être intéressant. Reste que certains items sont manquants : la fleur de glace et le pingouin sur NSMB-U, ça aurait été intéressant.

PS : Post de base mis à jour.
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Mewtwo Ex » mer. 28 oct. 2015, 23:57

La vidéo officielle montre aussi que le drapeau peut devenir un piège très méchant en plaçant des pics dessous. :(
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Tortipouss 11 » mar. 03 nov. 2015, 18:21

On me dit que j'ai tout débloqué alors qu'il me manque des trucs de l'artbook : les Bottes, les Bill Ball, et le machin bleu p.79.
Tortipouss 11
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Ulysse » mar. 03 nov. 2015, 20:24

Eliastik a écrit :Image

Niveaux recommandés (créés par des personnes extérieures au forum)
  • 9C3C 0000 0043 0582 (visiblement difficile)
  • EE1D-0000-0042-B3BB (DPA)
  • 9875-0000-0093-B740 (Easy)
  • 28A7-0000-00A0-2675 (Easy)
  • 75BF-0000-0076-0604 (Easy-Normal)
  • 118E-0000-008B-DA46 (Normal-Hard)
  • 29A3-0000-0042-38CB (Hard)
  • F72D-0000-0042B-6F81 (IMPOSSIBLE !!! [Ulysse, qui a proposé ce niveau, est le seul a l'avoir réussi sur 208 tentatives... Pas vraiment impossible, donc.])
Ah... Parce que, selon-toi, je be fais pas partie du forum ? :p
Tu m'en voies inévitablement vexé... :(
23:55

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » mer. 04 nov. 2015, 12:28

Non, tu as mal compris, cette liste comprend les niveaux recommandés par les membres du forum (dont toi) qui ont été créés par des personnes extérieures au forum. Pas besoin de te vexer.
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Ulysse » sam. 07 nov. 2015, 11:55

Je plaisantais, t''en fais pas. ^^
Mais les niveaux que je t'ai donnés ont été créés par ... moi :p
23:55

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Eliastik » sam. 07 nov. 2015, 18:46

OK, ça a été rectifié, mais tu ne l'avais pas indiqué dans ton message :ouch: :
Ulysse a écrit :Un topic pour Mario Maker... Hourra !! ^^ :')

[...]

Le tant attendu ..! IMEPOSSIBEULE !!

7. (F72D-0000-0042B-6F81) (IMPOSSIBLE !!! [Enfin ... Moi j'y arrive, donc c'est pas impossible mais .... Sur 208 tentatives, y a eu que une personne qui a réussi, moi. ^^'])
D'autant plus que ce dernier commentaire portait à confusion... Mais bon, c'est pas grave ;)
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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Ulysse » sam. 07 nov. 2015, 18:50

Ah ui pardon :3
Je vais en trouver un que seul moi arrive à faire mais qui n'est pas de moi ^^ J'éditerai, une fois cela fait.
23:55

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Last Dream » jeu. 31 déc. 2015, 14:13

ALors voilà j'ai fait ces Stages, mais bon c'est du vite fait quoi ...

Lucina's Quest (FBBC-0000-015E-4B6B)

Sky Island (A4BE-0000-015A-EBAA)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Tortipouss 11 » lun. 15 févr. 2016, 13:19

Comment on a le champignon fin et le truc pour déformer le stage ?
Tortipouss 11
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Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Ulysse » dim. 21 févr. 2016, 08:43

Victor m a écrit :Comment on a le champignon fin et le truc pour déformer le stage ?
Tu parles de l'effet qui déforme le stage en lui donnant une teinte bleutée ?
/( ꒪Д꒪)ノ En fait, c'est qu'un effet de stage, pas un champignon !
23:55

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Re: [Jeu Wii U] Super Mario Maker

Message par Tortipouss 11 » dim. 21 févr. 2016, 08:47

Non, je parle du champignon fin, et de comment déformer le stage. :D
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