[JV] Splatoon !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

[JV] Splatoon !

Post by Riku » Fri 03 Jun 2016, 15:56

Salut à vous !

Comme je l'avais proposé sur le topic général des jeux vidéos (viewtopic.php?f=23&t=785&start=275), voilà un topic spécial Splatoon !

Pour ceux qui ne sauraient pas qu'est-ce que Splatoon est, voilà un rapide extrait de l'article de Wikipédia :
Wikipédia wrote:Splatoon (スプラトゥーン, Supuratūn) est un jeu vidéo de tir en vue à la troisième personne développé et édité par Nintendo sur Wii U, sorti en mai 2015.
Donc ici, sur ce topic, on parlera (peut-être) de Splatoon : les Splatfest, nos armes favorites et/ou non-aimées, des pièces d'armures qu'on a acquies, comparer les scores obtenus, en Ranked ou en Classic, organiser des squads, ect...

Bref ! Voilà une photo de mon perso' (garçon parce que j'ai la flemme de prendre une photo plus récente) :
Image
Et vous, à quoi ressemble votre perso' ?
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Fri 03 Jun 2016, 16:45

Je vais faire la même chose. :^^:

Image

Voilà. Mon type d'arme préféré : les fusils.

Et en en parlant, un tout nouveau Concentraceur Zoom va sortir dans la prochaine mise à jour.

Image

Un nouveau set d'armes de Cartouche sera disponible cet été.


De plus, le 8 juillet sortiront les amiibos de Ayo et de Oly.

Image

Tandis que les amiibos déjà connus seront dans une nouvelle forme colorée ce 8 juillet, aussi.

Image


Voilà. Je m'abonne au sujet.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Mewtwo Ex » Fri 03 Jun 2016, 23:29

Et au Japon, parmi tous les autres goodies qui vont sortir, il va y avoir 2 dioramas pour les amiibo Splatoon : un qui représente une arène, et le second qui représente une scène pour les Calamazones. La chance <3

Un petit lien qui peut être utile : http://splatooniverse.com/
C'est une page qui indique à l'avance quels sont les stages disponibles, par heure et par zone

Dans le prochain pack d'armes, il semble qu'il y ait un N-Zap et un nouvel Aérogun aussi, miam miam miam :)

EDIT : mon perso, pas très original mais j'aime :
Image
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Sat 04 Jun 2016, 10:12

Merci pour le lien Mewtwo. :^^:
Il m'aidera à m'organiser, on ne sait jamais.
Mewtwo Ex wrote: Dans le prochain pack d'armes, il semble qu'il y ait un N-Zap et un nouvel Aérogun aussi, miam miam miam :)
Je mens quand je dis que je n'utilise que des fusils. 9 fois sur 10 on me voit avec mais l'autre fois, si je vois que je n'ai pas de précision où si je ne me suis pas adapté à la hauteur de certains stages, à ce moment, je change d'arme et d'équipement pour prendre un Marqueur Lourd ou alors un Épinceau ou encore des Proxiblasters et des Aéroguns, qui ont magnifiquement précédé mes fusils. Que de souvenirs...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Sat 04 Jun 2016, 17:23

Image

Une nouvelle Splatfest vient d'ouvrir ses portes !

Qu'allez-vous choisir ?

Un voyage autour du monde ou un voyage dans l'espace ?

Tous aux urnes ! :^^:

Pour l'instant, je suis indécis...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Gamma » Sat 04 Jun 2016, 18:43

Riku et MEx, vous ne galérez pas un peu en match pro avec vos combo armes/équipements ? (Parce que c'est pas très offensif tout ça... :stupid: )
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Mewtwo Ex » Sat 04 Jun 2016, 18:51

Jamais !
... ha mais c'est peut-être aussi parce que je ne joue jamais en Pro :D

Pour le futur Splatfest, je n'ai pas encore donné mon vote, mais de toute évidence ce sera...
Image
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [JV] Splatoon !

Post by Riku » Sat 04 Jun 2016, 19:17

Gamma wrote:Riku et MEx, vous ne galérez pas un peu en match pro avec vos combo armes/équipements ? (Parce que c'est pas très offensif tout ça... :stupid: )
T'inquiète, j'ai toujours un Octobrush de rechange :^^:

Sinon, pour le Splatfest... Je crois que je vais voir quelle team a été le plus choisie. Mais je privilègerai (?) Voyage autour du Monde :-3
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Sat 04 Jun 2016, 20:41

Riku wrote:Sinon, pour le Splatfest... Je crois que je vais voir quelle team a été le plus choisie. Mais je privilègerai (?) Voyage autour du Monde :-3
À mon avis, je vais faire la même chose. En fait, les deux thèmes me plaisent et je ne sais pas lequel choisir :/

Donc, si je vois que l'un est plus choisi que l'autre, je le rejoins mais si j'observe que les deux sont à égalité, je choisis le côté de ma Squid Sister préférée, à savoir Oly.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Mewtwo Ex » Sat 04 Jun 2016, 20:55

C'est triste de voir des choix se faire sur le nombre plutôt que la conviction :'(
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [JV] Splatoon !

Post by Riku » Sat 04 Jun 2016, 21:24

Mewtwo Ex wrote:C'est triste de voir des choix se faire sur le nombre plutôt que la conviction :'(
Bah écoute, dans certains Splatfest (par exemple, Pokémon Rouge VS Bleu), tout le monde avait choisi Rouge, pourtant Bleu a gagné.
Donc si on part de ça, le nombre importe peu, voir pas.
Oh, wait... Quel était mon point de départ, déjà ?

Sinon, perso, c'est plus parce que j'ai toujours voulu aller en Amérique/Japon/Écosse, mais si c’était possible, un voyage dans l'espace serait également sympa... :ouch:


PS : Ayant eu le courage d'allumer ma console... Voilà une photo plus récente de mon perso (avec mon Octobrush) :
Image
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Sat 04 Jun 2016, 21:35

Mewtwo Ex wrote:C'est triste de voir des choix se faire sur le nombre plutôt que la conviction :'(
C'est vrai mais je suis vraiment indécis. C'est pas tant pour avoir des chances de gagner (on sait tous d'ailleurs, que ça n'apporte rien à ce niveau là). Je pense que c'est plutôt pour se sentir à l'aise et être sûr d'avoir des alliés. Et si on est trop dans le thème choisi, et bien le système fait qu'on s'affronte entre festivaliers.

Mais bon, il n'empêche, je sais comment ça va se finir chez moi. Je vais me dire :

"Tsss... Je ne sais pas quoi prendre."

Et malgré le nombre, je vais prendre le camp de Oly parce-que j'étais indécis.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Last Dream » Sun 05 Jun 2016, 13:21

Un de ses quatre, va falloir que je rallume ma Wii U, me relancer une partie de Splatoon afin d'atteindre le niveau 20 avant 2017.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Sun 05 Jun 2016, 13:23

Last Dream wrote:Un de ses quatre, va falloir que je rallume ma Wii U, me relancer une partie de Splatoon afin d'atteindre le niveau 20 avant 2017.
Ah oui, d'accord. ^^"
Tu es un peu loin du niveau 50 alors...
Bonne chance pour ce futur exploit.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Colrin » Sun 05 Jun 2016, 13:29

Je ne suis même pas sûr d'avoir atteint le niveau 10 :stupid:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Gamma » Sun 05 Jun 2016, 14:49

Colrin wrote:Je ne suis même pas sûr d'avoir atteint le niveau 10 :stupid:
Et dire que je me sens encore newfag avec mon niveau 39 :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Mewtwo Ex » Tue 07 Jun 2016, 01:38

Pour la curiosité, vous pouvez voir le classement d'utilisation de vos propres armes sur le site officiel https://splatoon.nintendo.net/ dans la section "équipement", si vous êtes identifiés avec votre ID Nintendo.

Pas de surprise par rapport à ce que j'avais annoncé, pour ma part :D
Image

En principe le nouveau pack d'armes sort le 8 juin, ça va être l'heure des emplettes !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [JV] Splatoon !

Post by Riku » Tue 07 Jun 2016, 09:07

Perso :
Image
PS : Pour ceux qui sont sur téléphone, y'a aussi une application nommé SplatApp, qui est absolument la même chose que SplatNet. Juste au cas où...
Ah oui, et ça te met les stages dispo' même sans Internet. Sauf si y'a ni Internet, ni réseau.
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Tue 07 Jun 2016, 11:50

Je vois que vous n'avez pas menti.

Pour en revenir à la Splatfest, j'ai enfin choisi mon thème.
Je me suis dit:

"Pourquoi ne pas aller dans l'espace."

Le monde, on peut en faire le tour facilement mais l'espace est beaucoup plus vaste. Enfin soit, Oly, j'arrive. <3
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Gamma » Tue 07 Jun 2016, 18:08

Image
Image
Ca peut sembler étrange mais oui, l'arme avec laquelle j'ai le plus encré est l'arroseur léger. Le fait que tout le monde haïssent cette arme m'a fait tomber amoureux de cette dernière et d'obtenir un assez bon niveau avec (même si je l'utilise de moins en moins). Sinon les N-Zaps et le liquidateur JR, c'est juste pour les festivals...

Sinon ça va faire un an que j'ai le jeu et j'ai pas encore essayé le moindre rouleau... Vous me conseillez ce type d'arme ? Si oui lequel ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Tue 07 Jun 2016, 20:37

J'ai rarement utilisé de rouleaux mais celui qui est vedette chez moi c'est le Rouleau Carbone. Il est rapide et puissant. Il faut juste jeter l'encre sur l'adversaire au bon moment et ne pas se presser.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Mewtwo Ex » Tue 07 Jun 2016, 22:04

Du coté des rouleaux, voilà ceux que je trouve intéressants :

- Rouleau griffé (+ Balise de saut + Kraken) : comme la plupart des rouleaux de base, il est rapide d'utilisation. La balise de saut n'est pas forcement la meilleure arme secondaire (l'intérêt dépend pas mal de la cohésion de l'équipe), mais au moins le Kraken est là pour s'enfuir en cas d'attaque surprise distante.

- Dynamo-rouleau trempé (+ Traqueur + Haut-perceur) : terriblement puissant, et capable de projeter une large bande d'encre assez loin, mais aussi très lent (le perso reste bien deux secondes l'arme en l'air avant de projeter l'encre). C'est en partie compensé avec l'arme secondaire (il suffit de se glisser dans la traînée du drone pour aller loin vite fait), et par l'arme spéciale pour se défendre en cas d'attaque à distance.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [JV] Splatoon !

Post by Riku » Wed 08 Jun 2016, 19:44

Sinon, les nouvelles armes sont arrivées ! J'aime bien le nouveau Rouleau et l'autre Aerospray (je sais pas leurs noms français). Hâte d'essayer les autres :hap:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [JV] Splatoon !

Post by Gamma » Wed 08 Jun 2016, 19:52

Riku wrote:Sinon, les nouvelles armes sont arrivées ! J'aime bien le nouveau Rouleau et l'autre Aerospray (je sais pas leurs noms français). Hâte d'essayer les autres :hap:
Je les testerai seulement dans une semaine, une fois mes examens terminés. Sinon je suis assez déçu qu'il n'y ai toujours pas eu ni nouvel arroseur léger ni nouveau turboblaster pro :(
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [JV] Splatoon !

Post by monocram » Wed 08 Jun 2016, 21:47

Il y'a bien un Arroseur Lourd, Gamma mais peut-être ne t'entends-tu pas avec.

Sinon, j'ai eu le temps de tester le Concentraceur Bento... C'est très spécial. Surtout au niveau du mur d'encre. Il va me servir mais surtout en dernier recours lorsque je vais faire plus de corps à corps. Demain, j'essaye un peu de tout complètement en commençant par le nouvel N-Zap (dont le reste du nom m'échappe) et le Rouleau CoroCoro qui a justement un nom assez sympa.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests