[3DS] Blocage transfert 7 jours

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

[3DS] Blocage transfert 7 jours

Message par Braviaggron » mar. 05 juil. 2016, 09:59

Bonjour,

Je viens d'acheter et de tester une 3DS normale, et, après avoir fait un transfert et s'être dit "je la garde" cette console ma déplu au final (aux petites touches Start, Home et Select et au trop petit stylet qui est caché derrière la console, sérieusement à quoi Nintendo pensait quand ils ont eu cette idée ?) et j'aimerais m'en débarrasser et rembourser aussi, mais je ne peux pas faire le transfert vers ma New 3DS, et je suis donc bloqué à devoir garder la 3DS dont je veux me débarrasser, j'aimerais savoir s'il y a une solution car j'ai pas envie de rester pendant une semaine avec.
J'aimerais aussi savoir si un transfert entre une 3DS et une New 3DS est possible tout comme entre deux 3DS, et que (insérer un mot quelconque) le stockage SD de la New 3DS se fait par une carte Micro SD enfouie sous la coque de la console qu'on doit dévisser (au moins chez le portable on a le cable usb pour le transfert), donc la publication de captures d'écran à partir de la carte SD bah ça sera un peu compliqué.

PS : Si vous avez une section plus appropriée dans laquelle mettre ce topic (car je pense que le mettre dans la section JV qui est en rapport avec Pokémon n'est pas approprié), faites-moi signe !

J'aurais bien pu terminer par un #VDM :(

EDIT : L'écran le plus détestable au monde !
Image
Dernière modification par Braviaggron le mer. 06 juil. 2016, 10:34, modifié 2 fois.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [3DS] Blocage transfert 7 jours

Message par Mewtwo Ex » mar. 05 juil. 2016, 22:06

D'après la FAQ officielle, les deux consoles sont bloquées pour une durée d'une semaine sans exception.

Lors d'un transfert vers une new 3DS, les données de la carte SD d'origine peuvent être transmises via le sans-fil sur celle installée dans la console de destination, pas besoin de la dévisser.

Et si tu as des photos/captures d'écran que tu veux renvoyer sur le PC après, il y a un logiciel dédié sur la new 3DS pour être vu comme un disque partagé sur ton réseau local.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [3DS] Blocage transfert 7 jours

Message par Braviaggron » mar. 05 juil. 2016, 22:12

Mewtwo Ex a écrit : Et si tu as des photos/captures d'écran que tu veux renvoyer sur le PC après, il y a un logiciel dédié sur la new 3DS pour être vu comme un disque partagé sur ton réseau local.
Honnêtement je ne l'ai pas vu, on m'a dit que ça marche en wifi mais j'espère que tu as raison.

EDIT du lendemain :
Pour le moment je peux pas jouer à ma New 3DS de la façon la plus normale, je n'ai par exemple aucun ami sur la console, donc pour le Safari des Amis, les Bases Secrètes et tout ça, ce ne sera pas possible pour le moment, et XY/ROSA demandent les fameuses MAJ, donc je me demande si ça va affecter le transfert quand il sera temps de le faire mardi prochain (car aujourd'hui la console dit qu'il reste 6 jours), voire même le rendre impossible sans formater manuellement.

DONC, ce topic n'ayant plus de raison d'être, je suggère son verrouillage.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités