Page 1 sur 1

Piratage

Publié : jeu. 12 déc. 2019, 20:01
par Alton 1er
Salut! J'ai une autre annonce à faire.

Les données de mon mii 3ds ont été piratées, siphonnées et supprimées.

Du coup, je dois prendre des mesures radicales: je retire mon code ami du site et je n'accepterai plus aucune demande d'ami (sauf dans ce forum).

J'aurais dû écouter mes parents, moi qui pensait que le monde n'était pas aussi pourri, je me suis trompé.

Merci d'avoir lu.

Re: Piratage

Publié : ven. 13 déc. 2019, 00:17
par Mewtwo Ex
Je suis pas convaincu que le problème vienne de ton code ami :

Regarde peut-être plutot du coté de ton Compte Nintendo. Surtout qu'il y a plusieurs manières alternatives de se connecter à celui-ci (Identifiant Nintendo Network, Facebook, Google et Twitter), donc si tu as un compte sur une ou plusieurs de ces plates-formes là, tu devrais changer tes mots de passe là bas.

Ou alors quelqu'un a accédé à ta console directement.

Re: Piratage

Publié : ven. 13 déc. 2019, 14:25
par Alton 1er
Justement, car je n'ai que l'id network et rien d'autre.

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Mais je pense que cela vient du code ami car j'avais 28 amis et que les consoles amies entre elles sont assez "conectées" pour qu'un piratage opère.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Le pire est qu'on peut consulter les données de ses potes, donc y pirater.

Re: Piratage

Publié : ven. 13 déc. 2019, 19:57
par Mewtwo Ex
... c'est pas comme ça que ça marche l'informatique ^^"

Re: Piratage

Publié : ven. 13 déc. 2019, 21:46
par Alton 1er
T'es sûr? Vu que les consoles amies s'avertissent quand elles sont sur internet...

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Et puis tu t'y connais? Surtout en logiciels de piratage?

Re: Piratage

Publié : sam. 14 déc. 2019, 00:48
par Mewtwo Ex
Ce n'est pas parce que ta console lis des informations qu'elle est capable de modifier leur source, surtout. Quand ta console liste les amis connectés, ou quand tu joues en ligne, tout passe par les serveurs de Nintendo qui servent d'intermédiaire entre toi et les autres joueurs (sauf erreur de ma part).

S'il suffisait de connaître le code ami de quelqu'un d'autre pour le pirater, ça serait un énorme trou de sécurité et ça aurait fait la une des journaux et sites spécialisés.

Re: Piratage

Publié : sam. 14 déc. 2019, 01:06
par Alton 1er
Mewtwo Ex a écrit :
sam. 14 déc. 2019, 00:48
(sauf erreur de ma part).
S'il suffisait de connaître le code ami de quelqu'un d'autre pour le pirater, ça serait un énorme trou de sécurité et ça aurait fait la une des journaux et sites spécialisés.
Justement, c'est pour cela que je t'ai demandé si tu t'y connaissais en logiciel de piratage. Premièrement, Connais-tu freeshop? C'est le logiciel de hack de base qui permet d'avoir n'importe quel jeu gratuit et la preuve que l'on peut pirater nintendo. Deuxièmement, un hack est généralement discret et il est rare que cela fasse la une des journaux. Troisièmement, n'oublie pas que, chez nintendo, ils sont économes ; la plupart du temps, les serveurs de chaque jeu en ligne ne s'occupe que de la liaison entre ds avant que les deux consoles ne reprennent le relais, ce qui fait qu'un piratage est aisé , surtout si il est fait par les gars qui ont créé freeshop. Lors de mon piratage, j'avais juste laissé mon internet allumé en tentant d'utiliser le navigateur internet en vain pour aller sur pokepedia (coïncidence? Nah je blague).

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
Ps: tu dis que cela serait un trou de sécurité? Pas forcément, Rien n'est infaillible et tout est possible en informatique, t'es censé être au courant si t'es un joueur de pokemon qui se respecte en apprenant les algorithmes et méchanismes du jeu qui se base sur les nombres 252 et 255 par rapport aux bits( j'ai pas dit cela pour t'offenser)

Re: Piratage

Publié : sam. 14 déc. 2019, 03:44
par Mewtwo Ex
Mélange pas :
Le logiciel dont tu parles est un homebrew. De manière générale, installer un homebrew classique n'implique pas un piratage de compte, mais l'utilisation de failles souvent logicielles sur ta console (un peu comme le root de téléphone) et/ou le passage par des firmware alternatifs. Si tu as modifié ta console ou profité de failles pour installer des homebrews, tu as très bien pu t'exposer à des risques supplémentaires (envoi de données et identifiants à des serveurs tiers...). Rappelons que l'installation de homebrew et/ou la modification de matériel ne fait pas partie du contrat d'utilisation de Nintendo et qu'une boutique alternative gratuite, si elle propose des titres habituellement payant, a un caractère illégal.

"tout est possible en informatique" => ça ne fait pas de la magie non plus : par exemple si ta console dialogue avec une API ou webservice conçu pour te retransmettre des infos en lecture seule, tu auras beau tenter ce que tu veux avec ce point d'entrée, tu risques pas de mettre à jour les infos des autres joueurs. Maintenant, s'il y a un autre point d'entrée le permettant et qu'il a mal été sécurisé, c'est un autre problème.

"méchanismes du jeu qui se base sur les nombres 252 et 255 par rapport aux bits" => oui mais aucun rapport avec le sujet...

Re: Piratage

Publié : dim. 15 déc. 2019, 01:44
par Alton 1er
T'inquiète, ma 3ds est 100% legit.