[JV] - La série Pikmin

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

quel et votre jeu pikmin favoris

Pikmin
0
Aucun vote
Pikmin 2
2
22%
Pikmin 3
5
56%
Hey! Pikmin
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

[JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » lun. 03 août 2020, 17:40

Image

Oui de pikmin, la serie d'où vient Olimar dans Smash Bros.
Image
Cette série à débuté sur la Game Cube, et c'est l'une de mes séries de jeux vidéo que j'aime bien, et mon ancien pseudo (Super Pikmin) vient de ce jeu.

Je vais vous parler de l'histoire des jeux et des boss finaux, je vais pas trop en parler en détails, donc si vous voulez des informations sur le canon vous devez rechercher sur internet en regardant des vidéos YouTube par exemple.


Pikmin 1:
Image
Dans l'espace, le vaisseau d'Olimar, le "Dolphin", se prend une météorite et perds ses pièces dans une planète hostile qui contient un oxygène toxique pour Olimar, il doit donc récupérer 30 pièces en 30 jours avant que son système de survie s'arrête!
Ce jeu est sortie en 2001 en Amérique et au Japon et en 2002 en France.

Il inclut les trois premiers types de Pikmin.
Image le rouge, qui résiste au feu
Image le jaune qui peuvent être lancé plus haut et qui peut prendre les bombes rocs et qui résiste a l'électricité (dans les jeux suivant)
Image et les bleus qui peuvent aller dans l'eau
Il y a 5 zones. qu'on débloque quand on récupère un certian nombre de pièces.
ImageLe Site du Crash, qu'on débloque des le début qui contient deux pièces. c'est ici qu'on rencontre Les rouges.

ImageLa Forêt de l'Espoir, qu'on débloque des qu'on récupére le moteur (la première pièce, c'est la où on débloque les jaunes

Image Le Nombril de la Forêt, on le débloque quand on récupère 5 pièces du vaisseau, on débloque les bleus dans cette zone, les derniers du jeu.

Image La Source Lointaine, avant dernière zone, on la débloque quand on récupère 12 pièces.

Image L'Épreuve Finale, comme le nom l'indique, et la dernière épreuve de Pikmin Premier du nom, on débloque cette zone lorsque 29 pièces ont été obtenues.
le jeux possède trois fin, une en ayant 0-24 pièces, une en ayant 25-29 pièces, puis la dernière qui est la fin actuelle du jeu en ayant les 30 pièces.

le boss final:
Image L'Empereur Bulbax, connu comme étant le Roi Bulblax dans Pikmin 2. pour le battre facilement, il faut le paraliser en lui fesant manger une bombe roc tenue par un pikmin jaune, puis l'attaquer avec les rouges. il tient la dernière pièce du jeu, le coffre secret, qui permet d'avoir la bonne fin du jeu.
Pikmin 2:
Image
Après qu'Olimar est reconstruit son vaisseau et que il soit rentré chez lui, l'entreprise dans la quelle il travaille est en faillite ! Hocotate Fret à une dette ! après que le président a expliqué à Olimar se qu'il s'est passé avec Louie le nouvel employé, il venda le vaisseau d'Olimar, mais sa ne suffisait pas à rembourser la dette, qui restait que 10100 pocos restant, mais Olimar à ramené un trésor comme souvenir de sa visite sur la planète des Pikmin, et il valla it 100 pocos, et le président fut surpris, et envoya Louie et Olimar sur la planète pour finir de rembourser la dette.
Il sera accompagné De louie et du président lors que la dette est epongée
Imagelouie
ImageLe Président d'Hocotate Fret
Le deuxième jeu de la série, sortie en 2004 se passe après la bonne fin de Pikmin 1, elle a introduit trois nouvelles espèces de pikmin, mais qui n'ont pas d'onion pour eux et qui peuvent être obtenu dans les grottes. ce jeu n'as pas de limite de jours.
Image les Violets, puissants mais lents,

Image les pikmin lents, rapides et qui sont immunisé au poison

Image Les Bulbmin, des pikmin qui ressemble à des bulborbes et qui résiste a tout, mais qui ne peuvent pas sortir des grottes, on les vois accompagner d'un grand Bulbmin, il faut battre le grand puis siffler pour récupérer les petits.
ce jeu a 4 zones, représentant les 4 saisons:
Imagela Vallée du Repos, qui représente l'hiver.

Imagela Forêt du Réveil, zone représente le printemps.

Imagela Source troublante, zone représentant l'été

Imagela Terre des Promesses, zone représentant l'automne. qui est la dernière zone du jeu, que l'on débloque après avoir remboursé la dette.
La gimique principale du jeu est l'exploration de grotte, pour chercher des trésors il y a en tout 14 grottes dans le jeux.

Le boss final:
Le jeu se déroule en fait en deux partie, le jeu se termine une première fois une fois que la dette soit repayée, Des que Olimar rentra, il remarque que Louie n'est plus sur le vaisseau, et une fois que Olimar dit au président qu'il y a plus de trésors sur la planète, Il dit qu'il avait perdu la trace de louie, donc dans ce cas le Président accompagne Olimar sur la planète.

le boss final se trouve dans la dernière grotte, le Pays des Rêves, au dernier étage, l'Araknéak Titan, il possède les 5 derniers trésors du jeu, dont 4 sont les armes qu'ils utilisent pour manipuler les éléments, et le 5ème c'est Louie.
Image
Pikmin 3:
Image
Année Galactique 20XX:
La planète Koppaï est au bort de la ruine, après une explosion croissante de la population, et à un manque d'organisation, les réserves de nourriture de la planète tomba à nulle, ils décidèrent de chercher de la nourriture sur d'autres planète, avec leur sondes nommés "SPERO", mais leur recherches furent un fructueuse, mais une sonde trouva une planète avec un stock entier de nourriture et deciderent d'appeler cette planète PNF-404, et y envoyèrent 3 Explorateurs sur la planète. après un long voyage, lorsqu'ils enclanche la séquence d'attérissage, un incident ce produit, et les Explorateurs furent séparés.
troisième et dernier jeu de la série principale à l'heure actuelle, il Y a d'autres protagonistes dans cet opus.
ImageAlph
ImageBrittany
ImageCaptaine Charlie
le jeu ajoute deux nouveaux type de pikmin:
Image les rocs, qui ne peuvent pas être écrasés, ou être piquées, et font beaucoup de dégâts à l'impact, qui peuvent aussi casser du verre.

Image les ailés, qui peuvent voler au desus des obstacles mais qui sont faible au combat.
La planète est divisé en 5 zones comme dans Pikmin 1

Imagele Bosquet des Sources, la première zone du jeu.

Imagele Verger de l'Espoir, deuxième zone

Imagela Toundra perdue, la troisième zone.

Imagela Rivière du destin, quatrième zone du jeu

Imagela Tour de la mélancolie, dernière zone du jeu.
les objets a récupérer sont des fruits, il y en a 66 en tout pour 30 types de fruits, et ils peuvent augmenter la limite de jours avant que les Explorateurs n'ont plus de jus (une bouteille de jus par jour)

Exemples
Imagele Gîte des Insectes, qui est une pomme, qui donne deux bouteilles entières.

Imagela Boule Ultraviolette, qui est un Mangoustan, donne une bouteille entière.
le boss final:
a près avoir sorti de la caverne dans la Tour de la mélancolie, l'organisme mystérieux les as suivit... il s'agit du Spectroplasme, il veut garder Olimar à tout pris, il faut le battre pour le libérer.
Image
Hey! Pikmin:
Image
Après une livraison, Olimar allait rentrer chez lui avec son fidèle vaisseau, le Dolphin II, mais il se téleportait tout sauf près D'hocotate et se prend un météore qui le fesa écraser sur une planète inconnue, et doit récupérer 30 000 lumium pour rentrer chez lui.
le jeu est un jeu de plate-forme contrairement au trois derniers jeux, il s'agit d'un spin-off de la série et contient tout les types de pikmin sauf les violets et les blancs. et le jeu se décompose en secteurs.

le boss final:
Après avoir récupéré les 30 000 lumium, le vaisseau remarque qu'il manquait une pièce, et pour récupérer cette pièce il faut battre le Parasydre enragé.Image

après l'avoir battu il se montre avec la pièce manquante et la fait tomber et devient vert, plus faible et fuit.
Image
j'ajouterai des informations sur le prochain pikmin quand il sortira, un jour ou l'autre, sa fait apparament depuis 2017 que l'on as eu des nouvelles de pikmin... n'hésitez pas à voter sur le sondage pour savoir quel est votre pikmin (jeu) préféré !
h

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3356
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Lycanrok » lun. 03 août 2020, 20:25

Et les violets, ils sont de quel jeu ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » lun. 03 août 2020, 20:51

du deuxième jeu
h

Avatar de l’utilisateur
kyurémi
Messages : 93
Inscription : lun. 22 juin 2020, 21:58
Localisation : grotte de glace

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par kyurémi » lun. 10 août 2020, 11:34

jai vu sur internet que pikmin 3 a été annoncé (je ne sais pas si ces vrai) et il sortira sur nintendo switch. dommage encore un jeu que je ne pourrai pas jouer car je nai pas de nintendo switch :(
l̵e̶ ̵d̸r̴a̵g̸o̸n̵ ̸d̶e̵ ̴g̸l̷a̷c̶e̵ ̴e̶s̶t̷ ̶d̵a̶n̷s̴ ̵l̶a̵ ̸p̸l̷a̷c̸e̴

trop marrant le bug :D ps : merci lycanrok et alton 1er pour la signature

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » lun. 10 août 2020, 11:36

Pikmin 3 Deluxe est bel et bien annoncé, j'ai vu sur l'eshop de la switch que le jeu est en pré-commande, et j'ai envie de me l'acheter si j'ai les moyens.
h

Avatar de l’utilisateur
kyurémi
Messages : 93
Inscription : lun. 22 juin 2020, 21:58
Localisation : grotte de glace

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par kyurémi » lun. 10 août 2020, 11:37

bonne nouvelle alors. oui tu devrais acheter dès que tu peux si tu aimes pikmin j'espère que tu pourras y jouer :D :hap:
l̵e̶ ̵d̸r̴a̵g̸o̸n̵ ̸d̶e̵ ̴g̸l̷a̷c̶e̵ ̴e̶s̶t̷ ̶d̵a̶n̷s̴ ̵l̶a̵ ̸p̸l̷a̷c̸e̴

trop marrant le bug :D ps : merci lycanrok et alton 1er pour la signature

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » lun. 10 août 2020, 11:38

car moi j'ai fait tout les pikmin sauf le 3
h

Avatar de l’utilisateur
kyurémi
Messages : 93
Inscription : lun. 22 juin 2020, 21:58
Localisation : grotte de glace

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par kyurémi » lun. 10 août 2020, 11:43

ok ben ces loccasion parfaite d'y jouer j'espère que tu l'auras!! :hap:
l̵e̶ ̵d̸r̴a̵g̸o̸n̵ ̸d̶e̵ ̴g̸l̷a̷c̶e̵ ̴e̶s̶t̷ ̶d̵a̶n̷s̴ ̵l̶a̵ ̸p̸l̷a̷c̸e̴

trop marrant le bug :D ps : merci lycanrok et alton 1er pour la signature

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Alton 1er » lun. 10 août 2020, 21:13

De mon côté, j'aurais bientôt Pokémon donjon mystère équipe de secours dx, afin de remplacer les jeux Pokémon donjon mystère (équipe de secours bleue, explorateurs de l'ombre, du temps et du ciel) que j'ai perdu.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » mar. 11 août 2020, 12:04

Eh c'est quoi la série Pikimi
RIEN !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » mar. 11 août 2020, 12:15

la j'ai juste parlé des jeux et de leurs histoire, je ne connais pas beaucoup le développement de ces jeux. mais dans le jeu, on incarne un capitaine (qui n'est pas un pikmin) qui dirige une armée de créatures mi-plantes mi-animales nommés pikmin.
h

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » mar. 11 août 2020, 12:18

Ah c'est comme les Pokémon alors
RIEN !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » mar. 11 août 2020, 12:20

non, on ne capture pas les pikmin, et on doit affronter des ennemis qu'on peut ramener dans le vaisseau des pikmin, nommé l'onion, pour faire plus de pikmin, et certains ennemis on des objets qui donne quand ils meurent.
h

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » mar. 11 août 2020, 12:21

Ouhaou c'est conpliqué :ouch:
RIEN !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » mar. 11 août 2020, 12:24

c'est pas très compliquer à comprendre comment fonctionne les contrôles, "A" pour lancer des pikmin, "B" pour siffler pour récupérer les pikmin. après ça change avec les manettes.
h

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » mar. 11 août 2020, 12:25

Mais serie est quel est comme la série de Pokémon?
RIEN !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » mar. 11 août 2020, 12:33

attend tu veux dire quoi je ne comprends pas ce que tu veux dire, car pikmin n'est pas comme pokémon, on de capture pas de creatures
h

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » mar. 11 août 2020, 13:35

Ok je me reprend :( est que la série Pikimin et comme la série de Pokémon :stupid:
RIEN !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » mar. 11 août 2020, 14:14

non, Pikmin n'est pas comme pokémon, regarde des vidéos des jeux pikmin, ils sont totalement différent
h

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » sam. 10 oct. 2020, 19:13

Bon je poste ici que la demo de Pikmin 3 Deluxe est sortie, j'ai essayé, les commandes sont difíciles à prendre en main, mais avec l'habitude sa va, mais vraiment, la facilité du premier mode que j'ai joué (le mode normal) est vraiment trop facile, j'ai Ratatiné le 1er boss avec tout mes Pikmin en fleurs. vu qu'il sont mis beaucoup d'œufs à nectar dans la deuxième zone !
h

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » sam. 10 oct. 2020, 19:42

Tu peux metre ça en spoiler ?
RIEN !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par A gamer360 » sam. 10 oct. 2020, 19:49

j'ai pas spoilé le premier boss en plus, c'est un jeu de la wii u, donc tout le monde doit au moins savoir qui sont les boss du moins
h

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » sam. 10 oct. 2020, 19:54

Moin ...............
RIEN !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Alton 1er » dim. 11 oct. 2020, 22:16

Il a sûrement voulu dire au moins.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Berserkatt
Messages : 1668
Inscription : jeu. 14 mai 2020, 17:20
Localisation : T'as qu'a chercher !

Re: [JV] - La série Pikmin

Message par Berserkatt » lun. 12 oct. 2020, 12:48

Abon t'en est sur ?
RIEN !!!!!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités