Les shinobis (ninjas)

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Sun 14 Mar 2021, 14:52

Selon le ZeldaWiki c'est ça, un ancien sheika qu'elle contrôlerait par magie.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Alton 1er » Sun 14 Mar 2021, 16:40

C'est vrai alors ? Elle est aussi méchante que ça ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Tao » Sun 14 Mar 2021, 17:49

Beuh, posséder les gens - et a fortiori morts - ne veux pas dire être "méchant"...
*finger guns*

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Sun 14 Mar 2021, 19:31

?
Ben pourquoi méchante en effet ?
Elle utilise cette autre personne pour conserver son anonymat..
(après je n'ai pas fait le jeu, juste feuilleté un ou deux trailers et lu la page du wiki ^)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Alton 1er » Sun 14 Mar 2021, 20:12

Même si la personne est morte, ça ne se fait pas de manipuler son corps, tel une marionnette, afin de se cacher... Et même sans évoquer ce détail, c'est de la magie sombre, non ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Tao » Sun 14 Mar 2021, 20:45

Tout ce qui n'est sombre n'est pas forcément méchant^^ Justement, c'était une des principale motivations du racisme, l'association "peau sombre = démon" etc. Et puis, se cacher, je rappelle qu'elle était en danger de mort, poursuivie par tout un tas de saloperies infernales qui voulaient sa tête, donc fallait bien qu'elle survive.
*finger guns*

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Sun 14 Mar 2021, 22:28

C'est parce-que beaucoup de personnes ont peur du noir, de l'inconnu, que c'est associé au mal.
Après bon la nécromancie ok c'est pas reluisant, mais on n'a pas toujours le choix, et puis ça dépens de la manière de le faire.
Mais oui, le sombre, l'obscurité, les ténèbres, c'est la classe, la nuit, le yin... Et les ninjas !!
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Alton 1er » Sun 14 Mar 2021, 23:22

Je voulais juste dire que zelda était plus ténébreuse que je ne l'aurais cru.

Et vous avez raison. C'est vrai que, dans un sens, les européens avaient "peur" de nous: on était plus grands et plus fort qu'eux presque partout, y compris dans la PINGAS et aussi dans la sexualité féminine. La preuve ? Ben, les femmes noires ont été énormément violées, menant à la naissance d'un nombre incalculable de métis. De plus, ceci est expliqué implicitement à travers l'histoire, on évite d'en parler clairement.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Mon 15 Mar 2021, 10:30

Perso si je suis mort, je serais plutôt fier de prêter mon corps à une princesse magicienne pour qu'elle sauve sa vie et avec elle le pays entier.
Au lieu d'un contrôle moche comme un zombie, on peut voir ça comme un guidage, comme quand la Force, dans Star Wars, attire les Jedi là où ils doivent aller à tel point qu'ils ont genre les yeux blanc et qu'ils avancent sans rien entendre ni voir.

HUM !
(je ne sais pas ce que veux dire pingas, mais ça a l'air chelou je suis pas sûr d'être intéressé)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by deku » Wed 17 Mar 2021, 09:30

Alton 1er wrote:
Fri 12 Mar 2021, 23:08
Vous pensez que si un trésor est protégé par sa localisation ou par des pièges, c'est pour faire joli ? C'est juste parce que les propriétaires ne veulent PAS qu'on vienne y prendre ! Non mais franchement. C'est pour cela que je respecte le film de dora, du début à la fin, elle précise qu'elle ne veut qu'apprendre l'histoire de la civilisation, pas voler les trésors, pour se faire du fric en y vendant à un musée, qui se fera aussi de l'argent grâce aux entrées payantes ! Et les trésors dans les musées proviennent aussi de vols à l'arrachée sur les populations concernées !
les piège et tout le tralalère dans les films d’Indiana Jones et compagnie c'est n'importe quoi !
et si on ne mettait pas des momies et d'autre relique historique dans les musés le monde serait ignorent et la majeur partie des truc historique des musé sont des dont
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Wed 17 Mar 2021, 10:30

N'importe quoi, peut-être mais si Indiana marchait dans un couloir, attrapait le truc et partait, les films seraient bien moins connus ^^

Bon, dans l'archéologie comme dans tout, il y a moyen de bien faire, et aussi de moins bien faire.
Je peux apprendre le kung-fu pour défendre mes amis, ou pour tuer tout le monde.
On peut être archéologue pour faire découvrir le passé au gens, ou pour se faire du fric.
Si c'est vraiment ton futur étier deku, bonne chance et, juste, stp, fais en sorte de ne pas démolir les limites.
(nonnonnon alton, pas besoin d'un topic archéologie selon moi)

POUR EN REVENIR AUX NINJAS, ils peuvent aussi agir de différentes manières selon le but, il n'est pas toujours nécessaire d’acrobaties comme dans les films, parfois oui, parfois le poison sous la couverture de serviteur.
Perso j'ai déjà croisé quelqu'un qui se disait maître ninja..
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by deku » Wed 17 Mar 2021, 10:47

c'est vrai que se serai barbant si il y avait pas de piège mais bon y a pas cours de gym et de cours de lasso dans les étude d’archéologue
et pour revenir au ninja: j'ai une question a tu déjà vu des agents secret armé jusqu'au dent se faufilé un peu partout pour tué tout ce qui bouge ?
moi non et les shinobis sont comme des agent secret des temps ancien

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
et gens qui croie que les samouraïs sont l'élite des ninjas c'est complètement faut, les samouraïs sont des soldat comme il y en a tant d'autre
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by A gamer360 » Wed 17 Mar 2021, 11:04

Ouip, les Samurai sont des soldats qui sont très puissants, qu'il ont formé un gouvernement militaire avec leur puissance, et il ont laissé l'empereur être "l'empereur" mais les Samurai on eu le pouvoir (se que je m'en souviens d'une vidéo de l'histoire du Japon par Bill wurst (oui selui qui a fait la vidéo sur l'histoire du monde))

mais bon on est en Hors-Sujet.
h

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Wed 17 Mar 2021, 13:00

Mhm, samouraï et ninjas on peut mettre ça dans le même topic non ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Alton 1er » Wed 17 Mar 2021, 17:31

J'accepte avec plaisir !

Tu n'as pas lu mon dernier message de dispute avec tao ou quoi (deku) ? Tu n'as toujours pas compris que cela ne se fait pas de se permettre de prendre quelque chose sans demander la permission ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Tao » Wed 17 Mar 2021, 18:09

Pfff, t'appelle ça une dispute ? Alors ça veut dire que j'me dispute tout le temps avec mes proches ? ;) [Et puis j'ai toujours pas été convaincue mais c'es pas la peine de tenter ou alors fais le en MP] [Et je suis contre le pillage/revendage pour le profit et pour l'extraction pour la connaissance, hein, quand même y a des limites]
Blague à part et pour en revenir aux ninjas, vous saviez qu'il existait encore des écoles ? Peu, (genre 3-4) mais quand même.

Tiens, je peux plus quote/BBcode non plus ! M'en fiche je connais toutes les balises. Je me demande si une quote manuelle marcherait...
*finger guns*

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Wed 17 Mar 2021, 18:17

Ouais je savais, j'en ai même rencontré un professeur, à l'époque où mon père faisait des reportages.
Bon, il n'avaient pas la classe de ceux des films, mais c'était, en gros, un école où ils apprenaient les bases du combat, sauter les murs, courir sans faire de bruit et rebondir.
(on ne peut pas toujours demander la permission, si tu retrouve un village en ruine de 1000 ans... Y'a une marge assez grande entre disséquer les momies et étudier les fossiles/les débris d’anciennes constructions, pour y trouver de quoi faire).
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Alton 1er » Wed 17 Mar 2021, 18:22

Pfff... arrêtez de donner raison aux archéologues. C'est comme si mon père refuse de me donner quelque chose, et puis comme il est mort, je me dis: "tiens, je peux prendre cela vu qu'il est mort !".

Oui, je suis au courant pour les écoles.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Tao » Wed 17 Mar 2021, 18:47

Bah, Alton, je fais ça, moi... j'ai fait ça avec toutes ses affaires, y a pas si longtemps... (:

En fait, le point de vue sur le ninja a été super déformé... à la base, c'était des mercenaires réputés pour leur fourberie *ahem* pas les images absurdes qu'on en a aujourd'hui. je suis désespérée quand des amis pensent que les ninjas qu'ils voient dans les anime sont la réalité ; de toute manière, la culture japonaise à travers les anime est quand même assez stéréotypée en général.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Alton 1er » Wed 17 Mar 2021, 19:09

Que tu le fasses avec ta famille, ok, mais laisse les gens tranquille.

Bon. Stop le HS. La conclusion est simple: NE FAITES JAMAIS DES CHOSES AUX GENS SI ILS NE SONT PAS D'ACCORD ! MÊME SI ILS SONT MORTS, RESPECTEZ-LES ! Au fait, un truc m'énerve: des trésors ont été déterrés dans tel pays, mais le trésor atterrit en Europe ou aux USA !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by deku » Thu 18 Mar 2021, 11:10

ça s'était avent la décolonisation et l’Égypte commence peu à peu à récupéré leur trésor volé
et si ils sont mort tu peu toujours rêver qu'ils te réponde: "oui va y prend mon casque il y a pas de problème, tu revient demain pour prendre le reste ?"
revenons au ninja: l'école ninja don vous parlé c'est pour apprendre le ninjitsu c'est pas pour devenir un ninja
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by Aura-pprenti » Thu 18 Mar 2021, 12:01

L'école dont je parle, en tout cas, enseignait en effet le jiujitsu, euuh je ne me souvient plus du nom exact mais sûrement ce que tu dis, mais également des mouvements, techniques et autres choses de tous les jours typiques aux ninjas... typiques.
(Shinobi, c'est je nom japonais ? mais alors ninja c'est en quelle langue ?)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by deku » Thu 18 Mar 2021, 12:07

j'ai déjà fait du jiujitsu sa na rien à voir avec des ninja
et pour répondre à ta question je pense que le nom ninja est un mot inventé par les films
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by A gamer360 » Thu 18 Mar 2021, 12:30

Ninja c'est le terme en Japonais moderne pour désigner les Shinobi (qui est la forme Traditionnelle). (j'ai vu ça sur Wikipedia mais voilà.)

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
d'ailleurs dans la culture populaire on appelle les étoiles de lancer les Shuriken alors que leur nom exact est Shaken (mais ils sont compris dans les Shuriken)
h

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les shinobis (ninjas)

Post by deku » Thu 18 Mar 2021, 17:17

c'est bon à savoir ça
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests