[Général] Jeux vidéo

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Wed 04 Nov 2015, 21:39

Le 4 décembre précisément, avec une version collector et une standard, voire un pack console. <3
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Gamma » Thu 05 Nov 2015, 08:51

Colrin wrote:Mais ofet, Xenoblade va bientôt sortir, non ? Si c'est le cas, je sais direct quoi m'acheter pour nowèle x)
Oui, il sort en décembre. J'ai pas la date en tête. Je suis tellement impatient, ça fait 3 ans que je l'attends :^^:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Riku » Thu 05 Nov 2015, 22:03

Moi à Noël, je vais avoir la Wii U ! Trop hâte :^^: :hap:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Pork King 007 » Fri 06 Nov 2015, 02:42

Ouais MH4U, ouais c'est super bien, i ça te dit on pourrait jouer ensemble pendant le week-end Asdrubael :p

Moi pour Noel, je vais commander Triforce Heroes, qui a l'air vraiment bien.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Asdrubael » Fri 06 Nov 2015, 03:59

Ouais MH4U, ouais c'est super bien, i ça te dit on pourrait jouer ensemble pendant le week-end Asdrubael
Bien sur ! Ce sera un plaisir de jouer avec toi ^^
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Kikib 91 » Sat 05 Dec 2015, 21:17

NI NO KUNI 2 ANNONCÉ!
Il y a des gens sur ce forum qui vont être très contents..
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Red Rum » Thu 04 Feb 2016, 22:45

Yo :) Je sais pas si beaucoup d'entre vous sont portés sur les jeux rétros, mais je suis assez fier de mon premier travail de menuiserie, accompli aujourd'hui. Quel rapport entre la menuiserie et les jeux rétros ? Vous allez voir :D

Alors, premièrement, matériel & matériau :
Image
Ensuite, assemblage des planches (I <3 Agrafeuse mécanique)
Image
Enfin, remplissage avec des jeux exhumés retrouvés dans ma chambre :
Image
C'est-y pas magnifique ce qu'on peut faire avec du bois et de la patience ? :3
Plop !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Oreon » Fri 19 Feb 2016, 11:28

Enfin !
Aujourd'hui, j'ai enfin reçu les amiibos de Lucario et Harmonie ! o/ Depuis le temps que j'attendais cela ! ^^
Je ne suis pas du genre collectionneur, mais il est possible que j'accumule un petit nombre d'amiibos si l'envie m'en viens. :)

En effet, possédant Hyrule Warriors, l'une des choses que j'attends depuis longtemps est l'Aérouage, or il me faut l'amiibo de Link. J'attendais qu'un ami me prête son amiibo de Link, mais il ne l'a jamais acheté.
Un autre amiibo que je serais susceptible d'acheter, lui aussi dans la série des The Legend of Zelda, est l'amiibo de Link-Midona, mais seulement si j'achète Twilight Princess HD... Néanmoins, je ne sais toujours pas si je l'achèterais.
Par contre, sûr cette fois-ci : si Pokkén Tournament promet une compatibilité plus grande des amiibos, il n'y aura pas besoin de me faire attendre : je prends un ou deux amiibos correspondant aux personnages qui me plairont (après prise en main), comme Roussil, Jungko, Braségali, Carachacrok, Gardevoir ou Suicune. Je me laisserais même tenter par Lugulabre dont le style de jeu me semble bien original. :3
Image Image
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Last Dream » Fri 19 Feb 2016, 12:29

Tiens, à voir le post d'Oreon, je me demande si j'ai posté une photo de mes amiibos. Bah écoute tant qu'à faire.
Image
Voici les 5 amiibos que je possède (actuellement -il n'est pas impossible que j'en achète d'autres, si l'envie me prend).
(Je vous fais remarquer que parmi tous, il n'y a que Lucina que j'ai acheté sur un site de vente en ligne <3 )
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Paul le Lucario » Fri 19 Feb 2016, 14:00

J'ai qu'un seul amiibo, et je ne l'ai pas pris pour le jeu (puisque je l'ai pas) mais juste parce que... parce que c'est Lucario, quoi :3 ♥

Aller je poste des photos moi aussi. Je m'excuse pour la mauvaise qualité et le manque de luminosité pour la troisième image, j'ai pas un très bon phone.

En tout cas, quoi qu'il arrive, Lucario est toujours avec moi :3
Image
Image
Image
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by feunnec » Fri 19 Feb 2016, 14:08

Mes 29 amiibo
Image
Image
Image
oui j'ai cassé l'épée de méta Knight,
Last edited by feunnec on Fri 19 Feb 2016, 14:20, edited 2 times in total.
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Fri 19 Feb 2016, 14:18

Joli tout ça :hap:

Voici l'état actuel de ma collection d'amiibo, hors Yoshi en laine (j'ai les 3 maintenant mais hors champ)
Image
Les prochains que j'attends, ce sont Ryu, Roy et le Link Loup 8)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Riku » Fri 19 Feb 2016, 16:06

Mewtwo Ex wrote:Joli tout ça :hap:

Voici l'état actuel de ma collection d'amiibo, hors Yoshi en laine (j'ai les 3 maintenant mais hors champ)
Image
Les prochains que j'attends, ce sont Ryu, Roy et le Link Loup 8)
La chance ! Ils sont tellement jolis ! :^^:

Moi, j'ai ceux-là :
Image
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Fri 19 Feb 2016, 20:12

Je vois bien NESS en train de dire "Pikachu, je te choisis !" :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Last Dream » Fri 19 Feb 2016, 20:54

À avoir vu ta collection, Mewtwo Ex, et la tienne aussi Feunnec, il me prend soudain des envies de kleptomanie (j'ai pas du employer le mot dans le bon sens mais bon)
J'ai ouïe dire que tu j'habitais en Bretagne, Feunnec ? Je pense que ce sera plus facile de te voler toi que de voler Mex :3
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Sat 20 Feb 2016, 03:02

Attention, d'après le Poképédiadex, celui qui touche à la collection d'un Mewtwo Ex subit une malédiction pendant mille ans, pire que celle d'un Feunard ! :evil:

Sinon ça y est, j'ai récupéré Méga Donjon Mystère, et je savoure chaque minute de jeu <3
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by feunnec » Sat 20 Feb 2016, 13:00

Last Dream wrote:J'ai ouïe dire que tu j'habitais en Bretagne, Feunnec ? Je pense que ce sera plus facile de te voler toi que de voler Mex :3
Oui mais j'ai pas envie de subir une malédiction :D et je veux pas voler
Mewtwo Ex wrote:Attention, d'après le Poképédiadex, celui qui touche à la collection d'un Mewtwo Ex subit une malédiction pendant mille ans, pire que celle d'un Feunard ! :evil:
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by DjRidoo » Sat 26 Mar 2016, 18:45

J'ai fini avant-hier DanganRonpa: Trigger Happy Havoc sur PC, en profitant de sa sortie récente sur steam. Le jeu de base est sorti en 2010 sur PSP puis PS Vita, il a mis pas mal de temps à traverser les frontières...

Image

Pour le plot global:

Makoto Naegi est un adolescent qui doit à sa chance le fait d'être entré à la Hope Academy (Kibougamine dans la version vita), aux côtés de stars de leur domaine (la nageuse ultime, l'héritier ultime...), eux aussi âgés, globalement, de 16 à 22 ans. Pourtant, à son arrivée, Makoto va de désillusion en désillusion: après s'être évanoui, il se réveille dans une classe, arrive en retard pour rencontrer les 14 autres élèves, ils se rendent compte qu'ils sont enfermés dans l'école, sans lien avec l'extérieur. Monokuma, une sorte d'ours, leur indique qu'ils sont désormais les sujets d'un killing game où il leur faudra réaliser un crime sans être reconnu coupable dudit crime pour pouvoir s'en aller de l'université. Bien sûr, ils sont les seuls dans l'université, et les seuls cibles sont les camarades...



Le jeu présente d'immenses qualités, que ce soit au niveau de la narration, du scénario ou des personnages. Il faudra peut-être s'accoutumer à des persos assez particuliers, quelquefois assez lourd ou cliché, mais avec de la gueule.

Le jeu est construit comme une fusion d'Ace Attorney (Procès+enquête), de Persona (les séquences LifeTime où vous discutez avec la personne de votre choix) et les Last escape (999 et Virtues Last Reward, pour leur plot initial), il dure une vingtaine d'heures, ce qui est correct pour un point'n'click d'enquête.

Le côté immersif du jeu est réellement impressionnant, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de ce point de vue là, tant tout a été mis en place pour que l'on soit le héros de l'histoire: héros lambda, possibilité de visiter l'école, phase de life-time assez libre, narration à la première personne (à savoir qu'il ne doit y avoir que deux ou trois cinématiques que le héros ne voit pas, que l'on découvre les choses en même temps que lui).
Au-delà de ça, niveau ambiance, c'est excellent, les graphismes et la bande-son ne sont pas des chefs-d'oeuvre, mais ils composent parfaitement l'ambiance du jeu.

Il y a quelques petites coquilles niveau jouabilité dans certaines phases de procès, mais ça n'empêche pas d'aimer le jeu.

Bref, pour ceux qui aiment les jeux d'enquêtes ou les jeux nippons, allez-y, n'hésitez pas.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Riku » Tue 29 Mar 2016, 15:13

J'aurais besoin de votre aide, perso.

Il y a pas longtemps comment ça, un an, c'est long ?, j'ai obtenu une eShop Card. (Pour ceux qui connaissent pas, c'est une carte qui permet d'ajouter de l'argent sur la 3ds/Wii U sans utiliser une carte bancaire.)
Et, le truc, c'est qu'après avoir regardé l'eShop, j'hésite entre deux jeux : EarthBound et Pokémon Jaune.
Et comme j'arrive pas à choisir, bah... Je voulais vous demander votre avis :^^:

Alors, EarthBound ou Pokémon Jaune ?
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Wed 30 Mar 2016, 01:39

Un détail qui peut éventuellement poser problème : EarthBound ne serait-il pas en anglais seulement ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Riku » Wed 30 Mar 2016, 11:11

Mewtwo Ex wrote:Un détail qui peut éventuellement poser problème : EarthBound ne serait-il pas en anglais seulement ?
J'ai regardé, seule la version américaine est disponible.
De mon côté, c'est pas un problème ^^
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Ellister
Posts: 313
Joined: Sat 27 Apr 2013, 15:00
Location: 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Ellister » Sun 03 Apr 2016, 17:59

Riku wrote:
Mewtwo Ex wrote:Un détail qui peut éventuellement poser problème : EarthBound ne serait-il pas en anglais seulement ?
J'ai regardé, seule la version américaine est disponible.
De mon côté, c'est pas un problème ^^
J'aurai pris Earthbound.
Sauf si t'as jamais joué à Pokémon Bleu/Rouge/Jaune
DjRidoo wrote:Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Riku » Mon 30 May 2016, 22:26

Je upp-euh...~

Est-ce que quelqu'un trouverait ça utile si il y avait un topic "Splatoon" ?

On pourrait, genre... parler de nos armes favorites et/ou non-aimées, des pièces d'armures qu'on a acquies, comparer les scores obtenus, en Ranked ou en Classic, ou même organiser des squads, ect... Bref, vous voyez le style.
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Mon 30 May 2016, 22:38

Plutot pour, mes Aéroguns et mes N-Zaps ont envie de faire votre connaissance :evil:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Gamma » Tue 31 May 2016, 18:39

Pour également, j'écraserai tout le forum avec mes arroseurs légers, liquidateur wasabi et liquidateur pro. :p
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests