[Général] Jeux vidéo

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Tue 17 Feb 2015, 18:49

El Brasier : avec un peu d'entrainement (pas long mais régulier), on finit tout doucement à voir son temps grimper ^^
J'ai stagné très longtemps au niveau "Square" avant de réussir à passer à "Pentagon", et j'ai souvent frolé ensuite le "Hexagon" de 3-4 secondes, le truc bien rageant :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Kikib 91 » Tue 17 Feb 2015, 21:32

PrismiCollec wrote:
Kikib 91 wrote:
PrismiCollec wrote:Moi je trouve que Sonic Boum est un super jeu. D:
ah
ah
ah
ah
ah
ah
Non.
Bah si ... Après c'est mon avis voila.
Ça dépend duquel tu parles.. si tu parles de Shattered Crystal, celui sur 3DS, je peux te comprendre.. mais si tu parles de Rise of Lyric, celui sur Wii U.. O_O
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Colrin » Thu 19 Feb 2015, 20:01

Bon, j'ai enfin acheté le fameux Sonic Boom (sur Wii U) et je pense qu'il ne vaut pas sa réputation.
Déjà, je n'ai pour l'instant pas eu un seul bug (bloqué dans les loopings, caméra qui s'en va, passer au travers des murs...) alors que c'est plutôt fréquent dans les jeux Sonic, et que j'avais entendu dire que c'était le cas dans celui-là.
En fait, le seul vrai problème de ce jeu, c'est qu'on se demande en permanence ce qu'on est en train de faire parce que ce n'est pas du tout expliqué.
Après, ce qui peut décevoir, c'est qu'on s'éloigne un peu de l'esprit de la série (normal, puisque le jeu n'a pas été développé par la Sonic Team). En fait, le gameplay, les musiques, le design des personnages... Tout ça me fait plutôt penser à du Rayman. Je ne comprends pas pourquoi on crache sur les jeux Sonic à chaque fois qu'ils essayent d'être originaux (ça vaut aussi pour Sonic 06, Sonic Unleashed...) alors que d'autres le font très bien (prenez Hyrule Warriors).
Pour finir, tous les commentaires qu'il peut y avoir sur les voix des personnages et sur le fait qu'ils ne peuvent pas la fermer... Ben, dans Sonic, ça ne date pas d'hier (je peux vous ressortir mon vieux Sonic Heroes comme argument) et c'est vrai que la VF ajoutée récemment à la série n'arrange rien (rebondisseur >< ).
En somme, Sonic Boom est un très bon jeu, avec lequel je m'amuse autant qu'avec Hyrule Warriors ou Mario Kart 8.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by PrismiCollec » Thu 19 Feb 2015, 20:04

En parlant des persos, quand j'ai vu Knuckle, j'ai faillis faire une crise cardiaque. :c
ouchie

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Mewtwo Ex » Thu 19 Feb 2015, 20:12

Et encore, il parait que les premiers dessins des personnages pour ces jeux étaient encore bien plus éloignés que ça des originaux ^^"

Voir http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=934141
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Colrin » Thu 19 Feb 2015, 20:13

PrismiCollec wrote:En parlant des persos, quand j'ai vu Knuckle, j'ai faillis faire une crise cardiaque. :c
Moi pareil, mais as-tu vu Eggman dans Sonic 06 ?
Et puis, le design des persos, on s'y fait.
À propos, petite vidéo.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Pork King 007 » Wed 04 Mar 2015, 17:18

Donc pour l'instant qui a acheté MH4U?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Asdrubael » Mon 09 Mar 2015, 09:33

Pork King 007 wrote:Donc pour l'instant qui a acheté MH4U?
Je compte me l'acheter bientôt, mais pas tout de suite en tout cas ^^
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Steak Tartare » Thu 12 Mar 2015, 09:22

Mewtwo Ex wrote:Et encore, il parait que les premiers dessins des personnages pour ces jeux étaient encore bien plus éloignés que ça des originaux ^^"

Voir http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=934141
Ah merci, je les avais cherché y'a quelques semaines, sans résultat.
Les dessins en eux-même sont bien quand même, mais c'est vrai que c'est à des années lumières de ce qu'est Sonic.
Colrin wrote:Bon, j'ai enfin acheté le fameux Sonic Boom (sur Wii U) et je pense qu'il ne vaut pas sa réputation. Blablabla
J'ai vu un streamer (G-E2) se farcir le jeu. Ça se résumait à être paumé, essayé de faire du bug exploit, du bug, ça ramait parfois. Après, Pokémon X/Y a des chutes de fps aussi, ça en fait pas un mauvais jeu)... J'ai pas regardé tous ses lives dessus (dodo ou alors ça me saoulait de le voir perdu pendant une vingtaine de minutes). Peut-être qu'il y a eu des mises à jour pour régler certains problèmes.

Concernant les doublages, de ce que je me souviens de Sonic Heroes, je trouvais que le "temps de parole" était correct, ça apportait du dynamisme et ce n'était pas pour dire des absurdités, parce que Amy qui fait :
Amy wrote:Les filles adorent ouvrir des paquets cadeaux !
Ca me donne envie de la taper contre le mur quoi :mad: ! Surtout pour un jeu qui s'adresse à un jeune public ! Les autres répliques m'ont moins choqué, mais j'ai pas envie de me souvenir de ce que les personnages disaient :zzz: .

Je me demande pourquoi ils sont reparti sur un reboot, Sonic Unleashed (sans le passage du hérisson-garou), Sonic Generations et Sonic Colours avaient un gameplay et level design qui fonctionnaient plutôt bien !

J'ai l'impression que pour avoir de bons jeux Sonic maintenant, il faut se tourner vers les fangames. D'ailleurs, je vous recommande Sonic Robo Blast 2, c'est un jeu de plateforme fonctionnant avec le moteur 3D de Doom ; on aime ou on n'aime pas, ça reste une référence en matière de fangame, surtout que ça fait des lustres que ce projet existe (j'y jouais déjà quand j'étais à peine en école primaire ! ) et il est toujours mis à jour.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Colrin » Thu 12 Mar 2015, 18:21

C'est vrai que certains personnages sont clichés, surtout Amy et Knuckles (en même temps, dans Sonic, c'est pas nouveau).
Après, pour ce qui est d'être paumé, une fois que tu as remarqué que ta destination est indiquée sur la carte, ça va mieux.
Et je répète que malgré des temps de chargement interminables, je n'ai jamais eu aucun bug, ni lag.
Mais ce qui m'énerve, c'est ceux qui disent que c'est un mauvais jeu à cause du design de Knuckles ou du gameplay différent de l'habitude. Contrairement à Mario ou Zelda, les "fans" de Sonic se butent sur un éternel "c'était mieux avant" qui à la longue devient lassant... Et ce depuis Sonic 06 et Sonic Unlaeshed.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Skytower » Fri 13 Mar 2015, 19:32

OK,je suis hors-sujet...
Un truc que j'aime pas:les doubles d'un perso dans le même jeu. Par exemple,dans Kid Icarus Uprising, Pit et Pit maléfique. J'aime ce manque d'originalité. :ouch:

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by El-brasier » Sat 14 Mar 2015, 11:11

Juste, par curiosité, y a t-il des gens qui ont acheté DB Xenoverxe ? je l'ai pris hier soir sur steam et il est Gé-ni-al ! :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Steak Tartare » Mon 16 Mar 2015, 08:54

Il est tentant mais je pense pas qu'il tournerait bien sur mon PC ! C'est dommage.

Il y a peu, j'ai acheté South Park : Stick of the Truth, il était à 10€ sur Steam ! Une occasion à ne pas rater :^^: !
Toujours sur Steam, ils vont bientôt sortir le VN de Higurashi no naku koro ni.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by DjRidoo » Mon 16 Mar 2015, 16:31

Steak Tartare wrote: Toujours sur Steam, ils vont bientôt sortir le VN de Higurashi no naku koro ni.

MAZELTOV!!!

Sur le coup, merci pour la bonne nouvelle! Ils vont le sortir avec la VF de Pierre Bankov?

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by El-brasier » Mon 16 Mar 2015, 17:39

Steak Tartare wrote:Il est tentant mais je pense pas qu'il tournerait bien sur mon PC ! C'est dommage.

Il y a peu, j'ai acheté South Park : Stick of the Truth, il était à 10€ sur Steam ! Une occasion à ne pas rater :^^: !
Toujours sur Steam, ils vont bientôt sortir le VN de Higurashi no naku koro ni.
En diminuant la résolution en 800x600, il tourne parfaitement chez moi et dieu sait que mon PC est pourri ;)
Quand a South park, je l'aurais bien pris mais bon, Saints Row 4 est en promo et j'ai actuellement un centime sur mon compte steam. :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Steak Tartare » Mon 16 Mar 2015, 18:25

DjRidoo wrote:Sur le coup, merci pour la bonne nouvelle! Ils vont le sortir avec la VF de Pierre Bankov?
Si je ne me trompe pas, ce sera qu'une trad anglophone...

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by DjRidoo » Mon 16 Mar 2015, 18:33

Quitte à sortir l'un des jeux les mieux traduits au monde, où la version Française à l'avantage d'avoir les musiques du jeu original, autant sortir la version française. :S

Enfin bon, contentons nous de ce que nous avons.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Pork King 007 » Tue 17 Mar 2015, 01:30

Je me suis commandé MH4U, et il arrivera dans 1 à 2 mois :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Steak Tartare » Tue 17 Mar 2015, 18:36

DjRidoo wrote:Quitte à sortir l'un des jeux les mieux traduits au monde, où la version Française à l'avantage d'avoir les musiques du jeu original, autant sortir la version française. :S

Enfin bon, contentons nous de ce que nous avons.
Je ne sais pas comment ça se passe, puisque les traducteurs anglais sont différents des français, qu'il y a un plus large public d'anglophones...
Puis, j'ai revu la page "Steam Edition", j'espère que ça ne veut pas dire que certains passages seront modifiés ou supprimés, comme par exemple un autre VN de la boutique, Nekopara (je vous laisse chercher comme des grands) qui est une version plus light, sur Steam, du jeu original (parce que des filles-chats sexy qui tiennent une pâtisserie c'est acceptable pour des gosses/ados, mais pas du sayks :ouch: ) bien que ce qui est retiré peut être récupérable.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Gamma » Fri 20 Mar 2015, 20:31

Il y a une semaine, j'ai acheté Hyrule Wariors. J'avais mis du temps à prendre ma décision à cause de tous les critiques des gens sur les musous.
Franchement, je pensais donc finir déçu une fois le jeu testé et, finalement, c'est tout le contraire.
Le jeu n'est franchement pas un claque mais est loin d'être une horreur comme certains veulent le croire. De même, c'est loin d'être aussi répétitif (surtout avec le nombre d'armes et combos différents disponibles) et simple que ce à quoi je m'attendais : Chaque niveau a ses suptilités et, sur certains, j'ai du recommencer 2 ou 3 fois avant la victoire finale.
Actuellement, c'est même mon jeu préféré sur Wii U et il m'a même donner envie de m'attaquer à la série des Dynasty Warriors.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Pork King 007 » Sat 04 Apr 2015, 04:05

Je viens de recevoir MH4U, et pour l'instant, je pense qu'il est mieux que MH3U, donc, qu'il est très bon, même excellent, j'ai énormément de fun, je le conseille vivement ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by Steak Tartare » Mon 06 Apr 2015, 09:33

J'ai commencé Street Fighter IV Arcade Edition procurée sous le manteau, j'attends de voir si je m'implique assez dans le jeu / les soldes steam / de ne plus être fauchée pour passer à Ultra. Du coup je joue qu'avec mon copain pour l'instant. On s'est même commandé un stick arcade d'occas pour tester notre "feeling" avec !
Qui sait... p'tête qu'un jour j'entrerai dans la scène e-sport, parce que c'est vrai que ça manque de meuf :baille: ! Bon, avec mon expérience en vs fighting, ça serait compliqué.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by DjRidoo » Mon 06 Apr 2015, 11:06

Steak Tartare wrote:J'ai commencé Street Fighter IV Arcade Edition procurée sous le manteau, j'attends de voir si je m'implique assez dans le jeu / les soldes steam / de ne plus être fauchée pour passer à Ultra. Du coup je joue qu'avec mon copain pour l'instant. On s'est même commandé un stick arcade d'occas pour tester notre "feeling" avec !
Qui sait... p'tête qu'un jour j'entrerai dans la scène e-sport, parce que c'est vrai que ça manque de meuf :baille: ! Bon, avec mon expérience en vs fighting, ça serait compliqué.

Dee Jay forever. Un coup de pied long bien puissant, une chop correcte, c'est de la balle!

J'ai un pote qui utilise exclusivement Poison pour ses... Arguments. XD

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by N_tonio36 » Mon 06 Apr 2015, 15:27

Mon FIFA 14 est quasi mort : quand j'ouvrais le jeu, il crashait. J'ai réinstallé le jeu, mais comme EA c'est tout sauf logique, ça doit être téléchargé alors qu'il peut tout simplement être livré sous forme de CD comme les autres. Je télécharge donc, j'arrive à 66%, un reboot force à interrompre, et je reprends à.......................................................19%. [Edit Mewtwo Ex : on reste poli]. Et j'espère ne plus avoir de jeu FIFA sur ordi, tellement leur système d'installation est bourré de trucs illogiques. Donc, je fais renaître ma PS2 vieille depuis 2008 (!), j'y joue sur PES 2009 : fortement diminuée, elle lag souvent, et c'est pas top. Mais bon, [Edit Mewtwo Ex : même chose]
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Jeux vidéo

Post by DjRidoo » Mon 06 Apr 2015, 15:46

Fais comme moi, joue à Football Manager. :)
T'as toutes les ligues du monde, c'est un peu chiant à prendre en main, mais après, tu prends ton pied!

Après, c'est plus si t'aimes le côté gestion d'équipe et moins/pas l'arcade.

Bref, ça me fait 50h de jeu en un mois.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests