[Général] Jeux vidéo

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par InvocK » lun. 08 avr. 2013, 04:08

zoroark7201 a écrit : invock je me trompe ou tu joue a call of duty en xbox live :?:
Je n'ai pas la Xbox, je suis un joueur PC.
Je ne joue pas à CoD mais à Battlefield 3.

J'ai donc du créer un gamertag Live, mais au moment de le créer (il y a 2 ou 3 ans), j'ai découvert avec surprise et frustration que "invock" était déja pris. J'ai donc pour pseudo Live "InvocK le vrai".

Et oui, c'est moi le vrai. Je porte ce pseudo depuis 2001, et je l'ai toujours porté dans toutes les communautés auxquelles j'ai participé. Celui que tu as peut être croisé jouant à CoD est un "faux", si je puis dire les choses ainsi...

Je me rappelle également avoir eu affaire à un faux invock en 2009, qui utilisait ce pseudonyme pour faire du trafic et de l'escroquerie sur World of Warcraft. Je n'ai jamais touché à WoW de ma vie...
L'histoire s'est terminée rapidement puisque j'ai moi-même dénoncer le compte à Blizzard, en faisant suivre les messages d'insultes et de menaces reçus sur divers forums à cette époque.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Black-shadow » lun. 08 avr. 2013, 06:31

et bien t'a bien fait.
je vais acheter luigi mansion 2 :hap:
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » lun. 08 avr. 2013, 12:56

Très bon choix de jeu, il est génial <3

Compter 17h à 18h pour atteindre le boss final. Je n'ai pas encore terminé à 100% (Gemmes, Boo), ni vraiment touché au mode multijoueur, donc la durée de vie est bien plus longue.

Et les mimiques de Luigi sont juste énormes 8)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Metazenithian » lun. 08 avr. 2013, 13:23

VictiVictini a écrit :Je déteste les jeux de guerre. Le seul que je tolère: Age Of Mythology, because... C'est un jeu de mysthologie. :hap:
O.O ! Horreur et damnation ! Sacrilège ! Comment oses-tu insulter AoM de jeu de guerre ? C'est un jeu de Stratégie !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » lun. 08 avr. 2013, 13:28

un jeu de stratégie dans un contexte guerrier quand même, non ? :D
:taquine:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Black-shadow » mar. 09 avr. 2013, 19:56

LUIGI MANSION C'EST SO COOOOOOOLLL!!!!!!!!
je suis au 3éme monde.
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Oreon » mar. 09 avr. 2013, 20:26

Non, 7ème ciel. Et puis, moi, je ne vois pas vraiment la différence entre guerre et stratégie... Tant que j'aime bien! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Metazenithian » mar. 09 avr. 2013, 21:48

VictiVictini a écrit :moi, je ne vois pas vraiment la différence entre guerre et stratégie...
Ne confond pas les deux ou je vais être méchant :mad: .
Très simplement, dans un jeu de guerre, c'est toi qui appuie sur la gâchette, ce qui n'est pas le cas dans un jeu de stratégie. Un jeu de guerre est un jeu de stratégie sans le côté gestion (en étant très simpliste). Dans un jeu de stratégie, tu n'es pas obligé de faire la guerre, tu peux gagner scientifiquement, économiquement, religieusement... (selon les jeux) . Regarde les jeux de stratégie au tour par tour (Civilization pour ne citer que le plus célèbre) , c'est dur de trouver le point commun avec Call of/Battlefield :) .

Va voir sur Wikipédia les différences entre les deux. Et que je ne t'y reprennes plus :mad: ! Et toi aussi MewthreeEx :3 .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Oreon » mar. 09 avr. 2013, 21:55

Ben moi je suis pas geek ok? Je joue, point! :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par DjRidoo » ven. 07 juin 2013, 16:06

UP Gnah Gnah Gnah, dites au revoir à vos yeux.
Je joue de plus en plus à la DS et je compte m'acheter la 3DS.
Ma série préféré, c'est Ace Attorney, où l'on incarne Phoenix Wright, un avocat qui va de bon débutant à star du barreau.
Sinon, j'aime bien Pokémon -NN! T PA SERIEU!- si si, je peux vous l'assurez, et, soyez en conscient, c'est la série sur laquelle j'ai passé le plus de temps.
Les sims, aussi, j'ai passé un temps fou dessus. Sinon, une liste des jeux auquel j'ai joué serait bien longue.
Les premiers jeux: Pokemon Argent (que je piquais à ma soeur), Spyro (premier du nom) et Tony Hawk Pro Skater 4 (quelle tuerie ce jeu).

Bon, j'ai déjà dit clairement ce que je pensais de la future génération de console, alors, je vais parler de ce que j'apprécie, désormais.
Les jeux longs: alors là attention, je parle d'une longueur différentes pour tous les jeux (plus de 20 heures pour les jeux d'action normaux, plus de 40 pour les RPGs), bon effectivement, un ace attorney fait rarement plus de 20 heures, mais pour un jeu d'enquêtes, c'est grandement assez long (surtout que je l'ai refait en long, en large et en travers).

Les bons scénarii (je crois que c'est comme ça): car oui, Ace Attorney a un scénario tonitruant. Aussi certains se pameront de jouer à des jeux "matures" devant la candeur de Ni No Kuni, pourtant, ce jeu a un scénario tout à fait correcte, et je prends pour exemple un passage ou 3 histoires indépendantes nous sont contées (pas exactement au même moment, mais dans la même partie de scénar). En outre, Batman Arkham City et son scénario de "je cherche l'antidote autour d'Arkham" pendant 10 heures, j'aime moyen.

La bande-son: Oh que oui, la bande-son d'un jeu est déterminante, d'ailleurs, je vais écrire un gros pavé sous ce spoiler:
La bande-son d'un jeu peut être vu de plusieurs façon, déjà, les bandes-sons sont un excellent moyen de différencier jeu américain et nippons. Les Américains foutent généralement une grosse musique qui en jette: Hans Zimmer, musicien compositeur plus que talentueux, le mec qui a fait la musique des derniers Batman, de Gladiator, d'Inception, de Pearl Harbor, à composé la musique de Batman Arkham City (belle BO d'ailleurs). Danny Elfman (Desesperate Housewives et tout un tas d'autre truc) a composé la musique des Sims.
Au Japon, on appelle des compositeurs de Jeu Vidéo (bon remarque Chris Hülsbeck est un compositeur de jeu vidéo Allemand) comme NOBUO UEMATSU, VOUS APPRENEZ CE PUTAIN DE NOM PAR COEUR, compositeur de la musique des Final Fantasy, des Kingdom Hearts, des jeux Mistwalkers... Ou nobuhiro Mitsuda (Chrono trigger, Chrono Cross, Xenogears, Inazuma Eleven). D'ailleurs Uematsu pense que la musique des jeux vidéos est faite pour être écoutés en dehors, alors que Mitsuda pense au contraire que la musique de jeux vidéo doit correspondre le plus possible à la situation du héros, quitte à déplaire en dehors du contexte. (Bon, je vous rassure, les deux ont fait ensemble la BO de Chrono Trigger, même si celle ci est attribuée en partie à Mitsuda. Or Ace Attorney a des musiques géniales qui correspondent plus que jamais à une situation (même si j'ignore si l'écouter sans avoir fait la série conserverait son charme), celle-ci ont été attribués à trois compositeurs: Masakazu Sugimori (le 1, qui a d'ailleurs fait la bande son de Ghost Trick), Akemi Kimura (mon préféré, le 2), et Noriyuki Iwadare (le plus populaire, le 3).
Sachez d'ailleurs que j'apprécie beaucoup le travail de Junichi Masuda.
Voila Voila, régalez vous...

Avatar de l’utilisateur
carap801
Messages : 204
Inscription : sam. 01 juin 2013, 20:26
Localisation : au 44

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par carap801 » ven. 07 juin 2013, 17:34

dans 1 semaine animal crossing new leaf sort
description du jeu
on s'occupe d'une ville avec des animaux comme dans la serie mais il y a des nouveautés
la 1ere c'est qu'on est le maire et on peut faire des constructions et des lois coûtant dans la ville
2e il y a plus de boutiques
3e il y a du steetpass
4e il y a une île
5e keke chante plus au café mais a un club qui s'appelle au club MDR
6e le docteur ciboulot nous fais une blague au lieu de l'expression et on peut toutes les avoir et aussi le docteur nous demande un fruit
7e les musiques sont différentes
8e keke est un DJ touts les soirs sauf le samedi il y a d'autres nouveauté mais il en a beaucoup
c'est sur 3DS
le titre traduit en français donne animal crossing nouvelle feuille
au revoir je partirai dans la date sur sorti et retour des membres
j'adore carapuce et mon type préféré est eau preuve j'ai pris moustillon en starter dans pokemon blanc

je dormira dans la carapace de mon pseudo

Avatar de l’utilisateur
Nescaf
Messages : 186
Inscription : jeu. 11 avr. 2013, 18:05
Localisation : Dans le ciel, dans la mer, dans la terre ; sont forts les dragons hein ?

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Nescaf » ven. 07 juin 2013, 17:55

J'approuve carap, j'en suis une fana dingue de cette série ^^
Dieux des temps immémoriaux, maître de la glace, du feu, de la colère du ciel, de l'eau, de l'acier, des ténébres et des spectres ; Déchainez votre puissance !

Avatar de l’utilisateur
carap801
Messages : 204
Inscription : sam. 01 juin 2013, 20:26
Localisation : au 44

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par carap801 » ven. 07 juin 2013, 18:28

j'ai une sœur qui a une DS et a ACWW et aussi j'ai mon père qui a une wii et ACLGTTC

[Edit de Méta] : Pas de pub sur le forum :mad: ! Et explique aussi ce que signifient tes acronymes ! Et GRTFR !
j'adore carapuce et mon type préféré est eau preuve j'ai pris moustillon en starter dans pokemon blanc

je dormira dans la carapace de mon pseudo

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par DjRidoo » ven. 07 juin 2013, 20:05

c'est une série mythique grâce à ses persos insupportables: Tom Nook, Rounard, Elisabec, Robusto, Lionel et RESETTI.

Avatar de l’utilisateur
Nescaf
Messages : 186
Inscription : jeu. 11 avr. 2013, 18:05
Localisation : Dans le ciel, dans la mer, dans la terre ; sont forts les dragons hein ?

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Nescaf » ven. 07 juin 2013, 20:31

Il me semble que dans la version 3ds Opélie et Elisabec sont remplacées par Marie qui sera notre assistante. (Nous devenons maire !)
Et Tortimer... Prends des vacances au soleil ...
PS : On pourra même faire des travaux publics et tout !
Simple, j'ai vu la pub, je me suis roulé par terre de joie (le sol était en moquette, sa va encore)
Sinon, j'ai tellement attendu donjon mystere les portes de l'infini que je l'ai fini en .... TADAM ! 3 jours ^^
Dieux des temps immémoriaux, maître de la glace, du feu, de la colère du ciel, de l'eau, de l'acier, des ténébres et des spectres ; Déchainez votre puissance !

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Black-shadow » sam. 08 juin 2013, 10:00

oui bien :D
DjRidoo a écrit :
Je joue de plus en plus à la DS et je compte m'acheter la 3DS.
moi j'ai la 3ds et j'ai kid icarus uprising(j'ai bien aimé!! :hap: )
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par TX-3 » sam. 08 juin 2013, 11:58

En ce moment, (en fait comme tout le temps sur PC), je me fais du League of Legends et du Minecraft en alternant tout les jours.
Je joue moins sur console ces temps-ci.

Donc sur Wii, je joue essentiellement à Xenoblade Chronicles et Monster Hunter Tri. Sinon je joue aussi à Wii sport, ué ué ! :P

Et sur Xbox c'est: La trilogie Gears of War, les FiFa, les NBA 2k, les Halo, les Skate. Je crois que j'ai fais le tour.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Black-shadow » sam. 08 juin 2013, 15:14

je jou a minecraft aussi
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par TX-3 » sam. 08 juin 2013, 17:53

Tu suis la Team Kigyar ou la Coopteam je suppose, non ?

Et y'a des joueurs de LoL ici ? J'ai pas regardé les précédents messages :3
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Black-shadow » dim. 09 juin 2013, 07:20

euh non je ne suis sur aucun serveur... je n'arrive méme pas a me connecté tout béte.
mon père a mit un mot de passe et un pseudo mais il s'en souvient plus :(
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Metazenithian » dim. 09 juin 2013, 12:58

Ah la team kigyar... il fut un temps ou je la suivais, le temps où je n'avais rien d'autre à faire...

DjRidoo (en fait ça s'adresse à tout le monde, c'est juste que c'est DjRidoo qui a écrit le pavé), qu'est-ce qui est le plus important pour toi dans un jeu (scénario, gameplay, bande-son, graphisme, durée de jeu...) ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par TX-3 » dim. 09 juin 2013, 14:40

Je ne te parle pas de serveur BS :P
Tu ne connais pas la Team Kigyar ni la Coopteam ? Vas regarder sur youtube alors.


Je connais quelqu'un qui est passer sur la chaîne. Ils se sont fréquenter pendant pas mal de temps avec le Team, jusqu'à ce qu'il arrête de jouer à Minecraft.
Il paraît qu'ils sont super sympa.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par DjRidoo » dim. 09 juin 2013, 15:28

Le plus important pour moi dans un jeu, ça dépend vraiment, je vais pas attendre la même chose d'un Phoenix Wright ou d'un Ninja Gaiden.
Phoenix Wright, c'est réellement le scénario.
Ninja Gaiden, le gameplay, la jouabilité.
Après, chacun son truc, néanmoins, mon truc à moi, c'est surtout le scénario (la liberté, aussi, sauf exception).

Avatar de l’utilisateur
carap801
Messages : 204
Inscription : sam. 01 juin 2013, 20:26
Localisation : au 44

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par carap801 » dim. 09 juin 2013, 21:23

Nescaf a écrit :Il me semble que dans la version 3ds Opélie et Elisabec sont remplacées par Marie qui sera notre assistante. (Nous devenons maire !)
Et Tortimer... Prends des vacances au soleil ...
PS : On pourra même faire des travaux publics et tout !
Simple, j'ai vu la pub, je me suis roulé par terre de joie (le sol était en moquette, sa va encore)
Sinon, j'ai tellement attendu donjon mystere les portes de l'infini que je l'ai fini en .... TADAM ! 3 jours ^^
opelie et elisabec reste dans cet opus renseigne toi STP
j'adore carapuce et mon type préféré est eau preuve j'ai pris moustillon en starter dans pokemon blanc

je dormira dans la carapace de mon pseudo

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Jeux vidéo] Discussion générale

Message par Kikib 91 » lun. 10 juin 2013, 10:11

carap801 a écrit :j'ai une sœur qui a une DS et a ACWW et aussi j'ai mon père qui a une wii et ACLGTTC

[Edit de Méta] : Pas de pub sur le forum :mad: ! Et explique aussi ce que signifient tes acronymes ! Et GRTFR !
ACLGTTC= Animal Crossing: Lets Go to the City. et ACWW= Animal Crossing : Wild World. :p
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités