[Général] Musique

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Johndy » ven. 28 févr. 2014, 20:40

Bof, j'ai rien contre ce clip. Eh oui, il faut un certain cran pour s'afficher comme ça dans un clip devant des millions de gens.
Eh puis bon, ce clip ne fait que suivre le mauvais chemin qu'a prit l'industrie (si on peut appeler ça une industrie) musical.
Au moins la chanson elle-même est jolie :p.
Dernière modification par Johndy le ven. 28 févr. 2014, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Flying Master » ven. 28 févr. 2014, 21:18

Nous remarquons que le titre du message pour Johndy a changéen Wreckin‘ ball! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par DjRidoo » dim. 16 mars 2014, 18:48

Les enfoirés, très peu pour moi.
Là où c'était vraiment mieux avant, d'ailleurs. (Pour une fois, à mon sens, cette phrase est avérée).
Ca commence en 85 (ou 86), ils étaient 6 (Coluche, JJG, Veronique Sanson, Johnny Halliday, Michel Drucker et j'ai oublié le dernier, Balavoine sans doute).
Ils étaient 6 à en avoir quelque chose à faire. Pour la petite histoire, Coluche a demandé à JJG de lui composer une chanson (la chanson des restos). JJG était sceptique, Coluche lui a alors sorti: "Si tu ne le fais pas, alors t'es qu'un enfoiré".
D'où le nom du groupe. Jolie anecdote.
Maintenant, c'est devenu quoi?
Une foire aux bestiaux, ni plus ni moins. Leurs chansons, ça fait une paille que je les écoute plus (mis à part le single qui passe chaque année en boucle). D'ailleurs, le single de cette année, je l'ai entendu, c'était assez touchant pour que je l'oublie.
Mais quand je vois Michael Youn, qui 10 ans avant, faisait subtilement le tour du plateau du morning live à poil, venir chanter pour la bonne cause, ça me fait doucement rire.
Après, je critique pas tout le monde. Si ma mémoire est bonne, c'est Lorie (oui, oui, vous voyez bien) qui est allée elle même en Afrique pour un voyage humanitaire.
"Toi qui critique la démagogie, tu tapes en plein dedans!"
Ouais, sans doute. Mais ça me semble quand même largement moins jenfoutiste d'aller en Afrique que de chanter trois spectacles dans l'année, c'est le minimum d'investissement.
Parce que M Pokora qui sort que "la semaine des Enfoirés, c'est le moment où on travaille le plus dans l'année". Bichette. Pas trop dur la vie, sinon? Fais gaffe à pas trop t'épuiser. Parce que pfouh, 5 spectacles, ça doit être crevant. C'est limite condescendant de sortir ça alors que l'on se vante de s'investir pour des personnes qui galèrent.
Bon, je vous épargne les intellectuels qu'on a vu les années d'avant: Ribery, Benzema...
On a aussi Tal, qui n'est même pas fichue de remercier son public pour son NRJ music awards, mais qui va chanter pour la bonne cause.

Enfin, je critique pas la qualité des spectacles, simplement la mentalité qui en découle. Enfin, je suppose que c'est aussi pour ça qu'un chanteur (soiffard mais) avec des vraies valeurs, en l'occurence Renaud, s'est arrêté de chanter avec eux.
A quand Samir Nasri et Patrice Evra?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Oreon » ven. 11 juil. 2014, 11:13

Woa.
Commençons par le début. Comme souvent quand j'attends trop un jeu, j'ai tendance à en écouter les extraits de musique. Et ce matin, impatient que j'étais d'attendre Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, j'ai décidé d'en chercher des remix, jusqu'à ce que je trouve la chaîne d'une personne qui, encore aujourd'hui, publie environ toutes les deux semaines des versions orchestrales des jeux originaux. Sérieusement, passez-y, ça vaut franchement le coup. Les musiques sont envoûtantes, si bien réorchestrées qu'on se demande si ce n'est pas un concert pro, et franchement, ça vous prend par les émotions, c'est dingue. Pour ma part, mon coup de coeur a été la version nocturne du Surf. J'ai chialé.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par DjRidoo » ven. 11 juil. 2014, 13:52

Et puis ça fait plaisir de voir des musiques où les gens s'enflamme pas pour deux trois notes de violons. Le seul petit reproche que j'ai à faire à cette musique est d'alterner des passages trop hétérogènes, du genre, toutes les cordes s'arrêtent pour laisser place au piano. Après, y a des fois où c'est très réussi par de très bons compositeurs (Dvorák, Dvorák, Dvorák, que dire de plus sur toi)
Mais Ouais. C'est Vraiment joli. Et je fais la même chose quand j'attends les jeux. X-)

Sinon, en ce moment, j'écoute ça.


Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Johndy » sam. 02 août 2014, 18:51

Bizarrement je suis devenu fan du classique. Je suis en train de me tapper du Vivaldi et j'ai complètement craqué pour la magnifique chanson opéra qui est Cum Dederit *__*.

Je n'ai pas encore de préféré de Vivaldi pour l'instant vu que je n'ai pas encore tout écouter de lui, mais pour moi celui-là sort déjà du lot <3

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Ellister » lun. 04 août 2014, 00:59

c'est sympa le classique (pas autant que le Sampa mais bon)


Quelqu'un connaît Thiéfaine ?
sinon je vous mettrais volontiers "Another brick in the Wall" de Pink Floyd quand j'aurais autre chose qu'une console portable pour arpenter les internets...
bon, je me doute (tout du moins j'espère) que certains d'entre vous la connaissent mais voilà
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Pork King 007 » lun. 04 août 2014, 01:14

Cette chanson est incroyable btw, je vais te laisser le privilege de la mettre ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Ellister » lun. 04 août 2014, 14:23

La voilà, le clip est un peu glauque, tiré du film "Pink Floyd : The Wall" mais il déchire
https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U

mes grands-parents me font pitié à écouter des albums récents de Renaud, pour moi c'est de la m*** après les 90s

sinon comment vous faites pour poster les vidéos ?
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par DjRidoo » mer. 06 août 2014, 19:46

Pink Floyd, c'est sympa.

Hubert Félix Thiéfaine, je connais pas assez pour juger, mais il me semblait que c'était pas mal.

Sinon, Renaud a fait des trucs très cools après les 90's. Mais le ton a changé, il porte un regard moins mélancolique, plus cynique sur la société.

Niveau classique, je l'ai déjà dit, j'adore Dvorák. Sinon, Pierre et le loup de Prokofiev, ça doit parler à un certain nombre. Et Robert Schumann et Frédéric Chopin aussi, ils font des trucs très beaux. (Tchaïkovski aussi, si ça fait plaisir à quelqu'un :) )

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Kikib 91 » mer. 06 août 2014, 20:28

En ce moment, j'écoute beaucoup cette musique:



Et j'adore. *-*
(d'ailleurs la musique qui suit, je l'adore aussi xD)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Alli Le Grand
Messages : 273
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 16:48
Localisation : Fait de la plongée à Hoenn

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Alli Le Grand » mer. 06 août 2014, 20:49

Trop de nostalgie :') j'ai failli pleurer, je vous jure !
https://www.youtube.com/watch?v=IblQq69WB6A
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Johndy » mer. 06 août 2014, 21:00

C'est les paroles de ces chansons qui me font presque pleurer :'( :

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Ellister » jeu. 07 août 2014, 04:02

DjRidoo a écrit :Sinon, Renaud a fait des trucs très cools après les 90's. Mais le ton a changé, il porte un regard moins mélancolique, plus cynique sur la société.
Bah c'est surtout qu'apres 2000 (en gros) il a plus de voix (pour moi), sinon je trouve ça plus dynamique et rigolo avant les 90s
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par DjRidoo » jeu. 07 août 2014, 10:48

Johndy a écrit :C'est les paroles de ces chansons qui me font presque pleurer :'( :

"nous battons des oeufs, et cui-cui ils sont durs".

Sisi, hallucination auditive au début de la chanson.

Sinon, Woodkid, ce qu'il fait est pas mal, mais je ne supporte pas l'image qu'il renvoie, c'est un hipster (je précise que Hipster n'est pas une insulte, c'est comme gothique ou hippie) imbu de lui-même (moi, je le connais pas personnellement, mais c'est ce que j'en ai entendu, et dans l'image qu'il renvoie, ça ne m'étonne pas).

Ellister, pour ce qui est de Renaud, écoute l'entarté, une chanson qu'il a fait sur Bernard-Henri Lévy, et qui est très drôle (et récente).

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Steak Tartare » jeu. 07 août 2014, 19:49

DjRidoo a écrit :"nous battons des oeufs, et cui-cui ils sont durs"..
Ahah sans écouter la chanson je savais à quel passage tu pensais ^^, misheard lyrics powa !

D'ailleurs, voici le plus connu :

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Kikib 91 » jeu. 07 août 2014, 23:54

Steak Tartare a écrit :
DjRidoo a écrit :"nous battons des oeufs, et cui-cui ils sont durs"..
Ahah sans écouter la chanson je savais à quel passage tu pensais ^^, misheard lyrics powa !

D'ailleurs, voici le plus connu :
Omg t'a faite ma soirée là XD
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Oreon » ven. 15 août 2014, 22:50

Emotions, émotions, émotions... Emotions, émotions, émotions... Emotions, émotions, émotions... *o*
Tous ceux qui ont joué à The Legend Of Zelda: Skyward Sword doivent me comprendre! *o*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Odel
Messages : 195
Inscription : jeu. 03 juil. 2014, 18:06
Localisation : tombe

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Odel » sam. 23 août 2014, 23:18

Depuis un certain temps je suis tombé sur une musique que j'adore vraiment <3
Attention, c'est de la dubstep un peu hard, donc si vous n'aimez pas, je vous déconseille x)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Pork King 007 » mer. 27 août 2014, 23:31

Je l'ai écouté au complet, et je vois pas pourquoi tu dit que c'est hard, c'est assez doux je trouve... J'ai déjà écouter des trucs qui sont bien plus Hardcore que ca...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Steak Tartare » sam. 06 sept. 2014, 16:05

Keu...Keuha ? Les Tokio Hotel font leur come back, ils ont un peu changé didon :stupid:, je n'ai pas encore essayé d'écouter leur nouvelle marmelade :v.

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Gamma » sam. 06 sept. 2014, 16:50

Steak Tartare a écrit :Keu...Keuha ? Les Tokio Hotel font leur come back, ils ont un peu changé didon :stupid:, je n'ai pas encore essayé d'écouter leur nouvelle marmelade :v.
Aujourd'hui les Tokio Hotel et demain, les Jonas Brothers :)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par DjRidoo » sam. 06 sept. 2014, 18:00

Mince, ils ont l'air encore plus emos qu'avant. X-)

Sinon, je profite du petit up pour dire que la bande son des Gardiens de la Galaxie roxxe:





Ces deux-là nottament.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Musique] Discussion générale

Message par Steak Tartare » dim. 07 sept. 2014, 17:14

DjRidoo a écrit :Mince, ils ont l'air encore plus emos qu'avant. X-)
Ahaha je les trouve moins emos qu'avant justement, quand je parle d'emo je vois surtout les photos dans les skyblog d'adolescents "trop underground lavicénul" à base de mèches fluo (pauvres cheveux :() et de gants rayés rouges.

C'est bien les Gardiens de la Galaxie ? Peu de chance que je le vois parce que je me bouge pas beaucoup au cinéma ou ne suis pas très film mais aussi parce que, quand j'aperçois un film adapté de comics, parmi tant d'autres ces dernières années, je recule toujours d'un pas.

En ce moment je joue à Project Diva f sur PSVita. Je n'aimais pas le phénomène Hatsune Miku / Vocaloid lors de son arrivé et n'avais jusque-là pas changé d'avis. Puis en jouant à ce jeu, je me suis dit "ah mais, y'a des gens qui font des trucs bien avec Vocaloid !1!1! Révélation !1!1!!".
Et d'autres...

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Musique] Discussion générale

Message par DjRidoo » dim. 07 sept. 2014, 17:42

Je n'aime pas les vocaloids, perso. Alors que j'adore la Jpop (mais pas le J-Rock emo). XD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités