[Hypothèse] Dofus aime copier Pokémon!

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Hypothèse] Dofus aime copier Pokémon!

Message par Oreon » lun. 21 janv. 2013, 14:30

Comme vous le savez, tout le monde ne joue pas qu'à Pokémon. Moi, je joue en effet à Pokémon mais aussi à une jeu du nom de Dofus. Créer par Ankama Games, ce jeu comporte néanmoins de grande ressemblance avec tout ce qui a lien avec nos petits monstres.

D'abord, le système de combat contre des créatures voire d'autre personne donne la mutation:
le système de combat contre des Pokémon sauvages voire d'autre dresseur

D'accord, oui, prenez-moi pour un parano! Vous vous souvenez du système des médailles apparu ainsi donc en Juin dernier avec NB2? Lors de la mise à jour 2.9, un système nommé les succès est apparu. Faites une chose en particulier et vous serez récompensé! Et puis, le week-end dernier (donc avant-hier et hier), un event nous a fait un clin d'oeil!

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/321 ... z-ratatack
Notre rat préféré à eut un petit honneur on dirait! Alors, joueurs de Dofus et de Pokémon, si vous avez d'autres similitudes, venez, on va voir combien de choses nous font penser à Pokémon dans ce MMORPG.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [Hypothèse] Dofus aime copier Pokémon!

Message par InvocK » lun. 21 janv. 2013, 15:00

Tu as entendu parler de Dragon Quest 5 ?
Le jeu est sorti en 1992 sur Super Nintendo. Il y a eu un remake sur DS (JOUES-Y O_O !).
Il est possible d'y capturer des monstres, de les faire monter en niveau et de les utiliser en combat...
Le concept a tellement plu qu'une série dérivée en a été créée, nommée Dragon Quest Monster.

Dofus fait des clins d'oeil, pas de la copie 100% carbone non plus. C'est gentil, mais on est loin du plagiat éhonté.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Hypothèse] Dofus aime copier Pokémon!

Message par Johndy » jeu. 24 janv. 2013, 17:48

Le pire c'est le jeu Mother edité par Nintendo en 1989 (l'un des tout premier RPG) où une bande de gosses doivent sauver le monde des mains des aliens, en se battant tout au longs de l'aventure contre des mostres en se servant d'attaques pour monter de niveau. Le jeu Pokémon s'est fortement basé sur ce jeu.
(D'ailleurs le thème de la route victoire dans Pokémon RBJ est une version remixé du thème du Mt. Itoi dans Mother 1!)

Je me souviens quand j'étais gosse, je jouait à un hack traduit de Mother 3 sur GameBoy Advance. Le bon vieux temps :( .

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Hypothèse] Dofus aime copier Pokémon!

Message par Pork King 007 » jeu. 07 mars 2013, 17:15

Le pire c'est que il y a un article qui parle de Ratatack(je me demande si ça a quelque chose a voir avec rattatac) :ouch: .
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités