[Général] Les mangas

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quel est votre style de manga préféré

Le sondage est terminé depuis le dim. 29 déc. 2013, 21:55

Drame (Shitei, Horreur, Romansu)
2
20%
Fantastique (Fantasy, Science-Fiction, Magical Girl, Mecha, Nekketsu)
7
70%
Historique
0
Aucun vote
Suirei
0
Aucun vote
Tranche de vie
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » jeu. 22 août 2013, 21:13

Une question: tu aimes Bleach ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [Général] Les mangas

Message par Yuffie » jeu. 22 août 2013, 22:16

Eh bien généralement quand je suis un manga c'est que je l'apprécie bien ^_^"
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » jeu. 22 août 2013, 22:28

Pas forcément. Je suis des mangas que ne sont pas vraiment (voir pas du tout) bons.

Et Bleach est devenu tellement nul que je me posais la question de si oui ou non tu aimais.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] Les mangas

Message par Pork King 007 » ven. 23 août 2013, 01:22

C'est vrai que maintenant, Bleach c'est complètement éloigné du sujet, et maintenant, il est nul.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [Général] Les mangas

Message par Yuffie » ven. 23 août 2013, 10:43

@BaBiBu
Je ne vois pas l'intérêt de suivre un manga qui ne te plait pas -.-"

Pour Bleach, je trouve que l'arc Fullbring a du mal à démarrer mais j'aime toujours l'univers de cette série donc je continuerai à la lire jusqu'à qu'elle se termine ^_^ Et je pense qu'il y a pire mangas "nuls" que Bleach; sérieusement utiliser "nul" pour faire une critique ça fait très puérile (BiBaBu surtout, tu vas bientôt avoir 18 ans ^^), le terme médiocre aurait été peut être plus approprié ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » ven. 23 août 2013, 11:26

J'ai envie de dire que quasiment tout les mangas de plus de 20-25 tomes se barre en c...acahuètes.
Même One Piece, qui est mon manga préféré est en train de perdre du rythme.

Et ça change quoi d'utiliser nul ou médiocre? Les deux termes sont tout aussi subjectifs :evil:
Au moins, les mangas court garde un rythme intense jusqu'à la fin (ou peuvent s'autoriser, au contraire, un parti pris lent, sans que ça soit chiant, comme Steins; gate)
(Même si Death Note aurait du s'arrêter avant
à la mort de L
:evil: )

Et je sais que je suis chiant avec ça, mais regardez Mirai Nikki, hein, regardez Mirai Nikki.

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [Général] Les mangas

Message par Yuffie » ven. 23 août 2013, 13:35

@Dj Ridoo
Oui c'est dur d'être constant sur plusieurs tomes mais apparemment One Piece s'en sort plutôt pas mal non? (je pose la question car je ne connait pas bien ce manga)
Pour en revenir au terme nul, si tu veux, quand je le lis j'entends ça, "méééé c'est trooop nuuuuul" et c'est agaçant, voilà pourquoi médiocre (ou moyen) est pour moi plus neutre ^^ Surtout que lorsqu'on insiste en disant c'est tellement nul j'aimerais que suive derrière une critique pour comprendre le point de vue émie parce que ce n'est pas rien de dire que quelque chose est très nul, c'est différent de dire "J'aime ou j'aime pas", dans ces cas là c'est une question de goûts, enfin voilà, il y a des nuances à percevoir ;)
Bref BaBiBu, c'est la façon dont le récit a évolué qui t'as déçu?(quelle partie?) ^_^
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » ven. 30 août 2013, 18:08

:evil: J'ai fini angel beats (anime) récemment, et je vous le reconseille vivement, très vivement. J'ai beaucoup ri, mais certains moments sont vraiment badants. :evil:

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » dim. 01 sept. 2013, 15:40

NOOOOOOOOOON! Pourquoi ?!

Une figure emblématique du cinéma d'animation se retire du métier..
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » dim. 01 sept. 2013, 17:57

:evil: "Roooh,Monsieur Miyazaki, ça fait déjà 5 fois..." :evil:

Bah... C'est triste, mais bon, je crois que c'est judicieux compte tenu de son âge.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Les mangas

Message par Metazenithian » dim. 01 déc. 2013, 21:51

Amis du jour, bonjour !

Avec mon ami le vieux râleur, nous comptons organiser un pitit truc en rapport avec les mangas (et non, cette fois, c'est moi qui serait exclusivement en charge de la communication, on va pas refaire 2 fois la même c*nn*r** :p )
Pour cela, nous aurions besoin de savoir quel est votre style de manga préféré (via le sondage que je viens de rajouter) . Mais avant de répondre, laissez moi vous présenter les différents styles de manga existants :


Shitei : Le shitei est l'équivalent manga de ce qu'on appelle la comédie ici en Occident. On s'amuse, on rit, et c'est le thème de ce qu'on lit. A l'heure actuelle presque tous les mangas ont une vocation humoristique, mais dites-vous bien que ce n'est pas le cas de tous.

Dorama : Le dorama est ce qu'on appelle en français un drame /!\ Attention /!\ : un drame n'est pas une tragédie (même en français) . Un drame, c'est une oeuvre qui a un fort impact émotionnel sur le lecteur (positif ou pas) . Toutes les tragédies sont des drames, mais tous les drames ne sont pas des tragédies (celles-ci sont d'ailleurs minoritaires) . Parmi les doramas, on peut citer Full Metal Alchemist, Eyeshield 21, Fruits Basket, Major, etc.

Fantasy : La fantasy est un style de manga qui prend place dans un univers où le surnaturel existe et est accepté sans le moindre problème. Généralement les sociétés se sont battis sur ce surnaturel. Parmi les fantasy célèbres, il y a Full Metal Alchemist, Princesse Mononoké, Kingdom Hearts, etc.

Jidaimono : Le jidaimono, c'est un style de manga se déroulant dans un cadre historique important. Par exemple au Japon médiéval, lors de la 2nde Guerre Mondiale, etc. Il y a peu de jidaimono célèbres, mais on peut quand même citer Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque) , ou le tout récent Assassin's Creed IV.

Horreur : Inutile de vous faire un dessin, je pense que vous savez ce qu'un manga d'horreur est censé vous faire :evil: Parmi ces mangas, il y a les mangas sur Resident Evil, Kamen Rider, Godzilla, etc.

Magical Girl : Ai-je vraiment besoin de présenter ce style ? Dans le doute, le MG est un style où une(des) obtiennent mystérieusement un pouvoir magique leur permettant de se transformer et de combattre les forces du mal. C'est en quelque sorte le penchant féminin du nekketsu. On a : Princess Knight, Himitsu no Akko-chan, Sailor Moon, Card Captor Sakura, Puella Magi Madoka Magica, etc.

Mecha : Le style mecha, c'est le style où il y a de gros robots pilotés par les personnages, ou alors des armures mécaniques. Comme mechas célèbres, il y a bien sûr Mobile Suit Gundam, Code Geass, Tengen Toppa Gurren Lagann, et bien sûr, Neon Genesis Evangelion.

Nekketsu : Le nekketsu, c'est le style que tout le monde connaît, le style le plus répandu, c'est le style où on suit l'histoire de quelqu'un qui possède des caractéristiques particulières dans une sorte de voyage initiatique contre les forces du Mal. Par exemple : Jojo's Bizarre Adventure, Dragon Ball, Naruto, One Piece, Fairy Tail, et des 100aines d'autres, mais je pense que c'est suffisant ^^ .

Suirei : Le Suirei, c'est l'équivalent japonais du policier (le genre littéraire) . Bien sûr, c'est là qu'on retrouve Golgo 13, Detective Conan, Death Note, KoChiKaMe, etc.

Romansu : Les romansus, ce sont les mangas à l'eau de rose, où le relation amoureuse est le centre de l'intrigue. Par exemple : Toradora!, Clannad, Fruits Basket, Kilari, etc.

Science-fiction : Attention, ici on touche aux mangas du futur ! Steins;Gate, Tiger and Bunny, Eureka 7, Infinite Stratos, Doraemon, etc.

Tranche de vie : La tranche de vie, c'est le style de manga où on suit la vie quotidienne d'un personnage, en général dans un univers familier et contemporain. Par exemple, on a K-On!, Lucky Star, Aria, Bakuman, Midori no Hibi.


Gardez bien à l'esprit qu'un manga peut a plusieurs styles différents en son sein. Aussi, vous avez surement remarqué qu'il n'y a pas écrit shonen, seinen, shojo, kodomo, etc. Normal, ce ne sont pas des styles, mais des genres.

Maintenant allez-y, votez-bien ^^ !

BiBaB'Edit: J'ai rajouter des trucs et ai enlever une ou deux conneries de mises.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] Les mangas

Message par Pork King 007 » lun. 02 déc. 2013, 00:45

Je suis le premier qui a voté :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » lun. 02 déc. 2013, 18:37

J'ai aussi voté.

Je t'ai laissé la partie la plus chiante du bordel, Méta. : p
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Général] Les mangas

Message par Steak Tartare » jeu. 05 déc. 2013, 10:49

Je ne lis pas beaucoup de mangas mais je regarde surtout des animes. Je suis plutôt dans le fantastique (Mawaru PenguinDruuuum *_*)
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le sondage de départ, la fantasy et la SF ne sont PAS fantastiques, car les récits de ces genres intègrent des éléments irrationnels pour notre timeline mais rationnels dans le monde du bouquin/film... alors que le fantastique lui-même est l'intégration d'un élément irrationnel dans notre monde rationnel.
[/chipotage]

Vous avez oublié d'intégrer les ecchi et les hentai dans votre liste, uhuh.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Les mangas

Message par Metazenithian » jeu. 05 déc. 2013, 16:51

Alors vote pour fantastique :p

Pour le sondage, je sais que fantastique =/= fantasy =/= SF . Malheureusement on ne peut mettre que 5 options de sondage, donc j'ai été obligé de faire des regroupements... Et comme je ne connait pas de mot permettant de regrouper ces 3 genres sous une même enseigne, j'ai mis un truc approchant. Wikipédia me dit : " Littératures de l'imaginaires " u_u mais c'est pas très clinquant comme mot pour désigner ce qu'il contient...

Oui, mais si on veut vraiment chipoter, on pourrait dire qu'on a pas parlé du hentai, du ecchi, du lolicon, du yaoi, du yuri, du guro, etc. Cependant je suis pas sûr que la pilule serait bien passée... ^^^""
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » jeu. 05 déc. 2013, 18:45

Omg ces votes à deux balles. : (

Ouais, pour les catégories c'est ça le problème, on a pu les regroupés qu'en 5.
On aurait pu, on aurait fait autrement.

Méta, faut qu'on discute du projet sur Skype d'ailleurs.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » ven. 06 déc. 2013, 21:08

Chapeau pour le vote, Meta!

Je peux pas y répondre, y a trop de choix. ><

Mais, sinon, j'ai commencé Clannad. Bourré de cliché, mais on dirait que je suis accro à n'importe quel anime, de toute façon. X-)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » ven. 06 déc. 2013, 21:43

Mais... qui a voté Slice of Life ?
C'est toi, Dj ?

---------------

Je vais foutre le lien du topic en signature, ça marchera peut-être mieux, le sondage. : s
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » ven. 06 déc. 2013, 21:45

BiBaBu a écrit :Mais... qui a voté Slice of Life ?
C'est toi, Dj ?

---------------

Je vais foutre le lien du topic en signature, ça marchera peut-être mieux, le sondage. : s

non, j'ai dit qu'il y avait trop de choix.
Mais je vais voter fantastique.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » ven. 06 déc. 2013, 21:55

Tous les votes vont là dedans, c'est malheureux. : (
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » ven. 06 déc. 2013, 23:17

Je t'avouerai que j'ai hésité avec tranche de vie rien que pour le studio key, mais effectivement, tout les votes vont là-dedans.
D'un autre coté, Nekketsu+mecha=forcément gagnant.

Sinon, comme l'a fort bien rappelé Tartare, vous avez oublié le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » ven. 06 déc. 2013, 23:20

Le Nekketsu c'le style " principal " on va dire.

Le meilleur ? Ah ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » ven. 06 déc. 2013, 23:22

Oui, + toutes les catégories proposés par l'ami Meta.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » sam. 07 déc. 2013, 00:22

Bah non, Nekketsu. : p

J'aime la personne qui a voté pour Horreur.♥
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Les mangas

Message par Metazenithian » dim. 08 déc. 2013, 00:10

DjRidoo a écrit : Sinon, comme l'a fort bien rappelé Tartare, vous avez oublié le meilleur.
Certes, mais on ne peut pas tout avoir, contente toi déjà de ce qu'on t'offre :p .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités