[Général] Les mangas

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quel est votre style de manga préféré

Le sondage est terminé depuis le dim. 29 déc. 2013, 21:55

Drame (Shitei, Horreur, Romansu)
2
20%
Fantastique (Fantasy, Science-Fiction, Magical Girl, Mecha, Nekketsu)
7
70%
Historique
0
Aucun vote
Suirei
0
Aucun vote
Tranche de vie
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Les mangas

Message par Flying Master » dim. 08 déc. 2013, 11:31

Bon alors a mon tour, je n'ai jamais partagé mon avis manga avec vous^^

Commençons tout d'abord avec Dragon Ball, manga de jeunesse, tous vus, tous lus. Je trouvais vraiment simpa mais la serie GT était de trop je trouve.

Passons a Naruto, heu... comment dire... j'ai deja laché l'anime tellement sa m'a gavé quoi... il ne se passais absolument rien, sauf peut etre une mini action de e0 sec par episode donc voila :')
Sinon les chapitres me decoivent un peu ils rajoutent des trucs encore et encore pour menager la fin ce qui commence fortement a m'enerver.

Sinon je lis aussi Fairy Tail qui est bien mieux qu'avant en ce moment, j'attend avec impatience le retour de l'anime!
Leq scans me plaisent de plus en plus mais on sent qu'on arrive a la fin aussi :(

J'ai finis aussi Zetsuen no Tempest que j'aime beaucoup ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Les mangas

Message par Metazenithian » dim. 08 déc. 2013, 12:06

Flying Master a écrit :Je trouvais vraiment simpa mais la serie GT était de trop je trouve.
GT n'existe pas.


N'oublies pas de voter si tu ne l'a pas déjà fait ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Les mangas

Message par Flying Master » dim. 08 déc. 2013, 12:08

C'est fait ;)
Comment GT n'existe pas? :P
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Les mangas

Message par Metazenithian » dim. 30 mars 2014, 21:47

Voici la liste des 5 meilleurs mangas existants selon moi. Oui, je m'ennuyais alors j'ai décidé de faire ça. Le vieux va surement râler parce qu'il a des mauvais goûts (ou par ce qu'il va voir à la 5ème place) mais c'est pas grave. Vous aussi exprimez-vous ;)

Best Five :
  1. One Piece (ワンピース, Wan Pīsu) , Eiichirō Oda
  2. Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka) , Tōru Fujisawa
  3. Major (メジャー, Mejā) , Takuya Mitsuda
  4. Golgo 13 (ゴルゴ13, Gorugo Sātīn) , Takao Saito
  5. JoJo's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険, Jojo no Kimyō na Bōken) , Hirohiko Araki
S'il y a un manga que vous ne connaissez pas, demandez des infos dessus ; si vous êtes pas d'accord, taisez-vous exprimez-vous ; et surtout donnez vous aussi votre " liste " ;) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Les mangas

Message par El-brasier » dim. 30 mars 2014, 22:11

en toute franchise, le seul que je connais dans ta liste est "one-piece" :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Général] Les mangas

Message par TX-3 » dim. 30 mars 2014, 22:19

Euh... à vrai dire, j'ai juste une question: les mangas en corus de parution ou même finis ?
Après ta réponse, je pourrai donner mon avis.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Les mangas

Message par Metazenithian » dim. 30 mars 2014, 22:26

BiBaBu a écrit :Euh... à vrai dire, j'ai juste une question: les mangas en corus de parution ou même finis ?
Après ta réponse, je pourrai donner mon avis.
Of all time.
Peu importe qu'ils soient finis (comme GTO ou Major) , ou encore en parution (comme One Piece, Golgo 13 ou Jojo's Bizarre Adventure) ; c'est ma liste des 5 meilleurs mangas de l'histoire des mangas tous styles, thèmes et états actuels confondus
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » lun. 31 mars 2014, 18:26

J'ai pas lu beaucoup de manga:

1-Monster
2-Fullmetal Alchemist
3-Great Teacher Onizuka (de ce que j'en ai lu, c'est à dire, shonan 14 days+les premiers GTO)
4-Pluto
5-Bakouman

J'aurai bien cité Fairy Tail, mais là où je me suis arrêté, ça m'a fâché avec la série.
Par contre, du même auteur, j'ai lu Monster soul et Monster Hunter Orage qui étaient vraiment sympa.
Et j'ai fini Monster qu'assez récemment, donc je vous avouerai que je le met en tête par élimination.

Pour ce qui est des animes:

1-One Piece
2-Mirai Nikki
3-Steins; gate
4-ToraDora
5-Angel Beats et Cowboy Bebop ex aequo. Ptet un avantage pour Cowboy Bebop.

Bon, j'en omet forcément, Clannad nottament, mais il faut faire un choix, et ce choix est fait.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Les mangas

Message par El-brasier » ven. 22 août 2014, 19:55

Je vais partir de l'idée que ce sujet englobe les version animées des mangas pour vous faire part dema découverte: Prince of Tennis. Vu que les 59 premiers épisodes en vostfr sur ce compte youtube: http://www.youtube.com/channel/UCSayBmAd_GawJh5kI8TZ20g, franchement, ca m'a donné envie de chercher la suite. :hap:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » sam. 23 août 2014, 09:59

Bon, après avoir fini la série principale de GTO, je la met en tête ex-aequo avec Monster (dont j'ai vu des épisodes par hasard sur france 4 à 1H30 du matin).

Et je propose un podium de mes persos préférés de mangas:

3ème- Urumi Kanzaki (GTO).
Urumi est un faux stéréotype. Elle est volontairement exagérée par Fujisawa, qui lui donne un QI de 200, ce qui est un prétexte à tout les débordements. Et pourtant, alors qu'on pourrait s'attendre à tout les clichés à propos des surdoués (associable, génie du crime...), Fujisawa nous offre ce que l'on attend le moins (après quelques coups de sang bien senti, tel que l'explosion des poubelles du collège), une Urumi finalement très sensible, et plus humaine (et plus réaliste) que les surdoués clichés dans les mangas.

2ème-Wolfgang Grimmer (Monster)
Lui, sur le coup, je l'adore pour pas mal de chose. Déjà parce que comme tout les persos créés par Naoki Urasawa, il ne ressemble pas à grand chose, mais à l'intérieur, c'est un personnage très vaste. Il est extrêmement courageux, et valeureux, et ça, c'est cool. Enfin, il a toujours le sourire, rien à voir avec les caïds qui se la pète dans certains shonen.

1er-Eikichi Onizuka (GTO)
Bon, je sais que c'est évident, mais Onizuka premier. Je me demande même si je dois préciser pourquoi. Il est un peu surhumain, très valeureux, et plus, beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait. Si GTO est dans mon top 2, son personnage principal n'y est pas pour rien. Fort, souple, honnête, gentil, et vachement maladroit. On peut donner toutes les qualités à Onizuka, pourtant victime de son image de yankee dépravé.

Bon, y en a plein d'autres que j'aime bien: Uryuu Minene (Mirai Nikki), Kuroba Kaito "Kid" (détective Conan/Magic Kaito), Roy Mustang et Riza Hawkeye (FullMetal Alchemist), Xerxes Break et Alice (Pandora Hearts)

Voila, à vous la parole.

Pour Prince of Tennis, j'avais lu les deux premiers tomes en colo, et ça m'avait pas emballé plus que ça (m'enfin, c'était pas déplaisant non plus).
Sinon, j'en connais ce que dis le JDG dessus.

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Général] Les mangas

Message par Skytower » dim. 14 sept. 2014, 14:05

Avant,j'regardais FairyTail mais ça m'a gonflé...Sinon,j'aime Nyanpire et One Piece :hap:

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Général] Les mangas

Message par PrismiCollec » dim. 14 sept. 2014, 17:54

Perso j'ai lu que deux manga jusqu'a la fin (car dans la bibliothèque de chez moi je sais pas pourquoi il n'achète pas tout les tome ...)
-Inazuma Eleven
-Full Metal Alchemist
-Et un autre du CDI du collège que j'ai adoré mais dont je me souviens plus du nom ... Je l'ai lu en 6ème.

Sinon les mangas c'est les seul type de livres que je lis. Les BD c'est soit Marvel soit des BD pour enfant et les romans c'est nul.ire ! :D

EDIT : Mais oui! Ce mange c'est Breath of Fire ! :D
Dernière modification par PrismiCollec le mer. 17 sept. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » dim. 14 sept. 2014, 18:20

PrismiCollec a écrit :Perso j'ai lu que deux manga jusqu'a la fin (car dans la bibliothèque de chez moi je sais pas pourquoi il n'achète pas tout les tome ...)
-Inazuma Eleven
-Full Metal Alchemist
-Et un autre du CDI du collège que j'ai adoré mais dont je me souviens plus du nom ... Je l'ai lu en 6ème.

Sinon les mangas c'est les seul type de livres que je lis. Les BD c'est soit Marvel soit des BD pour enfant et les romans c'est nul.
Inazuma Eleven, j'aime bien, mais c'est quand même très banal, comme shonen.
FullMetal Alchemist, c'est vraiment cool, par contre (d'ailleurs, faudra que je continue).

Ensuite, les BD, c'est loin, très très loin d'être que Marvel et des des BD pour enfant, je ferai bientôt un topic sur les comics, où il n'y a pas que Marvel (et pas que des superhéros). Pour ce qui est des BDs pour enfants, c'est une vaste blague: Manu Larcenet, Chloé Cruchaudet, Léo, Juan Garrido ou encore Art Spiegelman (qui a commencé avec des comics, soit dit-en passant). Je suis sur que tu peux facilement te faire une BD par semaine pendant un an sans t'approcher d'une BD dite "pour enfant".

Enfin, les romans, c'est loin d'être nul.
*mets sa casquette de modérateur*
Déjà, tu ne fais pas de jugement comme ça, et tu étoffes ton argumentation. Le mot nul est à éliminer de ce forum.
*retire sa casquette de modérateur*
Ensuite, les romans, y en a réellement pour tout les goûts. Et je pense que si les BD sont bien souvent qualifiées d'enfantines, c'est justement parce que des personnes comme toi jugent les romans de "nuls".

Maintenant, je vais t'avouer que j'ai évité les romans pendant longtemps, parce que je m'étais habitué à d'autres canaux pour vivre des aventures, et les bouquins, ça me faisait pas vibrer plus que ça. Donc peut-être faut il que tu vieillissent encore un peu (c'est pas un reproche, c'était mon cas aussi).

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Général] Les mangas

Message par PrismiCollec » dim. 14 sept. 2014, 18:34

C'est juste que je n'aime pas vraiment lire. Je trouve les romans n... peu intéréssant car lire est loin d'être ce que je préfère. Après c'est une question de gout. C'est pas comme si j'avais dit que tout le monde devait penser comme moi. (c'est pour ça que nul est à bannir de tes posts) Mais c'est vrai qu'il y a tellement de romans de BD et tralala qu'on trouve forcément des BD ou des romans qu'on aime bien.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Natural Harmonia
Messages : 163
Inscription : jeu. 14 août 2014, 22:08
Localisation : dans les ruines de mon palais

Re: [Général] Les mangas

Message par Natural Harmonia » mer. 17 sept. 2014, 17:01

moi les mangas que j'aime sont: pokémon (bah quoi c'est un manga non :p ) saint seiya (original ,lost canvas, next dimension,omega,épisode G,gigantomachia,outside story,saintia shô ,the legend of the sanctuary,l'anime et les films)fullmetal alchimist(original et brotherhood) dragonball (original,Z,GTfilms) et enfin death note pour laquelle j'ai ouvert un topic inutilement :stupid:
Dernière modification par Natural Harmonia le dim. 21 sept. 2014, 19:33, modifié 1 fois.
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » mer. 17 sept. 2014, 19:03

Tu parles ici d'anime, pense à le préciser. ;-)

Et ton topic sur death note n'était pas inutile, c'est juste dommage de ne pondre qu'une seule ligne dessus.
Pokemon en anime, pour mon avis, c'est déjà plié comme très moyen, Saint Seiya, vous allez m'en vouloir, j'ai jamais regardé, Dragon Ball, je connais vite fait, mais pas assez pour me faire un avis, Death Note et FMA, j'ai déjà donné mon avis.

Sinon, j'ai vu Code Geass pendant les vacances, et c'est vraiment cool. La première saison est ce qui ce fait de mieux à mes yeux en anime: scénario très bien ficelé, mecha ni sous-exploité, ni surexploité, persos accrochants.

La deuxième saison se barre en cacahuètes et est plus prévisible. Mais ça reste très très bon.

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Général] Les mangas

Message par Skytower » sam. 18 oct. 2014, 13:07

Je sais pas si quelqu'un connait,mais j'aime bien +Anima et Nyanpire même si c'est un truc de fille... :hap:

Avatar de l’utilisateur
GlaceonLine
Messages : 375
Inscription : dim. 21 sept. 2014, 09:53
Localisation : Quelque part dans ce monde haha

Re: [Général] Les mangas

Message par GlaceonLine » sam. 18 oct. 2014, 14:22

Moi j'adore Fairy Tail et One Piece ^^
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Les mangas

Message par Flying Master » sam. 18 oct. 2014, 14:39

GlaceonLine a écrit :Moi j'adore Fairy Tail et One Piece ^^
Ces deux la sont biens (quoique les scans de FT sont de plus en plus nuls et incohérents) mais ce sont des connus tu devrai d'autre un peu moins connus mais bien comme FullMetal Alchemist Brotherhood ! Je conseille aussi Zetsuen no Tempest qui dure seulement 26 épisodes et que j'ai bien apprécié! Par contre il faut s'accrocher parce que c'est dur a comprendre...
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
GlaceonLine
Messages : 375
Inscription : dim. 21 sept. 2014, 09:53
Localisation : Quelque part dans ce monde haha

Re: [Général] Les mangas

Message par GlaceonLine » sam. 18 oct. 2014, 14:47

Flying Master a écrit : Ces deux la sont biens (quoique les scans de FT sont de plus en plus nuls et incohérents) mais ce sont des connus tu devrai d'autre un peu moins connus mais bien comme FullMetal Alchemist Brotherhood ! Je conseille aussi Zetsuen no Tempest qui dure seulement 26 épisodes et que j'ai bien apprécié! Par contre il faut s'accrocher parce que c'est dur a comprendre...
Oui, je sais bien, mais déjà, j'ai plein d'animés en cours et j'ai pas trop le temps de tout regarder aussi. ^^

Genre j'ai regardé le 1er épisode de Naruto, je suis au 68/69ème de One Piece, au 180/181 de Fairy Tail, je vais commencer Hetalia et SNK, après je saurai plus où donner de la tête. ^^'
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » sam. 18 oct. 2014, 19:21

Flying Master a écrit :
GlaceonLine a écrit :Moi j'adore Fairy Tail et One Piece ^^
Ces deux la sont biens (quoique les scans de FT sont de plus en plus nuls et incohérents) mais ce sont des connus tu devrai d'autre un peu moins connus mais bien comme FullMetal Alchemist Brotherhood ! Je conseille aussi Zetsuen no Tempest qui dure seulement 26 épisodes et que j'ai bien apprécié! Par contre il faut s'accrocher parce que c'est dur a comprendre...
FullMetal Alchemist Brotherhood? Inconnu? Excuse moi, mais juste non. :D

Fairy Tail y a du bon et du (vraiment) moins bon, mais par contre, y a jamais eu d'originalité.

One Piece, je suis pas très objectif dessus, puisque ça fait parti des oeuvres qui m'ont marqué au fer rouge et dont je pourrai parler sans m'arrêter.
GlaceonLine a écrit :
Oui, je sais bien, mais déjà, j'ai plein d'animés en cours et j'ai pas trop le temps de tout regarder aussi. ^^

Genre j'ai regardé le 1er épisode de Naruto, je suis au 68/69ème de One Piece, au 180/181 de Fairy Tail, je vais commencer Hetalia et SNK, après je saurai plus où donner de la tête. ^^'
Toi, commence vite Hetalia. Cet anime, c'est le délire délirant le plus fou qui existe.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Les mangas

Message par Flying Master » sam. 18 oct. 2014, 19:25

Ah non non! J'ai pas dit Inconnu^^ J'ai dit moins connu que FT et One Piece, ce qui est le cas en France malheureusement... Et pourtant il vaux largement plus le coup que FT...
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Haru Natsume
Messages : 13
Inscription : sam. 23 août 2014, 21:23

Re: [Général] Les mangas

Message par Haru Natsume » mer. 22 oct. 2014, 00:52

Je lis pas beaucoup de manga,je trouve les animés beaucoup plus vivants. Du coup,sauf pour certains cas,je ne regarde que l'animé.

Mes 5 Animés préférés :

5-) Bakuman

4-) Angel Beats !

3-) Higurashi no Naku Koro ni

2-) Code Geass

1-) Shingeki no Kyojin - Attack on Titan

Pour Bakuman,j'ai commencé avec le Manga,et je me suis mis à l'Animé.
Si vous les avez pas vu,je vous conseille d'aller les regarder.

Mes personnages préférés,ce sont eux :

5-) Eiji Niizuma - Bakuman

4-) Miyo Takano - Higurashi no Naku Koro ni

3-) Annie Leonhardt - Shingeki no Kyojin

2-) Rika Furude - Higurashi no Naku Koro ni

1-) Lelouch Vi Britannia - Code Geass

Sinan,j'ai essayé de me mettre a One Piece,Fairy Tail et Naruto,mais...j'aime vraiment pas.Pourtant,si ils sont connus,c'est qu'ils doivent être bien. ._.

Je suis a cours d'Animé a regarder,alors si vous en avez des bons à me conseiller,je suis preneur ! o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] Les mangas

Message par Pork King 007 » mer. 22 oct. 2014, 03:50

Je viens de lire le premier tome d'un manga pas mal sympa, ça s'appelle Sherlock Bones. C'est n mec qui va dans un refuge de chien, et qui adopte un petit chien, qui est *roulement de tambour* la réincarnation de Sherlock Holmes! Et après ça il le ramène chez lui et le chien lui apprends qu'il est la réincarnation de Dr. Watson, son assistant, et puis pendant un tome, il doivent prouver le meurtre de quelqu'un dans son école. Enfin bon je vais pas tout vous raconter sinon je vais vous spoiler :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] Les mangas

Message par DjRidoo » mer. 22 oct. 2014, 17:53

Je n'en sais rien, mais ça aurait pas un lien avec l'anime Sherlock Holmes, de Miyazaki, où Holmes, Watson et consorts étaient des chiens?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités