[Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Alton 1er » Sun 10 Jan 2021, 06:29

Je réponds à mes VDD qu'ils ne savent pas que quoi ils parlent, et vu que JE VIS EN GUYANE, je sais de quoi je parle.

Les européens nous ont esclavagisés depuis des siècles, en commençant par nous déporter d'Afrique à bord de galères pour nous emmener en Guyane. Avec le temps, on a oublié certaines de nos cultures et traditions africaines, tandis que nous en avons créé d'autres. Donc, au final, notre terre mère est devenue la Guyane, même si on était à la base des étrangers face aux Amérindiens, mais ce n'était pas notre faute.

Les français ont conscience des tonnes de tonnes d'or qui se situent en Guyane. Ils veulent le prendre alors qu'il ne leur appartient pas, il appartient aux Amérindiens, et un peu à nous, car nous nous sommes liés avec ces derniers.

Les français ont lancé un plan de déguyanisation à peine ont a eu l'abolition de l'esclavage, car ils ont eu peur qu'on aille jusqu'à l'indépendance, de gré ou de force, comme en Haïti, où ils se sont libérés eux-mêmes. Quand je dis privilèges, je parle de fonds et de logements gratuits que les étrangers ont droit, et cela, sans travailler pendant des années. Le pire est que la Guyane a un gros problème de logement, car il n'y a déjà pas assez pour tout le monde, tandis que les étrangers les prennent.

Vous savez quoi ? Ben, la Guyane est TRÈS MAL gérée. On n'a droit qu'à 1, 2 milliards par an pour la gérer, et les gens du haut prennent une partie de cet argent et se le fouttent dans leur poche. Le système scolaire est géré entre plus mal, avec des profs racistes et incompétents, qui ne savent même pas l'ordre des planètes du système solaire et font énormément de fautes d'orthographe. Les rues, les égouts, les bus sont très mal entretenus et gérés. Il y a 5 ans, un système de bus avait été créé, puis abandonné, car il y avait eu des magouilles.

Sérieusement, réfléchissez deux minutes: vous trouvez normal qu'il y ait LARGEMENT plus d'étrangers que de locaux ? Au départ, les 300 000 habitants étaient des purs guyanais . Aujourd'hui, 85% est constitué d'Haïtiens, de surinamiens, de brésiliens, de syriens, de chinois... après je ne dis pas que c'est totalement négatif, car j'aime mes origines : j'en ai quand même pas mal, et je peux vous les citer si vous voulez, mais la phrase de tao sur les + 3 familles par pays est fausse.

Après, un autre gros problème reste les guyanais fuyant la Guyane pour plusieurs raisons : études (et travail), famille, marre de système Guyanais... donc au final, mon peuple est voué à disparaître, ou au moins, à se mélanger avec d'autres ethnies afin de prolonger l'ADN... qui disparaîtra lui aussi plus tard, à cause du mélange qui dilue la partie ADN Guyanais. Heureusement, ma famille est ÉNORME. Mais les chances que je sois avec une guyanaise au moins à 50% dans le futur sont maigres.

Si vous voulez plus de détails sur le sujet, dites le moi en MP. En résumé : quand on ne connait pas un endroit ou autre car on n'y a pas vécu, et quand quelqu'un te parle de cet endroit, ON SE TAIT ET ON ÉCOUTE !!!
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Tao » Sun 10 Jan 2021, 14:22

Je réponds à mon VDD que, conformément à son choix, la discussion se poursuit par MP. Et à mes futurs Voisins du Dessous que je suis désolée pour avoir répondu à Alton et laissé trainer de la politique sur le fofo^^
*finger guns*

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by yoshivert555 » Sun 10 Jan 2021, 17:34

Personne n'aime la politique, mon VDD :evil:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Mewtwo Ex » Sun 10 Jan 2021, 23:10

Faudrait surtout éviter de mettre toute une population dans le même panier, parce que le Français moyen en a sûrement pas grand chose à faire des ressources minières d'autres régions du monde. Après, oui, c'est sûr que certains DOM-TOM intéressent la classe politique (et encore, qu'une partie) pour des raisons de ressources naturelles, touristique, ou d’opportunité géographie, plus qu'autre chose... On peut effectivement pas dire que le niveau de vie soit raccord avec les autres régions métropolitaines...

Et sinon, l'avenir c'est le brassage ^^'
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Lycanrok » Mon 11 Jan 2021, 12:28

Le pseudo de mon VDD est écrit en rouge.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Tao » Mon 11 Jan 2021, 12:48

L'image de profil de mon VDD n'est pas raccord avec son pseudo et ça me perturbe.
*finger guns*

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Aura-pprenti » Mon 11 Jan 2021, 13:50

Ma VDD a posté plus de messages que moi alors qu'elle est plus récente..
Flute.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by A gamer360 » Mon 11 Jan 2021, 13:53

Je demande a mes VDD si elle a eu peur des écran de Game Over dans les jeux vidéos
h

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by yoshivert555 » Mon 11 Jan 2021, 14:53

Nan, mon VDD... Ce qui me fait flipper, c'est COSMIC MARIO QUI APPARAÎT DE NULLE PART !!!!!

Pour ça que j'aime Cosmic Mario :evil:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Alton 1er » Mon 11 Jan 2021, 17:37

Mewtwo Ex wrote:
Sun 10 Jan 2021, 23:10
Faudrait surtout éviter de mettre toute une population dans le même panier, parce que le Français moyen en a sûrement pas grand chose à faire des ressources minières d'autres régions du monde. Après, oui, c'est sûr que certains DOM-TOM intéressent la classe politique (et encore, qu'une partie) pour des raisons de ressources naturelles, touristique, ou d’opportunité géographie, plus qu'autre chose... On peut effectivement pas dire que le niveau de vie soit raccord avec les autres régions métropolitaines...

Et sinon, l'avenir c'est le brassage ^^'
Merci mex pour ta compréhension.

Mes VDD connaissent-ils les écrans de copie non autorisée des jeux vidéos ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by A gamer360 » Mon 11 Jan 2021, 18:15

Je reponds a mon VDD que les Écran dit d'antipiratage que l'on voit passer sur le net sont des faux (ex Mario Party DS) et que je préfère le système d'anti piratage de Spyro 3 Year of the dragon qui rend le jeu plus compliquer
h

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Tao » Mon 11 Jan 2021, 19:00

Mes VDD m'ont larguée, je suis pas aussi calée en informatique^^ Je réponds par ailleurs à mon VDD que la seule chose qui me fait peur dans les jeux, c'est l' l'Ultime Hardcore dans Minecraft. (Qui efface ta map dès que tu meurs *sigh*)
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Alton 1er » Mon 11 Jan 2021, 20:25

A gamer360 wrote:
Mon 11 Jan 2021, 18:15
Je reponds a mon VDD que les Écran dit d'antipiratage que l'on voit passer sur le net sont des faux (ex Mario Party DS) et que je préfère le système d'anti piratage de Spyro 3 Year of the dragon qui rend le jeu plus compliquer
Je réponds à mon VDD que, malheureusement, j'étais déjà au courant, mais certains officiels (le jeu ne te l'indiques pas, mais réagit différemment) sont excellents.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by yoshivert555 » Tue 12 Jan 2021, 14:30

Mes VDD parlent de piratage (je vais chercher mon perroquet :evil:)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Tao » Tue 12 Jan 2021, 14:54

Pourquoi un perroquet, chère VDD ?

(Il se peut que ce soit un trait d'humour auquel j'aurais échappé, aussi désolée d'avance de faire tomber ta blague/réference à plat.)
*finger guns*

User avatar
MewPeach
Posts: 170
Joined: Sun 03 Jan 2021, 19:58
Location: Aaaaaaaaaaa

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by MewPeach » Fri 19 Feb 2021, 09:10

Je sais pas ce que mon VDD veut dire...
je sais pas quoi mettre

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by yoshivert555 » Fri 19 Feb 2021, 15:22

Mon VDD connaît assez peu son VDD... Quand je parlais de piratage, je parlais de pirates, et pirates-->Perroquet
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by SteelGengar » Fri 19 Feb 2021, 16:26

Mon VDD est une libellule/dragon
#Jojo4ever

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Aura-pprenti » Fri 19 Feb 2021, 16:35

MON VDD sait-il qu'en anglais libellule se dit dragonfly, et que c'est sur cela qu'est basé Libégon ?
parce que je l'ai appris y'a pas longtemps, ainsi que la légende qui raconte que les dragons ont été transformés en libellules pour leur vanité... Hum.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by SteelGengar » Fri 19 Feb 2021, 16:38

Je dis à mon VDD que oui je le savais
#Jojo4ever

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by A gamer360 » Fri 19 Feb 2021, 16:41

Je pense que mon VDD ne sait pas ce que c'est qu'un Icosaèdre
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by Alton 1er » Fri 19 Feb 2021, 17:40

Mon VDD parle à longueur de journée de kirby, de néant gélé et d'icosaèdre.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by yoshivert555 » Fri 19 Feb 2021, 18:09

Mon VDD s'est autoproclamé chef de ce forum
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by yuyusminus » Fri 19 Feb 2021, 18:16

Mon VDD est Alton 1er
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Jeu] ↑ Mon voisin du dessus ↑

Post by A gamer360 » Fri 19 Feb 2021, 18:17

Je me demande si mes VDD on vu des YTPs
(YouTube Poop)
h

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 23 guests