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Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Thu 07 Aug 2014, 21:21
by Kahzerya
ah oki, bon ben j'irais plus loin qu'eux alors ^^

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Thu 07 Aug 2014, 22:09
by Anonyme
Bah, je voudrais participer, mais avant je veux poser une question: Est-ce que le Pokémon que tu incarnes pourrait évoluer? Donc si par exemple je suis un Pichu au début de l'aventure, est-ce que je pourrais évoluer en Pikachu et Raichu? C'est juste que je trouve que c'est trop facile si on commence tous en tant que gros Pokémon a leur derniere évo...Et si on est des Pokémon sous-évolués du début jusqu'a la fin, nos stats seraient trop basses :/

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Thu 07 Aug 2014, 22:12
by feunnec
Skitty wrote:Bah, je voudrais participer, mais avant je veux poser une question: Est-ce que le Pokémon que tu incarnes pourrait évoluer? Donc si par exemple je suis un Pichu au début de l'aventure, est-ce que je pourrais évoluer en Pikachu et Raichu? C'est juste que je trouve que c'est trop facile si on commence tous en tant que gros Pokémon a leur derniere évo...Et si on est des Pokémon sous-évolués du début jusqu'a la fin, nos stats seraient trop basses :/
je pense qu'on peut

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Thu 07 Aug 2014, 23:23
by Braviaggron
Kahzerya wrote: Braviaggron : pour les méga-evolution, il faudra la mega-gemme ^^ mais j'aime ton idée sur la transfo au bout de la moitié des PV restants.
Bah, qu'on lui en donne une ! :p

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Thu 07 Aug 2014, 23:38
by Kikib 91
Ouais, je pense participer =)
Je serais un Flambusard évidemment!

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 04:37
by XXx
Je participerai si je peux

Je pourrai être un Noctunoir ?

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:03
by Kahzerya
Pour répondre à la question d'Oreon par mp sur les légendaires, je préfère les interdire de suite parce que j'ai aussi dans l'idée que si ça marche ici, sur le forum nouvellement crée vous reprendrez les personnages que vous aurez commencé ici.

Skitty : pourquoi ne pas prendre directement Raichu, après je pense que pour les sous-évolutions je remonterais un peu les stats parce que c'et vrai que certains sont vraiment faible ^^ mais bon en même temps ça fait parti du jeu, comme dans Pokemon, certains sont faibles et d'autres plus puissants.
Et pour répondre à ta question, non les évolutions ne seront pas existantes dans le jeu, le pokemon choisit au début restera toujours sous cette forme.
Mais t'inquiète tu ne seras pas défavorisé de commencé avec Pichu, je vais réfléchir et faire en sorte que les sous-évolutions ne soient pas défavorisées.

Donc voilà pour les pokemon que vous avez choisis
XXx : Noctunoir
Kikib : Flambusard
Lucario : Gallame
Andy : Dracaufeu
Pork King : Roitiflam
feunnec : ??
Oreon : ??
Braviaggron : Laggron
Skitty : Pichu ?

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:06
by feunnec
je serai donc un majaspic

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:07
by Anonyme
Heu, pour info, Pichu était juste un exemple, je voudrais être un...euh...un...Rafflesia^^! (C'est juste que j'ai fait une team avec Rafflesia sur Showdown, et mon Rafflesia marche vachement bien^^)

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:10
by Oreon
Kahzerya wrote:Skitty : pourquoi ne pas prendre directement Raichu, après je pense que pour les sous-évolutions je remonterais un peu les stats parce que c'et vrai que certains sont vraiment faible ^^ mais bon en même temps ça fait parti du jeu, comme dans Pokemon, certains sont faibles et d'autres plus puissants.
Et pour répondre à ta question, non les évolutions ne seront pas existantes dans le jeu, le pokemon choisit au début restera toujours sous cette forme.
Mais t'inquiète tu ne seras pas défavorisé de commencé avec Pichu, je vais réfléchir et faire en sorte que les sous-évolutions ne soient pas défavorisées.
Je trouve ça un peu embêtant de ne pas pouvoir évoluer. Regarde: il suffit que le personnage (pas le joueur, mais bien le personnage) veuille évoluer suite à un changement de mentalité, ou que le joueur veuille changer de Pokémon en optant pour son évolution: eh bien là, l'évolution serait sympa. De plus, l'évolution a toujours été un principe fondamental du jeu: l'ôter sera idiot. Qui plus est, pourquoi avoir la présence de Méga-evolution et pas d'évolution toute simple?

Enfin, moi même aie envie de commencer avec un Pokémon à son stade de base, sauf que j'ai malgré tout l'envie de le faire évoluer. Si c'est juste pour éviter un souci qu'une personne n'a pas envie d'évoluer elle, au départ, c'est elle qui choisit ce qu'est son personnage. ^^

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:27
by Kahzerya
Mouais, mais bon que faire justement des joueurs qui ne veulent pas évoluer, donc ils resteront avec un pokemon faible ?
Je peux toujours insérer les évolutions mais je pense que je ferais des évolutions avec des objets plutôt que par les niveaux, car là je suis en train de penser à une façon qui fera que les pokemons sous-évolués ont autant leur chance de réussir que les évolutions finales. (et puis ils restent toujours l'évoluroc ^^)

XXx : Noctunoir
Kikib : Flambusard
Lucario : Gallame
Andy : Dracaufeu
Pork King : Roitiflam
feunnec : Majaspic
Oreon : ??
Braviaggron : Laggron
Skitty : Rafflesia

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:38
by Anonyme
Une autre question (oui, je les aime bien les questions :D ): est-ce qu'on pourrait apprendre des attaques via CT?

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:49
by Kahzerya
Oui elles seront des récompenses lors des quêtes réussis ou lors de combats spéciaux.

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:50
by Anonyme
Ah bah c'est parfait, mon Rafflesia aurait besoin d'Harcèlement :D

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 12:56
by Oreon
Kahzerya wrote:Mouais, mais bon que faire justement des joueurs qui ne veulent pas évoluer, donc ils resteront avec un pokemon faible ?
Je peux toujours insérer les évolutions mais je pense que je ferais des évolutions avec des objets plutôt que par les niveaux, car là je suis en train de penser à une façon qui fera que les pokemons sous-évolués ont autant leur chance de réussir que les évolutions finales. (et puis ils restent toujours l'évoluroc ^^)
Non, ceux qui veulent rester avec un Pokémon faible le feront car ils en ont envie. Evidemment, les systèmes d'évolution qui ne sont pas par niveau seront respecté. Cependant, je pense que l'évolution par "niveau" devrait plutôt être marqué par le vieillissement. Exemple: je songe à jouer un Pharamp (c'est pas encore décidé), mais comme j'ai envie de commencer par sa base, je jouerais un Wattaouat qui a 9 ans, puis vers mes 15 ans, un Lainergie, et un Pharamp à 20 ans.

Mais évidemment donc, ce sont les joueurs qui estiment quand veulent-ils évoluer. Donc, l'évolution n'est qu'optionnelle pour un joueur. S'il veut s'en passer, c'est son choix. ^^

Sinon, questions donc:
La Méga-Evolution, serait-il mieux qu'elle se fasse toujours avec la Gemme et seulement la Gemme du Pokémon, sans celle de l'Homme, ou bien trouver une subsitution à celle de l'Home (exemple: l'idée de Pork à être en-dessous de la moitié des PVs, ou alors utiliser une attaque en particulier).

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:05
by Anonyme
Bref, je voulais dire que si l'évolution sera finalement acceptée, je voudrais commencer en tant que Mystherbe^^. Aussi, pour l'évolution via des pierres, je crois que ca serait bien qu'on puisse les obtenir en récompense d'une quête ou lors d'un combat spécial, comme les CT ^^

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:11
by Kahzerya
Oui les méga évolutions seront toujours avec les gemmes, mais faudra les gagner pour les obtenir et ne sera que temporaire comme dans le jeu.

Donc voilà ce que ça donne votre petite équipe :

Image

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:12
by saphir alpha
j'y participe et je suis un goupelin

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:21
by Anonyme
Wah, j'ai des PVs méga-hauts :o ! Si vous voulez, je serai votre support: je paralyserai/empoisonnerai l'ennemi avec Poudre Toxic/Para-Spore, et je vous soignerai avec Aromathérapie ^^ (Mais c'est tout ce que je sais faire. A part ca, je suis inutile, mes seules attaques offensives sont Vol-Vie et Méga-Sangsue D:)

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:24
by Oreon
Kahzerya wrote:Oui les méga évolutions seront toujours avec les gemmes, mais faudra les gagner pour les obtenir et ne sera que temporaire comme dans le jeu.

Donc voilà ce que ça donne votre petite équipe :

Image
Et malgré tout je t'avais posé pleins de questions en MP que tu as merveilleusement survolé. xD
C'est pas trop grave. ^^
Ainsi donc, toujours que quatre attaque grand max?
C'est nous qui les choisissons donc?
Pour l'évolution alors?
Nous avions donc parlé du topic pour demander qui veut faire un RP? Est-tu toujours sur le système qu'on impose à une personne même si elle n'en as pas envie, ou qu'elle est absente? Car de ce que j'ai compris, tu as dit "qu'il faut se débrouiller à faire une histoire soit-même", or, c'est surtout un topic pour savoir qui a envie de faire un RP car toi tu en as envie.
Ensuite, tu m'as indiqué que:
La limite sera 100 oui dans un premier temps, après j'avais pensé pour ceux qui arrive en haut du top de créer de nouvelles quêtes beaucoup plus complexes avec des boss inédits (pkoi pas étranger au jeu pokemon) et qui leur permettrait de débloquer des compétences qui ne peuvent être apprises par leur pokemon normalement et des items qu'on pourra inventer avec des effets déments, et aussi peut-être une classe "légendaire" avec un boost dans une stat.
Donc, la classe légendaire, tu parles de "devenir un Pokémon légendaire", ou que le Pokémon est "divinisé"?

Voilà! Et donc, quand je saurais ta réponse pour l'évolution, je t'indiquerais clairement ce que je veux jouer comme espèce.
Aussi, je trouve ça un peu "restreint" de n'obtenir les objets que par quêtes. Comme le RPG, c'est aussi la liberté de son personnage, on pourrait aussi développer une aventure à part entière, par exemple que le joueur obtient sa Méga-Gemme par l'héritage d'une grand-mère décédée?

Et donc, par rapport à ton image, malgré tout, ça n'est qu'un exemple? Je veux dire, comme au départ les guildes, ce seront chaque membre qui la fera ou la rejoindra, ça ne sera pas forcément comme tu le présente, et les attaques ne seront pas forcément les même?

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:35
by Anonyme
J'ai encore une question (ne me tapez pas svp ><): Est-ce qu'on appelle nos "coéquipiers" par leur vrai pseudo ou le nom de leur Pokémon? Car je n'ai pas envie qu'on m'appelle Skitty alors que je suis une Rafflesia ><
Aussi, pourquoi pas faire des "équipes" individuelles entre les membres qui participent? Mais je l'avoue, cela ferait torp de travail ^^'

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:35
by Andy le Voyageur
Kahzerya wrote:Oui les méga évolutions seront toujours avec les gemmes, mais faudra les gagner pour les obtenir et ne sera que temporaire comme dans le jeu.

Donc voilà ce que ça donne votre petite équipe :

Image
Quoi ? C'est définitif les attaques ou tu veux bien changer quelques unes ?

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:38
by Anonyme
Andy, ce sont les attaques que nos Pokémon apprennent au départ. Plus tard, en montant de niveau ou en utilisant des CTs, je crois qu'on pourrait bien changer ces attaques :)

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:39
by feunnec
fouet-lianne okay ca va charge c'est acceptable gros yeux et croissanse nul ligotage bon bah...
pourions nous choisir nos attaques ?
skitty j'espère que tu as raison

Re: [Jeu] Pokemon version FF

Posted: Fri 08 Aug 2014, 13:40
by Kahzerya
Je réponds pas à tout parce que aussi je n'ai pas tout fixé donc au lieu de faire des corrections toutes les 5 min je préfère rien dire.

J'avais pensé à 8 attaques mais on va restait sur 4 sinon ça va être trop compliqué.
Oui c'est à toi de les choisir dans la liste que je propose, il faut que je voie si on peux faire ça sur un forum, faire que le joueur puissent sélectionner des attaques dans son profil qui seront prédéfinis selon son niveau.
Les évolutions oui sont autorisés, mais je n'utiliserais pas le système de niveau pour l'évolution mais plutôt en fonction du souhait du joueur mais il faudra qu'ils remplissent des conditions pour avoir accès à cela car comme je l'ai dit je ferais en sorte que les sous-évolutions n'aient aucun handicap pour éviter de forcer le joueur à évoluer pour être à la hauteur des autres.

Pour le RP y a pas besoin d'imposer aux membres quoi que ce soit, ils choisissent de faire leur propre histoire. Un commence à écrire qqc et un autre vient sans forcément avoir été invité, tu comprends ? Pour le RP perso j'ai jamais vu qu'il fallait par exemple s'inscrire sur un topic pour pouvoir commencer un topic de RP, tu lances toi même ton histoire et tu vois qui te rejoint. Après rien empêche d'autres membres de créer des histoires ensembles en se donnant "invitation" via mp.
Par contre sur le côté donjon et combat, il faudra faire des topics d'inscriptions comme dans un vrai MMORPG, car on peux pas y arriver seul dans un donjon ^^

Oui ça sera pas un accès à des légendaires, mais un pokemon divinisé comme tu dis, il aura accès à des nouveaux moves et des aptitudes normalement pas acquises dans le jeu pokemon et ainsi que des boosts dans certaines stats selon le souhait du joueur.

Après les objets, oui on peut les laisser aussi dans le RP, mais faudra que ce soit alors le conteur qui délivre ces items, parce que sinon si il suffit d'écrire que tu trouves une méga-gemme pour l'avoir, ça serait beaucoup trop facile.

L'image va être utilisé pour le test, après faudra réfléchir à tout ça pour le forum si ça marche bien. Mais les attaques seront pas libres d'accès, par exemple dès le niveau 1 ton dracaufeu ne pourra pas apprendre déflagration, faudra jouer un peu avant et monter en niveau comme dans pokemon quoi. Et c'est là que je reviens sur ce que j'ai dit au début du post, faut que je vois si je peux faire un système qui débloquera des attaques dans le profil des joueurs en fonction du niveau.
fouet-lianne okay ca va charge c'est acceptable gros yeux et croissanse nul ligotage bon bah...
pourions nous choisir nos attaques ?
skitty j'espère que tu as raison
Comme l'a dit Skitty, vos attaques pourront être changer mais pour ça faudra monter de niveaux, mais pour ceux qui commencent avec des attaques très moyennes, vous aurez accès plus rapidement à de plus puissantes attaques que les autres, pour toujours rester dans un certain équilibre.