[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Colrin
Modérateur général

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mer. 30 mai 2018, 20:00

Mai c'est mes exams, septembre c'est la rentrée... Pour Janvier je sais pas, il y a d'autres exams en général (premier semestre pour les études ou brevet/bac blanc)
Oreon, si tu aimes tant les stats tu n'as plus qu'à faire une moyenne du nombre de messages par mois x)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

N_tonio36
Kyurem Blanc footeux
Kyurem Blanc footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » mer. 30 mai 2018, 21:18

Colrin a écrit :
mer. 30 mai 2018, 20:00
Mai c'est mes exams, septembre c'est la rentrée... Pour Janvier je sais pas, il y a d'autres exams en général (premier semestre pour les études ou brevet/bac blanc)
Oreon, si tu aimes tant les stats tu n'as plus qu'à faire une moyenne du nombre de messages par mois x)
J'avais carrément tenté de faire un petit truc pour qu'il recense l'intégralité des messages de toute l'histoire du forum et les trie selon le mois et l'année de leur parution... seulement, ça a échoué. :D
Moi en une phrase :

"Once you start on something, you always see it through, don't you?'
-- Benjamin Hunter (Miles Edgeworth) -- Phoenix Wright: Ace Attorney.

Graham

Message par Graham » ven. 01 juin 2018, 15:50

Je ne vois pas trop comment tu peux expliquer que le forum n'est pas mort en publiant des statistiques sur deux personnes. :ouch:
Le monde est une tapisserie, et nous sommes les tisseurs

monocram
Délégué section Pokémon et vous
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Message par monocram » lun. 04 juin 2018, 09:27

Graham a écrit :
ven. 01 juin 2018, 15:50
Je ne vois pas trop comment tu peux expliquer que le forum n'est pas mort en publiant des statistiques sur deux personnes. :ouch:
Parce qu'après, les autres membres réagissent en confirmant ou non la véracité de cette généralité entre deux membres en parlant de leurs propres cas.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » mar. 05 juin 2018, 19:19

VictiVictini était donc vivant depuis tout ce temps, tapi dans l'ombre ? :stupid:

Ah pardon, on me dit dans l'oreillette qu'il est retourné en prison et que ce n'est plus d'actualité, excusez-moi.

En tout cas, ce graphique montre bien les pics (dont l'incroyable montée de l'été 2015) et les creux en printemps (précisément février, avril et mai des années en général) d'activité de nos deux sujets d'étude. Il semblerait aussi que le mois de septembre ait droit à une activité très variable...

Je suppose que je n'ai pas été ajouté dans le graphique, car je suis un membre récent. Sinon, nul doute que des colonnes se seraient envolées, à un moment donné. :smirk:
Déjà un an d'activité et d'inondation sur le forum.

julienzen
Localisation : cachée dans une basse pokéumaine dans la régions paca.

Message par julienzen » sam. 16 juin 2018, 21:22

Je suis le seul à trouver ca stupide que Nitendo veuille faire transférer sur la Switch Pokémon? (Si j'ai bien compris.)
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Vaporeon

Message par Vaporeon » sam. 16 juin 2018, 23:18

Je ne vois pas en quoi cela serait stupide. À une époque où la majorité des smartphones font tourner des jeux plus poussés graphiquements que ceux de la 3DS, rester sur celle-ci aurait été du suicide commercial et n'aurait pas permis d'apporter du changement à la licence. La Switch est la nouvelle console portable de Nintendo, il faut l'accepter.

Comparons les dates de parutions par consoles (en occident) :
- 1998-2000 sur GameBoy. Deux ans. (Soit trois années complètes).
- 2000-2003 sur GameBoy Color. 3 ans.
- 2003-2007 sur GameBoy Advance. 4 ans.
- 2007-2013 sur Nintendo DS. 6 ans.
- 2013-2018 sur 3DS. 5 ans, 6 en comptant LGPE comme un spin-off.

La durée de vie de Pokémon sur la 3DS n'a rien d'aberrant, et se classe même à la deuxième place sur cinq consoles.

Oui, la Switch coûte cher pour une console portable, mais rempli à la fois la charge de console de salon et de console portable. Soit bien moins cher que la combinaison GameCube + GBA, Wii + DS ou encore Wii U + 3DS.

Donc ne pas changer aurait été une mauvaise idée financièrement, techniquement et également en terme de gameplay.
Voilà pour mon opinion sur la question, qui reste néanmoins subjective.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

monocram
Délégué section Pokémon et vous
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Message par monocram » dim. 17 juin 2018, 09:08

Vaporeon a tout à fait raison. Et j'ajoute que l'expérience de jeu est bien meilleure qu'avant parce que les jeux, leurs histoires, leurs progressions y sont plus fluides, plus recherchées, plus complètes. La 3DS ne permettait clairement pas toutes les possibilités qu'offre la Switch. Je préfère un jeu Pokémon bien complet, riche, profond, beau et préparé avec minutie plutôt qu'un autre jeu Pokémon sur 3DS où les développeurs auraient communiqué leur frustration parce qu'ils leur auraient manqué un accès à un meilleur support pour accueillir leur travail prestigieux.
De même, avec la manière dont la Switch a démarré, je sens que la console va durer très longtemps.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

solana5047

Message par solana5047 » dim. 17 juin 2018, 15:59

excusez-moi pour le terme que je vais utiliser mais je pousse un léger coup de gueule :

C'est fou a quel point les gens peuvent être c** et anti-social ! Ils sont pas foutus d'accepté les gens, leur défaut, leur problème, leur goût , leur caractère, leur apparence, leur intelligence, etc ... Les gens sont eux-même et je vois pas pourquoi ont les discriminerai ! Moi-même je me fais harceler pour mon comportement de "gamine de 5 ans" ou de mon physique de "moche" et d'un tas d'autre chose ... J'appelle ça l'INTOLERENCE !! Et j'ai horreur de ça ! Alors qu'on essaye de paraître "normaux" de cacher notre véritable personne, tout pour qu'on nous considère un minimum ... Et malheureusement , il y a toujours des c******/c******* pour te rabaisser, se foutre de toi et disperser des rumeurs qui te fond déprimer au plus au point! Je comprend les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau, qui sont discriminé et tout ce qui va avec, ils essayent tant bien que mal a rester a la surface mais il y en a qui coulent, et parfois il n'arrive pas a remonter ... C'EST INADMISSIBLE !! C'EST HORRIBLE !! Et ce qui m'arrive a moi et a tous les autres personnes moquer au quotidien, Je ne le souhaite a personne ! Heureusement qu'il y a ce que l'on appel de "véritables amis" ce qui sont là avec toi et pour toi, ils t'aident, ils sont ta bouée ! Voilà, Je suis TRES remonter après avoir écrit ce message alors qu'on vienne pas me les casser ! Me demander pas pourquoi ! Mais ce texte m'as fait du bien et j'en pleure... Croyez-moi, c'est horrible de vivre ça au quotidien, on en deviens parano ! fou ! et pas dans le bon sens du terme ! Alors soutenez ce qui vont mal, gardez la tête haute ! ne vous laissez pas traîner dans les abysses par ces chaîne d'insultes et d'injures !Ne portez atteinte a aucune vie, même la votre ! Il y auras toujours des rebords auquel s'accroché ...Ce que j'ai dis venait du cœur, je n'ai a aucun moment du réfléchir a mes propos ...
Solana5047
[Edit Mewtwo Ex: étoiles]
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

Aurore_2021

Message par Aurore_2021 » dim. 17 juin 2018, 22:10

@solana5047 je suis malheureusement totalement d’accord avec toi... Je suis passée dans une phase comme ça il y a peu, et je viens d’en sortir grâce à des amis merveilleux, les meilleurs qu’on puisse imaginer (et que je connais d’épuisé 3 semaines, lol).
Il faut pas se laisser faire, et garder courage, et puis en parler aussi :(
En tous cas, je suis à 100% avec toi :)
«Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu mourrais demain»
~James Dean

-Arcegea-
Lame de la Justice

Message par -Arcegea- » lun. 18 juin 2018, 13:48

Je l'ai aussi vécu dans une moindre mesure, et le problème est que les moqueries sont parfois considérées comme "un jeu" par les adultes. Quand je vois que mon frère est quelqu'un de très moqueur, cela me désole. Et selon ma mère "c'est normal à son âge", "c'est pour rire", "sois au dessus de ça", etc. Quand quelqu'un est moqué, la solution fréquemment donnée est "ignore-les", comme si c'était à cette personne de s'effacer encore plus. Les personnes que tu décris sont malheureusement partout, et ils cherchent l'amusement et la reconnaissance au dépens des autres : c'est le leur, le "comportement de gamine de cinq ans" qu'ils te reprochent.

Etant donné ton âge, tu dois être en fin de collège, non ? Si ça peut te rassurer, j'ai l'impression que les élèves sont plus tolérants au lycée. Dans la majorité des cas, ils ignorent au lieu de harceler. Jusqu'à la moitié de la seconde à peu près, j'essayais moi aussi de cacher ma véritable personne pour paraître "normale" (et puis non ça ne veut rien dire de toute façon la "normalité"), résultat je tentais de paraître être une personne qui ne me correspondais pas. J'ai ensuite rencontré mes amis, et je me suis rendue compte que je pouvais être moi-même, et à partir de ce moment je me suis sentie beaucoup mieux "socialement".

En tout cas sache que je partage ton opinion (l'intolérance me révulse au plus haut point) et que je t'encourage à garder la tête haute^^
"Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there a point of view that has all the answers ?"
Goyah

Oreon

Message par Oreon » lun. 18 juin 2018, 14:04

Et puis n'oublions pas un point essentiel : les harceleurs ont souvent eux-même des problèmes. Ils ne sont pas si différents de vous. ^^
En général, les personnes qui adorent la célébrité ont tendance à s'y complaire car ils n'ont pas confiance en eux ; ils ont besoin des autres et de leur approbation pour avoir un minimum de semblant de confiance. :)
Une crise cardiaque et puis tumeur... Et le reste de l'univers avec toi.

Pokédex de Pokémon Platine
"On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh."

Graham

Message par Graham » mar. 19 juin 2018, 23:35

Si on parle de vous dans votre dos c'est que la personne frustrée vous jalouse. ;))
Le monde est une tapisserie, et nous sommes les tisseurs

TX-3
Localisation : Là où le vin, la moutarde, les escargots et les gougères sont rois et reines.

Message par TX-3 » jeu. 21 juin 2018, 17:21

Le vieux meuble que je suis a été réveillé par FDN sur SensCritique, j’ai reçu un mail, mais je n’ai plus mes IDs pour lui répondre. Vous savez s’il passe toujours ici ?

Oreon

Message par Oreon » jeu. 21 juin 2018, 17:37

TX-3 a écrit :
jeu. 21 juin 2018, 17:21
Le vieux meuble que je suis a été réveillé par FDN sur SensCritique, j’ai reçu un mail, mais je n’ai plus mes IDs pour lui répondre. Vous savez s’il passe toujours ici ?
Plop TX ! ^^
Ouf non, ça fait un bail déjà qu'on l'a pas vu. ._.
Une crise cardiaque et puis tumeur... Et le reste de l'univers avec toi.

Pokédex de Pokémon Platine
"On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh."

julienzen

Message par julienzen » lun. 25 juin 2018, 02:52

Je sais pas, j'aime pas du tout la Switch perso je trouve que ses plutôt une grosse déception mais je suis peut-être vieux jeux. :^^:

SnorlaxPower

Message par SnorlaxPower » sam. 30 juin 2018, 03:50

julienzen a écrit :
lun. 25 juin 2018, 02:52
Je sais pas, j'aime pas du tout la Switch perso je trouve que ses plutôt une grosse déception mais je suis peut-être vieux jeux. :^^:
Perso, c'est pas que j'aime pas. C'est juste un gros investissement, et peu de jeux m'intéressent dessus
(づ。◕‿‿◕。)づ France-Argentina 4-3 (づ。◕‿‿◕。)づ

TX-3
Localisation : Là où le vin, la moutarde, les escargots et les gougères sont rois et reines.

Message par TX-3 » lun. 02 juil. 2018, 11:40

Oreon a écrit :
jeu. 21 juin 2018, 17:37
TX-3 a écrit :
jeu. 21 juin 2018, 17:21
Plop TX ! ^^
Ouf non, ça fait un bail déjà qu'on l'a pas vu. ._.
Ok cimer Ay’. Je ne sais pas trop ce qu’il me veut aha, on a jamais été très proche.
En tout cas t’as pas lâché en navire toi, je suis surpris mais pas tant que ça au final!

GregDarkrai

Message par GregDarkrai » mer. 18 juil. 2018, 21:38

→→→To Be Continued
Vaporeon a écrit :
lun. 18 juin 2018, 16:34
Quelle politique commerciale honteuse !
Ma capacité signature est Onde Originelle!

julienzen

Message par julienzen » mer. 18 juil. 2018, 23:53

N'empêche je suis toujours étonné de découvrir des choses comme ça ici. ^^

GregDarkrai

Message par GregDarkrai » jeu. 19 juil. 2018, 08:23

Il manque la musique du To be Continued,et c´est bon!J´ai calé un To Be Continued...
Vaporeon a écrit :
lun. 18 juin 2018, 16:34
Quelle politique commerciale honteuse !
Ma capacité signature est Onde Originelle!

Répondre