[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [HS] Topic libre

Post by Tao » Sun 09 May 2021, 13:21

On avait remarqué, je crois, deku /lgh
Après, je fais gaffe à boire pas trop et je refuse 99% du temps (Ma grand-mère est une boomer en puissance, son moto c'est que "les vrais hommes boivent pas d'eau", mais l'addiction est facilement transmissible par les gènes (dixit ma daronne mais jpense que c'est juste pour me décourager.) et comme mon père a été alcoolo pendant un certain temps, je fais gaffe à bloc, comme pour le tabagisme passif. (Après ça c'est relou parce que ça me force à changer de trottoir, que ce soit devant les vieux qui clopent ou les bars à mimile, mais bon.)

(Sondage : Y a des joueureuses de Minecraft ici ? Jsuis en Bedrock Switch et j'ai raté les snapshots de la 1.17, du coup, snif.)
*finger guns*

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by A gamer360 » Sun 09 May 2021, 13:33

moi j'ai juste Minecraft PS3, et j'y joue peu.
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Post by Alton 1er » Sun 09 May 2021, 16:34

Au fait, on a trouvé des preuves comme quoi les humains ont côtoyé les dinosaures, chose que tout enfant de ma génération en était sûr avant que les [edit Mewtw Ex] de scientifiques nous mentent.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Aura-pprenti » Sun 09 May 2021, 17:12

"Au fait". je vois pas quel fait mais bon.. :evil:
(dans le coin tout le monde crie ' t'as d'la moustache il faut boire du vin ça va faire pousser la moustache !!' :baille: c lourd)
j'ai jamais vu minecraft à part en pub..

C'est quoi cette histoire de dinos ??? Sérieux ? Quelles preuves ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Lycanrok » Sun 09 May 2021, 22:50

Mais les dinosaures n'ont JAMAIS côtoyé les humains (à part les oiseaux, qui en sont les descendants directs).
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Post by Alton 1er » Mon 10 May 2021, 00:28

Pfff. Et les représentations des anciennes civilisations montrant des dinosaures alors?

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6heWx57G-x
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Aura-pprenti » Mon 10 May 2021, 10:53

... Bon j'ai pas trop envie de me faire une heure de vidéo...
Comme tu as l'air de l'avoir regardé tu peux pas juste expliquer ce qu'ils disent de vraiment flagrant, sans tous les détours .?
Là j'ai juste survolé , et rien de fantastique, (si ça se trouve ce sont des tagueurs extraterrestres qui ont gravé ça :evil: )
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [HS] Topic libre

Post by yoshivert555 » Mon 10 May 2021, 16:25

Minecraft ? Oui, joueuse de minecraft occasionnelle (version Java 1.16 switch)
Et puis les snapshots ça ne m'intéresse pas.
Quand je joue à minecraft, je supprime mon monde dès que je meure (finalement, c'est un hardcore en difficulté normale). Même avec cette restriction, je suis allée dans le Nether deux fois, même qu'une fois j'ai fait une base permanente là. Les deux fois où je suis allée dans le Nether, deux squelettes se sont alliés pour me tuer. Donc, la leçon :
- Je n'ai pas peur des creepers.
- Les endermans devraient fuir dès maintenant.
- Les sorcières doivent être prudentes.
- Aucun ghast ne m'a fauché.
- Mais squelette blues.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Post by Alton 1er » Mon 10 May 2021, 22:27

1. Les représentations anciennes.
2. La datation carbone qui est loin d'être un argument solide, car il se base sur des choses organiques qui accumulent des radiations au fil de la décomposition. Or, les colères du soleil faussent les calculs, et on ne peut dater de la Roche. De plus, ces datations ne sont jamais publiées dans les revues scientifiques.
3. Une empreinte fossilisée d'homme JUSTE À CÔTÉ de celle d'un dinosaure.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Tue 11 May 2021, 00:58

De 1, merci de rester poli, pas comme ici https://forum.pokepedia.fr/viewtopic.ph ... 29#p121529

De 2, La datation au carbone 14 se base non pas sur une accumulation de radiation, mais au contraire sur la désintégration ("disparition") des atomes de carbone 14 au fil du temps et est soumises à un certain nombre d'autres conditions pour être considérées fiables.

Il faut prendre ta série de pseudo-science avec du recul :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_The ... entifiques
+ voir page de Discussion associée
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Post by Alton 1er » Tue 11 May 2021, 02:49

Je te rappelle que les scientifiques disent souvent n'importe quoi, jusqu'à ce que quelqu'un massacre les preuves dans leur face. Exemple ? Le coelachante, la grande différence entre la connaissance d'il y a un siècle et aujourd'hui, l'espace (l'histoire de la formation des planètes). Donc, pseudo- science toi-même ! En plus, je te rappelle que ni toi ni personne n'était présent au moment où les dinosaures existaient encore (à moins que...), ou lors de la formation des planètes ! Tout cela n'est que THÉORIQUE !

Ajouté 9 minutes 10 secondes après :
Et je n'ai jamais dit qu'il ont raison partout (tes soi-disants pseudo-scientifiques). Cela me tue à quel point l'homme croit tout savoir, et refuse de voir une autre vérité. Il y a encore quelques décennies, les soi-disants grands scientifiques ont dit que le réchauffement climatique et tout le reste n'existait pas. Est-ce que tu as regardé le documentaire avant d'écrire ? Est-tu sûr de prendre du recul toi-même avec des informations que tu est loin d'être en mesure de vérifier toi-même ? Je ne dis pas que la terre est plate. Je ne dis pas que l'évolution n'existe pas. Je dis juste que dans les vrais informations se cachent des mensonges (ou éventuellement des erreurs). Au fait, il y a des raies manta en Guyane, quoique les scientifiques s'amusent à dire que c'est faux, juste car ils n'ont pas pu faire ce qu'on a fait: la voir de nos propres yeux. Les scientifiques refusent de croire ce qu'ils ne voient pas (ou refusent de voir) et on nous dit de les écouter bêtement, sans aucune pensée scientifique, sans aucune forme de réflexion ? Tss tt tt. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, le serpent qui se mord la queue, l'hypocrisie totale !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Tue 11 May 2021, 03:29

Oui j'ai pris un moment pour regarder quelques passages de la vidéo avant de commenter. Et justement, c'est parce que je me suis documenté sur le contexte de ces émissions (pas que Wikipedia) que je me permets de laisser un rappel de recul sur le sujet.
Le terme de pseudo-science ne vient pas de moi, regarde des explications sur la nature de l'émission que tu as partagé ou même les articles qui en parlent sur des encyclopédies en lignes (français, ou anglais qui est bien plus étoffée)

Y'a une différence entre faire des hypothèses pour tenter d'expliquer le monde avec les connaissances du moment et considérer ça comme du mensonge.
Arrête une bonne fois pour toute de généraliser tes critiques sur des communautés (ici, la communauté scientifique). La vraie démarche scientifique se base sur l'observation puis établissement d'une théorie, tentative de modélisation et vérification que le modèle donne des résultats cohérents avec les observations.

Rejeter les études à long termes des scientifiques, anthropologues, biologistes, basés sur des observations et modèles éprouvés (même si jamais parfaits), et donner du crédit à des théories tirées par les cheveux et orientées, c'est inquiétant.

Ras le bol de me répéter sur les mêmes sujets et sur l'agressivité, il est temps de te calmer une bonne fois pour toute.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Post by deku » Tue 11 May 2021, 17:34

je suis d'accord avec Mex
en plus se genre d'émission c'est le moyen qu'on trouver les gens comme moi pour faire croire tout et n'importe quoi au ignare sans culture (ne le prend pas mal si tu les a vraiment crut)
sans compté qu'il y a des centaine de preuve scientifique
1 exemple: il y a un vase antique qui représente un "hero" qui combat un dragon mais en fait si on regarde bien avec un minimum de connaissance sur la paléontologie on voit que c'est un fossile que les grec on prit pour un monstre
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [HS] Topic libre

Post by yoshivert555 » Wed 12 May 2021, 14:57

Ok Alton, je te laisse rager envers les scientifiques, mais si je deviens scientifique (ce qui risque d'arriver), que tu vois une étude et qu'après, tu te dis "les scientifiques, c'est rien que des pseudo-experts et des hos"*/?* d'caves"... Si après tu te rend compte que C'EST LA MIENNE !?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Post by deku » Wed 12 May 2021, 18:22

il risque d'arriver quoi ?
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [HS] Topic libre

Post by yoshivert555 » Wed 12 May 2021, 18:46

Bah il vient de me traiter de pseudo-expert et du reste, deku.

Ajouté 9 minutes 40 secondes après :
Et veuillez m'excuser (j'étais en train de divaguer, scusez), ce que je veux simplement dire, c'est que juste dire "les scientifiques, c'est des hypocrites-pseudo-experts" et tout ça, ben... Ça se fait pas. Dis-toi que "scientifique" est un métier que j'ai mis sur ma liste de choses à potentiellement faire (autant dire que ma liste de chose à absolument faire est vide). Mettons que j'y arrive. Pense-tu que tu devras m'appeler pseudo-expert ? En sachant que je ne suis pas vraiment malhonnête (m'enfin, la plupart du temps, quand il s'agit du temps joué aux jeux vidéos, on peut oublier l'honnêteté) ? Cette manière de rentrer tout le monde dans la même case, surtout si elle est négative, c'est du manque de respect. Oui, il y a des scientifiques malhonnêtes qui devraient s'appeler "pseudo-scientifiques". Mais dire que toute la communauté scientifique est "wrong" ? Du calme.
L'important, c'est d'avoir l'esprit critique et de douter quand cela est le bon moment. Et dis toi que si la communauté scientifique était vraiment comme tu le dis, on aurait toujours pas conscience du réchauffement climatique.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Post by deku » Wed 12 May 2021, 19:02

oui surtout que le réchauffement climatique est renforcer par les explosion dans les glacier que font les gens (de l'état de différent pays) pour récupérer les ressource précieuse (pétrole, miréraux, ...)
yoshivert555 wrote:
Wed 12 May 2021, 18:46
Dis-toi que "scientifique" est un métier que j'ai mis sur ma liste de choses à potentiellement faire (autant dire que ma liste de chose à absolument faire est vide)
alors prépare ta liste avent de passé l'arme à gauche si tu vois se que je veux dire
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [HS] Topic libre

Post by Tao » Fri 14 May 2021, 21:09

Yaaaaay je repars une semaine et Alton est redevenu complotiste/s
Bon jsuis pas dans un mood débat alors zut (Je suis plutôt dans un mood "AAAAAAAAAA" en ce moment, trop d'infos à gérer j'ai l'impression d'être un ordi à la mémoire de stockage pleine. Vite, une clé USB.)

Donc je vais surement dire des bêtises, mais Alton, encore une fois :
Ces gens ont fait des ETUDES c'est pas pour RIEN. Toi, t'as juste fait ton lycée/regardé une vidéo Youtube qui a l'air aussi crédible et putaclic que Didi Chandouidoui lui-même (Sisi le mec qui disait que Zelda c'était n**i, Mario communiste et ohlala j'ai jamais atteint le point Godwin aussi vite moi faut que je me surveille.)

C'est pas parce que tu comprends pas que c'est faux ou mauvais.
Oui, ces gens sont plus intelligents que toi, que moi, que je pense tout le monde sur ce forum et faut bien l'admettre, ils maitrisent des sujets auxquels tu ne connais rien de plus que tes idées que t'avais quand t'étais enfant. Rien que le fait que tu les aies eu enfant devrait te mettre la puce à l'oreille.
Et pour les pseudo-scientifiques Yoshi s'est déja super bien exprimée et avec plus de calme que moi.

Sinon, content de vous revoir, au fait :)
*finger guns*

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Aura-pprenti » Fri 14 May 2021, 22:30

Ha. ha.
(pour le mode ordi en surcharge je suis pareil. Mal de tête avec '~')
(si tu veux mon avis perso tu aurais du mettre ton "/s" en GROS et en GRAS. à bon entendeur.)
Après, boah, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que les scientifiques maitrisent ce sujet là... c'est quand même un peu aléatoire niveau dates et toussa.
(pour reprendre le message de Mex, si il y a en effet une différence entre faire des hypothèses pour tenter d'expliquer le monde avec les connaissances du moment et considérer ça comme du mensonge, il y e a également une entre TENTER d'expliquer les choses avec ses connaissances, et les imposer à tout le monde, simplement parce-qu'on a fait de hautes études et que donc, 'on a raison'. C'est UN PEU ce qui se passe en ce moment, selon moi.)


Je ne tiens pas à rentrer dans un débat comme par le passé, j'ai juste dis ce que je pensais, cette vidéo ne veut rien dire, mais "l'ordre de la science" est un peu trop prétentieux à mon gout, car ils déduisent le monde de ce qu'ils savent, clament leur découvertes comme absolues, mais ne prennent pas assez en compte ce qu'ils ignorent. voilaaaaaa........
Bon retour Tao ^^

Ajouté 21 minutes 50 secondes après :
DITES !! Comment on créé un topic ?
(non non pas d'inquiétudes, ce que je veux faire n'a rien à voir avec les dinos ni la science.)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by A gamer360 » Sat 15 May 2021, 08:40

tu vas dans le topic adapté et du a un bouton créer un sujet et tu nomme ton sujet et tu écrit ce que tu veux qu'on parle
h

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Post by deku » Mon 17 May 2021, 18:54

c'est triste, alton est ban qui veux pleurer avec moi
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Aura-pprenti » Mon 17 May 2021, 23:47

Ah, ça m'a fait bizarre ce jour là..
Mais j'avais envie d'aller en Guyane dans quelques années (en fait j'ai envie d'aller partout !) donc je lui ferait tope là de votre part.
(c'était déjà convenu)

Ajouté quelques temps après:
notre chatte vient de mettre au monde un chat roux !
Nous allons l'appeler...
...
Pikachu !!
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Lycanrok » Tue 18 May 2021, 09:23

Mâle : Patanouk si il est normal, Gerciflet si il est chonk
Femelle : Gasbaltrine
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Post by deku » Tue 18 May 2021, 12:04

quoi ??? premièrement: un pikachu ? où ça ? et deuxièmement: c'est quoi qui est male, femelle
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Lycanrok » Tue 18 May 2021, 13:41

Le chaton. Les noms que j'aurais proposé si c'était un mâle ou une femelle.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 30 guests