[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Mewtwo Ex » mer. 07 janv. 2015, 21:42

En tous cas, une pensée pour les victimes et leurs familles
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » mer. 07 janv. 2015, 21:53

Pour ce qui est des musulmans, faut juste s'abstenir d'amalgames vaseux, et je suppose que tout le monde est assez intelligent pour bien réagir. ;)

Mais ouais, vaut mieux éviter quand même. :)

J'espère qu'on aura droit à des trucs comme ça dans les jours qui viennent:

http://fr.chatelaine.com/societe/chroni ... nhumanite/

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Johndy » mer. 07 janv. 2015, 22:07

Je suis à la fois attristé et énervé, c'est affligeant ce qu'il s'est passé.
Une honte ce qui vient de se produire en France, mourir pour des dessins, c'est du jamais vu !

En attaquant Charlie Hebdo, ces terroristes (car oui il n'y a pas d'autres mots pour les qualifier) s'en sont gravement pris à la liberté d'expression. Et dire qu'ils courent encore à l'heure qu'il est...

Le plan Vigipirate a été levé au maximum en France, en alerte terrorisme.
J'ai pas les mots pour qualifier ça.

Un deuil national sera organisé dans les plus brefs délais selon les sources du Figaro.

Une pensée particulière aux familles et proches des victimes et je souhaite un bon rétablissement aux nombreux blessés.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » mer. 07 janv. 2015, 22:18

Je viens de voir Mathieu Madénian qui apprend la mort de ses collègues en direct (enfin, c'était à midi), ça fait mal à voir. Surtout vu le témoignage touchant qu'il a fait juste avant à propos de Charb, justement. Il était censé être à la rédaction ce matin, il a eu un empêchement (Madénian)...

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Flying Master » mer. 07 janv. 2015, 22:26

Nous sommes en effet en journée de deuil national dès demain. Qui plus est une minute de silence nationale est prévu demain a midi pile.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Pork King 007 » mer. 07 janv. 2015, 22:34

C'est vraiment horrible. J'ai en ai entendu parler un peu à la Radio, il y a eu 12 morts, même un mort c'était trop. D'après ce qu'on m'a dit, c'était quelqu'un de très importants en France, c'est ça? Si j'ai bien compris, il était en pleine réunion de rédaction, puis ils on débarqués? En tout cas, mes pensée au victime des familles.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Colrin » mer. 07 janv. 2015, 22:41

Je dirais pas très importants, mais plutôt très connus et appréciés.
Je sais pas trop quoi dire, donc une pensée pour les victimes et leurs proches.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Oreon » mer. 07 janv. 2015, 22:58

Bon, je dois avouer que je m'étais abstenu de parler, mais certains ne se gênent pas, donc, comme j'aimerais faire partager mon ressenti...

Consternation? Rage? Tristesse?
Ces derniers temps, j'ai eu le morale dans les chaussettes, et à vrai dire, apprendre un attentat terroriste, c'est pas le mieux pour la forme... Et c'était sans compter que je ne l'ai appris qu'en début d'après-midi, quand vous et tout votre lycée vivez une vie insouciante, que toi à 13 heures, tu pars à un théatre à l'autre bout le la ville pour répéter le futur spectacle avec tes profs, et tu sors à 17 heures, tu rejoins ta mère dans la voiture, et voilà ta journée foutue.

J'ai toujours été très (voire trop, et trop facilement) sensible à tout: un moindre événement dans la vie d'une personne peut être une catastrophe à mon échelle. Mais là, c'est tout un tremblement. A priori, je fais mon deuil. Et c'est drôle de se dire que nous ne les connaissions pas. Moi-même plus précisément, n'avais jamais entendu parler d'aucun d'entre eux. Et pourtant, les portraits qui me furent dépeints m'on tout de suite fait comprendre que c'était des gens forts sympathiques.

Alors finalement oui, une France en deuil. Mais même si c'est pas un 11 Septembre, ça a suffit à secouer le monde.

J'en fini pour dire que j'ai également regardé la spéciale Attentat sur France 2, et il est vrai que beaucoup de leur entourage dont une jeune journaliste, qui avait beaucoup travaillé avec eux. Et finalement, ce qu'elle a dit au présentateur, ça m'a touché, car pour autant, c'est toujours comme ça que ça fonctionne:
Il ne faut pas attendre que tout le monde soit secoué pour agir.
Il faut tout le temps agir, sans jamais s'arrêter.
(Déformation des propos, ces-derniers par rapport à la haine contre les journalistes)

Voilà bon, j'ai paru dépressif. ^^" J'avais juste besoin de trouver peut-être un endroit où je pouvais être bien entendu. Et bien entendu, ce n'est pas spécialement contre vous, cependant, c'est aussi une expérience pour les plus jeunes de peut-être connaître les bons gestes pour plus tard. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » jeu. 08 janv. 2015, 09:39

La journaliste en question, c'est Caroline Fourest, qui est aussi une fervente féministe, et une activiste de gauche (comme la plupart des journalistes de CH). J'ai entendu son témoignage à elle aussi, c'est touchant aussi.

T'as sans doute dû entendre parler de Cabu ou de Charb, on en parlait souvent à la radio (moins pour Cabu, lui, c'était la star d'antan).
Oreon a écrit :Alors finalement oui, une France en deuil. Mais même si c'est pas un 11 Septembre, ça a suffit à secouer le monde.
C'est différent, je dirais: ici, c'est la France qui est avant tout concerné, du coup, c'est pas le même type de deuil. Le 11 septembre, de ce que je me rappelle, on en a parlé pendant quatre cinq jours, les gens étaient tous choqués. Et puis, fusillade à Charlie Hebdo: 12 morts, 11 Septembre: ~3000 morts. Donc c'est pas la même chose.

D'ailleurs, le dernier jour de deuil national, c'était pour le 11 septembre.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Steak Tartare » jeu. 08 janv. 2015, 10:17

Oreon a écrit :
Il ne faut pas attendre que tout le monde soit secoué pour agir.
Il faut tout le temps agir, sans jamais s'arrêter.
On a bien des programmes/mesures anti-terroristes en France hein.

Ah non, on me signal que c'est là pour des raisons big brotheresque.

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Yuffie » jeu. 08 janv. 2015, 15:16

Mes pensées vont aussi à la famille et aux proches des victimes, la haine ne mène nulle part, c'est juste un cercle vicieux.
@Oreon
Je te comprends bien, ça m'a pas mal aussi choquée.
Je me rappelle notamment que la mort du randonneur qui était partie dans les montagnes d'Algérie m'a beaucoup bouleversé, j'en ai même pleuré en apprenant la nouvelle...probablement parce que je suis d'origine algérienne et ce pays regorge d'endroits magnifiques que malheureusement les gens ne peuvent pas découvrir parce que des personnes malveillantes et inhumaines se terrent dans ces lieux. Ma mère n'a jamais arrêté de me dire que là bas les familles ne veulent pas que leur enfants partent en ballade dans les forêts ou montagnes à cause de ça...c'est révoltant qu'une poignée de sous-hommes (on peux pas les qualifier d'êtres humains en commettant des actes aussi monstrueux) monopolisent des lieux en les transformant en prison et sèment la terreur auprès des gens.
J'espère qu'un jour tous ces sous-hommes seront punis comme il se doit pour les actes horribles qu'ils ont commis.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Johndy » jeu. 08 janv. 2015, 16:22

DjRidoo a écrit :Pour ce qui est des musulmans, faut juste s'abstenir d'amalgames vaseux, et je suppose que tout le monde est assez intelligent pour bien réagir. ;)

Mais ouais, vaut mieux éviter quand même. :)

J'espère qu'on aura droit à des trucs comme ça dans les jours qui viennent:

http://fr.chatelaine.com/societe/chroni ... nhumanite/
Tiens, je rappelle aussi que l'une des douze victimes était musulmane.

Ce n'est pas une question de religion le problème, mais une question de fanatisme dans le sens extrême.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par PrismiCollec » jeu. 08 janv. 2015, 16:37

C'est vraiment important comme actualité ... Même ici les gens ne palrent que de ça. On a même eu droit a notre propre slogan dans la langue locale ... #NouLéCharlie ! :D (Traduction : Nous Sommes Charlie)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Tortipouss 11 » jeu. 08 janv. 2015, 17:11

Nous, à l'école, face au panneau "Liberté Égalité Fraternité", on a fait une minute de silence.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Anonyme

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Anonyme » jeu. 08 janv. 2015, 17:16

Victor m a écrit :Nous, à l'école, face au panneau "Liberté Égalité Fraternité", on a fait une minute de silence.
Nous aussi, à midi...Certains garçons essayaient de parler avec des gestes pour s'amuser, mais face à mon regard d'acier ils se sont tus et sont restées tranquilles.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Metazenithian » jeu. 08 janv. 2015, 17:59

Hier, deux hommes cagoulés et armés sont entrés dans le siège de Charlie Hebdo pour tuer plusieurs journalistes et dessinateurs. En repartant, ils ont abattus deux policiers avant de disparaître dans la nature.

L'auteur, ce n'est pas une religion, mais bien un groupe extrémiste qui s'est donné pour mission de restreindre la liberté des gens et de dominer par la peur. C'est un groupe de personne qui, par ses actes même, bafoue la religion à laquelle ils se disent appartenir. L'islam que je connais par des proches musulmans n'est pas une religion de haine et d'assassins. Les lois qu'ils se disent eux-même appliquer sont les mêmes qui les rends passibles de la peine de morts pour leurs actes.
Par leurs actes, ils insultent plus la cause qu'il disent défendre que toutes les accusations qu'ils portaient à Charlie Hebdo.

Les victimes : 5 dessinateurs, 1 économiste, 1 correcteur, 1 chroniqueuse, 2 policiers, 1 agent de maintenance, et 1 invité au journal. Parmi eux, deux musulmans. Tout ça pour dire que la cible n'était pas des personnes, pas des métiers, pas des religions ; mais bien des libertés. La liberté d'expression et la liberté d'opinion. La cible était des personnes qui pensaient être en sécurité, des gens qui pensaient que jamais cela ne pourrait nous arriver.
La cible, c'était nous.

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches, qui aujourd'hui ont perdu des gens extraordinaires, dotés du courage d'être intègre, franc et honnête.
Toutes mes pensées vont à ceux qui sont mort aujourd'hui et à nous tous, qui somment les victimes indirectes de cet acte.

Je suis Charlie.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Anonyme

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Anonyme » jeu. 08 janv. 2015, 18:38

Metazenithian a écrit : Je suis Charlie.
Et dire que mon amie qui est musulmane (comme moi) ne veut pas poster la phrase "Je suis Charlie" en signe de solidarité sur les résaux sociaux à cause du fait que la moitié des personnes qui font ça insultent aussi les musulmans, d'après elle.
Je trouve ça horrible de juger une religion à cause d'un ou de plusieurs attentat(s) que des...gens ont commis.
Les gens sont différents. Qu'ils soient chrétiens, juif,s ou musulmans il y aura toujours des personnes horribles (bon, j'ai d'autres mots en tête) et des gens biens.
Ne pensez pas que je suis fâchée sur vous ou quoi que ce soit, je voulais juste préciser ça à tout le monde ^^

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Andy le Voyageur » jeu. 08 janv. 2015, 18:45

T'en a de l'autorité Skitty ha ha...

Ça m'a aussi choquer cette histoire. J'était encore au lycee hier après-midi, je commence un travail de concour national ou on fait des clips vidéos contre le harcèlement avec mon prof de français ( M. Robinet ^^ ). Le CPE était venu le voir pour un truc et après ils se sont parler de "ce qui c'est passer a Paris". Étant occupé lui autant que moi après, j'ai pas pu lui demander. Cest en rentrant chez moi que j'ai apprit le drame, ma sœur avait mis les infos a la télé.

C'est horrible de faire une chose pareil seulement parce que ils se sont moquer du prophète Mahomet... Mais bon dieu de bon dieu ( comme dirais Mme Bernât ma prof de gestion ^^ ), ils se moquaient de tous merde ! Moi les élèves de ma classe se moquent de moi parce que j'aime pokemon c'est pas pour ça que j'irais jusqu'à les tuer.

Et les cons sur Facebook et Tweeter qui disent "bien fait pour eux" et autre, bande de gros enfoirés.
DjRidoo a écrit :Je viens de voir Mathieu Madénian qui apprend la mort de ses collègues en direct (enfin, c'était à midi), ça fait mal à voir. Surtout vu le témoignage touchant qu'il a fait juste avant à propos de Charb, justement. Il était censé être à la rédaction ce matin, il a eu un empêchement (Madénian)...
Je l'ai vu aussi. C'était trop triste quand il apprend la mort de Charb et Cabu, il est vraiment choqué. Et l'autre con qui dit "c'est la galette des roi qui vous a sauver" en riant, moi je voit rien de marrant.
Johndy a écrit :Tiens, je rappelle aussi que l'une des douze victimes était musulmane.
Ce n'est pas une question de religion le problème, mais une question de fanatisme dans le sens extrême.
Ouais, l'un des policiers accompagnant Charb je croit.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par N_tonio36 » jeu. 08 janv. 2015, 19:03

Skitty a écrit :
Metazenithian a écrit : Je suis Charlie.
Et dire que mon amie qui est musulmane (comme moi) ne veut pas poster la phrase "Je suis Charlie" en signe de solidarité sur les résaux sociaux à cause du fait que la moitié des personnes qui font ça insultent aussi les musulmans, d'après elle.
Je trouve ça horrible de juger une religion à cause d'un ou de plusieurs attentat(s) que des...gens ont commis.
Les gens sont différents. Qu'ils soient chrétiens, juif,s ou musulmans il y aura toujours des personnes horribles (bon, j'ai d'autres mots en tête) et des gens biens.
Ne pensez pas que je suis fâchée sur vous ou quoi que ce soit, je voulais juste préciser ça à tout le monde ^^
Tu as parfaitement raison. Je ne vois pas pourquoi s'en prendre aux musulmans rien que parce qu'ils le sont. Il y a aussi bien des agnostiques biens et corrects que des agnostiques qui foutent terreur et destruction dans le monde (Hitler par exemple).
Le vrai 11 septembre, Ousama Ben Laden a fait euh oui voilà tout le monde sait. Il est musulman, donc systématiquement les gens associent "musulman", "islamiste", "djihadiste" (qui aura sa part de pavé plus tard) à "terroriste", "exterminateur" et je m'en passe. Sauf que voilà, je suis musulman moi aussi, et ceux qui me connaissent suffisamment savent que Ben Laden et moi serions (s'il était vraiment un terroriste) aucunement semblables, ne serait-ce uniquement par le seul terme "musulman" qui nous unit !
Le terme "djihadiste" par contre...
Le "jihad" (en arabe phonétiquement, sacrifice de soi) est essentiellement un devoir sacré appelant chaque musulman capable de porter une arme (ne serait-ce qu'une simple mitraillette légère) à partir en conquête du monde pour répandre l'Islam. Laissez vos préjugés à part, car - je vous le répète - je suis musulman, démentez-moi comme vous voulez mais hélas je suis sain d'esprit. Et comme je suis musulman, je sais très bien ce que ma religion me dit, m'ordonne, et m'interdit de faire.
Je reprends donc. Pour répandre l'Islam, oui ok, mais par les moyens que l'Islam et sa charia ordonne, et par ordre de priorité décroissant : la reconversion (ou conversion, peu importe) du peuple vers l'Islam, hop ils déclarent et on les laisse tranquilles, la conquête pacifique de ce peuple, tout en le laissant exercer ses droits et volontés religieuses (une communauté chrétienne vit dans un peuple musulman, elle a le droit d'être protégée contre une taxe spéciale appelée jizia, outre les impôts réguliers que l'empire impose. Elle paie cette taxe parce qu'elle n'est pas musulmane, puisqu'elle a déjà été conquise, mais l'empire est désormais responsable de sa protection contre une invasion par exemple), ou, si ce peuple conquis refuse ces deux choix, la guerre. Désolé, vous allez trouver ça assez dur, mais on aura préalablement donné deux propositions refusées qui sauvegardent son sang. De même, en cas de guerre, seuls les hommes doivent être tués, donc pas de femme ni de vieux ni d'enfant mort, puisque ces trois catégories n'ont pas/plus de force physique leur permettant de lutter.
Seulement voilà, la corruption tout le monde connaît, un suicidaire malade s'auto-proclame djihadiste, bang il se suicide, le buzz revient et les critiques sur l'Islam fusent de nouveau. C'est simple, on s'y est habitués.

Enfin, un petit dernier mot : Si je commets une erreur, blâmez-moi, ne blâmez pas l'Islam. L'Islam est parfait, je ne le suis pas.

EDIT :
Andy le Voyageur a écrit :C'est horrible de faire une chose pareil seulement parce que ils se sont moquer du prophète Mahomet..
Le prophète Mahomet est le fondateur de l'Islam. Tous les chrétiens du monde fuseraient si les caricaturistes se moquaient de Jésus-Christ, qui est lui-même le fondateur du christianisme.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
yveltal
Messages : 167
Inscription : dim. 21 déc. 2014, 18:11
Localisation : Lavanville

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par yveltal » jeu. 08 janv. 2015, 19:16

Je suis d'acord avec vous c'est horrible ce qui c'est passé...
Je me demande ce qui va ce passer pour le journal

//Je suis Charlie//

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par feunnec » jeu. 08 janv. 2015, 19:29

Victor m a écrit :Nous, à l'école, face au panneau "Liberté Égalité Fraternité", on a fait une minute de silence.
Nous aussi
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Oreon » jeu. 08 janv. 2015, 19:29

yveltal a écrit :Je suis d'acord avec vous c'est horrible ce qui c'est passé...
Je me demande ce qui va ce passer pour le journal

//Je suis Charlie//
Eh bien, sur leur site officiel, ils ont dits qu'ils allaient continuer, que le prochain numéro sortirai Mercredi 14 Janvier comme prévu, mais qu'exceptionnellement, il ne sortiront (que?) 1 million d'exemplaires. ("Que?" car plus ou moins que d'habitude?)

Ils se sont d'ailleurs définis comme "Le journal des survivants", allusion au fait qu'il serait fait par ceux qui restent...

Ce qui m'a le plus frappé aujourd'hui, c'est qu'en allant recopier des cours au CDI de mon lycée, c'est ce que j'y ai vu: le présentoir à magasines, avec sur chaque façade de magasines, une feuille "Je suis Charlie", et à côté, un immense tableau en liège avec les couvertures de tous les magasine, avec à la une la fusillade, et des slogans comme "La liberté assassinée"...

Je me rends compte d'ailleurs que je ne l'ai pas dit, alors...
Je suis Charlie
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Andy le Voyageur » jeu. 08 janv. 2015, 19:42

Tonio, tu a lu le paragraphe en entier ?
Ils se moquaient aussi de François Hollande a ce que je sache, non ? Comme de beaucoup d'autre personnes connu, mais notre président soutient Charlie Hebdo et leurs familles au lieu d'être lui aussi aller les fusiller. Tu comprend ?

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par N_tonio36 » jeu. 08 janv. 2015, 19:49

Andy le Voyageur a écrit :Tonio, tu a lu le paragraphe en entier ?
Ils se moquaient aussi de François Hollande a ce que je sache, non ? Comme de beaucoup d'autre personnes connu, mais notre président soutient Charlie Hebdo et leurs familles au lieu d'être lui aussi aller les fusiller. Tu comprend ?
Andy, t'as lu mon paragraphe en entier ? Ils se moquent de ceux qu'ils veulent, j'ai même un de leurs ouvrages, ils se moquent même des juifs et du mur des lamentations, des chrétiens, et de, et de...! Sauf que ce n'est pas 1.5 milliard de musulmans qui sont allés les fusiller, c'est ces écervelés extrémistes ! Tu comprends ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
yveltal
Messages : 167
Inscription : dim. 21 déc. 2014, 18:11
Localisation : Lavanville

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par yveltal » jeu. 08 janv. 2015, 19:52

feunnec a écrit :
Victor m a écrit :Nous, à l'école, face au panneau "Liberté Égalité Fraternité", on a fait une minute de silence.
Nous aussi
Pareil
Mais accoté de moi il y avait 2 garçons qui parlais
Sa ma enerver! ils ne peuvent pas se taire 1 minute :mad:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités