[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 16 août 2015, 23:47

Flying Master a écrit :
Oreon a écrit :Le type au physique moyen en a bien plus dans la caboche que le sportif qui dans sa tête raisonne avec "Baballe !". ^^"
Serieusement? Il faut vraiment arreter de faire des stéréotypes de la sorte ! Parce que le mec est sportif, il est stupide? Ta vision du monde me surprend vraiment parfois...
Est-ce que j'ai fait une généralisation avec ça ? :p
Je me doutes bien qu'il est existe des sportifs intelligents, d'ailleurs, ils sont une grande majorité. :) D'ailleurs, bien que n'étant pas fan de sport, je sais moi-même qu'il y a des sports qui ne se jouent pas qu'avec une balle, voire même qui s'en passent, sinon je serais mal placé pour faire ce genre de réflexion.

Cependant, il n'empêche qu'il existe une petite partie de sportifs qui vivent pour le sport (ce qui n'est pas un mal) qui ont peut-être arrêté leurs études tôt (cela ne peut pas être le cas de la France puisqu'il nous faut étudier jusqu'à 16 ans) car ils ont été recruté pour leur talent à peut-être une dizaine d'années. Et même si je ne pensais pas à eux spécifiquement, il n'empêche que ma remarque était mal placée à leur égard.

J'ai d'ailleurs souvent critiqué le sport pour ça, néanmoins, cela reste une chance puisque être sportif est un talent comme un autre (quand on exclu les pots de vins d'une autre minorité de joueurs :° ), qui peut être comparable à l'intelligence. Cependant, nous ne faisons pas les mêmes choses avec nos pieds/mains/jambes/bras que nous pouvons le faire avec le cerveau. Je serais même stupide de penser qu'il est idiot de devenir joueur professionnel, même si je le pense seulement pour ceux qui gardent jalousement leur argent.

Ainsi donc, non, je sais bien que tous les joueurs ne sont pas des idiots, puisqu'ils ne sont qu'une minorité, et c'est à eux que je faisais référence.
Et je sais aussi qu'il existe des "esprits parfaits dans des corps parfaits" comme le veut le dicton, même si malheureusement, je suis infoutu d'en citer ne serait-ce qu'un seul. :/

EDIT : Je ne citerais pas son nom, mais je viens de me rappeler que quelqu'un sur ce forum est lui-même un sportif intelligent. ._.
A lui de se manifester, mais je pense qu'il serait plus drôle que ce soit vous qui trouviez. ^^
Dernière modification par Oreon le dim. 16 août 2015, 23:54, modifié 1 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » dim. 16 août 2015, 23:51

Des épisodes dont la qualité visuelle diminue, c'est forcement un problème, Ulysse. Ça peut laisser sous-entendre que la qualité n'est pas un des objectifs de l'équipe réalisatrice, qu'elle se moque de ses fans, etc. Et surtout de nos jours où l'information circule très vite via le bouche à oreille ou les critiques en ligne, ces gros défauts ne pardonnent pas.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 16 août 2015, 23:55

Oreon a écrit :Ainsi donc, non, je sais bien que tous les joueurs ne sont pas des idiots, puisqu'ils ne sont qu'une minorité, et c'est à eux que je faisais référence.
Et je sais aussi qu'il existe des "esprits parfaits dans des corps parfaits" comme le veut le dicton, même si malheureusement, je suis infoutu d'en citer ne serait-ce qu'un seul. :/
Le dicton voudrait que ça soit un esprit sain dans un corps sain. Personne n'est parfait.
Ça viendrait d'une antique représentation philosophique de l'Homme.

Pour ce, l'humain est comparé à un cavalier maîtrisant deux chevaux du haut de son char. L'un des chevaux représente le physique, l'autre, l'esprit. Le conducteur représente l'âme d'un Homme. Si l'âme est mauvaise, les deux chevaux seront mauvais. Il est possible qu'un seul cheval soit mauvais. L'âme n'est pas en complète harmonie. Du moins, c'est ce que je me suis laissé entendre mais j'ai un peu oublié. :D
Je ne suis pas parfait.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » dim. 16 août 2015, 23:57

monocram a écrit :
Andy le Voyageur a écrit :J'ai fait que parler de SAO et c'est partit en couille :(
Heureusement qu'on se trouve dans le topic libre.
-_- '
Heureusement, oui...

J'ai envie d'hurler un bon gros coup mais je préfère attendre mon frère pour qu'il m'aide a dire les bons mots... :zzz:

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre

Message par Metazenithian » lun. 17 août 2015, 00:44

Ulysse a écrit :Dragon Ball est le premier manga de son genre
Dragon Ball, le 1er manga de type shōnen ? Encore heureux que non, sinon on serait mal barré... :D Le 1er shōnen qu'on puisse nommer et dater de manière sûre, c'est La Nouvelle Île au Trésor (inspiré de L'ïle au Trésor de Robert Louis Stevenson) en 1947, l'oeuvre qui lança la carrière d'Osamu Tezuka, le père des mangas modernes (sans lui, aucun de nos mangas actuels n'existeraient).
Mais celui qui rendit les shōnen réellement populaires, c'est Astro, le petit robot, du même mangaka, plus connu en Occident sous le nom d'Astro Boy

Dragon Ball n'est que le fondateur d'une nouvelle époque de shōnen, celle dans laquelle on vit actuellement, mais nul doute qu'un jour un autre manga supplantera DB, comme celui-ci a supplanté Astro Boy
Note : Je vois cette confusion assez (trop) souvent. Un shōnen n'est pas un genre de manga, c'est une cible éditoriale, comme on a chez nous des livres pour enfant, pour ados ou pour adultes.
Un genre, ça a trait au thème de l'oeuvre, à son univers et à son ambiance générale. Et même si certains genres sont largement privilégiés pour certaines cibles (par exemple, le genre comique pour les kodomos, les mangas pour enfants), un manga de genre science-fiction pourra aussi bien être un kodomo (pour les enfants), qu'un shōnen ou qu'un shōjo (pour les adolescentes)
Même si je ne suis pas un fan de Dragon Ball, il n'en reste pas moins un manga culte. On ne peut pas faire n'importe quoi avec lui (du genre, Dragon Ball GT).
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre

Message par PrismiCollec » lun. 17 août 2015, 01:19

Je suis donc le seul à aimer Dragon Ball GT ? :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre

Message par El-brasier » lun. 17 août 2015, 01:32

PrismiCollec a écrit :Je suis donc le seul à aimer Dragon Ball GT ? :(
Oui, à ce niveau la, je pense que tu vas rester seul longtemps, je pense même à te jeter dans un des nombreux volcans qui se trouvent sur ton île à cause de tes propos :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » lun. 17 août 2015, 02:26

T'est méchant El Brasier :( :'(

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 17 août 2015, 03:11

Ulysse a écrit :Je parlais des shonens.
Et c'était un stagiaire qui dessinait dans le 5ème épisode.
Si 5 dessins sur 5 épisodes sont mals dessinés, c'est pas la mort...
Vu les répercussions que ces 5 dessins ont eu, si, ça l'est.

@
PrismiCollec a écrit :
Je pense oui aha.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » lun. 17 août 2015, 10:23

PrismiCollec a écrit :Je suis donc le seul à aimer Dragon Ball GT ? :(
Il y a donc des gens qui aiment GT? Intéressant....
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 17 août 2015, 12:07

Flying Master a écrit :
PrismiCollec a écrit :Je suis donc le seul à aimer Dragon Ball GT ? :(
Il y a donc des gens qui aiment GT? Intéressant....
Toi aussi tu penses à faire des analyses et expériences sur eux ?
Leur ouvrir la boîte crânienne pour voir en quoi ils diffèrent...
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre

Message par El-brasier » lun. 17 août 2015, 12:15

Déjà que ça choque les gens quand je dis que j'apprécie Jurassic Park 3... Mais entre JP3 et GT, il y a une grande distance, du genre que le chiffre pour l'écrire en entier il te faut user trois stylos Bic alors que c'est un entier :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » lun. 17 août 2015, 12:30

El-brasier a écrit :Déjà que ça choque les gens quand je dis que j'apprécie Jurassic Park 3...
Quoi ?! Y'en a qui n'aime pas rien qu'un peu le 3 ?!
C'est vrai que le 1 reste le meilleur des 4 films, mais le 3 et World sont aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » lun. 17 août 2015, 14:03

Les répercutions sont grossiéres. Tout le monde fait des erreurs. Sinon, je ne déteste pas GT, moi :(
23:55

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 17 août 2015, 15:40

Grossière ça dépend du point de vue.
Mais les répercutions sont réelles et entachent la réputation de DB.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » lun. 17 août 2015, 22:59

BiBaBu a écrit :
Flying Master a écrit :
PrismiCollec a écrit :Je suis donc le seul à aimer Dragon Ball GT ? :(
Il y a donc des gens qui aiment GT? Intéressant....
Toi aussi tu penses à faire des analyses et expériences sur eux ?
Leur ouvrir la boîte crânienne pour voir en quoi ils diffèrent...
En effet c'est dans mes projets ! On pourrait collaborer pour étudier ces phénomènes inconnus... Si ça se trouve on deviendra riche et en expliquant le pourquoi du comment ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » lun. 17 août 2015, 23:10

[Edit Mewtwo Ex : ça ne sert à rien de relancer là dessus]

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » mar. 18 août 2015, 00:17

Flying Master a écrit :
BiBaBu a écrit :Toi aussi tu penses à faire des analyses et expériences sur eux ?
Leur ouvrir la boîte crânienne pour voir en quoi ils diffèrent...
En effet c'est dans mes projets ! On pourrait collaborer pour étudier ces phénomènes inconnus... Si ça se trouve on deviendra riche et en expliquant le pourquoi du comment ;)
Pas de soucis, je loue un labo/local/autres, tu t'occupes du matos ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » mar. 18 août 2015, 00:18

Mex, je faisais que plaisanter... :baille:

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: [HS] Topic libre

Message par Orlandil » mar. 18 août 2015, 12:25

Dites. Copper L'âke est où
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » mar. 18 août 2015, 21:38

Mort, comme souvent.
Il doit sûrement avoir des choses plus intéressantes à faire ou ne porte pas de réel intérêt pour le forum, ce qui est totalement compréhensible.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mer. 19 août 2015, 16:19

Pour DBS :

Je n'ai rien de plus à dire là-dessus.

Pour ce qui est de Dragon Ball en lui-même, je comprends pas trop le succès du machin, j'ai essayé de le lire et je n'arrive pas à en penser autre chose que "bof", mis à part que je ne demande si je ne commence pas à le détester depuis cette histoire de votes pour Goku dans Smash Bros.
Pour ce qui est de GT, je n'ai jamais vu le truc mais ça ne m'étonnerait pas que l'animosité envers la série serait un phénomène trollo-rageux cétaitmieuxavantiste à moitié infondé et totalemtent exagéré, ce ne serait pas la première fois (Sonic Boom, la 5G, tout ça, ça ne vous rappelle rien ?)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mer. 19 août 2015, 19:46

le succès de Dragon Ball n'est pas fondé. Moi j'aime le rouge, toi peut-être que non mais ce n'est pas parce que c'est laid. Les goûts et les couleurs, tu sais... ;)
23:55

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » jeu. 20 août 2015, 00:14

Colrin a écrit :Pour DBS :

Je n'ai rien de plus à dire là-dessus.

Pour ce qui est de Dragon Ball en lui-même, je comprends pas trop le succès du machin, j'ai essayé de le lire et je n'arrive pas à en penser autre chose que "bof", mis à part que je ne demande si je ne commence pas à le détester depuis cette histoire de votes pour Goku dans Smash Bros.
Pour ce qui est de GT, je n'ai jamais vu le truc mais ça ne m'étonnerait pas que l'animosité envers la série serait un phénomène trollo-rageux cétaitmieuxavantiste à moitié infondé et totalemtent exagéré, ce ne serait pas la première fois (Sonic Boom, la 5G, tout ça, ça ne vous rappelle rien ?)

Quel âge as-tu Colrin (c'est une question sérieuse hein, pas troll) ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » jeu. 20 août 2015, 00:40

BiBaBu a écrit :Quel âgeas-tu Colrin (c'est une question sérieuse hein, pas troll) ?
J'ai 16 ans. Je suis conscient que beaucoup peuvent apprécier Dragon Ball car c'est des souvenirs d'enfance, leur premier manga, tout ça, c'est juste que moi, j'accroche pas. Et ça n'explique ni la vague de demandes de Goku dans SSB4, ni la haine exagérée envers DBS et GT.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 20 invités