[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Anonyme

Re: [HS] Topic libre

Message par Anonyme » dim. 23 août 2015, 13:16

Ah, donc BiBou a une superbe mémoire? Impressionnant, pour un papy :^^: !!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 23 août 2015, 13:16

BiBaBu a écrit :Pourquoi l'humour te passe toujours au dessus de la tête Oreon ? :ouch:
Bah c'est que je sais pas reconnaître l'humour quand je le vois donc bon... ^^"
Dernière modification par Oreon le dim. 23 août 2015, 14:03, modifié 1 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 23 août 2015, 13:39

@
Skitty a écrit :.
Ah tiens salut Ski!
Hé oui, on m'appelle Super Papy dans mon entourage!

@
Oreon a écrit :.
Ah c'est embêtant ça. x)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » dim. 23 août 2015, 13:54

Pas fan des propos écrits en petit et en barré, surtout quand c'est pour indiquer ce genre de contenu, Oreon :/

BiBaBu a une virus bizarre qui fait pousser des arobases dans ses posts, brr :o
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 23 août 2015, 13:58

Mewtwo Ex a écrit :Pas fan des propos écrits en petit et en barré, surtout quand c'est pour indiquer ce genre de contenu, Oreon :/

BiBaBu a une virus bizarre qui fait pousser des arobases dans ses posts, brr :o
J'ai pensé la même chose Mewtwo_Ex.

Oui t'as vu, ce n'est pas beau à voir!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 23 août 2015, 14:02

Mewtwo Ex a écrit :Pas fan des propos écrits en petit et en barré, surtout quand c'est pour indiquer ce genre de contenu, Oreon :/
C'est pas si vulgaire que ça, non ?
Bon bah décidément, l'humour ne veut pas de moi...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 23 août 2015, 14:10

Oreon a écrit :
Mewtwo Ex a écrit :Pas fan des propos écrits en petit et en barré, surtout quand c'est pour indiquer ce genre de contenu, Oreon :/
C'est pas si vulgaire que ça, non ?
Bon bah décidément, l'humour ne veut pas de moi...
Perso je rigole de tout donc ça ne me gêne pas, mais tout le monde n'a pas le même degré d'humour ou même d'auto-dérision.
Imagine une " tapette " qui passe sur ce topic et voit ton message, il se sentira peut-être moqué, rejeté.

Ce genre d'humour peut être difficilement accepté sur un forum pour ces raisons. Dans un cercle de personnes donc tu connais le degré d'humour tu peux, mais ici c'est une mauvaise idée (risque de conflit etc).
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » lun. 24 août 2015, 14:13

Oui, je comprends. :)
Il n'empêche que je ne pensais pas le terme était si péjoratif (surtout que je pensais qu'on s'en douterais que je ne pensais ce que je disais, puisque tout le monde fait de l'humour).
___________________________________________________________________
Bon, sinon. ^^
Suite à l'enquête titanesque que j'ai organisé au profit de ma fiction Poképédia, l'histoire d'un wiki, beaucoup de membres ont insisté pour que je donne des résultats des relations du forum... Et donc heu...
Comment dire...
J'ai créé un monstre. ^^"
Image
Les Pokémon à associer : Kapoera (BiBaBu), Mousillon (Victor m), Grodoudou (Skytower), Pingoléon (Eliastikà, Capumain (Gamma), Majaspic (Chromapic), Gallame (Méta), Neitram (Monocram), Méga-Lati@s (Latiaos), Kyurem Gris (GreyDragon).
Je remercie tout particulièrement Méta, qui a été celui qui m'a donné l'idée de faire une pelote de laine un diagramme de relations pour les résultats de l'enquête, et les relations de la fic'. =p
Alors bon... Tentons d'en tirer quelque-chose. ^^"

Théories et Règles
Tout d'abord, lors du recueil des votes, une première règle s'est vite dégagée :
Les membres sont rarement amis avec des personnes trop jeune ou trop âgée par rapport à leur âge.
(A raison de 3 ans de moins au minimum, et 6 ans de plus grand max. Soit un intervalle de [X-3 ; X+6].)

Prenons l'exemple de JeanKévinDu96, âgé 13 ans. Alors, Jean-Kévin aura tendance à être ami avec des personnes âgées entre 10 et 19 ans.
Un autre exemple, celui de Marinette, qui a 22 ans. Marinette aura donc des amis dont l'âge se situe entre 19 et 28 ans.

De ce fait, trois grands "groupes d'amis" se sont révélé sur le forum :
  • Les 10-15 ans : PrismiCollec, Raro12, Skitty, Ulysse, Odel, Victor m, Eliastik, ect...
  • Les 16-20 ans : Metazenithian, Flying Master, N_tonio36, DjRidoo, Steak Tartare, BiBaBu, Oreon, ect...
  • Les 21 ans et plus : Mewtwo Ex, GreyDragon, ect...
Evidemment, nous vieillissons tous, cependant, les groupes d'amis restent les mêmes. C'est donc avec ces informations que j'émets l'hypothèse comme quoi un groupe d'amis se créé tous les 5 ans sur le forum, ce qui veut dire que dans 2 ans, un quatrième groupe apparaîtra, réunissant des membres qui ont entre (approximativement) 8 et 12 ans.
Les relations des membres
Qu'en est-il des membres en eux même ?
Eh bien voici le podium des membres les plus appréciés du forum (ils ont au moins 7 relations). Je ne donnerais pas la liste des moins appréciés pour la simple raison que ce n'est pas très poli de donner leur noms pour une telle classification.
  • 12 relations : Raro12 ;
  • 10 relations : PrismiCollec, Ulysse ;
  • 9 relations : Skitty, Emolga24 ;
  • 8 relations : Méta ;
  • 7 relations : Last Dream ;
Félicitations à vous, vous vous êtes forgés une réputation d'enfer. ;)

Qu'en est-il du nombre d'amis ?
De manière générale, le membre moyen a une moyenne de 4,93 amis, soit 5 pour faire plus simple. Il s'agît donc d'un membre bien entouré, qui s'est fait un cercle d'amis souvent sympathique. :) Le nombre de membres était de 29.
Si nous départageons les filles et la garçons, nous avons les résultats suivants :
  • Garçons : Le garçon moyen a 0,01 amis de moins que la fille, soit 4,92 membres. C'est peu différent, mais fidèle à la marge des sexes présente sur forum. Les garçons étaient au nombre de 24.
  • Filles : Bien que moins nombreuses (5 filles seulement), celles-ci sont généralement mieux entourées que les garçons. La fille moyenne est amie avec 5 membres en moyenne.
Une note intéressante est de voir les sentiments sont fréquemment réciproques. Sur plus de 200 liens, je n'ai vu qu'une dizaines de relations non-réciproques. Comme quoi le cerveau fait bien son travail. :)
Conclusion
A n'en point douter, notre communauté est soudée.
Cette enquête m'a d'ailleurs aidé à ouvrir les yeux. Moi qui pensait que les membres ne faisaient pas attention à leur prochain, c'est tout l'inverse.
C'est d'ailleurs ce fait qui a dû troubler le diagramme des relations.
Ce gendre de diagramme n'est fait que pour représenter des relations fictives, mais il n'a jamais été conçu pour des relations humaines.
Cette expérience m'a amené à raisonner sur le caractère humain, et je pense qu'en voyant tout ça, vous n'en pensez pas moins. ;)
Je remercie aussi les personnes qui ont participé à l'enquête, et je jure (solennellement) d'essayer de représenter le plus fidèlement les relations dans ma fic'. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » lun. 24 août 2015, 14:50

Les relations ici sont "partagées" (c'est à dire que si un lien est marqué, il est partagé par les deux personnes)?

Et dans la même idée, les relations sont-elles "cohérentes" (c'est à dire que l'on a peu d'amis éconduits) ou non?

Enfin, je trouve ça très intéressant, même si tu aurais dû essayer de mettre dans le même coin les "groupes" qui s'apprécient, ça aurait sans doute rendu le diagramme un peu moins glam, mais un peu plus lisible. :)

Enfin, merci de t'être donné la peine de faire ça, je l'ai pas demandé, mais c'est quand même un gros taf, chapeau pour l'enquête.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre

Message par Steak Tartare » lun. 24 août 2015, 15:09

Le graph est super sympa ! Comme Ridoo disait en quelque sorte, ça serait cool de mettre les groupes en avant peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » lun. 24 août 2015, 15:21

Steak Tartare a écrit :Le graph est super sympa ! Comme Ridoo disait en quelque sorte, ça serait cool de mettre les groupes en avant peut-être ?
DjRidoo a écrit :Les relations ici sont "partagées" (c'est à dire que si un lien est marqué, il est partagé par les deux personnes)?
Et dans la même idée, les relations sont-elles "cohérentes" (c'est à dire que l'on a peu d'amis éconduits) ou non?
Enfin, je trouve ça très intéressant, même si tu aurais dû essayer de mettre dans le même coin les "groupes" qui s'apprécient, ça aurait sans doute rendu le diagramme un peu moins glam, mais un peu plus lisible. :)
Enfin, merci de t'être donné la peine de faire ça, je l'ai pas demandé, mais c'est quand même un gros taf, chapeau pour l'enquête.
Pour la mise en avant des groupes, je ne le ferais pas, car j'ai fini ce graphique du diable, pas envie de le recommencer. ^^"

Alors, les relations sont toutes partagées (à savoir que j'ai indiqué plus de 200 liens, mais donc deux personnes en relation compte pour deux : aller-retour), ce qui donne à peu près 100 relations. Mais même si JeanKevinDu96 m'a donné le nom de Marinette, mais que Marinette n'a pas parlé de JeanKevin, j'ai tout de même mis en relation les deux personnes.
Néanmoins, ces cas sont exceptionnels, car la plupart des relations sont réciproques.

Et je n'ai pas compris ta deuxième question Ridoo. :/

A vrai dire, les deux parrains qui ont insisté étaient Eliastik et Colrin, mais pleins d'autres mafieux ont suivi le mouvement par lui suite, donc bon. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » lun. 24 août 2015, 15:33

Les "groupes d'amis" ne seraient-ils pas plutôt en fonction l'ancienneté du membre sur le forum ?
Par exemple, ceux que tu cites dans le groupe des 16-20 ans se sont tous inscrits il y a plus de 18 mois (si je ne me trompe pas), les plus de 21 ans étaient là à la fondation du forum... Quand à moi, je me retrouve avec les moins de 15 ans parce que j'ai moins d'un an d'ancienneté ^^".
Tout ça pour dire que l'âge importe peu sur Internet, et qu'on sympathise plus facilement avec quelqu'un qui découvre le forum en même temps que nous.
EDIT : Par contre, je ne me souviens pas avoir insisté pour que tu fasses un graphique :ouch:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » lun. 24 août 2015, 15:38

Colrin a écrit :Les "groupes d'amis" ne seraient-ils pas plutôt en fonction l'ancienneté du membre sur le forum ?
Par exemple, ceux que tu cites dans le groupe des 16-20 ans se sont tous inscrits il y a plus de 18 mois (si je ne me trompe pas), les plus de 21 ans étaient là à la fondation du forum... Quand à moi, je me retrouve avec les moins de 15 ans parce que j'ai moins d'un an d'ancienneté ^^".
Tout ça pour dire que l'âge importe peu sur Internet, et qu'on sympathise plus facilement avec quelqu'un qui découvre le forum en même temps que nous.
EDIT : Par contre, je ne me souviens pas avoir insisté pour que tu fasses un graphique :ouch:
Tu as peut-être raison. :)
Par contre, je n'ai pas dit que vous aviez insisté pour un graphique, mais insisté pour donner des résultats sur cette enquête.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » lun. 24 août 2015, 15:42

Bon, cela dit, tout comme la tienne, ma théorie a ses exceptions. ^^"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » lun. 24 août 2015, 15:51

Oreon a écrit : Par contre, je n'ai pas dit que vous aviez insisté pour un graphique, mais insisté pour donner des résultats sur cette enquête.
Personnellement, j'ai pas insisté :p
23:55

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 24 août 2015, 17:01

Excuse moi mais en fait je n'ai pas compris sur quoi tu t'es basé pour faire ton graphique :stupid:
Par contre je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir fait une enquête de ce genre fallait y penser!
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » lun. 24 août 2015, 18:01

C'est bizarre. Je me sens hyper mal. En fait, en choisissant certains membres au hasard, j'ai l'impression d'en dénigrer d'autres alors que tout le monde est sympa et précieux pour moi. Enfin soit,... :(
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre

Message par PrismiCollec » lun. 24 août 2015, 18:17

Mais... pourquoi je ne suis pas avec Skitty ? :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 24 août 2015, 18:21

Moi non plus je ne comprends pas,surtout que je suis "très ami" je mets des "" parce que je ne suis pas sur que ce soit français mais je suppose que vous comprenez que ce que je veux dire par là c'est que Skitty est une amie et même une très bonne amie pour moi
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par feunnec » lun. 24 août 2015, 20:30

Sous ce spoiler je vous présente ma petite collection d'amiibo (même minuscule par apport à celle de mewtwo ex)
Image
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 24 août 2015, 20:56

Pauvre villageois :( par contre META KNIGHT :hap: (ton réveil est en forme de quoi?)
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mar. 25 août 2015, 01:18

Lux', j'ai pas compris pour l'histoire du réveil. ^^'
23:55

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » mar. 25 août 2015, 01:55

C'est déjà une collection sympa feunnec ^^

Luxray_Primal : il semble que ce soit un radio-réveil avec un petit projecteur intégré (le cylindre orienté vers le plafond)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mar. 25 août 2015, 02:30

C'est vrai que c'est une jolie collection,tu n'as pas tout mais tes amiibos sont sympas c'est grand je trouve(vu que j'en ai 0)
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Tortipouss 11 » mar. 25 août 2015, 08:46

C'est vraiment pas mal, en plus tu m'as rattrapé, moi j'en ai 9.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités