[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » dim. 20 sept. 2015, 16:56

Vu que je passe ici tout les mois je ne pense pas avoir d'ennemi,par contre je sais que sur l'autre forum ou je suis et je ne suis pas le seul à être sur cet autre forum je sais que des gens ne m'aime pas,mais je cherche pas à savoir qui c'est parce que je le sais,et qu'ensuite à quoi cela me servirait?
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: [HS] Topic libre

Message par Orlandil » dim. 20 sept. 2015, 16:59

Luxray_Primal a écrit :Vu que je passe ici tout les mois je ne pense pas avoir d'ennemi,par contre je sais que sur l'autre forum ou je suis et je ne suis pas le seul à être sur cet autre forum je sais que des gens ne m'aime pas,mais je cherche pas à savoir qui c'est parce que je le sais,et qu'ensuite à quoi cela me servirait?
Je veux juste savoir et puis quel est cet atre forum, je te prie?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre

Message par PrismiCollec » dim. 20 sept. 2015, 17:07

C'est L'observatoire, le forum de Milu et Lyrae.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: [HS] Topic libre

Message par Orlandil » dim. 20 sept. 2015, 17:08

Merci beaucoup :^^:
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » dim. 20 sept. 2015, 23:37

Désolé si j'ai caché le nom,c'était pour éviter qu'on me crie dessus :ouch:
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 21 sept. 2015, 18:23

Régler un conflit sur un topic ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » lun. 21 sept. 2015, 19:48

BiBaBu a écrit :Régler un conflit sur un topic ?
Les raisons ont déjà été évoquées: Orlandil ne peux plus envoyer de MP suite à certains débordements de sa part, donc faute de mieux, on règle ça ici.

Néanmoins, c'est vrai qu'il serait mieux venu d'utiliser les canaux privés de l'IRC ou des moyens externes au forum pour ça.
Orlandil a écrit :Je voudrais savoir qui me déteste
Ca vaut aussi pour Ulysse, faites attention avec des définitions stricto-sensues. Ici, quand M_Ex parle de se mettre à dos des membres du forum, ils parlent surtout de l'image que tu renvoies au travers de tes actions. Mais ce n'est pas pour autant que des personnes te détestent.

Si je répond à BBB "Bah lis un peu avant de parler, espèce de guignol", il y a fort à penser que des membres verraient ça comme de l'agressivité gratuite (sauf BiBa, qui l'aurait perçu comme du second degré, à raison d'ailleurs, puisque il sait que je peux faire ce genre d'humour...).
Orlandil a écrit :Edit je fais quoi pour repouvoir envoyer Des MP
Tu adoptes un comportement exemplaire (ou au moins, tu essaies), c'est-à-dire éviter de régler ses comptes en public, faire attention à ton orthographe (on n'est pas des grammar nazi, mais le minimum syndical, ça serait quand même des majuscules et des points...).

Orlandil a écrit :Je veux juste savoir et puis quel est cet atre forum, je te prie?
PrismiCollec a écrit :C'est L'observatoire, le forum de Milu et Lyrae.
Si la question est déjà assez indiscrète, il y a effectivement souvent des raisons qui font qu'un membre (ici, Luxray) ne précise pas le nom de la commu, il est donc plus judicieux de laisser l'intéressé répondre.

Voilà voilà, désolé de ne pas avoir pu mettre les choses au point avant. -.-'

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 21 sept. 2015, 20:15

DjRidoo a écrit :
BiBaBu a écrit :Régler un conflit sur un topic ?
Les raisons ont déjà été évoquées: Orlandil ne peux plus envoyer de MP suite à certains débordements de sa part, donc faute de mieux, on règle ça ici.

Néanmoins, c'est vrai qu'il serait mieux venu d'utiliser les canaux privés de l'IRC ou des moyens externes au forum pour ça.
Orlandil a écrit :Je voudrais savoir qui me déteste
Ca vaut aussi pour Ulysse, faites attention avec des définitions stricto-sensues. Ici, quand M_Ex parle de se mettre à dos des membres du forum, ils parlent surtout de l'image que tu renvoies au travers de tes actions. Mais ce n'est pas pour autant que des personnes te détestent.

Si je répond à BBB "Bah lis un peu avant de parler, espèce de guignol", il y a fort à penser que des membres verraient ça comme de l'agressivité gratuite (sauf BiBa, qui l'aurait perçu comme du second degré, à raison d'ailleurs, puisque il sait que je peux faire ce genre d'humour...).

Je pense qu'il y a mieux que le topic libre (pourquoi pas crée un topic pour ce genre de choses ?).
'fin bon je ne suis pas le STAFF je n'ai pas ce gène de la gestion parfaite!

Non bah Ridooblaster je te trouve un peu agressif là, calme toi s'il te plaît.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 21 sept. 2015, 21:23

Je suis confus,pardon je ne voulais pas en parler je ne sais pas trop pourquoi j'ai mentionné ce détail sur moi :( désolé sincèrement désolé
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre

Message par N_tonio36 » lun. 21 sept. 2015, 21:33

Orlandil a écrit :Je voudrais savoir qui me déteste
1- Personne ne te déteste. On aime tout simplement pas du tout ta manière d'agir.
2- On a aucune raison de te détester.
3- On est pas des membres rancuniers.

À bon entendeur.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » lun. 21 sept. 2015, 21:41

Luxray_Primal a écrit :Je suis confus,pardon je ne voulais pas en parler je ne sais pas trop pourquoi j'ai mentionné ce détail sur moi :( désolé sincèrement désolé
Y a absolument aucun problème.

Sinon, Biba, tu sais faire une quote lisible? :p
Je pense qu'il y a mieux que le topic libre (pourquoi pas crée un topic pour ce genre de choses ?).
'fin bon je ne suis pas le STAFF je n'ai pas ce gène de la gestion parfaite!
Tu as mes plus sincères condoléances. Courage, des épreuves pareilles, ça se passe. :-(

Pour le topic, la dernière fois que ça a été fait, ça a été locké parce que "ça se transformait en topic-règlement de compte". Après, j'invite tout le monde à donner son avis sur l'idée.
DjRidoo a écrit :Néanmoins, c'est vrai qu'il serait mieux venu d'utiliser les canaux privés de l'IRC ou des moyens externes au forum pour ça.
Et sur ça, puisque c'est dans le même ordre d'idée.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 21 sept. 2015, 21:52

Wow monsieur Biba est vieux et pourtant il a l'air en pleine forme!
Ouuuuf me voilà rassuré,j'ai eu une petite crise de panique.
Je n'ai trop compris le concept de la proposition du topic en fait,du coup quelqu'un pourrait m'éclairer?Ce serait gentil :) !
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » lun. 21 sept. 2015, 22:02

Je m'excuse de lancer une conversation en parallèle (même si celle en cours touche à sa fin, à priori), mais bon, j'aimerais bien discuter des avis des membres.

Je vais être sans tabou : après les oscars, j'ai prévu de m'éloigner du forum pour quelques temps. Un mois, trois mois, douze mois, peut-être même définitif. Je n'en sais rien.
En tous cas, j'ai décidé de le faire car j'en ai un peu (haha, euphémisme) ma claque d'internet, qui est un peu trop une jungle à mon goût, et où le terme d'humanité n'a pas vraiment lieu d'être. ^^"
Quant à ce qui est de ce que je vais quitter, je vais simplement cesser de fréquenter les sites... Fréquentés. Ca ne m'empêchera pas d'aller sur Pokébip, sur Youtube, sur Poképédia (wiki), mais j'irais loin de tout espace commentaire ou discussion. Les seules discussions que je fréquenterais seront Skype, ce qui est peu, mais les amis, ça se garde. N'hésitez pas à m'inviter depuis mon profil, en oubliant pas de dire votre pseudo pour que je sache qui vous êtes, ou en recherchant Aymeuh27 ou UmeNeko. Mon avatar est un Delcatty sur fond violet.
Cependant, je viens lancer ce sujet car j'aimerais savoir si, comme moi, certains sont dépassés par internet (l'enceinte du forum pouvant être comprise, même si ça reste encore un peu bisounours).
Ca me permettrais de connaître le point de vue des autres, et surtout de me faire une idée de comment je ferais ma reprise, à mon retour.

En tous cas, je serais ravi d'entendre votre avis sur ça, sur votre conception et votre utilisation d'internet, et si vous aussi ça vous arrive d'en avoir marre de toute cette haine ou de toute cette indifférence.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 21 sept. 2015, 22:23

DjRidoo a écrit :.
Non désolé, je trouve ça compliqué.
Mais tu devrais pouvoir m'aiguiller, toi qui es membre du staff!
Luxray_Primal a écrit :.
Je le suis toujours!
Et en gros le topic servirait à régler les conflits et autres trucs du genre qui ne peuvent pas se régler entre les deux personnes directement par mp, mais plutôt de régler la conflit à l'aide des membres et/ou du staff en général.
Si les membres sont civilisés, ce peut être un excellent topic, mais si le contraire est, alors c'est un enfer.
Oreon a écrit :.
Pour te répondre: reste chez toi, ne sort pas.
Pourquoi ? Parce qu'Internet est un reflet de la vie IRL. Tu parles d'un manque d'humanité, mais le monde en est vide.
Tu vas peut-être me répondre que tu ne veux pas de deux endroits où l'humanité est inexistante, que tu recherches un lieu qui en possède, pour fuir le monde réel, etc. Je te réponds donc: cherche le/les bon/s endroit/s, car il en existe une multitude, je te l'assure. Et même si certaines personnes te causent de l'urticaire, qu'est-ce que ça peut faire ? Tu no care et tout ira bien. Ces personnes sont minoritaires, dans tous les cas, donc ignore les et tout sera un long fleuve tranquille.

Je suis le premier à ne pas être très humain dans ma façon d'agir (comme ma manière de modérer que tu n'as jamais apprécié), et pourtant il me semble que nous sommes assez proches pour avoir des discussions.
Internet est un endroit qui, contrairement à IRL, te permet de prendre du recul avant de répondre, etc: alors sers-t'en. Une personne te soûle une fois --> un MP poli et " doux " où tu lui dis avoir mal pris son propos et lui demande d'être plus agréable la prochaine fois. S'il continue --> ignore-le. C'est aussi simple que ça.

Quant à moi, je suis toujours un adorateur d'Internet, j'y trouve mon compte en trollant, maltraitant et en m'amusant (dans le sens m'amuser avec un gars cool, pas m'amuser à prendre la tête de quelqu'un) avec les gens.

J'espère t'avoir répondu comme tu l'espérais, et ne pas avoir mal compris ton post.
Dernière modification par TX-3 le lun. 21 sept. 2015, 22:53, modifié 1 fois.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 21 sept. 2015, 22:28

Du coup je ne comprendrai jamais ce qu'était ce futur topic...tant pis je supose que ma présence est invisible....
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 21 sept. 2015, 22:53

J'ai répondu, jeune Luxray.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » lun. 21 sept. 2015, 23:02

Luxray_Primal a écrit :Du coup je ne comprendrai jamais ce qu'était ce futur topic...tant pis je supose que ma présence est invisible....
En gros, un topic qui permettrait que les membres parle des problèmes qu'ils rencontrent dans le forum (des problèmes qui ne soient pas de nature technique), et qui, en même temps, sert de communication pour la modération.

C'est le genre de topic utile dans un cas comme celui d'Orlandil.


Oreon, pour moi, ça dépend des communautés, mais je suis parfois étonné de l'importance que vous [certains membres] accordez à un forum.

Quant à ma vision d'internet, le fait que ça soit "une jungle" ne m'a jamais perturbé plus que ça. Effectivement, il y aura plus d'intolérants et de détenteurs de bonne parole derrière leurs écrans qu'IRL, mais c'est à peu près logique.
Les commus sont avant tout un moyen de réunir les gens sous la bannière d'une même passion (ici, Pokemon), un centre d'intérêt commun en amenant généralement d'autres (par exemple, le fait que pas mal sur cette commu jouent surtout aux jeux Nintendo...).

Enfin voilà, tu as ma réponse.

BiBaBu a écrit :Mais tu devrais pouvoir m'aiguiller, toi qui es membre du staff!
Eh bien en fait, c'est très simple!
Tu peux utiliser le bouton quote, ou directement la balise

Code : Tout sélectionner

[quote][/quote]
En plus, si tu sélectionnes la partie que tu veux quoter et que tu appuies sur le bouton "quote", ça te quote la portion en question. C'est une fonctionnalité qu'on ne trouve pas partout! (attention toutefois, la manip ne se fait que sur l'écran "publier une réponse)


Toujours un plaisir les jeunes membres perdus!

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 21 sept. 2015, 23:04

Merci
DjRidoo a écrit :.
!
J'y vois plus clair dorénavant!

Toutefois, pour un membre du staff, vous répondez un peu tard quand à la demande d'un membre, à tel point que j'ai répondu à ce jeune en détresse avant vous! ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 21 sept. 2015, 23:47

Oh mais vous savez je me perds souvent dans les forums merci à toi BiBabu (mais aussi DjRidoo)
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » mar. 22 sept. 2015, 18:23

Mais pas de souci, c'est mon trav... ah non! :3
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » mar. 22 sept. 2015, 19:04

BiBaBu a écrit :
Pour te répondre: reste chez toi, ne sort pas.
Pourquoi ? Parce qu'Internet est un reflet de la vie IRL. Tu parles d'un manque d'humanité, mais le monde en est vide.
Tu vas peut-être me répondre que tu ne veux pas de deux endroits où l'humanité est inexistante, que tu recherches un lieu qui en possède, pour fuir le monde réel, etc. Je te réponds donc: cherche le/les bon/s endroit/s, car il en existe une multitude, je te l'assure. Et même si certaines personnes te causent de l'urticaire, qu'est-ce que ça peut faire ? Tu no care et tout ira bien. Ces personnes sont minoritaires, dans tous les cas, donc ignore les et tout sera un long fleuve tranquille.

Je suis le premier à ne pas être très humain dans ma façon d'agir (comme ma manière de modérer que tu n'as jamais apprécié), et pourtant il me semble que nous sommes assez proches pour avoir des discussions.
Internet est un endroit qui, contrairement à IRL, te permet de prendre du recul avant de répondre, etc: alors sers-t'en. Une personne te soûle une fois --> un MP poli et " doux " où tu lui dis avoir mal pris son propos et lui demande d'être plus agréable la prochaine fois. S'il continue --> ignore-le. C'est aussi simple que ça.

Quant à moi, je suis toujours un adorateur d'Internet, j'y trouve mon compte en trollant, maltraitant et en m'amusant (dans le sens m'amuser avec un gars cool, pas m'amuser à prendre la tête de quelqu'un) avec les gens.

J'espère t'avoir répondu comme tu l'espérais, et ne pas avoir mal compris ton post.
Tu as mal compris mon post. x)
Donc non, t'inquiètes, je suis assez bien calé en vie réelle pour savoir qu'elle est monstrueuse, même si moins qu'internet à mon avis, j'en ai déjà assez fait les frais et tu le sais.
Mais tandis qu'on ne peut pas quitter la société juste comme ça car nous sommes des animaux sociaux, je peux me permettre de mettre de côté internet, qui tiens en majeure partie d'un tout autre domaine.
Pour info, j'ai mis "humanité" en italique car je l'emploie pour exprimer une idée, mais je ne le supporte pas, car je le considère comme un non-sens. Raisons personnelles.
Mais là, je souhaite surtout me séparer d'internet pour, ça malgré tout, mais d'autres raisons.
Mais qu'importe même en ignorant, ça reste là, et tout le monde sait que l'on ne peut pas ignorer. Si, ignorer en ne répondant pas. Mais nous restons touchés.

Ici ce qui m'intéresse, c'est juste savoir qui est comme moi, à savoir en avoir marre d'internet, de ce qu'on y voit, ce qu'on en pense.

Ah, et pour info, oui je n'aimais pas ta manière de "trolldérer", mais seulement sur les cas les plus "choc". Mais en général, je t'ai toujours considéré comme un très bon modo, et je ne dois pas être le seul à le penser. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Tortipouss 11 » mar. 22 sept. 2015, 19:17

Oreon, je vais essayer de répondre le plus clairement que je peux.

D'abord, c'est vrai, des fois, je pense comme toi, mais je ne quitte pas plus d'un mois maxi. Donc, c'est vrai, tu peux partir (je dis pas va t'en, hein ^^"), mais pas définitivement. Moi, j'aime les évenements que tu créés, ta gentillesse, etc... Même sur Skype, tu serais un élément manquant ici, c'est ce que je veux dire par là.

J'espère t'avoir aidé :^^: .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » mar. 22 sept. 2015, 19:37

Victor m a écrit :Oreon, je vais essayer de répondre le plus clairement que je peux.

D'abord, c'est vrai, des fois, je pense comme toi, mais je ne quitte pas plus d'un mois maxi. Donc, c'est vrai, tu peux partir (je dis pas va t'en, hein ^^"), mais pas définitivement. Moi, j'aime les évenements que tu créés, ta gentillesse, etc... Même sur Skype, tu serais un élément manquant ici, c'est ce que je veux dire par là.

J'espère t'avoir aidé :^^: .
Malheureusement Vic, ça ne fonctionne pas comme ça. :/
J'ai bien marqué "définitivement" car je sais que ça pourrait arriver, car quitter le forum fait aussi parti de mes projets. Et dans le cas où ma situation me plairait mieux loin du forum, il est fort probable que je ne quitte plus sur le bouton de reconnexion par la suite.
Entre nous, même si moi ça ne me plaît pas de voir des membres partir, je dois avouer qu'en étant à la place de celui qui pourrait partir, le point de vue est totalement différent...
... Enfin là, quand on a les raisons, enfin dirais-je, de bonnes raisons, et pas des raisons moisies comme je pouvais en avoir par le passé. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » mar. 22 sept. 2015, 22:36

Oreon a écrit :
BiBaBu a écrit :
Pour te répondre: reste chez toi, ne sort pas.
Pourquoi ? Parce qu'Internet est un reflet de la vie IRL. Tu parles d'un manque d'humanité, mais le monde en est vide.
Tu vas peut-être me répondre que tu ne veux pas de deux endroits où l'humanité est inexistante, que tu recherches un lieu qui en possède, pour fuir le monde réel, etc. Je te réponds donc: cherche le/les bon/s endroit/s, car il en existe une multitude, je te l'assure. Et même si certaines personnes te causent de l'urticaire, qu'est-ce que ça peut faire ? Tu no care et tout ira bien. Ces personnes sont minoritaires, dans tous les cas, donc ignore les et tout sera un long fleuve tranquille.

Je suis le premier à ne pas être très humain dans ma façon d'agir (comme ma manière de modérer que tu n'as jamais apprécié), et pourtant il me semble que nous sommes assez proches pour avoir des discussions.
Internet est un endroit qui, contrairement à IRL, te permet de prendre du recul avant de répondre, etc: alors sers-t'en. Une personne te soûle une fois --> un MP poli et " doux " où tu lui dis avoir mal pris son propos et lui demande d'être plus agréable la prochaine fois. S'il continue --> ignore-le. C'est aussi simple que ça.

Quant à moi, je suis toujours un adorateur d'Internet, j'y trouve mon compte en trollant, maltraitant et en m'amusant (dans le sens m'amuser avec un gars cool, pas m'amuser à prendre la tête de quelqu'un) avec les gens.

J'espère t'avoir répondu comme tu l'espérais, et ne pas avoir mal compris ton post.
Tu as mal compris mon post. x)
Donc non, t'inquiètes, je suis assez bien calé en vie réelle pour savoir qu'elle est monstrueuse, même si moins qu'internet à mon avis, j'en ai déjà assez fait les frais et tu le sais.
Mais tandis qu'on ne peut pas quitter la société juste comme ça car nous sommes des animaux sociaux, je peux me permettre de mettre de côté internet, qui tiens en majeure partie d'un tout autre domaine.
Pour info, j'ai mis "humanité" en italique car je l'emploie pour exprimer une idée, mais je ne le supporte pas, car je le considère comme un non-sens. Raisons personnelles.
Mais là, je souhaite surtout me séparer d'internet pour, ça malgré tout, mais d'autres raisons.
Mais qu'importe même en ignorant, ça reste là, et tout le monde sait que l'on ne peut pas ignorer. Si, ignorer en ne répondant pas. Mais nous restons touchés.

Ici ce qui m'intéresse, c'est juste savoir qui est comme moi, à savoir en avoir marre d'internet, de ce qu'on y voit, ce qu'on en pense.
Pour changer je ne vois pas pour quelles raisons tu compte partir, aha.
'fin de ce que t'as pour l'instant dit.
Ah, et pour info, oui je n'aimais pas ta manière de "trolldérer", mais seulement sur les cas les plus "choc". Mais en général, je t'ai toujours considéré comme un très bon modo, et je ne dois pas être le seul à le penser. :)
Ah oui, je vois.. c'est vrai que je suis assez violent/troller dans mes propos en général, quand il se passe quelque chose. Mais c'est pour faire réagir, en général. Une méthode comme une autre, pas très pédagogique certes, mais qui fonctionne. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, du coup.
Aha, c'est gentil. Et j'espère bien que les autres pensent la même chose, en tout cas. Le contraire serait décevant. Non pas car ne pas être aimé dans un poste me dérange, mais plutôt ne pas l'avoir dit plutôt afin que le staff s'occupe de moi. ^^'
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » mer. 23 sept. 2015, 08:07

BiBaBu a écrit :Pour changer je ne vois pas pour quelles raisons tu compte partir, aha.
'fin de ce que t'as pour l'instant dit.
Justement, je n'ai pas l'intention de le dire car il y a aussi une grosse part de personnel.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités