[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre

Message par El-brasier » dim. 18 oct. 2015, 11:37

J'en ai été un et j'attends d'être majeur pour re-postuler :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre

Message par N_tonio36 » dim. 18 oct. 2015, 18:01

Colrin a écrit :J'aurais bien aimé en être un, mais je n'ai jamais envoyé de demande, je ne pense pas que le forum ait besoin de modos supplémentaires :zzz:
Même si je suis également de ce côté, je pense personnellement que je n'ai pas les qualités requises pour assumer le rôle comme je suis supposé le faire. Je laisse cependant porte ouverte à tout retournement super improbable de situation.

__________
La meilleure manière de ne pas poster des "Joyeux anniversaire" à la longue :D :
Cranky / Dinopatou a écrit : Joyeux anniversaire à tous ceux qui le fêtent cette année, au moins comme ça je suis tranquille.
P.S : Il était un ancien admin du wiki, il est très fréquemment disponible sur IRC et il n'est pas au forum. Je retiendrai par contre cette phrase épique qui a raison sur toute la ligne XD.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » dim. 18 oct. 2015, 19:06

Quitte à réagir en temps que modo:

Vu l'activité de la modération en ce moment, je pense pas que nous soyons trop de modo...

Ca, c'est pour le côté cool.

Pour le côté moins cool, il faut bien que vous soyez conscient que si je pense que nous ne sommes pas assez, c'est notamment dû à l'absence de pas mal de personnes du staff, et donc que les modérateurs sont/devraient être choisis plus minutieusement. (sur ma propre échelle, j'évalue à peu près le nombre de "modérables" à 3 ou 4, mais après, je ne suis pas l'intégralité de la modération, et sachez que ça ne relève pas uniquement de critères tels que "il écrit bien" ou "il poste des pavés").

Et puis, vu l'activité du forum en ce moment, c'est clair qu'il n'y a (vraiment) pas d'urgence.
Colrin a écrit :J'aurais bien aimé en être un, mais je n'ai jamais envoyé de demande, je ne pense pas que le forum ait besoin de modos supplémentaires
On est pas à l'abri d'un départ de modo...
N_tonio36 a écrit :Je laisse cependant porte ouverte à tout retournement super improbable de situation.
Genre un modo qui partirait?



Pour le speech lambda que je ressors à chaque fois, faut savoir ce que vous voulez en devenant modo, à savoir:
-Avoir son pseudo en jaune et une crédibilité hiérarchique pour reprendre les autres membres
-Contrôler le forum
-Mettre une meilleure ambiance sur le fow
-éviter les contentieux
-devenir le nouveau Meta ou le nouveau Ridoo
-Devenir modo global puis admin.


Enfin bref, je me doute que personne ne me sortira direct "je veux être modo pour pouvoir jouer au maître avec {INSERT="nom du membre"}", mais voilà, toujours réfléchir aux bonnes raisons d'être modo.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 18 oct. 2015, 20:49

Il a besoin de modérateurs présents, surtout.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » dim. 18 oct. 2015, 22:47

Aaaaah la présence c'est ce qu'on pourrait me reprocher ici (je passe une fois par mois presque :ouch: )
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » dim. 18 oct. 2015, 23:14

BiBaBu a écrit :Il a besoin de modérateurs présents, surtout.
Et actifs sur plusieurs plans. Même problème sur le wiki. Une fois passé l'effet "nouveauté" de l'obtention du grade, il y a des gens qui disparaissent et ou deviennent inactifs, comme si l'obtention d'un grade était une finalité alors que c'est censé être une forme de début... :/
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [HS] Topic libre

Message par Ellister » lun. 19 oct. 2015, 02:44

Luxray_Primal a écrit :Aaaaah la présence c'est ce qu'on pourrait me reprocher ici (je passe une fois par mois presque :ouch: )
Tsss, petit joueur :p
sinon, question, bien qu'etant ici de façon totalement irrégulière, ça fait un bout de temps que j'ai pas vu de bec de colvert bleu se pointer, y lui est arrivé quoi à notre volatile tout-puissant ?
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 19 oct. 2015, 11:40

Mewtwo Ex a écrit :
BiBaBu a écrit :Il a besoin de modérateurs présents, surtout.
Et actifs sur plusieurs plans. Même problème sur le wiki. Une fois passé l'effet "nouveauté" de l'obtention du grade, il y a des gens qui disparaissent et ou deviennent inactifs, comme si l'obtention d'un grade était une finalité alors que c'est censé être une forme de début... :/
C'est pour ça qu'il faut les virer. Just sayin'.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre

Message par N_tonio36 » lun. 19 oct. 2015, 14:16

Ellister a écrit : sinon, question, bien qu'etant ici de façon totalement irrégulière, ça fait un bout de temps que j'ai pas vu de bec de colvert bleu se pointer, y lui est arrivé quoi à notre volatile tout-puissant ?
Il est toujours affecté par ses événements personnels, ça fait d'ailleurs plus d'un an qu'il est absent.
Mewtwo Ex a écrit :Une fois passé l'effet "nouveauté" de l'obtention du grade, il y a des gens qui disparaissent et ou deviennent inactifs, comme si l'obtention d'un grade était une finalité alors que c'est censé être une forme de début... :/
Ne serait-il d'ailleurs pas temps de promouvoir de nouveaux membres ? Non, non, je veux pas me faire de publicité indirecte, mais si mes décomptes sont bons tu es le seul administrateur / bureaucrate / quelque chose d'autre régulièrement actif...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » lun. 19 oct. 2015, 15:39

Mais il est pas parti définitivement?En tout cas quand je vais sur son profil et que je regarde "dernière visite" il est marqué ~
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [HS] Topic libre

Message par Ellister » lun. 19 oct. 2015, 22:32

N_tonio36 a écrit :
Ellister a écrit : sinon, question, bien qu'etant ici de façon totalement irrégulière, ça fait un bout de temps que j'ai pas vu de bec de colvert bleu se pointer, y lui est arrivé quoi à notre volatile tout-puissant ?
Il est toujours affecté par ses événements personnels, ça fait d'ailleurs plus d'un an qu'il est absent.
Mmmh, maintenant que j'y pense, plus ça va, plus je vois les gens défiler, genre meta il est passé où ? Il etait tout le temps là avant...
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre

Message par N_tonio36 » mar. 20 oct. 2015, 17:33

Ellister a écrit :Mmmh, maintenant que j'y pense, plus ça va, plus je vois les gens défiler, genre meta il est passé où ? Il etait tout le temps là avant...
Tu sais, nous sommes également des humains, on a des périodes d'inactivité, on a aussi des périodes où nous sommes occupés... Genre la finale de mon tournoi j'attends toujours que le match se fasse...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mer. 21 oct. 2015, 13:53

C'est le futur aujourd'hui o/
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 21 oct. 2015, 14:03

J'ai trouvé un hoverboard!J'en fais quoi?
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » mer. 21 oct. 2015, 19:06

Tu me l'offres gracieusement ? :D
Nom de Zeus !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mer. 21 oct. 2015, 19:29

Y n'y-a pas de voiture volante mais j'ai un ami avec le blouson de Marty. :p
Dédicace. :3
Dernière modification par Ulysse le mer. 28 oct. 2015, 00:32, modifié 1 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 21 oct. 2015, 22:14

Mewtwo Ex a écrit :Tu me l'offres gracieusement ? :D
Nom de Zeus !
Doc?C'est vous?Dans ce.cas prenez le je vous l'offre volontiers
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [HS] Topic libre

Message par Ellister » mer. 21 oct. 2015, 22:42

N_tonio36 a écrit :
Ellister a écrit :Mmmh, maintenant que j'y pense, plus ça va, plus je vois les gens défiler, genre meta il est passé où ? Il etait tout le temps là avant...
Tu sais, nous sommes également des humains, on a des périodes d'inactivité, on a aussi des périodes où nous sommes occupés... Genre la finale de mon tournoi j'attends toujours que le match se fasse...
Ha oui, j'ai pas dit le contraire hein ^^
m'enfin c'est juste que ça fait vraiment un bail que je l'ai pas vu ainsi que quelques autres

je me citerais franchement pas en exemple en termes d'activité...
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » jeu. 22 oct. 2015, 18:17

Meta est toujours présent en backstage, il se reconnecte toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » jeu. 22 oct. 2015, 20:02

DJ est dans le bon. :)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Ellister
Messages : 313
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 15:00
Localisation : 49°06'19.7"N 6°11'46.4"E

Re: [HS] Topic libre

Message par Ellister » ven. 23 oct. 2015, 11:35

DjRidoo a écrit :Meta est toujours présent en backstage, il se reconnecte toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
oki merci :)
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Tortipouss 11 » lun. 26 oct. 2015, 10:55

C'est normal que quand on est déconnecté, il n'y ai plus "le forum Poképédia" ?
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » lun. 26 oct. 2015, 11:28

Mewtwo Ex a écrit :Dans phpBB, les droits s'appliquent sur des forum et sous-forum, mais pas directement sur un topic fixe.

Donc dans l'état, le sous-forum "Projet > Le forum Poképédia" est devenu invisible pour les non connectés (= les "invités") et pour les robots (parce que "Bing" de Microsoft a son propre compte, par exemple). C'était ça où mettre le topic du trombi dans un sous-sous-forum pour lui tout seul.
Donc oui, c'est normal. :)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mer. 28 oct. 2015, 00:33

Vous faites quoi pour Halloween ? :3
23:55

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » mer. 28 oct. 2015, 00:39

Surement voler distribuer des friandises à ceux qui passeront devant mon antre :evil:

Les kinder de toutes sortes, ça a toujours son petit succès ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités